Coucou
isa28 !
Tout d'abord bienvenue sur le post ! moi je passe demain matin et je stresse à mort !
Je vais essayer de te répondre également même si notre
princesse62 à toutes a déjà bien répondu.
- premier point tu ne dois pas arriver en tenue : question d'hygiène (en cours en s'habille dans la salle. tout le monde est logé à la même enseigne. pas de gêne à avoir).
-le modèle vient avec ses propres sous vêtements (pour l'épilation maillot tu mets un mouchoir en papier de chaque côté et tu peux en passer un sous le slip et le nouer. Ça facilite la tâche).
- tu installes ton modèle et ton matériel avant l'épreuve. par contre tu désinfectes quand tu commences l'épreuve.
- SURTOUT PAS DE MAQUILLAGE si ça n'est pas demandé dans le sujet (c'est hors sujet et tu perds du temps).
- manucure et beauté des pieds : c'est toujours les deux et tu ne fais ni gommage ni masque ni modelage SAUF SI C'EST PRÉCISÉ DANS LE SUJET (en général le masque et le gommage sur un pied et le gommage sur deux pieds).
- le sujet est national donc pour tout le monde le même. Il est donné au début de l'épreuve.
- Tu commences par la fiche diagnostic (le diagnostic de peau est effectué sur l'un des jurys)
- Ensuite épilation (on commence par le plus désagréable pour la cliente)
- soin visage
- si tu as une manucure tu peux commencer le démaquillage éventuellement pendant le vapo si tu t'en sers (pas les pieds car SURTOUT PAS LES PIEDS OU LES MAINS DANS L'EAU PENDANT L'UTILISATION D'UN APPAREIL ÉLECTRIQUE)
- tu dois sortir tout ton matériel au début de l'épreuve (tu n'as pas le droit de retourner dans ton sac pendant l'épreuve). Le soin visage sur ton plan, éventuellement si tu as un guéridon tu y installes ta manucure et en dessous ton maquillage que tu installeras à la place du soin visage à la fin)
- les bâtonnets cardés sont obligatoires.
- pendant le masque tu continues la manucure ou beauté des pieds, tu ranges ton matériel. ton plan doit toujours être impeccable.
Personnellement je n'ai pas de brumisateur. Je sais que certaines s'en servent pour imbiber et faciliter le retrait du masque terreux. Moi je l'imbibe avec mes éponges.
Voili, voilou. J'espère t'avoir aidé un peu.....