referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

en meme tps tu peux lui en parler pdt le soin puisque la clte etait pas chaude pour le tube de creme....dc pour la lotion elle n'aurait pas été receptive (enfin je pense)...

mais globalement c'était parfait... j'ai bien pris le soin de faire beaucoup d'objection et tu as bien su répondre

oui c sur que le prix freine beaucoup de cliente et soraia tu es les fiches de cosméto de luce après la 20.4 ?

bisou bonne nuit à demain

bon moi je vais voir mon film avant d'aller au lit... bisous les filles à demain, bonne nuit

Sans vouloir abuser Si quelqu'un sait comment on retrouve ses propres discussions ouvertes et comment on les ferme ca m'arrangerais. Merci d'aider une pauvre personne perdue dans le nouveau forum.o_O

Sans vouloir abuser Si quelqu'un sait comment on retrouve ses propres discussions ouvertes et comment on les ferme ca m'arrangerais. Merci d'aider une pauvre personne perdue dans le nouveau forum.o_O
tu vas à ton pseudo à coté les conversations tu cliques sur discussions suivies et là tu auras tes discussions ouvertes plus celles où tu as participé.. pour fermer j'ai cherché mais j'ai pas trouvé, je sais même pas si maintenant ça existe lol

tu vas à ton pseudo à coté les conversations tu cliques sur discussions suivies et là tu auras tes discussions ouvertes plus celles où tu as participé.. pour fermer j'ai cherché mais j'ai pas trouvé, je sais même pas si maintenant ça existe lol
Merci Ca me s.... Je ne retrouve plus rien. Ca me prend la tête alors moi aussi je me plante devant télé. Voilà ils ont réussi. ... Bonne soirée BIZ

lolitea08 tu m'as oublié ! Je te met le joli schéma que je t'ai préparé pour les révisions !
J'espère que tu vas bien et que les révisions se déroulent convenablement.
Gros bisou et à bientôt !

I. BIOLOGIE APPLIQUEE :
Votre cliente présente de nombreuses imperfections liées à un état de peau grasse.

[1]. Présentez six fonctions de la peau.

[2]. Définir le terme tissu et énumérez les quatre groupes fondamentaux de tissu.

[3]. Définir ce que l'on entend par glande en biologie.

[4]. Citez les deux grands groupes de glandes en précisant le mode d'excrétion des glandes appartenant à chaque groupe cité et en citant deux exemples de glandes appartenant à chaque groupe.

[5]. Définir le tissu épithélial et nommez l'épithélium dont dérivent les glandes.

[6]. Nommez la glande responsable de l'état de peau grasse en indiquant sa classe et sa localisation précise au niveau de la peau.

[7]. Définir le terme hormone et citez deux exemples d'hormones ayant une action stimulante sur cette glande.

[7]. Citez deux glandes endocrines qui sécrètent les deux hormones citées.

[8]. Nommez la substance responsable de l'état de peau grasse.

[9]. Indiquez la nature chimique de cette substance.

[10]. Citez trois composants de cette substance.

[11]. Donnez trois rôles de cette substance.

[12]. Définir l'hyperséborrhée et indiquez sa cause principale.

[13]. Citez quatre caractéristiques d'une peau grasse.

[14]. Indiquez, en les justifiant très rigoureusement, les localisations préférentielles d'une peau grasse.

[15]. Indiquez la cause ou origine d'une peau grasse.

[16]. Expliquez en la justifiant rigoureusement la conduite à tenir devant une peau grasse vis-à-vis des produits cosmétiques.

[17]. Citez deux facteurs pouvant aggraver l'état de peau grasse.

[18]. Citez une dermatose au cours de laquelle on peut observer des comédons.

[19]. Citez deux imperfections cutanées que l'on peut observer au cours d'une peau grasse.

[20]. La peau masculine est généralement plus grasse que la peau féminine. Justifiez cette différence.

[21]. Citez une autre différence qui existe entre la peau masculine et la peau féminine.

[22]. Définir épithélium de revêtement.

[23]. Définir l'épiderme et indiquez sa classe histologique et trois de ses grandes fonctions.

[24]. Nommez et définir les deux processus physiologiques qui se déroulent au sien de l'épiderme en précisant les cellules qui les assurent.

[25]. Annotez le schéma du fichier ci-joint.

1.....................................................................................................................................................................................................................

2.....................................................................................................................................................................................................................

3.....................................................................................................................................................................................................................

4.....................................................................................................................................................................................................................

5.....................................................................................................................................................................................................................

6....................................................................................................................................................................................................................
7....................................................................................................................................................................................................................

8....................................................................................................................................................................................................................

[26]. Citez trois caractéristiques des cellules de la zone 4 de ce schéma et donnez les rôles de cette zone.

[28]. Donnez le rôle de la zone 1 de ce schéma.

[29]. Nommez la zone de ce schéma où se localise la cellule 5 et donnez le rôle de cette cellule.

[30]. Nommez la zone de ce schéma où se localise la cellule 6 et donnez le rôle de cette cellule.

[29]. Nommez la zone de ce schéma où se localise la cellule 7 et donnez le rôle de cette cellule.

[30]. L'activité fonctionnelle des cellules de l'organisme est régie par des systèmes régulateurs. Citez les deux systèmes régulateurs de l'organisme.

