referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

l'année passé une fille qui a passé son cap en candidat libre disais que dans son centre d'examen qu'une des candidates est arrivé avec son modéle qui n'etais pas maquillé ni de vernis la aussi elle a du perdre des points

aprés faut tenter dis toi que tu as une chance sur 4de tombé sur les jambes sa trouve tu aura les aiselles ou le maillot ou les bras ou jambes

sa trouve d'autres candidates auront comme toi aussi un modéle qui a peu poils au jambes d'autres se sera un modéle qui a peu de sourcils a épilé

l'année passé une fille qui a passé son cap en candidat libre disais que dans son centre d'examen qu'une des candidates est arrivé avec son modéle qui n'etais pas maquillé ni de vernis la aussi elle a du perdre des points

aprés faut tenter dis toi que tu as une chance sur 4de tombé sur les jambes sa trouve tu aura les aiselles ou le maillot ou les bras ou jambes

sa trouve d'autres candidates auront comme toi aussi un modéle qui a peu poils au jambes d'autres se sera un modéle qui a peu de sourcils a épilé
oui je vais tenter j espere juste ne pas accumuler les penalité moi avec le stress je fais nimporte quoi :(

pour l'epilation, mon modèle est blond, des poils très très fins, et très clair, mais je tente quand même

demain, je fais un soin visage sur une peau mature (ridée plus que la normale car elle adore le soleil et ne mets pas forcément de la crème solaire pendant les expositions et je ne peux pas utiliser la iono car elle a une plaque métalique sur la nuque et pas de haute frequence car plus d'ampoule aqueuse) donc voici mon protocole pour demain
-démaquillage (bouche, yeux, visage)
-rinçage
-lotion
-épilation sourcils
-gommage chimique (mais je pense que je ferais le mécanique doux car je garde du chimique pour l'exam)
* si j'avais eu une ampoule aqueuse (penetration par pianotement)
* haute fréquence en etincelage direct avec petits pincements Jacquet
-modelage : (effleurages, pressions, petits pincements, pincements anti-rides, foulages-lissages, battages, traitement orbiculaire des yeux, drainage-ventousage, vibrations, effleurages finaux)
-appareil à aspiration : ventouse anti-rides (directement sur la crème de modelage)
-rinçage +lotion
-masque crème + masque yeux
-rinçage + lotion
-crème de jour

n'hesitez pas à me donner votre avis s'il y a des erreurs
merci

pour l'epilation, mon modèle est blond, des poils très très fins, et très clair, mais je tente quand même

demain, je fais un soin visage sur une peau mature (ridée plus que la normale car elle adore le soleil et ne mets pas forcément de la crème solaire pendant les expositions et je ne peux pas utiliser la iono car elle a une plaque métalique sur la nuque et pas de haute frequence car plus d'ampoule aqueuse) donc voici mon protocole pour demain
-démaquillage (bouche, yeux, visage)
-rinçage
-lotion
-épilation sourcils
-gommage chimique (mais je pense que je ferais le mécanique doux car je garde du chimique pour l'exam)
* si j'avais eu une ampoule aqueuse (penetration par pianotement)
* haute fréquence en etincelage direct avec petits pincements Jacquet
-modelage : (effleurages, pressions, petits pincements, pincements anti-rides, foulages-lissages, battages, traitement orbiculaire des yeux, drainage-ventousage, vibrations, effleurages finaux)
-appareil à aspiration : ventouse anti-rides (directement sur la crème de modelage)
-rinçage +lotion
-masque crème + masque yeux
-rinçage + lotion
-crème de jour

n'hesitez pas à me donner votre avis s'il y a des erreurs
merci
t'es pas obligé de mettre une ampoule pr la HF
j'ai le meme soin que toi demain mais elle a la peau lisante dc je pense mixte

L'épilation est noté sur 25 points. Les points sont répartis de la maniere suivante:
- Poste de travail, veille technique des appareils... 3 points,
- Epilation des sourcils: 6 points (habilité du geste: 2 points et résultat esthétique: 4 points),
- Epilation de la zone du corps: 16 points.

