referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

si tu veux que ça s'affiche a chaque message, je crois que chaque personne ailles dans leur profil, modifier mon profil, et en cherchant il ya une petite case a cocher, afficher les signatures, et la ceux qui cocheront la case le verront!
je viens de le faire et ça fonctionne!!
(je sais pas si j'ai été claire mdr)

ok donc moi j'ai rien à faire :)

pfiou je viens de terminer maths et chimie demain stage à midi :s je n'arrive plus à rien réviser plus le temp raz le bol :(

essaie quand même!! ^^
je me disais la même chose tout a l'heure, j'en ai marre, je suis HS, j'ai dormi 20min en début de soirée, vivement la fin du CAP...
et la je me demande, si je pourrais encore tenir 2 ans voir 3 pr la suite.....

moi pareil avec ma fille c'est encore moins facile!

à mon avis je vais pas tarder à refaire une baisse de moral moi lol allez biz je vais au dodo cette fois ci ;)

c'est clair qu'avec des enfants, c'est pas évident! j'en ai pas, mais j'ai quand même du mal^^ et pr celle qui ont un taf a coté, je vous tire mon chapeau!!!
moi, elle a deja commencée ma baisse de moral! :(
car je sais d'avance que je l'aurais pas cet année le CAP, je suis persuadée me faire descendre par le jury de la vente, quand ils vont voir que j'ai pas fais bcp de stage, je me fais deja descendre gentiment en stage sur mon statut candidate libre...
et en pratique, j'ai des difficultés, j'arrive pas a faire les peluches du gommage, les épilations, il me faut trop de temps, et j'ai pas bcp de modèles pr ça! et pleins d'autres exemples......

je vais également me coucher!! bonne nuit :)

oh les filles (elod et lolitea) si vous ne l'avez pas alors que devrais je pensez ???? aller courage, elodie je suis comme toi j'ai peur que le jury trouve que je n'ai pas fais beaucoup de stage ...
flaya et jess bon courage pour aujourd'hui !! mais je ne me fais pas de soucis pour vous ^^

merci luce d'avoir répondu je pensais que vous ne l'aviez pas eu mais avec tout le boulot que vous faites, j'osais pas trop vous embêtez, mille merci ! comment vous faites ?? lol parce qu'avec vos cours, votre vie et nous ça doit bien rythmé vos journées et vous avez l'air super calme ... chapeau

une question pour les stages j'ai pas fait signé de convention, mais est ce qu'une attestation suffit ? et quand est ce que je doit la montrer au jury ???
bonne journée

au fait merci à toutes car maintenant que je tien bien ma spatule c'est nikel:arnaud_w:
mon zhom à bien voulu que je lui retire ces poils :flocool:...
je ne vous raconte pas comme il a souffert :14-grr:hihihihi
on s'est bien marrer ; j'ai même eu le droit de lui faire les sourcils !!
mais l'a pas voulu le torse ^^ (il a mis "trop longtemps à les avoir ceux là" qui me dit :ayalou:)

Je te dis ca car il y en a en vente marque "solac"( je crois) pour cire recyclable, les bacs sont petits je pense mais niveau prix c'est plutôt abordable mais je ne sait pas ce que ca vaut !! (qualité)

Peut être que certaine l'on et peuvent me dire !!!

Merciiiiiiiii

Ah oui je l'ai vu chez auchan! Ce n'est pas un appareil pro mais ca peut peut être dépanner si il chauffe assez. attend des avis biz

Bonjour,
Mon avis viens peut être un peu tard (c'est que j'essaye de lire les posts que j'ai raté tout en continuant à m'activer), mais l'appareil solac, je l'ai acheté y a un an ou deux déjà (j'ai jeté le ticket de caisse, garantie dépassée) pour m'épiler moi même, maintenant je l'utilise pour m'entrainer ... il fait très bien l'affaire, sauf que je te conseille pas d'utiliser la cire réutilisable, niveau hygiène c'est pas l'idéal. Surtout si tu as plusieurs modèles, ça évite de contaminer l'une avec les germes de l'autre.
Les 2 bacs ne communiquent pas, et tu as une sorte de passoire pour filtrer les poils.
Moi je la jette la cire, et comme il y a 2 bacs, dès que l'un des deux sera vide, je mettrais la pelable d'un coté et celle à bande de l'autre coté (pour ça c'est bien que les 2 bacs ne communiquent pas ;) )
J'espère, Fabsab, que ces qqs mots te seront utils :)
Biz et bonnes épilations :p

lolitea je viens de regarder tes vidéos super c'est gentil de partager tout ça, cependant c'est pas une critique mais une remarque: il faut bien toujours rester derrière le modèle jamais sur le coté( j'imagine que tu manque surement de place ...)
Pour l'épilation des sourcils c'est pareil, on a le droit de se mettre légèrement de coté mais on doit rester du même coté pour les deux, et surtout ton modèle doit être quasi assi pour la mesure

enfin moi je te dis ce que j'ai appris quand j'allais en cours notre prof nous disait que c'était important mais après c'est surement comme tout il a autant de façon de faire que d'école, donc ce n'est vraiment pas une critique car c'est super de faire ce que tu fais bises

moi pareil avec ma fille c'est encore moins facile!

