referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Bonjour
j'utilise la cire Perron Rigot pour m'entraîner sur mes modèles, je n'en ai pas utilisé d'autres mais pour l'instant j'en suis très satisfaite, elle est plus chère que les autres marques mais de très bonne qualité

si c'est plus cher mais que c'est efficace moi ça me dérange pas, mais si je suis nulle le fait d'avoir une bonne cire ne changera rien à mon problème ^^ PPPPPPPPPPPPPPPPPFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF

merci @matinebeauty cet aprème j'ai galéré sur les demi jambes les poils ne partent pas bien j'ai du faire deux passages à chaque fois pour avoir un résultat correcte ^^ ça m'énerve d'être si mauvaise que ça ! je désespère d'y arriver un jour, je suis moyenne dans tout sauf les massage et soins visage et j'ai peur de ne jamais arriver à avoir de clientèle à cause de ma médiocrité, je pense que j'ai fait tout ça pour rien et que je vais retourner bosser en pharmacie DEPRIMANT, DEPRIMEE ça me GAVE
Surtout samanue, ne désespere pas car certaines techniques c'est avec l'entrainement qu'on y arrive. Le fait que tu sois bonne en soin du visage et en massage c'est super! Car d'une part au CAP, le soin du visage c'est ce qui compte le plus de points, et d'autre part pour ta future clientele c'est génial que tu fasses des bons soins du visage car en général une cliente est fidele a son esthéticienne dans ce domaine (ce qui n'est pas forcément le cas en épilation). De plus tu ne seras pas obligée de proposer toutes les prestations de service.
Rassures-toi, il est rare qu'une esthéticienne soit excellente dans toutes les techniques. On a toutes des spécialités!

@samanue, j'oubliais de confirmer ce que disait dreambeauty sur les cires Perron Rigot qui sont vraiment excellentes.
J'épile mes clientes et je forme mes éleves qu'avec les cires Perron Rigot.
D'ailleurs je dois dire que la qualité des produits utilisés est importante car personnellement je suis trés bonne en épilation mais je suis incapable de faire une épilation parfaite avec une cire de mauvaise qualité.

@samanue, j'oubliais de confirmer ce que disait dreambeauty sur les cires Perron Rigot qui sont vraiment excellentes.
J'épile mes clientes et je forme mes éleves qu'avec les cires Perron Rigot.
D'ailleurs je dois dire que la qualité des produits utilisés est importante car personnellement je suis trés bonne en épilation mais je suis incapable de faire une épilation parfaite avec une cire de mauvaise qualité.

Martine j'utilise la cire cristal océan et euroblonde et j'ai aussi l'eurose mais je ne sais pas pour quel partie elle s'utilise ? si c'est pareil que l'euroblonde ou pas !

HS : nouveau site pour perron rigot aussi :)

Alors si pour les jambes postérieures tu peux appliquer de haut en bas, Martine l'avait posté y'a pas longtemps ! Mais surtout faut bien regarder avant dans quel sens pousse le poil pour pouvoir faire le retrait dans le bon sens ! En général tu retire de bas en haut en biais (intérieur vers extérieur) si j'ai bien compris !
et bien moi je met la cire dans le sens de pousse du poil et je retire dans l'autre sens! et sa me semble mieux après chacun fais comme il veut de toute façon moi je ne fais jamais rien comme les autres lol!

Martine j'utilise la cire cristal océan et euroblonde et j'ai aussi l'eurose mais je ne sais pas pour quel partie elle s'utilise ? si c'est pareil que l'euroblonde ou pas !

HS : nouveau site pour perron rigot aussi :)
Coucou Flaya02,
L'euroblonde et l'eurose peuvent avoir les memes utilisations mais l'eurose est trés intéressante pour épiler les poils trés courts. Par contre il peut arriver qu'elle soit difficile a enlever quand il fait chaud.

J'ai d'ailleurs une anecdote marrante sur cette cire. Une nouvelle cliente m'appelle pour que je vienne chez elle pour un maillot intégral. La piece dans laquelle on s'était installé, il faisait une chaleur torride (moi-meme je transpirais au niveau du visage, ce qui m'obligeait a m'essuyer le visage avec un mouchoir en papier toutes les 5 minutes). En plus elle avait les poils hyper courts car elle s'était rasée quelques jours auparavant (c'était sa premiere épilation). Les poils commencaient a sortir.