Puis pour l'épilation de la zone du corps, les points se repartissent de la maniere suivante:
- Respect du confort du modele: 2 points,
- Utilisation correcte des produits, des instruments et des appareils: 2 points,
- Habilité du geste: 4 points,
- Durée d'exécution adaptée: 2 points,
- Respect des regles d'économie et d'hygiene: 2 points,
- Résultat net: 4 points.

Si le modele a les sourcils épilés, le jury a pour instruction de mettre 0 au résultat esthétique.
Si la zone du corps n'a pas de poils, le jury a pour instruction de mettre 0 au résultat net.

Par rapport au bareme que j'avais mis plus tot dans la journée, on s'apercoit que les pénalités ne sont pas énormes. Donc pas de panique!Toutefois il faut faire attention a ne pas accumuler les pénalités:
- Comme le résultat net de l'épilation du corps est sur 4 points, cela signifie que tu perds 4 points si ton modele n'a pas de poils sur la zone demandé dans le sujet.
- Comme le résultat esthétique de l'épilation des sourcils est aussi sur 4 points, tu perds 4 points si les sourcils de ton modele sont déja épilés.

Les informations ci-dessus sont les instructions données au jury avec le bareme de notation. Avoir une pénalité (ou éventuellement 2), ce n'est pas catastrophique, si vous assurez votre épreuve. Mais si vous accumulez les pénalités, cela peut vous faire rater l'épreuve (mais pas le CAP car on peut avoir le CAP sans avoir la moyenne en pratique).

Attention: Il existe une pénalité qui est éliminatoire. Si vous avez une modele mineure (et que cela est découvert par le jury), vous ne serez pas autorisées a passer l'épreuve (donc 0 en pratique).

Par rapport au bareme que j'avais mis plus tot dans la journée, on s'apercoit que les pénalités ne sont pas énormes. Donc pas de panique!Toutefois il faut faire attention a ne pas accumuler les pénalités:
- Comme le résultat net de l'épilation du corps est sur 4 points, cela signifie que tu perds 4 points si ton modele n'a pas de poils sur la zone demandé dans le sujet.
- Comme le résultat esthétique de l'épilation des sourcils est aussi sur 4 points, tu perds 4 points si les sourcils de ton modele sont déja épilés.

Les informations ci-dessus sont les instructions données au jury avec le bareme de notation. Avoir une pénalité (ou éventuellement 2), ce n'est pas catastrophique, si vous assurez votre épreuve. Mais si vous accumulez les pénalités, cela peut vous faire rater l'épreuve (mais pas le CAP car on peut avoir le CAP sans avoir la moyenne en pratique).

Attention: Il existe une pénalité qui est éliminatoire. Si vous avez une modele mineure (et que cela est découvert par le jury), vous ne serez autorisée a passer l'épreuve (donc 0 en pratique).

merci pour tt ces renseignements en gros fo pas stresser lol

demaquillage des yeux lotion visage lait
epilation sourcils
gommage mecanique a gommeattention a la sensibilité sur les joues!!! pas de gommage mecanique
soit chimique sur tout le visage; soit mecanique zone t et chimique joues
lucas 20 cm zone mediane et plus de 30cm zone sensible joue et cou
haute frequence electrode a air rarifié sur la zone mediane en effluvation et en etincelage direct si impercfection
electrode neon en effluvation sur joue et cou ou electrode rouleau neon
ou ionophorese avec gel ionisable purifiant sur zone mediane
gel ionisable sur joue et cou apaisant en laissant une petite demarquantion entre les gel
avec elctrode rouleau sur l' ensemble du visage
ampoule huileuse??NON!!!
modelage avec manoeuvre ventouse vibration drainage faciale et temporale sur zone sensible
masque terreux sur zone mediane
et masque creme sur zone sensible donc joue et cou el laissant une petite demarquation
creme de jour protectrice

Bonsoir calou29
plus haut j'ai mis le protocole pour mon soin visage que j'effectue demain matin
peux tu me dire s'il est correcte si cela ne te derange pas
par contre pour la haute fréquence je n'ai plus d'ampoule, je ne sais pas quoi mettre d'autre à la place
merci beaucoup de ton aide

Retour