referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Re : referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libr

Coucouc Rachou, moi j'ai due faire 400km par jour pour trouver un stage car tout ce qui était a côter de cher moi ne mon pas prix, je te comprend sa fou les boules. Je te souhaite bon courage dans tes démarche. kiss

Merci , oui il faut pas baisser les bras ! biz:ouin:

Re : referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libr

coucou l'an passé le pulverisateur a compresseur a ete supprimé du programme pourtant il est ds mon précis,on ne l'a jamais utilisé,les 2 seuls utilisant l'eau la lucas et vapozone
il faudrait le referentiel exact des appareils mais ou???BIZ

Je pensais que le pulvérisateur a compresseur enfaite c'était le lucas?

où acheter pastel sec

coucou

ce matin j'ai fait 1 tour chez carrefour pour acheter les matos pour les dessins mais je ne trouve pas de pestal sec, seulement pastel à huile.
J'aimerais savoir quel est la différence entre les 2. Il nous faut du pastel sec ou peu importe ?
Où on peut trouver du pastel sec alors ? et la gomme mie de pain aussi.

merci

coucou les filles pour trouver un stage quelque petit conseil qui peut faire toute la différence, Présenter vous dans l'institut vétu d'un tailleur ou d'une jupe noir ( pas de mini jupe ^^), les ongles manucuré, une chemisette de couleur blanche ( de préférence) une coiffure bien soignée, un maquillage léger mais voyant quand même ( pas de couleur flaschie ). Si vous vous présenter comme ceci vous aurez surement plus de chance qu'une fille qui vient en jean, basket. Imaginer vous que vous êtes à la place de l'institut, moi je vois débarqué une fille bien habillé bien coiffée, avec un langage très correct je la prend de suite. Voilà c'était juste un petit conseil ;) Bon courage à toute.

Bonjour à tout le monde,
Je suis toute nouvelle sur ce forum ; cela fait quelques jours que je suis votre sujet (bon d'accord j'ai pas lu les 280 pages) et je me décide enfin a m'y inscrire..
Une rapide description de ma situation : je travaille à 100% en tant que manipulatrice en radiologie à Reims et j’attends un petit bout de chou pour mi janvier; Cela fait quelques mois maintenant que j'ai eu cette révélation : travailler dans le domaine du bien être ; J'aimerais donc passer mon CAP d'esthétique en candidat libre (je ne me voyais pas trop reprendre l'école et surtout enceinte);et profiter de mon congé mat pour réviser car je voudrais essayer de passer ce CAP en 2012 ( en 6 mois cela va être un peu chaud mais bon on verra).Par contre j'aurais besoin de votre aide car on m'a offert un précis d’esthétique mais de la 5eme édition ... j'ai j'ai pu lire ici que ce livre n’était plus vraiment d'actualité...Par contre quelqu’un de généreux (Luce pour ne pas la citer) a eu la gentillesse de faire des supers fiches (des extraits que j'ai pu en voir ici) et je serais intéressée par celle ci surtout pour la cosméto et la dermato .

Voilou sinon je me suis inscris à l'academie d'amien , je l'ai appelé et la pesronne en charge du cap m'a dis que 12 semaines de stages sont obligatoires mais pas éliminatoire ????, que si on en fesait pas il y aurait des pénalités..:hmmm: c'est pas très clair tout cela; surtout que pour ma part je ne pourrais pas en faire (ou une petite semaine après mon congé mat pour le dossier de vente au moins) en tout cas si vous avez des info la dessus je suis preneuse.
Merci d'avance
Flora

Bonjour à tout le monde,
Je suis toute nouvelle sur ce forum ; cela fait quelques jours que je suis votre sujet (bon d'accord j'ai pas lu les 280 pages) et je me décide enfin a m'y inscrire..
Une rapide description de ma situation : je travaille à 100% en tant que manipulatrice en radiologie à Reims et j’attends un petit bout de chou pour mi janvier; Cela fait quelques mois maintenant que j'ai eu cette révélation : travailler dans le domaine du bien être ; J'aimerais donc passer mon CAP d'esthétique en candidat libre (je ne me voyais pas trop reprendre l'école et surtout enceinte);et profiter de mon congé mat pour réviser car je voudrais essayer de passer ce CAP en 2012 ( en 6 mois cela va être un peu chaud mais bon on verra).Par contre j'aurais besoin de votre aide car on m'a offert un précis d’esthétique mais de la 5eme édition ... j'ai j'ai pu lire ici que ce livre n’était plus vraiment d'actualité...Par contre quelqu’un de généreux (Luce pour ne pas la citer) a eu la gentillesse de faire des supers fiches (des extraits que j'ai pu en voir ici) et je serais intéressée par celle ci surtout pour la cosméto et la dermato .

