referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

je veux bien ! vous avez besoin d'aide sur quel niveau?
merci!
mdr et bien je suis à deux mois de l'examen et je n'ai toujours rien fais en vente, je me suis procuré ce livre :

http://www.amazon.fr/Réussir-commun...0296/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1335259613&sr=8-4

qui je pense ne sera pas suffisant pour être au top? j'ai fais une trentaine de pages, j'espère que sa va me servir!

Sinon avez vous d'autres suggestions à me proposer je ne sais même pas par où commencer dans cette matière!!!
J'ai besoin d'être guidé :)

Ibulle tu vas bien? Moi je vais bien merci :) , aujourd'hui je fais un CAP blanc à l'institut je commence à 13h30, je préviens en avance Luce38 que pour les révisions je serais en retard si elle avait prévu de m'en faire, donc si sa ne vous dérange pas Luce pouvez vous me transmettre des questions? merci!

bon courage à ibulle qui fait des bulles ;)

et merci d'avance pour les réponses pour la vente!

Hello les filles pour les personnes n'ayant pas encore de blouse pour l'examen,

il y en a chez Lidl (taille 40 à 46) à 6,99 € je vous mets une photo

Pièces jointes

• 2012-04-24 08.54.41.jpg
    2012-04-24 08.54.41.jpg
    276.8 KB · Affichages: 128
merci!
mdr et bien je suis à deux mois de l'examen et je n'ai toujours rien fais en vente, je me suis procuré ce livre :

http://www.amazon.fr/Réussir-communication-professionnelle-coiffure-esthétique/dp/2713530296/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1335259613&sr=8-4

qui je pense ne sera pas suffisant pour être au top? j'ai fais une trentaine de pages, j'espère que sa va me servir!

Sinon avez vous d'autres suggestions à me proposer je ne sais même pas par où commencer dans cette matière!!!
J'ai besoin d'être guidé :)

Ibulle tu vas bien? Moi je vais bien merci :) , aujourd'hui je fais un CAP blanc à l'institut je commence à 13h30, je préviens en avance Luce38 que pour les révisions je serais en retard si elle avait prévu de m'en faire, donc si sa ne vous dérange pas Luce pouvez vous me transmettre des questions? merci!

bon courage à ibulle qui fait des bulles ;)

et merci d'avance pour les réponses pour la vente!

Avez vous commencé votre dossier de vente? car dans l'épreuve vous avez un sketch à faire et la présentation d'un dossier de 5 pages (avec fiche produit et soin) nous au niveau des questions on s'appuie de votre dossier en fonction de ce que vous notez nous établissons 6 questions: 3 liés au cour de vente et 3 liés à la connaissance du milieu professionnel, par exemple vous nous dites que pendant le protocole de soin vous avez tamisé la lumière, on peut vous poser en question quels sont les autres facteurs d'ambiance que l'on peut retrouver en institut? ou si vous dites que ce soin est pour client stressé on va pouvoir enchainer sur la typologie de la clientèle (SONCAS...)
un conseil si vous mettez un mot de cours dans votre dossier vous avez plutôt intérêt a connaitre de quoi çà parle car généralement on va poser une questions dessus! exemple vous nous sortez que l'institut est dans la zone de chalandise: on va vous demander d'expliquer ce que c'est une zone de chalandise...

Après ne vous stressez pas, les jurys ne sont pas la non plus pour vous enfoncer, si on voit que vous avez du mal sur certains point on essaye de poser des questions pour vous aider... de même pour le sketch si on voit que vous partez dans le sens opposer on essaye de faire une objection pour vous recadrer, normalement on ne peux vous faire trop d'objection!
voila j'espère que ça aidera un peu :-)
Courage

Avez vous commencé votre dossier de vente? car dans l'épreuve vous avez un sketch à faire et la présentation d'un dossier de 5 pages (avec fiche produit et soin) nous au niveau des questions on s'appuie de votre dossier en fonction de ce que vous notez nous établissons 6 questions: 3 liés au cour de vente et 3 liés à la connaissance du milieu professionnel, par exemple vous nous dites que pendant le protocole de soin vous avez tamisé la lumière, on peut vous poser en question quels sont les autres facteurs d'ambiance que l'on peut retrouver en institut? ou si vous dites que ce soin est pour client stressé on va pouvoir enchainer sur la typologie de la clientèle (SONCAS...)
un conseil si vous mettez un mot de cours dans votre dossier vous avez plutôt intérêt a connaitre de quoi çà parle car généralement on va poser une questions dessus! exemple vous nous sortez que l'institut est dans la zone de chalandise: on va vous demander d'expliquer ce que c'est une zone de chalandise...

