referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Mais pour l'instant je fais surtout sur des copines à qui je fais des prix, des connaissances, et des copines à des copines etc lol.
J'ai presque que des mariées pour les maquillages qui ne sont pas des personnes que je connais.

il y a des prix on se rejoints... j'estime ne pas etre trop chère, j'ai fait un événement privé sur FB, et j'ai marqué, que les soins étaient pour m'aider a financer des formations, voir le BTS...

ÉPILATIONS

Sourcils: 4€
lèvres : 4€
maillot : 6€
aisselles : 6€
½ jambes : 10€
cuisses : 10€
jambes entières : 15€
bras : 10€
torse : 10€
dos : 10€
½ jambes, aisselles, maillot : 20€
jambes entières, aisselles, maillot : 25€
torse, dos : 15€

cire adaptée aux zones a épiler

SOINS

Visage : 25€ adapté selon type de peau
démaquillage,
gommage,
1er appareil pulvérisation selon type de peau,
extraction des comédons,
2ème appareil selon type de peau,
modelage 12min,
masque,
crème de jour

Visage express: 17€ adapté selon type de peau
démaquillage
gommage
masque
crème de jour

MAINS/PIEDS

Beauté des mains (limage, huile, trempage, repousse cuticule, base) : 10€
Beauté des mains complète ( beauté des mains + gommage, modelage, masque) : 15€
Beauté des pieds (coupe /limage, huile, trempage, repousse cuticule, élimination de la corne, base) : 12€
Beauté des pieds complète : (beauté des pieds + gommage, modelage, masque) 17€
pose de vernis mains/pieds: 3€*
pose de french mains /pieds: 5€*

*fantaisies offertes

elodiepapillon02 a dit:
il y a des prix on se rejoints... j'estime ne pas etre trop chère, j'ai fait un événement privé sur FB, et j'ai marqué, que les soins étaient pour m'aider a financer des formations, voir le BTS...

ÉPILATIONS

Sourcils: 4€
lèvres : 4€
maillot : 6€
aisselles : 6€
½ jambes : 10€
cuisses : 10€
jambes entières : 15€
bras : 10€
torse : 10€
dos : 10€
½ jambes, aisselles, maillot : 20€
jambes entières, aisselles, maillot : 25€
torse, dos : 15€

cire adaptée aux zones a épiler

SOINS

Visage : 25€ adapté selon type de peau
démaquillage,
gommage,
1er appareil pulvérisation selon type de peau,
extraction des comédons,
2ème appareil selon type de peau,
modelage 12min,
masque,
crème de jour

Visage express: 17€ adapté selon type de peau
démaquillage
gommage
masque
crème de jour

MAINS/PIEDS

Beauté des mains (limage, huile, trempage, repousse cuticule, base) : 10€
Beauté des mains complète ( beauté des mains + gommage, modelage, masque) : 15€
Beauté des pieds (coupe /limage, huile, trempage, repousse cuticule, élimination de la corne, base) : 12€
Beauté des pieds complète : (beauté des pieds + gommage, modelage, masque) 17€
pose de vernis mains/pieds: 3€*
pose de french mains /pieds: 5€*

*fantaisies offertes

Salut les poulettes !! Purée je suis énervé pour vous sérieux !!! Les gens sont vraiment radin quand même ! Vos prix sont raisonnable je trouve en plus !! Elle veulent tout gratuit ou quoi !!! Ça reb dingue quand même !! Jespere que ça vous déprime pas trop quand même !!!
Surtout gardez votre motivation !! Ils faut se battre !!!
Courage à vous les filles !!!

STRASS33 bon anniversaire en retard ma belle!!!! Oh tu es jeune encore ta pas passer le cap des trente ça va !!! Bisouilles ma louloute !

Bonjour à toutes !

Un lundi qui signifie du travail pour les unes et du repos pour d'autres, une petite pensée pour vous où que vous soyez :)
Petit coucou à toi aloha, courage alors ds ton taf, tu fais partie de celles qui font tourner le monde ;)
Le sud est à l'orage, les rayons de soleil vous seront envoyés une prochaine fois . De mon côté ce sera révisions et ...Révisions .
Merci pour les nlles Jessica8883 , je retrouve en toi ce beau sang-froid dont tu fais preuve même lorsqu'intérieurement c'est la tempête lol . Bravo d'avoir sû rebondir immédiatement et montrer ton potentiel :) Que d'effervescence en qq mois, et dernières semaines ! Et oui, je me tiens informée il y a assez de requins ou d'arnaques pour rester prudente . Il n'y a qu'à voir de quelles manière ttes les récentes esthés ont été la cible de pseudos-assurances, etc ... Gros bisous bisous
Hier manucures, épil avant-bras, je m'entraine, je m'entraine . C'était à domicile donc ds les règles, gants, mouchoir, spatule et tout et tout lol
Hello sabrina80, courage à toi aussi , hein ? Comment vas-tu ?