Voilou sinon je me suis inscris à l'academie d'amien , je l'ai appelé et la pesronne en charge du cap m'a dis que 12 semaines de stages sont obligatoires mais pas éliminatoire ????, que si on en fesait pas il y aurait des pénalités..:hmmm: c'est pas très clair tout cela; surtout que pour ma part je ne pourrais pas en faire (ou une petite semaine après mon congé mat pour le dossier de vente au moins) en tout cas si vous avez des info la dessus je suis preneuse.
Merci d'avance
Flora

Bonjour FLo02, Bienvenue sur le forum, pour les fiches il faut demander à Luce, pour tes stages à tu dit que tu étais enceinte, et que tu travailler à plein temps? Sinon recontacte l'académie et précise ta situation. Pour le précis il faut acheter le dernier sortie (la 9eme édition ). Voilà si tu as d'autre question n'hésite pas ;)

Coucou flora!
en régle générale pour les stages voici comment ca se passe :
12 semaines obligatoire pour les candidates en école
6 semaines pour les candidates en organisme de formation a distance
et 0 semaines pour les candidates libres mais conseillé tout de même.
Cependant Pour certaines académies ce n'est pas le cas donc bien se renseigner!
Si le nombre de semaines obligatoire ne sont pas validé tu sera pénalisé lors de ton épreuve de vente.(épreuve ou tu devra apporter tes attestations de fin de stage remplis par ton maitre de stage que tu mettra dans ton dossier de vente).
Les candidates inscrite en organisme a distance et qui s'inscrive elle meme au cap coche souvent la case candidate libre et n'ont dans ce cas pas l'obligation d'apporter leurs preuves de stages et le rectorat ne peut pas savoir qu'en réalité elles sont en organisme a distance puisque leurs listes sont tenues secrète meme pour le rectorat.
Pour le précis Moi j'avais appris avec la 6èm éditions mais c'est vrai que ce n'est plus telement a jours donc si tu le peu échange le contre la dernière version ou alors suit bien le référentiel pour apprendre que le niveau cap et ce qui est réellement au programme! Si tu arrive a avoir également les fiches de Luce tu sera au top!
En 6 mois c'est possible d'avoir ton cap si tu est motivée! après c'est que du bonheur lol
biz

Flo02 a dit:
Bonjour à tout le monde,

Merci d'avance
Flora

Bienvenue flora et merci strass pour ces précisions

merci beaucoup pour ton conseil
mais je ne sais pas quoi apprendre en premier, par quoi commencer, vous les filles qu'avec vous appris en vente jusque maintenant?

Je pensais que le pulvérisateur a compresseur enfaite c'était le lucas?
Coucou non ce n'est pas la même chose! le pulvérisateur est un autre appareil non spécifique et se trouve souvent sur le meme appareil que l'appareil a aspiration qui lui est spécifique. c'est pour ca que couramment on dit un aspi pulvé! voici une photo :

Pièces jointes

• index.jpg
    index.jpg
    4.2 KB · Affichages: 85

Bonjour à tout le monde,

Merci d'avance
Flora

coucou!
bienvenue
je me suis pré inscrite a l'académie d'AMIENS, je les avais appelée en aout, et la personne m'avait dit que les stages n'étaient pas obligatoires mais fortement conseillés, apparemment c'est la 1ere année, ils ont fais pareil que dans les autres académie!
essaie de les rappeler, et tu leur dis que tu "connais" lol quelqu'un et que leur service, lui ont signalé que les stages n'étaient pas obligatoire!

Re : où acheter pastel sec

coucou

ce matin j'ai fait 1 tour chez carrefour pour acheter les matos pour les dessins mais je ne trouve pas de pestal sec, seulement pastel à huile.
J'aimerais savoir quel est la différence entre les 2. Il nous faut du pastel sec ou peu importe ?
Où on peut trouver du pastel sec alors ? et la gomme mie de pain aussi.

merci
coucou, j'ai regardé sur la liste du matos et je vois que c'est juste des crayons de couleurs qu'il faut!! enfin faut demander aux autres filles quand même.

