referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

coucou les filles
dite moi se que vous pensez de mon maquillage ?
merci bisous

Pièces jointes

• 100_3459.JPG
    100_3459.JPG
    975.6 KB · Affichages: 157
  • 100_3460.JPG
    100_3460.JPG
    567.2 KB · Affichages: 139
  • 100_3465.JPG
    100_3465.JPG
    490.3 KB · Affichages: 144
  • 100_3467.JPG
    100_3467.JPG
    541.4 KB · Affichages: 160
c'est pas drôle les filles!!!mdr, vous pouvez pas savoir comme je retiens de faire comme vous auriez faits!!!
Mais c'est vrai ke j'ai une sacrée tête de cochon et que quand je dis quelque chose j'essaie toujours au maximum de m'y tenir et dejà là; ca m'enerve bien parce que il y a longtemps que ca aurait du ^tre fait!!!grrrrrr

Bon jessicallas sinon, j'espere que ca va malgrés tout, tient bon, c'est pas le moment de lacher misse!!!

mOI j'aime beaucoup le maquillage, mais sauf erreur de ma part, il ne faut pas d'avantage dégrader sur le côte que sur le dessus?
Par contre j'adore comment tu estompes, je ne suis pas si douée moi!!!

je suis entrain d'essayer de charger celle de l'epilation des avants bras, c'est la plus ocurte, je veux verifier que c'est bien une histoire de temps....

Bon je vais vous faire un roman les filles. Je vous raconte mon déroulement d'hier à mon examen blanc. Alors donc le sujet c'était la fille de Madame Dufour vient vous voir, elle fête son baccalauréat ce soir, présente une peau seborhéïque. Faites lui un soin adapté à son type de peau, une épilation des aisselles, manucurie avec gommage sur une main et masque sur les deux mains, suivi d'une french manucure. J'ai donc commencé par l'épilation des aisselles.. J'ai bien protégé le paréo avec des mouchoirs en papiers. J'ai pris la cire sans bande jetable, spatule en bois. Jai bien désinfecté mon matériel avant, mes mains et les aisselles de mon modèle. J'ai talqué, j'ai mis un gant plus un mouchoir. Quand j'ai fini l'épil, j'ai redésinfecté le modèle, passage pince à a épiler, et retalqué. Le soin du visage donc pour peau grasse. Démaquillage, sourcils, cils, lèvres. Emulsion au lait démaquillant à base d'agrume. Je rince. Passage de la lotion tonique et j'essuis avec mes petits mouchoirs. Epilation des sourcils (désinfection sourcils, materiel). Je fais chauffe le vapozone (désinfection appareil, mes mains, je rempli d'eau, je branche et vérifie le cordon) je mets la tête de l'appareil à l'opposé de mon modèle. j'applique le gommage à grain et travail par petits mouvements circulaires. Je rince, j'essuis. Le vapozone est prêt, je l'approche assez prêt de son visage et commence le modelage sous vapeur + ozone. Effleurage, pressions circulaires, pressions pointées, petits pincements leroy jacquet, gros pincements, foulage-lissage, orbiculaires des yeux, ventouses, effleurage final et draine des tempes vers les sous-claviculaires. Je range l'appareil pour le remettre à disposition en le désinfectant. Je retire les comedons avec mes mouchoirs autour des index. Ampoule aqueuse en petits pianotements. Haute fréquence (idem, désinfection)champi violet en effluvation puis étincelage dirct avec canule adaptée. Idem je range appareil pour mettre à disposition et désinfecte. Pose du masque terreux. Je délimite bien mon masque et pose les cotons sur les yeux. Pendant le temps de pose (environ 15-20 minutes) je fais ma vaisselle (coupelles, pinceaux, je vide ma poubelle, je remets bien mon plan de travail à net), je me désinfecte les mains + materiel. Je désinfecte les mains du modèle et j'attaque le démaquillage des ongles. Je peauffine avec le batonnet cardé. Je rince mon masque terreux (qui n'avait pas trop seché car posé en couche vraiment trop épaisse !!!). J'essuis et je mets une crème hydratante légère. Je fais lever mon modèle, lui mets ses petits chaussons sur le tapis blanc et on s'installe face à face sur des tabourets, la table de soin nous servant à poser mes accessoire de manucurie. je prends la main la moins abimée et je coupe je lime et pose le soin cutile, je fais tremper. Je prends la 2ème main, idem. Je sors la 1ere main, j'essuis et commence le travail des cutiles en change de coton sur chaque ongle.. Pince à envie. Je sors la 2ème main et idem travail des cutiles. Je commence le gommage sur une main. je rince. Je pose le masque sur les deux mains. Pendant le temps de pose (15 min) je fais ma petite vaisselle (coupelles, pinceaux, vider poubelle, désinfection ....) Je rince les masques, j'essuis et j'attaque le modelage des deux mains. Je dégraisse les ongles à l'alcool 70 et j'attaque le ponçage et polissage des ongles. Je fais la french. Petit sourire blanc (sans base au préalable) deux couche de rose claire et top coat en finition. J'enlève le bandeau au modèle, je range, désinfecte. Le tout en 3h00. honnètement, c'était chaud !!! j'avais le cerveau qui bouillait à anticiper au maximum sans faire de bourde.... Ne pas regarder ce que font les copines, car quelques unes se trompent et beaucoup étant perturbé par le manque de temps ou le stress imitent et se plantent en mettant par exemple des masques hydratants à la place des masques terreux ou font des battages pendant le modelage.... !!!! voilà les filles gros bisous