Quand j'ai vu la longueur de ses poils je me suis dis "j'ai bien fait d'avoir amené l'eurose car jamais j'aurais fait une épilation nette avec l'euroblonde". Donc je commence mais il faisait tellement chaud que la cire ne séchait jamais assez pour l'arracher. Quand j'explique a la cliente la raison de ce "souci", elle me dit "si vous voulez j'ai un ventilateur". Donc son copain sort le ventilo et le mets en route. Et miracle!! La cire s'arrache hyper facilement et les poils hyper courts (1 minimetre environ) partent tous avec la racine. Le travail était parfait mais quelle galere! Et m'occuper d'un cliente avec un ventilateur a fond sur moi c'était comique! La cliente était ravie du résultat.

Donc l'eurose sur poils trés courts c'est super.

samanue ne t'inquiète pas ! je suis sure que tu t'appliques déjà très bien ! moi la dernière fois j'ai fais un suçon à mon modèle au niveau du genou !! je papotais, je papotais j'ai tiré comme un bourin et j'ai pas tenu la peau ...... tiens là je viens de faire une épile des jambes complète, et ben la fille elle avait la peau tellement seche qu'elle buvait la cire !!!! la cire ne venait pas avec les bandes t'y crois !!! ????? faut que je m'achète de la perron rigot, je prends à droite et à gauche dans les magasin pro par chez moi, mais c'est de la daube.

Moi je suis académie de montpellier et RIEN depuis que j'ai renvoyé mon dossier! Ni dates, ni infos sur le dossier!!!! Ibulle c'est pareil
je les ai appelé pour avoir les dates pour que mon modele pose ces congés et moi aussi par la meme occasion ils m'ont envoyé bouler en me disant qu'ils n'avaient pas les dates et que ca arriverait courant avril......sympa le rectorat de montpellier....

coucou les filles :)

merci à toutes pour vos félicitations ;)
Flaya02 et franem bon rétablissement les louloutes
tahiti13100 alors enchantée de ta journée avec sabrina !! ça ne m'étonne pas moi j'en suis à presque 5 cours avec elle et elle est au top ! et d'ailleurs on va faire connaissance jeudi matin !! enfin ;) c'est cool , ce matin on a fait 4 heures soin complet du visage et du coup j'ai fini de voir tout les appareils .

Voili voilou les dernières news
Ah non j'allais oublier je ne sais pas si vous savez que la PSE c'est le 11 juin et sciences et arts appliqués le 12 !! ça approche et c'est pas gagné !!!:(

bissous à toutes

essaie maquillage mariée terminé ! je pensais me louper plus que ça ! mais ça lui allait drôlement bien j'ai pas pensé aux photos mais on doit refaire avec les faux cils je prendrais à ce moment là !
qui travaille avec la cire perron rigot et qu'en pensez vous ? j'ai sibel mais autant j'aime bien la rose et la bleu autant la jaune je ne m'y fais pas ...
hourra aujourd'hui plein de bulbes sur mes bandes ^^
encore épile ce soir demi jambe maillot aisselle, pourtant j'ai tout fais y a 15 j !! moi aussi sur moi je suis obligé toutes les semaine quasiment c'est pas normale ?, est ce que ça veut dire que je casse le poil ???

je travaille avec la cire perron rigot elle est superbe!
cire jetable avec bandes au monoï: j'adore, c'est ma préféré
cire jetable sans bande Euroblonde: elle est bien mais je suis comme toi jai du mal
cire je table avec bande Cirépil cristal Océan: très bien mais je préfère au monoï
Cire jetable sans bandes parfum rose: pas encore essayée mais elle a de très bonne critiques!!!

Ca fai longtemps que tu t'épile?

