referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

j'ai un petit doute, je viens de voir le post de calou concernant les sujets de cette année, et sur un sujet c'est indiqué, modelage des 2 pieds, je pensais qu'il faillait le faire automatiquement ????? que ce soit pour les mains et les pieds selon les fiches de calou
coucou Miss,
apparemment tu fais uniquement ce qu'il y a d'écrit sur ton sujet! idem pour le gommage
Lis bien ton sujet avant de commencer dans la précipitation et le stress!
je te souhaite bon courage pour ton épreuve cette semaine et attends avec impatience le retour et tes remarques
à ce sujet!
gros bisous de soutien et de courage:)

j'ai un petit doute, je viens de voir le post de calou concernant les sujets de cette année, et sur un sujet c'est indiqué, modelage des 2 pieds, je pensais qu'il faillait le faire automatiquement ????? que ce soit pour les mains et les pieds selon les fiches de calou

coucou non il me semble comme dit telquelle qu il faut faire ce qui ai indique mais je ne veux pas dire de betise!!je te souhaite bonne chance pour demain!!!!bisous

coucou les filles j ai des questions concernant les protocoles j ai quelques petits doutes :
sur une peau seche ou deshydratee mais sans rougeurs on peut faire un gommage mecanique?
pour la depresso apiration pour les peaux senesentes ca s applique sur la creme de modelage mais avant ou apres avoir effectuer le modelage?
merci les filles

bonjour, tout le monde
milvana et dreambeauty merde merde et re merde j'aimerai être à votre place pour en être débarrassé de ce cap j'ai de l’eczéma qui me sort de partout alors que j'en ai jamais fais tellement je suis stressée !!! plein d'ondes ++++++++ pour vous les filles.
elodiepapillon02 ça va je ne te voit plus ?? :oops:
j'ai lu qu'il y avait une nouvelle désolée je n'ai pas retenue ton pseudo, mais je comprend ton stress, car même en ayant bosser le plus possible j'ai la rate au courbouillon (cf vivie337) alors j'imagine bien dans quel état tu te trouves, mais au mieux ça ira et si jamais tu ne l'a pas cette année ben au moins ça t'aura fait un entrainement, moi c'est ce que je me dis même si honnêtement je veux l'avoir cette année !!
soraia t'es pas obligée de mettre l’organigramme mais il faut quand même que tu dise qui occupe tel poste, de toutes façon ils te posent la question apparemment
lolitea08 encore merci pour tes vidéos sur you tube, j'adore ton toucher on voit que tu aimes ça ça va toi ?
Ibulle, ticha, vivie337, emma58, franem, mlle lulu ....à toutes une bonne journée (sous la pluie ici)

au fait j'ai mon rdv à 9H30 pour le bp c'est moins important que les filles mais si vous pouvez m'envoyer des ondes +++ j'aimerai bien juste un petit peu:ok:

Bonjour samanue :)
Ça fait plaisir de te revoir !
Bien sûr que de nombreuses pensées positives vont t'accompagner ! Tu emportes avec toi ce que tu peux mais sans être seule, je t'envoie des ondes positives entre les gouttes de pluie ( ici aussi ), au delà des km, bon courage chaque jour est une étape de franchie !
Je pars vite vite alors pas le tps de détailler , je vais éviter de me casser la figure comme l'autre jour , alors dans un joli package je vous embrasse toutes les filles celles qui dorment, sont levées et totu particulièrement les courageuses qui vont se confronter à des épreuves today !!
Je vous souhaite une journée qui brille , même sans soleil ;) lol

samanue croôôôoooommmme, je connecte mon énergie vers ton esprit .....
Je pense aux poupettes qui passent leur exam là, punaize ça doit cogiter dansla tête !!!
aller hop vite je lève les monstres, je lesjette à l'école et je me met en habit de combat pour continuer les travaux. D'ailleurs mon mari est en vacances, on va dépoter un max !!!! à tout à l'heure

Coucou les filles !

Je passe en coup de vent pour répondre à la question concernant le modelage pendant ma manucurie ou la BDP. Effectivement, vous ne faites que ce qui est demandé expressément par le sujet ! Et ceci vaut pour le modelage, le gommage et le masque.

Un gros M***E à celles qui passent leur pratique aujourd'hui ! Je pense très fort à vous et vous croise les doigts !

Bisous

salut les filles!
méga pensée pour toutes celles qui sont en plein dans le vif du sujet...!! Barbinou milvana...@dreambeauty vous allez réussir, j'en suis sûre!
méga grosse pensée positive pour toi samanue! je croise les doigts pour que ça marche!
une méga grosse pensée pour mon fils chéri qui passe ses partiels cette semaine ! lui aussi il stresse! lol
bon courage pour toi vivie337 je te vois pleine d'énergie!
coucou tite bulle Ibulle ce n'est pas moi qui est piqué le soleil !
nous hier on a eu une pluie de grêle pendant 5 mn ; 4cm de grêle au total!!! je n'ai plus de jardin, plus de fleurs!!! je rage!! c'est hors sujet mais je rage quand même!!!!
hier révisions à fond cosmétologie et aujourd'hui je finis les fiches de luce encore 6 à finir de réviser! d'ailleurs ma ti luce Luce38 je te fais des gros bisous au passage, on ne te vois plus!! peux-tu nous envoyer les dernières fiches de cosmétologie s'il te plait ? tu nous manques!! tu devrais venir faire un petit tour ici pour remonter le moral des troupes!! bisous luce !

oui où est passée elodiepapillon02 ?? tu es où???????,,,:cry::cry:tu me manques:cry:

bonne journée les filles et gros bisous à toutes!!;)

bonjour Ibulle pardon !!! kiss kiss smack papouilles bisouilles !!

