referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

pour l'exam il faut des spatules jetables ou non que en bois ?
Au CAP, il faut:
- Une spatule en inox pour l'épilation avec la cire jetable avec bandes,
- Des spatules jetables (type abaisse-langue) de différente taille pour l'épilation avec la cire jetable sans bandes,
- Des spatules en bois de différente taille pour l'épilation avec la cire recyclable,
- Des spatules en plastique (blanche ou transparente, de forme cuillere ou droite) pour prélever les différents produits cosmétiques.

Au CAP, il faut:
- Des spatules jetables (type abaisse-langue) de différente taille pour l'épilation avec la cire jetable sans bandes,
- Des spatules en bois de différente taille pour l'épilation avec la cire recyclable,
- Des spatules en plastique (blanche ou transparente, de forme cuillere ou droite) pour prélever les différents produits cosmétiques.
super c'est explicite au moins!

Au CAP, il faut:
- Des spatules en bois de différente taille pour l'épilation avec la cire recyclable, meme si on est sure de pas utiliser cette cire?

ah sur ce coup là moi si.....lol je ne veux pas utiliser cette cire parce que je ne l'ai pas vu dc je sais pas comment on l'applique (meme si tu vas me dire en 8 comme j'ai jamais fait.....) et en plus on dirait des cuilleres pour faire la cuisine et ca me derange MDR
mdr tu parle de la cire recyclable? je ne l ai pas vu non plus si je tombe dessus je suis dans la mouiseeee je vais mettre une heure pour epiler :D

ah sur ce coup là moi si.....lol je ne veux pas utiliser cette cire parce que je ne l'ai pas vu dc je sais pas comment on l'applique (meme si tu vas me dire en 8 comme j'ai jamais fait.....) et en plus on dirait des cuilleres pour faire la cuisine et ca me derange MDR
deja qu'avec le pinceau j'ai l'impression de badigeonner une poule pour la mettre au four:D si en plus je prend la cuillere pour l'epilation c'est foutu pour elle je la mets ds ma cocotte!!!PDR:fou:

ticha,
La cire recyclable est de moins en moins utilisée, donc de moins en moins demandée au CAP.

Toutefois, il faut savoir qu'au CAP, il peut y avoir deux solutions dans la rédaction des sujets:
- Soit on vous dit: .... avec la cire de votre choix.
- Soit on vous impose la cire (et la cire recyclable est tombée 2 fois en 2011).

Donc que fais-tu si ton sujet t'impose l'utilisation de la cire recyclable? Bien entendu tu peux prendre le risque!

J'espere pour toi que tu n'auras pas un sujet imposant la cire recyclable!

Bon courage en tout cas les filles!

Retour