referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

pr le FDT compact??? j'ai pas appris comme ca... moi je preleve à la spatule et je preleve à l'eponge sur la spatule

Oui excuse moi ticha !

J'avais mal lu : bien sûr on prélève avec la spatule et on prélève avec l'éponge sur la spatule. Pas de coupelle !!!!

Mille excuses !

C'est vrai qu'il y a autant de méthode que de profs, que d'école, que de livres.....lol Bon je pense que Martine me dirait que c'est perdre du temps que mettre dans la coupelle... mais elle confirmera ou pas sans doute...! Quand on pense le RAL on le prélève direct au pinceau sur la spatule. Mais bon à mon avis aucun des deux n'est faux car y mettre en coupelle respecte l'hygiène aussi.... Enfin voilà on le prélève et ensuite on fait comme on peut...lol

Coucou Jessica8883,
  • Fond de teint fluide: Coupelle puis on préleve de la coupelle avec une éponge,
  • Fond de teint compact: Spatule (en grattant un peu comme pour le rouge a levres) puis on préleve de la spatule avec une éponge.
Bisous

Bonsoir martine,

J'ai une p'tite question pour la poudre libre....on l'a met ds la coupelle mais apres...on la preleve avec un kabuki ou une houpette?

C'est vrai qu'il y a autant de méthode que de profs, que d'école, que de livres.....lol Bon je pense que Martine me dirait que c'est perdre du temps que mettre dans la coupelle... mais elle confirmera ou pas sans doute...! Quand on pense le RAL on le prélève direct au pinceau sur la spatule. Mais bon à mon avis aucun des deux n'est faux car y mettre en coupelle respecte l'hygiène aussi.... Enfin voilà on le prélève et ensuite on fait comme on peut...lol
Jessica8883 !

Ticha a raison on prélève directement sur la spatule avec l'éponge et on applique. J'avais mal lu ce que tu avais écrit. Il ne faut pas de coupelle

Coucou Jessica8883,
  • Fond de teint fluide: Coupelle puis on préleve de la coupelle avec une éponge,
  • Fond de teint compact: Spatule (en grattant un peu comme pour le rouge a levres) puis on préleve de la spatule avec une éponge.
Bisous
Merci beaucoup Martine! Je reçois les messages en décalé et alors même que j'écrivais que vous me diriez sans doute que c'est une perte de temps vous etiez deja en train de me répondre. Gros bisous à vous et j'espère que vous allez bien depuis hier!!!

coucou les filles

un petit passage éclaire en esperant que vos révisions se dont bien passer ;)

moi j'était en formation maquillage avec sylvie haaaa O_o mon dieu heureusement que c'était sylvie on modèle pasque si c'était quelqu'un d'autres elle m'aurais fait une réputation direct mdr.

j'est rencontrer notre petite sabrina80. heureuse de t'avoir connu on a bien rigoler lol il ne manque plus que soraia et je pense que j'aurais fait le tour des parisienne lol.

je vous fais de gros bizou je vais dodo parce que je suis debout depuis 6h00 j'en peut plus.

a demain les filles et allez y mollo svp :)

coucou les filles

un petit passage éclaire en esperant que vos révisions se dont bien passer ;)

moi j'était en formation maquillage avec sylvie haaaa o_O mon dieu heureusement que c'était sylvie on modèle pasque si c'était quelqu'un d'autres elle m'aurais fait une réputation direct mdr.

j'est rencontrer notre petite sabrina80. heureuse de t'avoir connu on a bien rigoler lol il ne manque plus que soraia et je pense que j'aurais fait le tour des parisienne lol.

je vous fais de gros bizou je vais dodo parce que je suis debout depuis 6h00 j'en peut plus.

a demain les filles et allez y mollo svp :)
bonne nuitée à toi aussi!!!

Bonsoir martine,

J'ai une p'tite question pour la poudre libre....on l'a met ds la coupelle mais apres...on la preleve avec un kabuki ou une houpette?
Une fois dans une coupelle (préalablement prélevée avec une spatule), on la préleve avec une houppette ou avec un gros pinceau poudre. Si on applique avec la houppette, on balaye ensuite le surplus avec le pinceau poudre.

Je conseille d'utiliser le gros pinceau poudre (pas un pinceau kabuki) pour un poudrage léger comme par exemple pour un maquillage flash.

Merci beaucoup Martine! Je reçois les messages en décalé et alors même que j'écrivais que vous me diriez sans doute que c'est une perte de temps vous etiez deja en train de me répondre. Gros bisous à vous et j'espère que vous allez bien depuis hier!!!

Oui c'est effectivement une perte de temps mais les produits compacts comme le fond de teint compact, le correcteur, le rouge a levres se travaillent super bien en les prélevant directement de la spatule.

Les mettre en coupelle n'aurait aucun sens et cela n'apporte rien de plus au niveau hygiene.

Une fois dans une coupelle (préalablement prélevée avec une spatule), on la préleve avec une houppette ou avec un gros pinceau poudre. Si on applique avec la houppette, on balaye ensuite le surplus avec le pinceau poudre.

Je conseille d'utiliser le gros pinceau poudre (pas un pinceau kabuki) pour un poudrage léger comme par exemple pour un maquillage flash.
Merci martine :)
on la prelève aussi à la spatule ?!:confused: on ne peut pas transvaser directement puisqu'on ne touche pas? (faut que je m'achete une spatule cuillere du coup lol)

Retour