Moi je suis académie de montpellier et RIEN depuis que j'ai renvoyé mon dossier! Ni dates, ni infos sur le dossier!!!! Ibulle c'est pareil
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
coucou les filles !
ca fait quelques jours maintenant que je ne suis pas venue et j'ai un retard de fou
le fofo avance de plus en plus vite et moi je vais de plus en plus doucement !!!
du coup j'ai pas encore lu tout ce qui c'est passé !!
J'espère que vous allez toutes bien ??
Moi j'ai réussi la formation uv aujourd'hui une bonne chose de faite et demain je me remet dur serieux au travail la semaine passée je n'ai rien fait !
voilà des bisous à toutes![]()
coucou les filles !
ca fait quelques jours maintenant que je ne suis pas venue et j'ai un retard de fou
le fofo avance de plus en plus vite et moi je vais de plus en plus doucement !!!
du coup j'ai pas encore lu tout ce qui c'est passé !!
J'espère que vous allez toutes bien ??
Moi j'ai réussi la formation uv aujourd'hui une bonne chose de faite et demain je me remet dur serieux au travail la semaine passée je n'ai rien fait !
voilà des bisous à toutes![]()
felicitation missmerci les filles![]()
Coucou
Je suis completement HS ce we. J'ai mal partout, je peux meme pas manger. J'ai passé tout le we au lit. Les exam s'approchent et je suis stressée. Ca fait 1 mois que je veux aller à séphora ou yves rochers pr faire 1 stage de vente, mais j'ai pas de force pr y aller. Et là, mon docteur m'a mis en arret maladie jusqu'à la fin du mois, je vais pas pouvoir de sortir de chez moi...Du coup, si je compte que sur les sciences pr rattraper les autres matieres , ca sera tres difficile ! Je déprime trop, je sais pas koi faire !
ca fait que 2j de we que je suis pas allée sur le fofo, 12 pages à ratttraper, je vois meme pas le we passé
et la suite en bio
je continue d'attraper mon retard.
Luce38 a dit: ↑
II. COSMETOLOGIE :
On donne les ingrédients cosmétiques suivants :
PROPYLENE GLYCOL ; PERHYDROSQUALENE ; DIMETHICONE ; SORBITOL ; ALCOOL CETYLIQUE ; ETHANOL ; ALCOOl OLEIQUE ; ACIDE PALMITIQUE ; ISOPROPANOL ; ACIDE LINOLEIQUE ; ACIDE STEARIQUE ; STARATE DE BUTYLE ; MIGLYOL ; LANOLATE D'ISOPROPYLE ; ACIDE ASCORBIQUE ; BHA ; PROPYL-GALLATE ; BHT ; PALMITATE D'ASCORBYLE.
[1]. Identifiez quatre composants hydrophiles dans cette liste.
PROPYLENE GLYCOL BIEN !
SORBITOL BIEN !
ALCOOL CETYLIQUE NON ! C'est un alcool gras, et donc un composant lipophile.
ETHANOL BIEN !On peut aussi cite l'ACIDE ASCORBIQUE et le PROPYL-GALLATE qui sont également des composants hydrophiles.
[2]. Identifiez quatre composants lipophiles dans cette liste.
PERHYDROSQUALENE BIEN !
ALCOOl OLEIQUE BIEN !
ACIDE PALMITIQUE BIEN !
ACIDE ASCORBIQUE NON ! C'est plutôt un composant hydrophile.
[3]. Qu'appelle-t-on hydrocarbure ? Citez un hydrocarbure présent dans cette liste en indiquant son origine.
hydrocarbure est une molécule, principalement origine minéral ATTENTION ! Il existe des hydrocarbures d'origine animale (comme le squalane)!, qui ne contient que des atomes de carbones et hydrogene. Le formule est CxHy BIEN !En fait on appelle hydrocarbure un composé organique dont la formule chimique ne comporte exclusivement que des atomes de carbone et d'hydrogène.
STARATE DE BUTYLE: minéral ???? NON ! L'hydrocarbure présent dans la liste fournie est PERHYDROSQUELENE qui est d'origine animale (sébum animal).En fait le stéarate de butyle est un ester gras synthétique.
[4]. Identifiez deux alcools gras présents dans cette liste.
ALCOOl OLEIQUE BIEN !
MIGLYOL NON ! C'est plutôt une huile synthétique.Comme autre exemple d'alcool gras présent dans la liste, on peut citer l'ALCOOL CETYLIQUE.
[5]. Identifiez un silicone présent dans cette liste et préciser son origine.
PROPYL-GALLATE ; ??? NON ! Le propyl-gallate est un antioxydant.Comme exemple de silicone présent sur la liste, on peut citer : le DIMETHICONE qui est d'origine synthétique.origine ????
[6]. Identifiez deux acides gras présents dans cette liste en précisant leurs origines.
ACIDE ASCORBIQUE origine ??? NON ! C'est un composant hydrophile alors que les acides gras sont des composants lipophiles. Comme autre exemple d'acides gras, on peut citer :L'ACIDE OLEIQUE : d'origine végétale (huile d'arachide) ; l'ACIDE STEARIQUE : d'origine animale (suif)....
ACIDE PALMITIQUE BIEN !: origine ???d'origine végétale (huile de palme).
[7]. Identifiez deux esters gras synthétiques présents dans cette liste.
LANOLATE D'ISOPROPYLE BIEN !
STARATE DE BUTYLE BIEN !
[8]. Identifiez trois antioxydants présents dans cette liste.
ACIDE ASCORBIQUE ; BIEN !
BHA ; BIEN !
BHT BIEN !
[9]. Définir les liposomes et indiquer leur utilisation.
lisosomes est un vésicule formé par un multitude de molécules de tensioactif avec la tete lipophile orienté à intérieur et la queue hydrophile orienté à extérieur. Cela permet de véhiculer une certaine quantité de substance lipophile à travers un milieu hydrophileLes liposomes sont des petites vésicules sphériques comportant une membrale lipidique constituée d'une ou de plusieurs bicouches phospholipidiques et de cholestérol entourant un corps aqueux.Les liposomes permettent de véhiculer des principes actifs à travers la couche cornée.
dur dur le cosmeto, je sèche sur tous les noms de molécules !
merci Luce pour le shema de revision bisous
je dis ça mais au bout de 5 min je me ferais ch***fabsab flicitation pour ta formation UV! ca en moins!!
Hier mon modele est venu on devais faire comme a l'exam j'avais imprimé un sujet eh ben en fait ca la fait chiez de me donné 3h de son temps donc jlui ai juste fait soins visage et épilation et je vais me chercher un autre modèle je suis dégouter de voir le profi de certaine personnes je pense que c'été juste pour avoir les épilations gratuit qu'elle venais pfff elle ne voi que son interet ca ma vraiment mis un coup enfin j'espere retrouver vite quelqu'un.... j'avais vraiment besoins d'en "parler' ca me dégoute tellement
Luce tu va bien??
Moi je suis académie de montpellier et RIEN depuis que j'ai renvoyé mon dossier! Ni dates, ni infos sur le dossier!!!! Ibulle c'est pareil