referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

vivie j'ai servis de modéle pour une fille qui a passé son cap ce mardi
je t'assure on reconnait parfois les candidates car il avais les filles de l'ecole qui ont passé leur examen
car elle ont des techniques que leur prof qui leur a dit de faire pour l'examen il a deux filles de l'ecole qui ont remaquillé le modéle alors que dans le sujet cela n'etait spécifié dans le sujet

aprés il avais des candidates qui etait appliqué comme lolitea ils fesaient avec coeur et amour la pratique c'est beau de voir cela

d'ailleurs quand j'ai servis de modéle j'ai pensé a martine , calou , nana, laetitia, topesthétik , strass
c'est super génial que vous etes jury strass et topesthétik a quand seriez vous jury d'examen
oui je pense aussi que les filles de l'ecole doivent avoir des petits details en plus que nous n'auront pas, meme si ca change peu de chose, y'q qu'avec ca qu'ils peuvent nous diferencier je pense pcq je suis pas convaincue qu'ils aient plus de pratique que j'appelle correct que nous, pcq en stagee , meme si elles en font plus, elles n'utilisent pas forcement les bons protocoles.
Et à la formation uv, une fille de l'ecole m'avait dit qu'en stage , elle se demandait toujours ce qu'elle avait fait d'illogique par rapport à l'examen, et QUE BIEN SOUVENT? ELLE SE MELANGEAIT LES PINCEAUX entre les protocoles ECOLE et les protocoles institut...

vivie j'ai servis de modéle pour une fille qui a passé son cap ce mardi
je t'assure on reconnait parfois les candidates car il avais les filles de l'ecole qui ont passé leur examen
car elle ont des techniques que leur prof qui leur a dit de faire pour l'examen il a deux filles de l'ecole qui ont remaquillé le modéle alors que dans le sujet cela n'etait spécifié dans le sujet

aprés il avais des candidates qui etait appliqué comme lolitea ils fesaient avec coeur et amour la pratique c'est beau de voir cela

d'ailleurs quand j'ai servis de modéle j'ai pensé a martine , calou , nana, laetitia, topesthétik , strass
c'est super génial que vous etes jury strass et topesthétik a quand seriez vous jury d'examen

alors misse, as tu le sujet qu'avait eu la personne pour qui tu servais de modele?
ca t'a permis de bien te rendre compte? ca t'a rassure?
y a une fille qui en avait poster un mais je sais pas de quand il était page 1394 calou29
OUI MOI AUSSI J4AVAIS VU C'etait leamalvina JE CROIS ?? j'avais pas l'info aussi , savoir si c'etait un sujet qu'elle avait fait en examen blanc ou si c'etait sa vraie pratique, elle avait eu que des poisses, la pauvre!!

Coucou miss
Ni jury, ni pro, juste candidate pour le passer en 2013. Ce n'est que mon avis mais tu vois, que le jury sache ou non, je trouve qu'il faut avant tout faire son possible, de son mieux et de ce point de vue tout le monde est à la même enseigne . En école ou pas ( ce qui est mon cas, candidate libre ), je souhaite le jour venu être évaluée sur ce que je vaux sans indulgence.
Tu peux être sûre qu'il existe des participantes capables , incompétentes ou maladroites ce jour là qu'elles viennent d'une école ou non.
Je te souhaite bonne chance ( il en existe tjrs une part ) et pas mal de répétition ds le travail ( pfiouu, ça, ça ne manque pas ! :) )

oui tu as raison, il faut faire ce qu'il faut pour reussir, et puis si ça suffit pas en ben c'est qu'il faut travailler davantage.
Mais bon par curiosité je voulais savoir, je met tout de même le moyen pour reussir l'épreuve, adviendra ce qui adviendra.

c'est dommage en effet qu'il y ait tant de protocoles différents pour les grands classiques en gamme de soins!
chaque technique est bien mais du coup, pour les recommandations à l'examen, on ne sait plus quoi faire et peut être que même chaque personne du jury ne font pas les mêmes techniques.........................:alcohol:

lolitea08 a dit:
ouais donc sa dois être sa! je sais pas comment parler d'un parfum à quelqu'un!

