referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

oui si jamais je la recoiffe elle me paira avant car franchement elle m'a tellement déçu son attitude elle etait fuyante repugniant des gens comme ça
il a des gens qui ce levent le matin pour arnaquer les autres c'est pas beau comme mentalité

mais dans le salon ou j'etais apprentie une fois on a eu le coup oui je vais chercher l'argent au distributeur elle est jamais revenu

une fois une qui a laissé sa photocopie de piéce d'identité jamais revenu apparament elle fesais cela a d'autre commerçant

si cela peut servir a toute celle qui s'installeront a leur compte

je ne les connaissais pas les méthodes des sacs...maintenant je le sais, j'essaierais pas de me faire avoir! ^^
milvana si un jr elle a le culot de te recontacter, tu lui rappelles qu'elle te dois déjà une prestation.... c'est quand son mariage??
ca m'énerve les gens qui profitent des gens, en les arnaquant....

elle est toute petite, c'était notre chambre avant, je crois à 10m2 !! Mais ça ira je me suis donner deux max, après je prend un local avec une amie coiffeuse, elle a déjà sa clientèle(ça fait 8 ans qu'elle fait du domicile), ou on achète une maison et je m'installe au sous sol, je ne sais pas trop encore ou je vais .... tu me dira pour le fish pédicure, ici ce n'était pas ressorti dans mon étude de marché (quand je voulais prendre un local !) moi je suis sur que ça cartonne, en plus j'adorerai me faire bouffer la corne des pieds .... tu me dira à l'utilisation ce que tu en penses, hygiène, satisfaction client, investissement, entretien ....
Elle est comme la mienne alors lol
Je pense pareil que toi pr le local ou la maison lol
Je te dirais quoi pr le pedifish......qd les poissons seront dedans je prendrais une photo...
Tu utilises quoi comme produit.?.

bonjour tout le monde !
martinebeauty bonnes vacances :)
vivie337 bonne journée à toi, ça va ? dis par rapport à ton prévisionnel tu le dépasse ou tu le fais ? est ce que beaucoup de gens s'arrête spontanément ? j't'embêtes hein avec mes questions :p:D
@ibule comment vas tu ? tu tiens le coup ?
soraia t'es en vacances là ? si tu t'ennuis je veux bien que tu me fasse un bon prévisionnel et mes plan de cours :rolleyes::D
lolitea08 ça va ? est ce que tu arrives à voir dans qu'elle direction tu va aller ? et ta puce comment va t 'elle ?
ticha, sabrina80, Telquelle, chabine47, ... vous êtes en vacances les filles ?????
bonne journée bisous
coucou les filles!
J'espère que tt le monde va bien
je suis sur Paris depuis un mois en formation et j'en profite pour sortir un peu et faire des gardes
+ reprise du sport!
je vous fais de gros bisous:)

Telquelle a dit:
coucou les filles!
je suis sur Paris depuis un mois en formation et j'en profite pour sortir un peu et faire des gardes
+ reprise du sport!

Coucou la miss !!! Ben alors comme ça t sur Paris et tu viens même pas voir tata Sab!!!!! Si t dispo tiens moi au courant on ira se boire un verre sur Paris ! Gros bisous ma belle et bonne formation make up tu dois teclater !!!

Elle est comme la mienne alors lol
Je pense pareil que toi pr le local ou la maison lol
Je te dirais quoi pr le pedifish......qd les poissons seront dedans je prendrais une photo...
Tu utilises quoi comme produit.?.
punaize les filles ! j'ai rêvé que j'avais acheté pleins de petits poissons pour faire le pedifish, alors déjà j'étais déçue pck ça faisait super mal, les poissons mordait à pleine dents mes pieds, et ensuite ils mourraient tous un à un !!!! bref je me lève je suis fatiguée...... ça fait raide 6 jours sur 7 à bosser, sérieusement. Je crois fortement qu'en septembre je vais fermer le mercredi, j'ai du mal à tenir la route.
Ticha mon accueil fait 8 m² et ma cabine fait 12.5 m².
Hier une dame pour le maillot, me disait que là où elle allait avant (en dordogne), l'esthét travaillait avec sothis, et sa cire pelable de sothis sechait en même pas quelques secondes, pck moi là je vois alors les chaleurs et tout et tout, les bandes sont longues à secher. Vous connaissez cette cire ?
bisous mes chéries

je ne les connaissais pas les méthodes des sacs...maintenant je le sais, j'essaierais pas de me faire avoir! ^^
milvana si un jr elle a le culot de te recontacter, tu lui rappelles qu'elle te dois déjà une prestation.... c'est quand son mariage??
ca m'énerve les gens qui profitent des gens, en les arnaquant....