Merci à toutes pour les info, je vais demander à Luce pour les fiches et voir si je peux acheter d’occasion les livres dont vous m'avait parlé car cela revient vite cher entre les livres et le matériel.
Sinon pour les stages ,il me semblait avoir compris, quand j'ai appelé l'académie d'amien,que les 12 semaines étaient obligatoire même pour ceux qui passer sans organisme.. et le fait d’être enceinte ou de travailler ne changer pas la situation..ou alors j'ai mal compris hihi; je vais attendre de recevoir les papiers d’inscription définitive et les rappellerai à ce moment la si besoin..
Pour la pénalité : c'est note zéro ou c'est juste des points en moins ?

Documents pour la vente!
j'en ai d'autres que je vous ferais parvenir plus tard...
biz
coucou strass!! je voulais savoir pour les stages ventes et soins, où peut-on se procurer un rapport de stage ? ( à faire remplir à la fin du dit stage) merci kisssss

coucou, j'ai regardé sur la liste du matos et je vois que c'est juste des crayons de couleurs qu'il faut!! enfin faut demander aux autres filles quand même.
Coucou pour le dessin il vous faut :
crayons de couleurs sec
pastelles sèches ou graces perso les séches sont mieux pour faire du maquillage (c'est plus ressemblant et fait moins sale)
peinture aquarelles (prévoir une bouteilles d'eau car dans certaines salles de cours il n'y a pas de point d'eau , ainsi qu'une palette pour mélanger et un verre). je déconseille d'utiliser la peinture a l'examen car on ne peut pas effacer pour recommencer, on peut renverser de l'eau sur son sujet (dont le sujet de sciences puisque c'est en même temps etc etc)
Des feutres très très fin style stylos (pour les cils par exemples ou des contours ou petit détails)
tailles crayons
gomme
gomme en mie de pain pour effacer plus facilement l'encre
papier calque (parfois fourni sur place)
papier canson au cas ou mais normalement c'est sur place
stylos
un estompeur
des fart a paupière ou du font de teint sec
crayon a papier pour décalquer par exemple etc etc

Merci à toutes pour les info, je vais demander à Luce pour les fiches et voir si je peux acheter d’occasion les livres dont vous m'avait parlé car cela revient vite cher entre les livres et le matériel.
Sinon pour les stages ,il me semblait avoir compris, quand j'ai appelé l'académie d'amien,que les 12 semaines étaient obligatoire même pour ceux qui passer sans organisme.. et le fait d’être enceinte ou de travailler ne changer pas la situation..ou alors j'ai mal compris hihi; je vais attendre de recevoir les papiers d’inscription définitive et les rappellerai à ce moment la si besoin..
Pour la pénalité : c'est note zéro ou c'est juste des points en moins ?

ca doit être ZÉRO!
tu habites ou?

coucou strass!! je voulais savoir pour les stages ventes et soins, où peut-on se procurer un rapport de stage ? ( à faire remplir à la fin du dit stage) merci kisssss
Coucou moi le rectorat m'en avait envoyer un avec des instructions pour le dossier vente dans l'année.

Et encore une chose pour le dessin, ça parait bête mais il vous faut également une règle et une équerre! surtout si le sujet c'est un logo ou un flacon...

Coucou pour le dessin il vous faut :
crayons de couleurs sec
pastelles sèches ou graces perso les séches sont mieux pour faire du maquillage (c'est plus ressemblant et fait moins sale)
peinture aquarelles (prévoir une bouteilles d'eau car dans certaines salles de cours il n'y a pas de point d'eau , ainsi qu'une palette pour mélanger et un verre). je déconseille d'utiliser la peinture a l'examen car on ne peut pas effacer pour recommencer, on peut renverser de l'eau sur son sujet (dont le sujet de sciences puisque c'est en même temps etc etc)
Des feutres très très fin style stylos (pour les cils par exemples ou des contours ou petit détails)
tailles crayons
gomme
gomme en mie de pain pour effacer plus facilement l'encre
papier calque (parfois fourni sur place)
papier canson au cas ou mais normalement c'est sur place
stylos
un estompeur
des fart a paupière ou du font de teint sec
crayon a papier pour décalquer par exemple etc etc
après on se transforme en Picasso et on fait une expo!! lol !!

Retour