Après ne vous stressez pas, les jurys ne sont pas la non plus pour vous enfoncer, si on voit que vous avez du mal sur certains point on essaye de poser des questions pour vous aider... de même pour le sketch si on voit que vous partez dans le sens opposer on essaye de faire une objection pour vous recadrer, normalement on ne peux vous faire trop d'objection!
voila j'espère que ça aidera un peu :)
Courage
oui j'ai fais mon dossier!

et concernant le livre vous trouvez qu'il est bien où avez vous d'autres livres à me conseiller? merci :)

coucou les filles bonjour, j'ai vu mon médecin, enfin, alors carence en vitamine D et vitamine B9 lol sinon pour le dos il a dit qu'avec quelques séances chez le kiné ça ira... ça va aujourd'hui? j'ai rdv cette après midi pour aller voir l'école où je passerais ma pratique, j'ai dit à la dame qui je voulais préparer mon cap chez eux elle m'a demandé un cv et une lm mais j'en ai pas mdr tant pis, je vais essayer de prendre des photos, je lui dirais que c'est pour comparer les installations avec les autres écoles ;)

Bonjour les filles,
Bon ben une semaine d'absence sur le fofo (longues journées de 8h30 à 20h30 don une heure aller et une autre retour pour mon stage) et 200 pages de retard, rien que ça :'( je vais pas m'en sortir !!!
Je vous partage mes premiers essais en nail art, j'attends les critiques (toujours constructives) ... sinon, je n'avais pas de pince à envie, donc il y a des bouts de peau qui sont restés, et ayant fait ça après mon stage et mangé, fini vers 00h30 ... un peu fatiguée et les yeux plus trop en face des trous, sans compter qu'il a fallu que je recommence deux ongles parce que mes traits avaient bavé :( ...
Sinon, j'ai eu mon habilitation UV que j'ai passé hier, et comme on était 2 à la passer, la formatrice a corrigé les qcm sur place :D
P0047_220412.jpgP0048_220412.jpg
Je vous embrasse toutes bien fort et paré pour le sprint final !!

coucou princesse, ça va et toi?? tu révises bien??
j'ai reçue une autre convoc' de l'académie, je devais passer la ventre le mercredi 6 juin, et bien s'est le 7 au final, ça me laisse 1 journée de plus pour réviser lol
j'aimerais qu'il fasses pareil pour la pratique!!! ;)
coucou oui sa va je revise mais dur dur lool tu t en sort en cosmeto biologie? ta de la chance moi la pratique j aurais aimer un peut plus tard que dans 3semaines :mad: mais bon j espere sa va aller

Bonjour les filles,
Bon ben une semaine d'absence sur le fofo (longues journées de 8h30 à 20h30 don une heure aller et une autre retour pour mon stage) et 200 pages de retard, rien que ça :'( je vais pas m'en sortir !!!
Je vous partage mes premiers essais en nail art, j'attends les critiques (toujours constructives) ... sinon, je n'avais pas de pince à envie, donc il y a des bouts de peau qui sont restés, et ayant fait ça après mon stage et mangé, fini vers 00h30 ... un peu fatiguée et les yeux plus trop en face des trous, sans compter qu'il a fallu que je recommence deux ongles parce que mes traits avaient bavé :( ...
Sinon, j'ai eu mon habilitation UV que j'ai passé hier, et comme on était 2 à la passer, la formatrice a corrigé les qcm sur place :D
Afficher la pièce jointe 488746Afficher la pièce jointe 488747
Je vous embrasse toutes bien fort et paré pour le sprint final !!
coucou sa va ? j adore tes deco d ongles si je pourrait en faire autant lol je c est juste faire les bicolore droit (enfin) lol comment ta fait tu as appris ou?

la cosméto je suis a la ramasse, bio ça peut aller je pense!! dessin j'ai rien fait! mdr, mon dossier est fait, faut que je m'entraine, mais je sais pas quand :/
tu t'es beaucoup entrainée??
entrainer a la pratique? euh oui sa va il manque les modelage et les appareils que galere tu c est les faire les modelages? ta appris comment ? sinon le reste sa peut aller je pense si je stress pas trop je peut men sortir (jespere!!)

la cosméto je suis a la ramasse, bio ça peut aller je pense!! dessin j'ai rien fait! mdr, mon dossier est fait, faut que je m'entraine, mais je sais pas quand :/
tu t'es beaucoup entrainée??

tu es en candidat libre ??? parce que j'ai l'impression que je suis au même stade que toi !
il faut savoir faire des nail art pour l'exam ???

Retour