au mois de septembre son mariage c'est clair que je vais lui rappeller son du ,,pour en avoir parlé avec des coiffeuses a domicile certaines ont eu le tour également
disons quelle osent plus du faite que tu es chez elle ,, en salon ou institut elle ont peur mais il a des rusé faut faire attention le style je vais tiré des sous au distributeur a coté je reviens tu les revois plus , le coup du sac a main qui est vide je vous laisse mon sac je reviens ,ou mon mari est la bas je vais chercher l'argent une fois j'avais vu cet excuse la sur le forum
ou les chéques en bois la cela revient cher a celui qui fait des chéques impayé il a les frais de rejets parfois ceux qui ont un impayé ce manifeste vite , d'autre ne donnent plus de nouvelle

punaize les filles ! j'ai rêvé que j'avais acheté pleins de petits poissons pour faire le pedifish, alors déjà j'étais déçue pck ça faisait super mal, les poissons mordait à pleine dents mes pieds, et ensuite ils mourraient tous un à un !!!! bref je me lève je suis fatiguée...... ça fait raide 6 jours sur 7 à bosser, sérieusement. Je crois fortement qu'en septembre je vais fermer le mercredi, j'ai du mal à tenir la route.
Hier une dame pour le maillot, me disait que là où elle allait avant (en dordogne), l'esthét travaillait avec sothis, et sa cire pelable de sothis sechait en même pas quelques secondes, pck moi là je vois alors les chaleurs et tout et tout, les bandes sont longues à secher. Vous connaissez cette cire ?
bisous mes chéries

viivie
impose toi un jour de repos il faut que tu puisse te reposer un petit peu pour qu tu sois en forme pour tes clientes si tu es crévé pour ton boulot tu risque aprés de saturé est d'en avoir marre de l'esthétique
repose toi ,, tu sera en super forme puis celle qui ralent que tu es fermé viendront un autre jour car les gens sont satisfaits de ton boulot tu prends ton temps et tu fais du bon travail il attendront pour leur rdv
tu fais quelle heure quelle heure et le midi tu as des demandes de rdv

coucou les filles!
+ reprise du sport!
bonjour telquelle

bon voyage sur paris j'espére que tu pourra voir topesthétik et sabrina80 bonne amusement bon courage pour ta formation maquillage prends des notes pour le maquillage tu nous racontera

viivie
impose toi un jour de repos il faut que tu puisse te reposer un petit peu pour qu tu sois en forme pour tes clientes si tu es crévé pour ton boulot tu risque aprés de saturé est d'en avoir marre de l'esthétique
repose toi ,, tu sera en super forme puis celle qui ralent que tu es fermé viendront un autre jour car les gens sont satisfaits de ton boulot tu prends ton temps et tu fais du bon travail il attendront pour leur rdv
tu fais quelle heure quelle heure et le midi tu as des demandes de rdv
coucou Milvana ! je fais 9h 19h du lundi au samedi, sans interruption. J'ai quelques rdv entre midi et deux, mais pas plus de 3 par semaines. Oui je vais couper la semaine à la rentrée et profiter aussi de mes enfants car l'amplitude est grande. Aujourd'hui sous la pluie je crois !! bonne journée et gros gros bisous !

bisous mes chéries

Bonjour les fifilles !

Vraiment peu de temps pour vous écrire car le stage m'attend et je ne suis pas du tout prête mais je vous souhaite à toutes une excellente journée et un bon début de vouikind par la même occasion !!
vivie337 Qu'est ce que tu m'as faite rire avec to nrêve ! lol l'institut où je suis est petit sans clim générale, elle a un ventilo sur pied ds un coin de la pièce de soin, à l'angle et c'est drôlement bien, ronronnement doux et cire Perron Rigot sans AUCUN pb de séchage, de prise en main etc ...
L'enthousiasme et la bonne volonté du début ds l'organisation, laisse place ensuite au raisonnable et il est certain que tu ne tiendras pas à ce rythme . En étant contrainte à 8h/21h la semaine prochaine, non stop y compris donc entre midi et deux, avec exclusivement du Cellu qui est très physique, je suis bien placée pour savoir comment on se sent après ..... :D N'hésite pas à répartir tes rdv en voyant ce qui est harmonieux de vivre, toi, en famille, en récupération de ton organisme etc . Les personnes se caleront en suite, sauront anticiper le rythme de leurs besoins et apprécieront de te garder en prévoyant simplement . Tu en viendras forcément peut-être un jour à remplir ton planning très en avance ou même à refuser du monde :) lol Mais donne toi un cap. Je trouve avisé que tu te poses là les bonnes questions, bravo ;) Bisesssss

milvana , comme le disais topesthetik forte d'une expérience inégalable :coolraoul: lol, tout se passeras bien qd tu feras payer les gens : AVANT ! :) Voilà, point .... C'est net, c'est légitime et ceux qui chipotent s'en iront tu auras le tri adéquat .