Ben déjà il faut faire une bonne découverte :pose les bonnes questions afin de pouvoir l'orienter :

Si c'est pour lui où pour offrir, ses habitudes de parfum, s'il préfère les eaux de toilette ou eau de parfum et En terme d'odeur quel type de senteur/notes il préfère (cf les différentes familles) si c'est plus des senteurs ou des notes ambres, fruités, florales, musqué, vanillé etc.....
Déjà avec les infos qu'il va te donner ça va te permettre de pouvoir reformuler ses besoins lui proposer un parfum et valider .
J'espère que ça pourra taidé un peu !

non, pas d'anglais, j'avais passé l'oral d'italien en BTS l'an passé et je n'avais pas trouvé cela difficile (il fallait étudier un texte en 20 minutes à peu près, puis répondre à des questions, traduire un passage et lire un extrait....)
tu dois avoir des annales sur bank exam pour t'entrainer!

c'est dommage en effet qu'il y ait tant de protocoles différents pour les grands classiques en gamme de soins!
chaque technique est bien mais du coup, pour les recommandations à l'examen, on ne sait plus quoi faire et peut être que même chaque personne du jury ne font pas les mêmes techniques.........................:alcohol:
tu sais au bout d'un moment il faut faire comme moi surtout si proche du but, ne plus se poser de questions pour la pratique lol on verra à ce moment là de toute façon ils trouveront toujours quelque chose à redire

personne pour mon dossier histoire !!!!:(
je ne peux malheureusement pas t'aider non plus, je n'ai pas les matières générales à passer (donc je ne sais pas ce qu'il faut faire pour ce dossier) et l'histoire est très loin dans mes pensées............
Lis les autres posts, je pense qu'il y aura des données

tu sais au bout d'un moment il faut faire comme moi surtout si proche du but, ne plus se poser de questions pour la pratique lol on verra à ce moment là de toute façon ils trouveront toujours quelque chose à redire
lol je sais, tu as bien raison:) j'ai toujours mon moment relou hésitation à l'approche des examens........ça m'énerve!

lol je sais, tu as bien raison:) j'ai toujours mon moment relou hésitation à l'approche des examens........ça m'énerve!
tkt jsuis la même mais maintenant je me dis on verra je fais le max d'entrainement une fois que tu sais les protocoles comment les faire c'est bon et à l'examen on aura pas le temp de réfléchir et des conneries on en fera

J'ai une question pour l'épreuve vente: est-ce qu'on connaît le sujet un peu avant pour le préparer ou est-ce que c'est l'impro totale dans la foulée?

tkt jsuis la même mais maintenant je me dis on verra je fais le max d'entrainement une fois que tu sais les protocoles comment les faire c'est bon et à l'examen on aura pas le temp de réfléchir et des conneries on en fera
le tout est d'être propre, logique dans le choix des produits et organisée dans son plan de travail......
j'espère que les jurys ne seront pas très sévères et compréhensifs
pas facile!
affaire à suivre :)

J'ai une question pour l'épreuve vente: est-ce qu'on connaît le sujet un peu avant pour le préparer ou est-ce que c'est l'impro totale dans la foulée?
c'est de l'impro hormis la présentation rapide de ton dossier suivi de quelques questions basiques sur la vente......

bonsoir à toutes,
j'espère que votre journée s'est bien passée!
Suite à mon soin de cet après midi, je souhaiterai avoir quelques précisions :
1/pour le masque contour des yeux, vous n'en mettez qu'au niveau des cernes (j'ai lu un peu de tout)
2/Je galère encore pour parfaire le démaquillage des yeux, surtout crayon/eye liner, avez vous des techniques rapides avec le bâtonnet de buis, même en tournant, c'est galère et je perds du temps
3/Pour le Lucas, vous commencez comment une fois qu'il fonctionne?
merci beaucoup pour votre aide
alors c'est pas bien mais moi qui suis trop longue, je ne vais pas mettre de ontour des yeux.
Je galere tout comme toi pour le retrait du mascara du dessous de l'oeil, ce n'est jamais parfait, je "triche" quand je retire ensuite sur les paupieres et avec le lait...lol
Pour le lucas, je commence par le cou, puis un cote du visage puis l'autre cote, re cou, cote, cote???

oui quitte a exagéré le lavage des mains etc...
je me souviens étudiante dans la santé, qu'on m'avait enlevé un point car je me lavais trop les mains
j'avais halluciné mais c'est bien vrai
et pourtant, lavage avant de préparer mon matériel PUIS avant mon soin ET après mon soin.......
je ne vois pas où est le logique......mais bon LOL

c'est de l'impro hormis la présentation rapide de ton dossier suivi de quelques questions basiques sur la vente......
non c'est pas de l'impro il faut le connaitre par coeur , quand tu arrives tu dois présenter ton dossier de vente donc tu dois tout détaillé ce que tu as marqué dans ton dossier à l'oral , tu présente l'institut son emplacement ce kil propose kel gamme..... et après il te poseront des questions puis ils parleront de ta fiche produit et soin

Retour