coucou

ce matin j'avais pas trop la peche. Apres avoir déposé les garcons, et le petit voisin à l'école (car sa maman est prise ce matin, elle m'a demandé de le deposer car ils st ds la meme classe), j'ai passé la matinée au lit, à contempler le plafond.
Franchement, j'ai du remord, je veux aller bosser, j'ai pleine de choses à faire mais j'ai vraiment pas envie !
Cet apres midi, apres avoir mettre les enfants à l'école, je me suis dite il faut que je bouge.
J'ai attrappé tous les pages du fofo, mais j'ai pas encore vu des conversations qu'on m'a envoyé.

Je me suis maquillée, vous me direz ce que ca vaut. Ca fait au moins 3 sem que je me suis pas maquillée !
J'ai vu que Luce nous a mis 1 devoir, je vais attaquer les réponses le plus rapidement possible.
Apres, je vais bosser les fiches dermato de Luce.
J'espere de terminer tout ca avant ce soir
biz

Pièces jointes

• 30032012560.jpg
    30032012560.jpg
    226.4 KB · Affichages: 137
  • 30032012561.jpg
    30032012561.jpg
    211.8 KB · Affichages: 160
coucou

ce matin j'avais pas trop la peche. Apres avoir déposé les garcons, et le petit voisin à l'école (car sa maman est prise ce matin, elle m'a demandé de le deposer car ils st ds la meme classe), j'ai passé la matinée au lit, à contempler le plafond.
Franchement, j'ai du remord, je veux aller bosser, j'ai pleine de choses à faire mais j'ai vraiment pas envie !
Cet apres midi, apres avoir mettre les enfants à l'école, je me suis dite il faut que je bouge.
J'ai attrappé tous les pages du fofo, mais j'ai pas encore vu des conversations qu'on m'a envoyé.

Je me suis maquillée, vous me direz ce que ca vaut. Ca fait au moins 3 sem que je me suis pas maquillée !
J'ai vu que Luce nous a mis 1 devoir, je vais attaquer les réponses le plus rapidement possible.
Apres, je vais bosser les fiches dermato de Luce.
J'espere de terminer tout ca avant ce soir
biz
Moi j'aime bien, c'est un flash c'est bien ca? Moi quand je m'y entraine, encore une fois peut etre une erreure de ma part, je ne remonte pas aussi haut, je reste sur la paupiere mobile.C'est tres jolie, c'est simple, j'aime beaucoup.

chose promise, chose due !

Coucou les filles ! Voici un autre sujet de révisions !
Aller on se lance !
I. BIOLOGIE APPLIQUEE :

Votre cliente se présente à l'institut et vous constatez qu'elle présente de nombreuses callosités au niveau des talon traduisant notamment une hyperkératinisation.

[1]. Définissez l'épiderme et nommez le tissu qui le forme.

