Coucou les filles,
je viens de passer mon CAP blanc en pratique ce matin et j'ai tout foiré.
Tout ce qu'il ne fallait pas faire je l'ai fait ! Pour commencer, épilation des aisselles :
j'ai pris la cire recyclable (ça c'est bon !) mais ma modèle se rase les poils d'hab, et c'était sa 1ère fois à la cire, j'ai cru ne jamais y arriver. J'avais beau mettre ma cire épaisse, faire des ronds, les poils n'adhéraient pas à la cire, résultat j'ai fait tant bien que mal une aisselle, et l'autre à moitié me disant que je n'allais pas y passer la matinée !! Erreurs : moi qui ne renverse jamais de cire parterre, là c'est tombé sur le décolleté de ma modèle !! J'avais oublié le drap d'examen dessous, j'y ai bien pensé au début mais je n'ai pas voulu la faire se relever. Elle était quasiment couchée sur un lit (table). Le gant, je l'ai mis à la mauvaise main ! J'ai pris un peu d'huile pour enlever un peu de cire collée (oui je sais Vivie tu me l'avais dit qu'il n'en faut pas) !
Ensuite, je suis passée au soin du visage : bien sur je me suis toute mélangée les manoeuvres du modelagbe, et j'en ai oublié pas mal !
C'était soin sur peau grasse avec des comédons sur le nez, qui allait à un mariage et portait une robe marron.
Erreurs : après débriefing aussitôt après le soin, la prof qui m'a notée m'a dit que mon gommage était trop épais ! le masque terreux, je l'ai enlevé à la spatule (grosse erreur) avant de finir aux éponges.
Les appareils : j'ai pris le lucas, mais vu qu'elle était couchée ce n'était pas commode du tout à manipuler, j'en avais mal au poignet ! J'aurais dû prendre le vapozone !!
Extraction des comédons : j'ai fait sur les joues, pas vu que c'était marqué "sur le nez" !
Après j'ai pris la haute-fréquence, j'ai pas su le mettre en route !! alors qu'on l'avait utilisé en cours, je ne m'en rappelais plus !
Après le soin , je suis passée à la manucurie, j'avais demandé à mon modèle de se limer les ongles et de se mettre le vernis avant pour gagner du temps, mais quand j'ai enlevé le vernis j'ai vu que ses ongles étaient coupés aux ciseaux n'importe comment, j'ai fait un gros travail de limage pour essayer de leur donner une forme.
En plus, la prof m'a dit que mon limage n'était pas bien fait !!!
Il lui restait du vernis qui était passé sous le bord libre de l'ongle et je n'arrivais pas à tout lui enlever. Enfin une cata cet examen !! J'ai honte !!
Je me suis mélangée dans le protocole, j'ai fait trempé les mains après l'huile fortifiante, et je crois que c'est après l'eau émolliente.
A la fin, j'ai posé une base, alors qu'on ne demandait pas de vernis, oui du n'importe quoi !!! Du coup, je n'ai pas eu le temps du tout de faire le maquillage.
Je suis rentrée chez moi à midi, je n'ai pas mangé et j'ai filé direct au lit où j'ai passé mon après-midi à pleurer.
Plus nulle que moi tu meurs ! j'appréhende de retourner à l'école tellement j'ai honte !
Voilà les filles ma journée. La cata !!
Je suis sûre qu'à l'examen vous ferez mieux que moi !