Jessica8883, je t'écrirai plus longuement , simplement de très gros bisous en ce début de samedi , juste poru te dire que de nombreuses pensées vont vers toi :) Bisoussssssssssssss

A bientôt the forum team :)

Bonjour les fifilles !

Vraiment peu de temps pour vous écrire car le stage m'attend et je ne suis pas du tout prête mais je vous souhaite à toutes une excellente journée et un bon début de vouikind par la même occasion !!
vivie337 Qu'est ce que tu m'as faite rire avec to nrêve ! lol l'institut où je suis est petit sans clim générale, elle a un ventilo sur pied ds un coin de la pièce de soin, à l'angle et c'est drôlement bien, ronronnement doux et cire Perron Rigot sans AUCUN pb de séchage, de prise en main etc ...
L'enthousiasme et la bonne volonté du début ds l'organisation, laisse place ensuite au raisonnable et il est certain que tu ne tiendras pas à ce rythme . En étant contrainte à 8h/21h la semaine prochaine, non stop y compris donc entre midi et deux, avec exclusivement du Cellu qui est très physique, je suis bien placée pour savoir comment on se sent après ..... :D N'hésite pas à répartir tes rdv en voyant ce qui est harmonieux de vivre, toi, en famille, en récupération de ton organisme etc . Les personnes se caleront en suite, sauront anticiper le rythme de leurs besoins et apprécieront de te garder en prévoyant simplement . Tu en viendras forcément peut-être un jour à remplir ton planning très en avance ou même à refuser du monde :) lol Mais donne toi un cap. Je trouve avisé que tu te poses là les bonnes questions, bravo ;) Bisesssss

milvana , comme le disais topesthetik forte d'une expérience inégalable :coolraoul: lol, tout se passeras bien qd tu feras payer les gens : AVANT ! :) Voilà, point .... C'est net, c'est légitime et ceux qui chipotent s'en iront tu auras le tri adéquat .

Jessica8883, je t'écrirai plus longuement , simplement de très gros bisous en ce début de samedi , juste poru te dire que de nombreuses pensées vont vers toi :) Bisoussssssssssssss

A bientôt the forum team :)
tété trop mimi ibulle, j'te kiff !

bonjour tout le monde,
merci pour vos com sur mes flyers, j'avais peur en les postant que vous trouviez pleins de trucs à redire, car je n'aurais pas pu les refaire de suite !! cela dit ça me servira pour une prochaine fois !!
milvana, c'est honteux, et je croix que j'aurais fais comme toi, je n'ose pas réclamer, sauf que je suis quand même méchante car le jour de son mariage, ben zob, je la plante ... non je dis ça mais, j'y aurai pensé, mais je ne sais pas si je l'aurai fait !!!!
@vivie337je pense que tu dois d'accorder du repos, car sinon tu va être épuisée et ne serait ce que pour les massages c'est difficile de donner, quand on est fatiguée !! et puis pour tes enfants surtout, je crois qu'on a la chance de travailler à la maison, donc ce serait dommage de ne pas en profiter. enfin ce n'est que mon point de vu !! et puis moi j'ai mis fermé mercredi et dimanche mais tu vois dimanche j'ai pris deux rdv car ça arrangeait les personnes, et mercredi j'en ai un, peut être que j'en prendrait plus car mon mari est en vacances ...on verra si j'ai de la demande !
sale temps aujourd hui mais au moins ça arrose le jardin !! c'est déjà ça, je crois que ça va être pâte à sel ... faut que japporte ma voiture au garage, pour la corroie de distribution et depuis hier elle fait un drôle de bruit, je crois que les plaquettes ce sont fait la mâle ... si je veux partir en vacance vendredi .... ça me fait ch** car ça va faire une belle note grrrrr:mad:
Ibulle profite de ton w-e pour te reposer car une dure semaine t'attends !!
emma58 j'ai oublier de te dire opi ils viennent te faire tester les produits, profites de cette année qu'il te reste, pour trouver tes fournisseurs... c'est super de les recevoir, de tester les produits ....
franem, tu te cache ?, ça va bichette ?
topesthetik, STRASS33 :brunette:
Jessica8883 ça va tu avances ??? tu reçois quand tes colis dr renaud et colin ? je vais te mp
Luce38 un peu de vacances ???
sabrina80, ha les cartons, les assurances , les experts .... que du bonheur!! ça va s'arranger plus vite que tu ne le pense, et puis même si c'est pas très rigolo de retourner chez papa maman ça permet de vivre un petit bou de vie avec eux, ça peut être sympa ... si ça ne dure pas trop longtemps :)
Telquelle tu fais quaoi comme formation ?
ticha t’habite où , on s'associe lol enf ait moi j'ai la trouille de partir toute seule, tout le monde me déconseil de m'associer mais trop peur de me planter... c'est que ça ne doit pas être le moment encore pour moi de prendre un local !!
bon ben voilà un gros pavé !!!!!!!
bonne journée les poulettes faut que je fasse mon plan de cours ça me stress je sais pas ce que je suis capable de faire en deux heures .... enfin va falloir s'essayer !