Epiderme est la couche la plus superficielle de la peau

Tissu épithélial de revêtement stratifié, squameux et kératinisant

[2]. Donnez deux rôles de l'épiderme.

role antimicrobien
role photo protection

[3]. Citez les quatre sortes de cellules qui forment l'épiderme en indiquant avec la plus haute précision leur localisation dans l'épiderme.
kératinocyte : couche cornée
mélanocyte : couche basale
macrophagocyte intraépidermique : couche épineuse
épithélioidocyte du tact : couche basale

[4]. Annotez le schéma I du fichier ci-joint de l'épiderme en quatre couches.

1 couche basale.................

2 couche épineuse................

3 couche granuleuse................

7 couche cornée.................

[5]. Donnez le rôle de l'élément 8 de ce schéma.

membrane basale : séparer le derme et épiderme : soutien et nourrir l'épiderme

[6]. Définir la kératinitation.

c'est un processus de migration et différenciation cellulaire aboutissant à la formation de la couche cornée

[7]. Définir l'hyperkératinisation et citez deux facteurs qui peuvent l'engendrer.

hyperkératinisation est une anormalie du processus de kératinisation avec une formation excessive des cornéocytes.
2 facteurs : le soleil & frottement physique (???)

[8]. Expliquez l'hyperkératinisation au niveau du talon.

Le talon est l'endroit qui support tout le poids de notre corps. En plus, il est comprimé et frotté dans les chaussures le long de la journée. Ces "agresssion" sont les cause de la hyperkétinisation de cet endroit car la peau a besoin particulierement d'etre épaisse et solide.

[9]. Définir acide aminé.

Acide aminé est un unité non hydrolysable de protéine

[10]. Définir peptide.

peptide est un enchainement de 2 à 60 acides aminés

[11]. Définir protéine et citez la principale protéine produite au cours de la kératinisation.

protéine est un enchainement de plus de 60 acides aminés

La kératine
[12]. Donnez les rôles de cette protéine.

C'est une substance dure, qui rempli les cornéocyte pour constituer la premiere couche de l'épiderme

[13]. Donnez deux rôles des protéines dans l'organisme.

ils rentrent dans la composition des tissus
certaines sont fonctionnelles ou activateurs d'enzymes

[14]. Donnez la fonction globale du système digestif.

systeme digestif assure la dégradation des aliments en nutriments et le passage de ce nutriment dans le sang pour aller nourrir l'organisme entier

[15]. Indiquez deux sources alimentaires des protéines dans l'organisme.
viande
lait

[16]. Titrez et annotez le schéma II du fichier ci-joint :

8 tarse.................

9 métatarse du petit orteil................

10 métatarse du gros orteil..................

11 métatarse...................

12 phalage proximal du petit orteil...................

13 phalage moyen du petit orteil..................

14 phalage distale du petit orteil..................

15 phalage proximal du gros orteil...................

16 phalage distale du gros orteil...................

17 phalages..................

[17]. L'hyperkératinisation est liée à un processus de division cellulaire. Nommez et définir ce processus en citant les quatre phases conventionnelles qui le composent.

La mitose: la division cellulaire dans laquelle une celulle mere se divise en 2 cellules filles identiques à cellules mere
prophase
métaphase
anaphase
télophase

Pièces jointes

doker pas mal du tout la couleur très belle

mais je mettrais un peu plus de lumière en dessous de l'arcade sourcilière avec un irisié ou blanc ou beige et un peu plus aussi au coin interne de l'oeil sinon nikel ;)

coucou les fille,comment allez vous
j'aimerais savoir pour le dossier de vente faut le faire en tableau??merci

CC j'espere que ton coup de blues t'a passé ! moi je trouve ton maquillage pas mal mais a mon gout j'aurai plutot mis l'irisé sur l'exterieur de l'oeil :oops:

doker pas mal du tout la couleur très belle

mais je mettrais un peu plus de lumière en dessous de l'arcade sourcilière avec un irisié ou blanc ou beige et un peu plus aussi au coin interne de l'oeil sinon nikel ;)
d'accord merci pour vos correction c vrai que les couleurs se voient plus en vrai que sur les photos
a plutard
bis

coucou lolitea,

merci de ta correction, je ferai 1 autre tentative la sem prochaine ;)
Sous les yeux, j'ai juste mis 1 peu de crayon noir sur la muqueuse
biz

Retour