Olaaaaaaaaa, ne te tracasse pas de ce genre de choses, moi être très zen par rapport aux " formalités d'usage" lol. Pas susceptible , je ne résume pas le comportement de qqun à un oubli, une maladresse ou quoi que ce soit de la sorte. Il en faut plus pour me froisser ;) Je sais que le coeur y est, inutile d'avoir à faire ses preuves en permanence :)
Bisous ma belle !

salut les filles!
méga pensée pour toutes celles qui sont en plein dans le vif du sujet...!! Barbinou milvana...@dreambeauty vous allez réussir, j'en suis sûre!
méga grosse pensée positive pour toi samanue! je croise les doigts pour que ça marche!
une méga grosse pensée pour mon fils chéri qui passe ses partiels cette semaine ! lui aussi il stresse! lol
bon courage pour toi vivie337 je te vois pleine d'énergie!
coucou tite bulle Ibulle ce n'est pas moi qui est piqué le soleil !
nous hier on a eu une pluie de grêle pendant 5 mn ; 4cm de grêle au total!!! je n'ai plus de jardin, plus de fleurs!!! je rage!! c'est hors sujet mais je rage quand même!!!!
hier révisions à fond cosmétologie et aujourd'hui je finis les fiches de luce encore 6 à finir de réviser! d'ailleurs ma ti luce Luce38 je te fais des gros bisous au passage, on ne te vois plus!! peux-tu nous envoyer les dernières fiches de cosmétologie s'il te plait ? tu nous manques!! tu devrais venir faire un petit tour ici pour remonter le moral des troupes!! bisous luce !

oui où est passée elodiepapillon02 ?? tu es où???????,,,:cry::cry:tu me manques:cry:

bonne journée les filles et gros bisous à toutes!!;)

Tu es mimi comme tout, pas de chance pour la floraison, ce temps est plus que capricieux. Pour le soleil, on va voir qui veut bien nous en prêter ;)
Bisesssssssssssssssss

Coucou isa28 !

Tout d'abord bienvenue sur le post ! moi je passe demain matin et je stresse à mort !
Je vais essayer de te répondre également même si notre princesse62 à toutes a déjà bien répondu.

- premier point tu ne dois pas arriver en tenue : question d'hygiène (en cours en s'habille dans la salle. tout le monde est logé à la même enseigne. pas de gêne à avoir).
-le modèle vient avec ses propres sous vêtements (pour l'épilation maillot tu mets un mouchoir en papier de chaque côté et tu peux en passer un sous le slip et le nouer. Ça facilite la tâche).
- tu installes ton modèle et ton matériel avant l'épreuve. par contre tu désinfectes quand tu commences l'épreuve.
- SURTOUT PAS DE MAQUILLAGE si ça n'est pas demandé dans le sujet (c'est hors sujet et tu perds du temps).
- manucure et beauté des pieds : c'est toujours les deux et tu ne fais ni gommage ni masque ni modelage SAUF SI C'EST PRÉCISÉ DANS LE SUJET (en général le masque et le gommage sur un pied et le gommage sur deux pieds).
- le sujet est national donc pour tout le monde le même. Il est donné au début de l'épreuve.
- Tu commences par la fiche diagnostic (le diagnostic de peau est effectué sur l'un des jurys)
- Ensuite épilation (on commence par le plus désagréable pour la cliente)
- soin visage
- si tu as une manucure tu peux commencer le démaquillage éventuellement pendant le vapo si tu t'en sers (pas les pieds car SURTOUT PAS LES PIEDS OU LES MAINS DANS L'EAU PENDANT L'UTILISATION D'UN APPAREIL ÉLECTRIQUE)
- tu dois sortir tout ton matériel au début de l'épreuve (tu n'as pas le droit de retourner dans ton sac pendant l'épreuve). Le soin visage sur ton plan, éventuellement si tu as un guéridon tu y installes ta manucure et en dessous ton maquillage que tu installeras à la place du soin visage à la fin)
- les bâtonnets cardés sont obligatoires.
- pendant le masque tu continues la manucure ou beauté des pieds, tu ranges ton matériel. ton plan doit toujours être impeccable.
Personnellement je n'ai pas de brumisateur. Je sais que certaines s'en servent pour imbiber et faciliter le retrait du masque terreux. Moi je l'imbibe avec mes éponges.

Voili, voilou. J'espère t'avoir aidé un peu.....
je croyais que pendant la manucure il y avait obligatoirement le modelage?!

meme interrogation que toi....help les pros!!!??

sinon mise a part, une interrogation me taraude:sur ma liste pour l'examen, c marquer pour l'épreuve de vente de produit et prestation :
*calculatrice: ca c ok
*chaque candidat doit se présenter muni de son dossier professionnel: ça c ok aussi
*TENUE EN ADEQUATION AVEC L EPREUVE???!!!là je vois pas, on dois etre comme pour la rpatique en blanc ou alors bien habiller normal?! merci d'avance

ps: une autre tite question quel pannel de couleur avez vous pris pour l'éventualiter de dessin sur pose laque foncé en liner?!

ah j'oubliais excusez moi les filles: un grand MERDE a toutes pour ces dernières semaines qui vont etre super stressante pour toutes
ayez confiance en vous et faites comme d'hab vous allez y arriver j'en suis sur....je viendrais également après le 14 juin pour vous raconter et mettre les sujets!!! bizzz

Retour