referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

ticha a dit:
je passse du coq à l'ane est ce que l'une d'entre vous peut prendre en photo ces ciseaux svp? j'ai besoin de voir comment ils sont...parce que les miens ne sont pas bout rond (mais ce sont des ciseaux pour enfant dc pas dangereux non plus lol)

Slt est ce que tu peu me repondre car ca fai des jours je pose la meme kestion....et kon me repon pas!!! Dans ta liste tu as fap??? Je minkiete un
Peu car moi c est pas marquer

Coucou les filles !

Je suis en pleine révisions et j'y pense. Pour les arts appliqués en plus du matériel nécessaire pensez à emporter avec vous une agrafeuse au cas où vous devriez dégrafer vos feuilles.

Biz et bon courage ! Moi j'ai la tête qui fume !!!! j'en ai ras le bol o_O !!!!

Ne vous bourrez pas le crâne le filles, relisez simplement, c'est ce que j'ai fais et il ne me restera que les appareils à relire demain soir.
Je préfère me détendre même si j'ai une boule d'angoisse au ventre.
Coucou Lilipuce du mt Pouettien tu as bien raison il faut juste relire les cours, il n'est plus temps d'apprendre.

C'est ce que je fais...... Malgré tout il faut admettre que même relire......... ça prend énormément de temps :) !!!

Biz

Bonjour les filles !

J'ai le nez dans les cours et probablement pas la seule ! Alors une pensée vers toutes en cette veille d'exam .Gardez confiance puisque vous avez travaillé des mois durant . Le piège est de se sentir déstabilisée à la moindre hésitation, ce qui est inutile, car vous avez emmagasiné bcp de leçons à votre insu.
C'est drôle, avant de faire une parenthèse obligée, j'avais déjà pas mal appris mais décision prise je reprends méthodiquement à zéro, la répétition étant un facteur essentiel de mémorisation, c'est tout gagnant.
De ce fait, je redémarre depuis le début d'apprendre tandis que vous révisez précisément à l'autre bout de la chaine, sur tous vos acquis.
samanue et d'autres l'ont dit, cette discussion lancée à la même date l'an dernier ( un immense merci lolitea08 ! ), a été riche, passionnante, indispensable . Relire les tatonnements, devenues certitudes de certaines fidèles du début à la fin, est la preuve d'une vraie préparation solide dans une entraide incroyable .
Bon nombre ont disparu en route et d'autres sont restées, en changeant tellement : du statut de débutante à confirmée.

Je vous souhaite de réussir car vous y avez mis l'énergie nécessaire et si par mégarde ça dérapait, sachez rebondir.
" Il n'y a pas de réussite facile, ni d'échecs définitifs " Marcel Proust

Ceci étant, hop je retourne à ma lecture ( j'aimerais que mon cerveau soit très réceptif, comme vous, il y a les jours avec, les jours sans lol ), genre en appuyant sur le bouton en accéléré il fonctionnerait des fois à toute vitesse :D

Passez un très bon dimanche , harmonisez révisions, détente, convivialité. Ici, soleil qui joue à cache-cache, je vous en envoie avec plaisir ! Bisesssssssssssssssssssssssss
justement ce qui me fait peur c'est que j'ai pas travaillé durant des mois avant lol !!! :eek:

ticha pour les ciseau si tu as babou prés de chez toi ils vendent au rayon produits cosmétique avec les pince a epiler

des petits ciseau a bout rond ils est marqué ciseaux pour moustache tu prends cela il vont bien pour coupé les coton
il avais une fille a coté de moi qui avais pris des ciseaux d'écolier a bout rond

ciseaux pour bébé au rayon bébé ils vendent des ciseaux a bout rond tiens j'ai les méme voila ce que tu prendre a l'examen
http://soins-bebe.twenga.fr/coupe-ongle-et-ciseaux-ongle-bebe.html celui a 3,90 e le blanc j'ai le méme modéle a babou ils vendent le méme a 2 euros ou 1,50euros

ah ma soso soraia c'est vrai que tu passes aussi les matières générales !! lol j'avais oublié !!! :p ouais , moi je relis juste les cours! mdr!! je me dis qu'on va drôlement soufflé quand ça sera fini ! :cool:
oui mais j'ai révisé vite fait, pour physique chimie quelques notions maths ça va, j'aime bien, français ça va... peur pour la bio cosmeto et techno, en ce moment même quand je vais au toilette je prend mes cours avec moi :lol: :lol::lol::lol: puis tout le monde se moque de moi :mads:

Coucou les filles !! je pique l'ordi à ma mère hihihi et m'empresse de vous faire de gros bisous ! merci STRASS33 d'avoir passé le message aux filles ! oui je suis coupée du monde snif ! plus de tel, plus d'internet, plus de télé ! faut dire que les soirées sont calmes, du coup on ré apprend à faire des jeux de sociétés en famille, à prendre le temps de bouquiner, heureusement qu'on a l'électricité sinon je me croirait aux moyen âge !! je révise à fond, la biolo rentre impeccable, mais alors la cosmeto.... bah je ferais mon possible, mais je crains ne pas briller fort mardi.... ! je vous fait d'énormes bisous et vous dit à très bientôt les filles, vous me manquez trop !!! kissssssssssssssssssss

je passse du coq à l'ane est ce que l'une d'entre vous peut prendre en photo ces ciseaux svp? j'ai besoin de voir comment ils sont...parce que les miens ne sont pas bout rond (mais ce sont des ciseaux pour enfant dc pas dangereux non plus lol)

Les miens n'ont plus n'avaient pas le bout rond, mais je ne pense pas qu'ils vérifient ce genre de détails même si on nous a toujours dit qu'il fallait des bouts ronds. Ils regardent surtout la propreté. Ma modèle m'a dit que pendant que je remplissais ma fiche diagnostique ils ont vérifié les pas de vis de mes vernis pour voir s'ils s'étaient nickel, mes éponges, mon maquillage en ouvrant les palettes et les sticks au cas où il y aurait des bavures et globalement si j'avais tout le matériel. Voili voilouuuu ;)
Une petite astuce, pensez à prendre une petite bouteille d'eau pour remplir le lucas, ça évite de faire la queue au lavabo... ;)

Coucou Lilipuce du mt Pouettien tu as bien raison il faut juste relire les cours, il n'est plus temps d'apprendre.

C'est ce que je fais...... Malgré tout il faut admettre que même relire......... ça prend énormément de temps :) !!!

Biz

Oui c'est longggggg c'est sûr, je me concentre sur ce que j'ai surligné pendant l'année. J'avoue que j'ai tout révisé sauf la PSE, je sais que c'est pas bien (bouuuuuuh ! lol) mais je pense qu'on peut s'en sortir sans relire les 10 000 chapitres. Les réponses sont souvent dans les textes :/.

Les miens n'ont plus n'avaient pas le bout rond, mais je ne pense pas qu'ils vérifient ce genre de détails même si on nous a toujours dit qu'il fallait des bouts ronds. Ils regardent surtout la propreté. Ma modèle m'a dit que pendant que je remplissais ma fiche diagnostique ils ont vérifié les pas de vis de mes vernis pour voir s'ils s'étaient nickel, mes éponges, mon maquillage en ouvrant les palettes et les sticks au cas où il y aurait des bavures et globalement si j'avais tout le matériel. Voili voilouuuu ;)
Une petite astuce, pensez à prendre une petite bouteille d'eau pour remplir le lucas, ça évite de faire la queue au lavabo... ;)

:o euh... dans le LUCAS on ne mets pas d'eau du robinet!!!

Oui c'est longggggg c'est sûr, je me concentre sur ce que j'ai surligné pendant l'année. J'avoue que j'ai tout révisé sauf la PSE, je sais que c'est pas bien (bouuuuuuh ! lol) mais je pense qu'on peut s'en sortir sans relire les 10 000 chapitres. Les réponses sont souvent dans les textes :/.

Je suis d'accord avec toi ! la PSE en général c'est pas très compliqué. Ce sont en général des sujets qui traite de la vie courante. Le livre de PSE me sert de livre de chevet:) !!!!

Est-ce que quelqu'un par hasard aurait eu des nouvelles de notre Chère Luce. On ne l'a pas vue depuis tellement longtemps sur le forum ! C'est en même temps surprenant et inquiétant vous ne trouvez pas ?

Retour