Ohéééé, je suis trèèèès speed, sorry, juste juste pour le taf, simplement à titre d'info, sur le site de l'académie de Montpellier ( dont je dépends ) on trouve : · TRANSMISSION DU DOSSIER :
Le dossier relatif à l'épreuve EP2 doit être déposé
ou envoyé par courrier recommandé (le cachet de la poste faisant foi).
au centre d'examen des épreuves professionnelles indiqué sur la convocation
AU PLUS TARD LE vendredi 18 mai 2012

Bisous les filles et bonne journée !!

c'est ce que j'ai vu dis moi tu es ou dans le gard? tu penses le passer sur montpellier?

je les ai appelé pour avoir les dates pour que mon modele pose ces congés et moi aussi par la meme occasion ils m'ont envoyé bouler en me disant qu'ils n'avaient pas les dates et que ca arriverait courant avril......sympa le rectorat de montpellier....
Ah ouais! Ben tu fais bien de me dire je comptais les appeler!!!! C'est sûr que c'est un peu tard pour s'organiser pour des congés!!! Et surtout le matériel si on sait pas! Bisous

Coucou les filles! aux infos ils viennent de parler des centres de bronzages et des cancers de la peau et apparemment il va bientôt y avoir un nouveau décret??? j'ai pas tout suivie car j'ai pris le reportage en cours de route mais c'est bon a savoir faut se renseigner lol OU alors on vous en a peut être parler en formation uv ? la mienne date de 2009maintenant alors je suis peut être a la ramasse lol! bisous

ticha, ben au moins , super d'avoir appelé...Quels boulets alors eux ! Pourtant, tu as raison ,question d'organisation c'est la moindre des choses à l'approche des exams . Comme s'ils ne savaient tjrs pas ce qui va se passer d'ici 3 petits mois ...
Pour ce qui est de le passer, alors là, comme je l'ai déjà glissé auparavant, inscrite pour cette année uprès de l'académie de Montpellier, oui, mais pas prête du tt.
A coup sûr, si j'avance plus , me moquant complètement d'avoir honte , je tenterai , voir ce qu'il en résultera mais uniquement sur l'épreuve 3 ( Bio, cosméto, techniques esthés, arts appliqués, technologie des appareils ) <= voui, qd mm, hein ? Gros morceau tt ça ... Car je n'ai encore pas fait de stage ( mm si j'ai déniché l'endroit , pas rien, coup de bol ), pas de formation UV en poche, et donc, pas non plus encore de dossier vente.
Comme quoi, ds le forum, chacun peut en être à un stade différent lol. Enfin, je ris, je ris, mais j'aimerais disposer davantage de tps pour me consacrer aux cours. Seulement mon boulot actu me prend énormément.
Vais t'envoyer un MP, serrons-nous les coudes va .... Jessica8883 est aussi sur le front :)
Bizzzzzzzzzz

Coucou les filles! aux infos ils viennent de parler des centres de bronzages et des cancers de la peau et apparemment il va bientôt y avoir un nouveau décret??? j'ai pas tout suivie car j'ai pris le reportage en cours de route mais c'est bon a savoir faut se renseigner lol OU alors on vous en a peut être parler en formation uv ? la mienne date de 2009maintenant alors je suis peut être a la ramasse lol! bisous

De tte façon, les UV, c'est MAL.... :eek::D

Coucou les filles :)

Je suis entrain de voir pour commencer le dossier vente mais je n'ai pas fait de stage !
Donc que me conseillez vous ?
J'ai une esthéticienne par chez moi qui exerce chez elle (une dépendance comme institut sans vitrine) et qui travaille toute seule !
Je ne sais pas si je dois choisir son entreprise ou plutot un "vraie" institut ? Car elle n'a pas de salle d'attente, et juste une pièce ou elle fait tout dedans ! et je vois que pour le dossier faut dire par exemple combien de cabine, espace de vente... mais elle a rien de tout ca donc au final je doute faire sur elleo_O
J'ai l'intention d'aller voir la personne (que ce soit l'esthéticienne d'a coté ou dans un autre institut) pour savoir si elle peut répondre a mes questions car j'aimerai ne pas inventer !

Merci de votre aide les filles :)
Bonne journée
Gros bisous
j'ai pas fait de stage non plus dc j'ai pris le hammam de ma copine lol comme ca j'invente pas :p

Retour