[31]. Nommez le système régulateur auquel l'élément 8 de ce schéma appartient.

[32]. Indiquez la quantité d'eau présente dans l'organisme.

[33]. L'eau a un rôle thermorégulateur. Citez deux éléments cutanés qui interviennent dans la thermorégulation et expliquez le rôle joué par l'eau dans la thermorégulation.

[34]. L'eau a également un rôle de transport des substances dans le plasma. Expliquez ce qu'est la plasma et justifiez ce rôle de l'eau.

II. DERMATOLOGIE APPLIQUEE :

[35]. Définir ce que l'on entend par lésion élémentaire en dermatologie.

[36]. Définir papule et citez une dermatose pouvant en être responsable.

[37]. Définir vésicule et citez une dermatose pouvant en être responsable.

[38]. Définir pustule et citez une dermatose pouvant en être responsable.

[39]. Définir macule et citez les deux grands groupes de macules.

[40]. Définir squame et citez une dermatose pouvant en être responsable.
Luce38
coucou ma Luce!
je n'ai pas voulu vous manquer de respect aujourd'hui, mais je vous avais dis qu'on arrêtait les révisions pour que vous puissiez vous reposer maintenant le Lundi alors du cou je ne me suis pas connecter lool!
je vous ai envoyé quelques MP cette semaine sans réponse :(
bisoux ma Luce je vais faire ce travail ce soir et vous l'envoyer bisoux et bonne nuit!
sandra

un petit bonsoir vite fait les filles!
comment vous allez , a ce que j'ai lu à fond dans la vente! c'est bien les entrainement ca donne des idées pour le jour "j" ! dsl de vous avoir un peu laissez tombé pour les sketch mais hier et aujourd'hui c'etait la cata avec mon dos!!
des grosses douleurs avec des migraines donc impossibles de vous suivre! bloqué au lit à me reposé et essayé de dormir !! ca ma soulééééé ! j'ai trop pas l'habitude de rester au lit comme ca je ne supporte plus les douleurs donc demain rdv chez ma rhumato pour voir ce qu'elle va me dire ....
la ca va un peu mieux depuis 19H environ du moins les migraines sont passé tjrs mal au dos mais j'ai pu rattrapé tout mon retard de lecture avec tjrs autant de plaisir de vous lire !
soraia tu m'as bien fait rire a faire ta cliente chiante mais franchement bien doker tu ne t'ai pas laissé faire bien !!les arguments.. vous etes au top !
Flaya02 j'espere que tu as pu trouver les fiches de techniques d'esthetiques mais tu n'avais pas reçu celle que fabsab nous avez transmises??? je peux te les renvoyer si tu veux? tiens moi au courant!
elodiepapillon02 j'espere que tu te soigne bien aussi ! prend soin de ta santé ma belle ! gros bisous !
merci topesthetik d'etre toujours la pour nous!

bonne soirée les copinettes je vous suis en sous marin de mon lit repos du dos oblige !!!!
des bizoussss

doker et soraia

ma soso Mme chiante je crois que sa va rester ce pseudo lol, alors tu était parfaite dans ce rôle lool

doker je ne suis pas sûr de moi mais à l'examen je crois que tu es obliger de faire payé immédiatement car il veulent voir ton encaissement!
et il n'y a pas eu de vente complémentaire?

là je fais la chiante n°2

demain je voudrais faire un petit sketch aussi qui en fais un avec moi?
car ce soir je suis coller lool je fais mes questions :) bizzzzz

Coucou les filles moi aussi je me sens un peu perdu avec ce nouveau forum...
Sinon grâce à topesthétik j'ai un regard de rêves et suite à la glace au nutella d'Elodie je se suis lancée dans les tiramisù au nutella et c'est une pure tuerie!!!
J'en connais un qui va faire la gueule de ne plus m'avoir comme cordon bleu! ^^
Aller après cette longue journée de révisions et pratique je vais me coucher car demain rebelotte donc il me faut des forces et de la forme bisous les filles bonne nuit! ^^

oh pitin jsuis deg là j'étais entrain de rép aux questions de Luce et l'ordi c'est mis à beuger quand j'arrivais vers la fin!!!

grrr pffff tout sa pour rien quoi je refais demain!grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Coucou les choupettes !!!! soraia t'es chiante à souhait ! sabrina80 repose toi, tu es encore fragile fais attention ! STRASS33 t'es où ma biquette tu vas mieux ? franem on t'a perdu !!! elodiepapillon02 tu habites où déjà ?
Aller hop aujourd'hui cosmeto à fond les gogo !!! hier ma dernière princesse a eu 4 ans, et je lui ai offert une robe de mariée en déguisement, elle était trop mimi, et là elle dort dans sa robe....
Luce38 je te fais de gros gros bisous aussi !!!!
à plus tard les filles

Coucou les filles !
Je passe en coup de vent vous faire un petit coucou. Une grosse journée m'attend !
@Flaya02 je te mets la correction de l'épreuve EG2-MATHEMATIQUES SCIENCES du CAP BLANC que j'avais postée ici.
J'en profite aussi pour vous mettre la PLANCHE MATHEMATIQUE N°7.
Bonne journée et très bonnes révisions à toutes !
Gros bisou et courage lolitea08
Je vous retrouve plus longuement ce soir !

Pièces jointes

Retour