referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

ticha,
La cire recyclable est de moins en moins utilisée, donc de moins en moins demandée au CAP.

Toutefois, il faut savoir qu'au CAP, il peut y avoir deux solutions dans la rédaction des sujets:
- Soit on vous dit: .... avec la cire de votre choix.
- Soit on vous impose la cire (et la cire recyclable est tombée 2 fois en 2011).

Donc que fais-tu si ton sujet t'impose l'utilisation de la cire recyclable? Bien entendu tu peux prendre le risque!

J'espere pour toi que tu n'auras pas un sujet imposant la cire recyclable!

Bon courage en tout cas les filles!
si j'ai ce type de sujet je suis ds le caca mais jusqu'au cou!!!!:confused: je croise les doigts et tout ce que je peux croiser pour pas tomber dessus.....

moi non plus j'aime pas cire recyclable, j’espère ne pas m'en servir!!!!!!et la bouteille de coca^^
j'en ai pourtant a chaque fois je me dis fais chauffer la cire, pr t'entrainer, et la flemme me rattrape!!!
et je viens d'avoir une idée, je vais prendre cette cire, pour les aisselles de mon frère et ma sœur mercredi!!! lol

moi non plus j'aime pas cire recyclable, j’espère ne pas m'en servir!!!!!!et la bouteille de coca^^
j'en ai pourtant a chaque fois je me dis fais chauffer la cire, pr t'entrainer, et la flemme me rattrape!!!
et je viens d'avoir une idée, je vais prendre cette cire, pour les aisselles de mon frère et ma sœur mercredi!!! lol
t'as le bac expres? ou t'as acheté un pot comme ca?

alors là je fais la gratounette lol:coolraoul:
tu peux nous en dire plus sur comment ca se passe pour l'oral de vente?
et quelles sont vos consignes pour la pratique? si tu as le droit de la dire bien sur....:D

alors au niveau des orales de ventes dans un premier temps on étudie vos dossier pour pouvoir vous poser des questions après dessus donc vous avez intérêt à être au taquet si vous mettez des mots compliquez ou des mots de cours à savoir de quoi vous parler exemple: vous nous dites que l'entreprise c'est une SARL vous devez être capable de nous dire ce qu'est une SARL est ces particularité (si il faut un apport....) si vous parler des amenagements de produits sachez vos cours sur les linéaires, tête de gondoles....

après au niveau consignes en pratique , on parle surtout du sujet, de nos attentes , on vérifie bien vos modèles puisqu'il y peut avoir une pénalité si elle n'est pas maquillé ou déjà épilé... après il n'y as pas spécialement de consignes c'est à nous de juger votre travail, votre logique et l’habileté d'éxectution...

alors au niveau des orales de ventes dans un premier temps on étudie vos dossier pour pouvoir vous poser des questions après dessus donc vous avez intérêt à être au taquet si vous mettez des mots compliquez ou des mots de cours à savoir de quoi vous parler exemple: vous nous dites que l'entreprise c'est une SARL vous devez être capable de nous dire ce qu'est une SARL est ces particularité (si il faut un apport....) si vous parler des amenagements de produits sachez vos cours sur les linéaires, tête de gondoles....

après au niveau consignes en pratique , on parle surtout du sujet, de nos attentes , on vérifie bien vos modèles puisqu'il y peut avoir une pénalité si elle n'est pas maquillé ou déjà épilé... après il n'y as pas spécialement de consignes c'est à nous de juger votre travail, votre logique et l’habileté d'éxectution...
est ce qu'à chaque etape dans la pratique (fin du demaquillage visage ou ongle, epilation ...)on doit vous appeler pour continuer ensuite?

Bonsoir Martine;
si il est indiqué prendre cire recyclable et qu'on la prends pas et qu'on prends la cire sans bande et qu'on le fait nickel, est ce que c'est mieux que de bien suivre les consignes et pas réussir a le faire??
tu vois ce que je veux dire, ou pas du tout lol!!! ^^
merci d'avance!

je répond, Martine vous répondra certainement aussi mais si le sujet vous dit cire recyclable et que vous partez sur une autres cires c'est hors sujet! même si l'épilation est nikel dans le sujet c'est parfaitement stipulé cire recyclable je te conseille d'essayer de t’entrainer un peu cette cire (mise à part au jambes ou c'est long) n'est pas si compliqué! essaye d'avoir un poignet souple et travail la en couche assez épaisse!

je répond, Martine vous répondra certainement aussi mais si le sujet vous dit cire recyclable et que vous partez sur une autres cires c'est hors sujet! même si l'épilation est nikel dans le sujet c'est parfaitement stipulé cire recyclable je te conseille d'essayer de t’entrainer un peu cette cire (mise à part au jambes ou c'est long) n'est pas si compliqué! essaye d'avoir un poignet souple et travail la en couche assez épaisse!
ok, bon mercredi je m'entraine de nouveau alors, car je pensais que c'était juste non respect des consignes, 2 pts en moins par ex et c'est tout!
sur une petite partie du corps, ça devrait le faire, mais sur les jambes, oulala!!! merci en tout cas!

Alors, est ce que ca va marcher?? .....lol, je galere tellement à chaque fois!!!lol.
Bon, on ne vois qu'un cote sur les 2, c'est chiant, mais si critiquez tout, tout , tout ce que vous pourrez!!!!!!!!!
Merci les filles de m'aider, en esperant que ca puisse vous aider egalement!!!
Bisous!!
p.s, j'en ai d'autres, mais c'est long!!!! lol.
J'en remettrai une demain, j'essaierai le maquillage flash!! biz

Retour