bisous mes chéries
Ca va 20m2 c est bien!
Moi ca fait comme samanue 9m2.... un jour j aurais mon local je le sais lol et puis je me dit qd on veut on peut!
Pr le pedifish sache que les vrais garra rufa n ont pas de dent ils ne font que sucer mdr ca te fait comme des milliers de bisous sur les panards trop bien lol (les faux oui ils s appellent les chin-chin et sont largement moins cher mais porteur de maladie puisqu ils mordent......)
samanue je suis a cote de montpellier....
Pr l assciation faut juste te dire que les decisions tu ne les prends pas seule et pr les benef c est diviser en 2 si vs faites la meme chose......mais les charges st aussi divisees par 2 dc l un ds l autre.......

vivie337 il faut te reposer un peu , hein?? sinon, tu ne pourras pas faire du bon boulot!! et tu dois réserver un peu de temps à tes enfants et ton mari... un jour de coupure dans la semaine , c'est très bien!!! bisous ma belle et je suis contente que tu aies plein de clientes!!!;)

milvana il y a vraiment des gens sans scrupule! je crois que le jour de son mariage, j'arriverais en retard, rien que pour la stresser!! lol en tout cas ,tu l'as fait payer avant!

samanue merci pour l'info! je n'osais pas le faire, mais je vais regarder ça dès que je rentre de vacances! tu as raison, en plus comme ça j'aurais des produits pour travailler sur mes modèles!

GROS BISOUS à toutes !!!! et bon W.E !!!!!!:D

Ca va 20m2 c est bien!
Moi ca fait comme samanue 9m2.... un jour j aurais mon local je le sais lol et puis je me dit qd on veut on peut!
Pr le pedifish sache que les vrais garra rufa n ont pas de dent ils ne font que sucer mdr ca te fait comme des milliers de bisous sur les panards trop bien lol (les faux oui ils s appellent les chin-chin et sont largement moins cher mais porteur de maladie puisqu ils mordent......)
samanue je suis a cote de montpellier....
Pr l assciation faut juste te dire que les decisions tu ne les prends pas seule et pr les benef c est diviser en 2 si vs faites la meme chose......mais les charges st aussi divisees par 2 dc l un ds l autre.......

coucou ticha je t'enverrais ma grande fille pour que tu lui fasse des soins!!! lol elle va partir ,(sniff :( ), s'installer à Montpellier dans quelques mois! ;) je suis un peu triste mais en même temps, ça me fera une excuse pour partir un peu en vacances là-bas !!

coucou les filles,

j'ai une petite questions ;) pour celle qui on appris la bio et cosmeto avec les fiches de Luce38.

a la fin de l'année vous aviez appris la totalité des fiches ou pas... parce que le programme ma l'air ENORME en 1 an j'ai l'impression que je vais pas y arrivé :(
oui c'est énorme, beaucoup de chapitres, beaucoup de choses à retenir, mais helas tu peux tomber sur n'importe quel sujet !!!! il faut surtout bien connaitre tout tes schémas par coeur.... courage !!!! bisous

coucou ticha je t'enverrais ma grande fille pour que tu lui fasse des soins!!! lol elle va partir ,(sniff :( ), s'installer à Montpellier dans quelques mois! ;) je suis un peu triste mais en même temps, ça me fera une excuse pour partir un peu en vacances là-bas !!

avc plaisir!
montpellier est une tres jolie ville avec enormement d'etudiants elle va s'y plaire c'est sur!
coucou les filles,

j'ai une petite questions ;) pour celle qui on appris la bio et cosmeto avec les fiches de Luce38.

a la fin de l'année vous aviez appris la totalité des fiches ou pas... parce que le programme ma l'air ENORME en 1 an j'ai l'impression que je vais pas y arrivé :(
oui il vaut mieux tout connaitre car ca peut tomber sur n'importe quoi... peut etre pas sur ce qu'on a eu cette annee... mais bon....certains cours sont passionnants! le plus dur c'est de recuperer les automatismes de l'ecole lol

Retour