à mon avis je vais pas tarder à refaire une baisse de moral moi lol allez biz je vais au dodo cette fois ci ;)

c'est clair qu'avec des enfants, c'est pas évident! j'en ai pas, mais j'ai quand même du mal^^ et pr celle qui ont un taf a coté, je vous tire mon chapeau!!!
car je sais d'avance que je l'aurais pas cet année le CAP, je suis persuadée me faire descendre par le jury de la vente, quand ils vont voir que j'ai pas fais bcp de stage, je me fais deja descendre gentiment en stage sur mon statut candidate libre...
et en pratique, j'ai des difficultés, j'arrive pas a faire les peluches du gommage, les épilations, il me faut trop de temps, et j'ai pas bcp de modèles pr ça! et pleins d'autres exemples......

Rooooo les filles je vous comprends, mais pour relativiser, on ne nous demande pas non plus une intelligence supérieur, genre Einstein ou Marie Curie .... Enfin, c'est ce qui m'aide moi à pas me foutre le moral dans les chaussettes
Et puis après tout, il suffit d'avoir la moyenne pour avoir le diplôme.
Bon, je sais pas si ça vous remonte le moral, mais je vous envoie plein de rayons de mon soleil intérieur. :bic:
Gros Bisous et passez une bonne journée

@ Lolitea : j'oubliais, mais vu les vidéos que tu nous fait, tu es bien plus investit que moi dans cette formation et sur ce forum ....
Donc merci merci merci pour tes vidéos qui me rassurent, et me remontent le moral !!!!

Coucou les filles moi m'a photo est déjà en profil et en prime vous avez même mon homme! ^^ sinon je n'ai pas poste cette dernière semaine qui était chargée j'espère que tout le monde va bien je vous fait des bisous et je file réviser chez ma petite soeur bisous

coucou tout le monde

elodie lolitea samanue alors ils ne faut pas vous sous estimé j'en suis sure que vous reussiré votre cap avoir de trés bonne note
sa trouve a l'oral de vente vous allez cartonné , la pratique également vous allé reussir
regardé les sujets de l'année passé vu que vous connaissé pas mal de choses en cosméto et en pratique cela vous aidera a remplir la fiches de soin lorsque un des membres du jury est assis sur la chaise cela vous paraitra simple

surtout ne vous mettez pas la pression pour l'examen pratique d'autant que l'on gére nous méme la pratique 3h30
toute les esthéciennes qui ont passé leur examen le disent une fois que tu commence l'examen tu ne vois plus l'heure passé

d'autant que Calou , topesthétik , martine , strass, luce et les candidates de l'année passé nous donnerons des conseils avant l'examen donc il a pas de raison pour que vous n'arrivez pas

on en reparlera en juillet 2012 ou la vous serez toutes heureuse d'avoir réussis cet examen :infosactualite::wiggle:

Bonjour,
Mon avis viens peut être un peu tard (c'est que j'essaye de lire les posts que j'ai raté tout en continuant à m'activer), mais l'appareil solac, je l'ai acheté y a un an ou deux déjà (j'ai jeté le ticket de caisse, garantie dépassée) pour m'épiler moi même, maintenant je l'utilise pour m'entrainer ... il fait très bien l'affaire, sauf que je te conseille pas d'utiliser la cire réutilisable, niveau hygiène c'est pas l'idéal. Surtout si tu as plusieurs modèles, ça évite de contaminer l'une avec les germes de l'autre.
Les 2 bacs ne communiquent pas, et tu as une sorte de passoire pour filtrer les poils.
Moi je la jette la cire, et comme il y a 2 bacs, dès que l'un des deux sera vide, je mettrais la pelable d'un coté et celle à bande de l'autre coté (pour ça c'est bien que les 2 bacs ne communiquent pas ;) )
J'espère, Fabsab, que ces qqs mots te seront utils :)
Biz et bonnes épilations :p

Coucou arhum !

Ton message n'arrive pas en retard du tout puisque je n'ai pas encore acheté d'appareil ! et puis c'est super sympa de répondre même après tant de pages :-)

La cire recyclable ne m'attire pas non plus niveau hygiène ! ton idée de mettre les 2 cires différentes dans les 2 bacs n'est pas bête du tout ! ca fait un appareil 2 en 1 ! gain de place et facile du coup à transporter !

Par contre qu'elle est la différence entre la cire pelable et la recyclable ? la pelable n'est pas recyclable c'est ça non ?

Bisous à toutes bonne journée

lolitea je viens de regarder tes vidéos super c'est gentil de partager tout ça, cependant c'est pas une critique mais une remarque: il faut bien toujours rester derrière le modèle jamais sur le coté( j'imagine que tu manque surement de place ...)
Pour l'épilation des sourcils c'est pareil, on a le droit de se mettre légèrement de coté mais on doit rester du même coté pour les deux, et surtout ton modèle doit être quasi assi pour la mesure

enfin moi je te dis ce que j'ai appris quand j'allais en cours notre prof nous disait que c'était important mais après c'est surement comme tout il a autant de façon de faire que d'école, donc ce n'est vraiment pas une critique car c'est super de faire ce que tu fais bises

coucou merci à toi :) ne t'inquiète pas j'attend justement des critiques lol tu vois c'est le problème que je suis quasi autonome à l'institut je prend de mauvaise habitude et j'ai du mal à rester derrière lol mais ma patronne à chaque elle me le dis "derrière Sandra!"lol c'est un gros défaut chez moi lol!
et pour les sourcils donc le modèle est assi?

tu sais élodie je peu peu être t'aider!
qu'est ce que tu n'arrive pas dans ce gommage?
et tu sais même si ton modèle n'a pas de poil épile quand même sa t'entraînne!
ou même si tu veux pas MP je peu peu être t'aider et t'envoyer des vidéos plus approfondies jsais pas!
ou si tu veux comme tu n'est pas à des milliers de kms de chez moi tu peu venir toute une journée qu'on voit à se que tu n'arrive pas!

Retour