joliejulie26
CAP Coiffeuse
Après c'est vrai que si on fait les 2 dans un même bâtiment je ne sais pas du tout comment sa marche !!! Et ce qu'il faut pour
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
la curieuse a dit:Oui a domicike mais pour louer un local etre comnercante active d'une ville vous pouvez pas savoir la galere que cest lol
la curieuse a dit:Oui effectivement mais beaucoup moins galere et moins d'investissements financier
Coucou ma très chère Luce !
J'espère que tu vas bien ?!? je t'ai envoyé un petit mp mais je pense que ta boîte doit être surchargée, aussi je te réitère mes meilleurs vœux de bonheur et de bonne santé pour cette nouvelle année !!!!
Merci encore pour ta grande disponibilité !
J'ai repris les cours de pratique et de vente cette semaine. La semaine prochaine mardi, mercredi et jeudi cap blanc. Je stresse un peu. Mais bon je le passe surtout pour me mettre dans les conditions de l'examen et puis c'est très stimulant. Je pense que ça ne peut pas faire de mal même si au niveau de la théorie les élèves de l'école ne suivent pas tout à fait le référentiel. Il y a donc des chapitres que j'ai vus et elles non et inversement. Donc le 1er cap blanc ça sera comme ça sera..... en attendant le second fin mars je crois.....
Voilà les quelques nouvelles pour l'instant.
Je te fais un énorme bisou !
milvana a dit:joliejulie tu as ton bp coiffure ou ton cap coiffure
tu travail en salon ou domicile
Je suis propriétaire de ma maison, qui est une maison de ville et qui donne directement sur la route principale de ma ville. Je commence à faire les travaux pour m'installer un petit institut (1 seule cabine et un petit accueil), j'ai déjà rencontré le maire et l'urbanisme pour le permis de construire (casser ma devanture de maison et y faire une façade de magasin). On m'a tjrs dit qu'il fallait juste un cap esthétique pour faire ça !!! jamais je ne me serais lancé dans cette aventure et pris des crédits ! où puis je me renseigner !! j'ai ma maison explosé en travaux et je suis endetté sur 10 ans pour rien ???????Oui a domicike mais pour louer un local etre comnercante active d'une ville vous pouvez pas savoir la galere que cest lol
Bon ouvrir un institut en esthetique il faut bien le bp je le sais de source sur mais a domicile vous pouvez vous declarer en auto entrepreneur ou micro entreprise
Je confirme ! Moi je vais faire du domicile. Il me semble bien que l'on ne peut pas s'installer rien qu'avec le cap sauf si l'on a deux ans de pratique.
milvana a dit:tu arrive a trouver du temps pour tes révisions et ton travail en salon ou alors tu as prise des congés sabatique
lacurieuse et jolie tu sais a domicile a un moment faut ce lancer le plus long est de ce faire connaitre et de fidéliser la clientéle une fois que tu as reussis cela c'est nickel
tu travail en salon et a domicile plus ta formatino esth"tique
milvana a dit:c'est bien que tu as pris une pause en coiffure tu peut te consacré a l'esthétique
aprés tu veux travaillé en salon ou institut quand tu aura ton cap esthétique
Mais que d'émotions aujourd'hui ! ha merci beaucoup, j'ai eu la peur de ma vie :-D gros bisous à vous toutes, vous êtes des coquines quand meme !!!!Les filles je peux vous garantir que le BP esthétique n'est pas obligatoire pour ouvrir un institut.
Pour l'instant la seule obligation est d'avoir le CAP (ou tout autre diplome de niveau supérieur) pour pouvoir exercer la profession d'esthéticienne. Ce qui signifie qu'une personne peut ouvrir un institut sans avoir le CAP mais elle n'aura pas le droit de faire des soins. Il faudra forcément qu'elle engage une esthéticienne diplomée qui sera responsable des soins.
vivie337 a dit:Mais que d'émotions aujourd'hui ! ha merci beaucoup, j'ai eu la peur de ma vie :-D gros bisous à vous toutes, vous êtes des coquines quand meme !!!!
bonne nuit les amies
Merci beaucoup Milvana ! je note tes précieuses info sur mon petit calepin !! bonne nuit gros bissoussuper vivie que tu va recevoir les gens chez toi ,,si tu veux des conseilles contact la chambres des métiers de ta région cela s'appelle la CFE i l expliqueront ce que tu peut faire en auto entrepreneur ou méme des conseilles concernant ton projet
mais je connais des filles qui ont leur cap esthétique qui recoivent les gens ils ont une piéce amménager elle sont e n auto entrepreneur
la curieuse a dit:Oui je lai eu en candidate libre mais jai un parcours un peu particulier car je travaille deja ds un etablissement acceuillant des personnes polyhandicapees je suis ds le medico social je suis dc socio estheticienne au sein de mn taf