Moi idem j'ai mis 1 annonce pour voir si je me lance en domicile et je suis tombée sur une nana hyper grave, 3 fois de suite je lui fait jc, bras complets, maillot intégral, sourcils au fil + visage complet au fil pour 35€ et elle me dit, écoute tu me fais les prix d'école ou je te dénonce. ( soit 15e pour tout ça d'après elle, je sais pas ou elle à trouvé une école qui fait le fil, et l'intégral il faudra qu'elle m'y emmène j'irais me faire épiler là bas)
Du coup je lui ai dit grand bien t'en fasse pas de soucis si tu veux je t'accompagne au commissariat , à la cci ou à l'inspéction du travail comme tu veux . Elle à pas su quoi répondre , du coup elle m'a dit que je travaillais comme une merde et qu'elle savait d'avance qu'il fallait pas embaucher de gamine. Depuis elle m'a plus jamais rappellé.

bonjour samiha
quelle garce cet cliente elle se prends pour qui tu fais du travail correct elle se permetts de dire quelle va te dénoncer elle croyais tu allée lui dire je te fais un prix tu as bien fait de la claquer

Vraiment elodiepapillon02 tes prix sont hyper raisonnables, tu devrais pas te laisser faire. Surtout que tu as tout le matériel elles n'ont rien à redire, si elles veulent payer moins cher elles se font leurs soins elles même parce que je doute qu'elles trouvent une esthéticienne compétente moins cher.

Vraiment elodiepapillon02 tes prix sont hyper raisonnables, tu devrais pas te laisser faire. Surtout que tu as tout le matériel elles n'ont rien à redire, si elles veulent payer moins cher elles se font leurs soins elles même parce que je doute qu'elles trouvent une esthéticienne compétente moins cher.

tu as les tarifs d'une esthéticienne alors??
car moi en gros pr l'instant, j'ai pris les tarifs de 2 esthé et je fais moitié prix.

elodie tu as ton diplome tu as fait des stages et formations chez topesthétik tu es trés pro tu travail bien n'esite pas a faire a peu prés les mémes tarifs que tes concurantes sinon certaines auront le culot de dire que tu es cher pour que tu baisse encore plus tes tarifs des gratteuse il en a des comme sa elle disent oui tu es cher pour que leur propose un autre prix

C'est sur, puis comme elodie, faire 30 à 40 kilomètres pour trouver au bout une cliente qui reconnait pas ton travail ça va une fois pas deux. Pour moi si elle refuse de payer un prix raisonnable c'est qu'elle estime que le travail est mal fait, et pourtant on travail bien ; on à fait nos formation, nos stages, et nos prix ne sont pas élevés.
Si encore j'avais raté le cap, le bts, si j'avais fait aucun stage ni rien si on ne m'avais pas proposé un poste 1 semaine après que j'ai eu mon diplôme, je me permettrais pas de tenter le domicile avec les prix que je fais.

samiha et elodiepapillon vous etes pas cher franchement samiha tu te démarque des autres puisque l'epilation au fil il a pas beaucoup d'esthéticienne qui le font tu as un gros avantage

elodie metts des annonce sur le boncoin pas mal de gens recherchent une esthéticienne a domicile tes prix sont trés correct il a pas de raison pour que tu ne trouve pas de monde au contraire tu en trouvera

ah la peste la nana...
bah la mes prix sont imposés, mais elle m'en demande deux fois moins, et je ne peux pas lui imposer les soins que je vais lui faire lol!
l'annonce que tu avais passée c'était sur quoi?? e

Imposer les prix c'est bien mais tu ne peux pas t'amuser a aller loin de chez toi pour pas grand chose.

Donc ce que je te conseille, c'est de non seulement imposer les prix mais aussi imposer un minimum de dépense. Par exemple, quand c'est trés proche de chez toi a pied, tu ne te déplaces pas pour moins de 15 ou 20 euros, quand tu dois aller dans tel quartier tu ne te déplaces pas pour moins de 30 euros, quand tu dois aller dans tel village (un peu plus loin) tu ne te déplaces pas pour moins de 40 euros... Ceci pour tenir compte du temps que tu perds en voyage et de l'argent que tu dépenses en carburant.

Quand c'est une nouvelle cliente, tu peux éventuellement lui dire qu'il y a un minimum de dépense qui est de tant dans son quartier, mais pour le 1er rendez-vous tu acceptes de venir pour tant (une somme un peu moins importante). Cela lui permettra de tester la qualité de ton travail. En tout cas ne te déplaces pas juste pour une épilation des sourcils, car les clientes ont vite fait de profiter de leur esthéticienne.

Bon courage pour tes prochaines clientes.

C'est sur, puis comme elodie, faire 30 à 40 kilomètres pour trouver au bout une cliente qui reconnait pas ton travail ça va une fois pas deux. Pour moi si elle refuse de payer un prix raisonnable c'est qu'elle estime que le travail est mal fait, et pourtant on travail bien ; on à fait nos formation, nos stages, et nos prix ne sont pas élevés.
Si encore j'avais raté le cap, le bts, si j'avais fait aucun stage ni rien si on ne m'avais pas proposé un poste 1 semaine après que j'ai eu mon diplôme, je me permettrais pas de tenter le domicile avec les prix que je fais.

mais tu en as tout a beau faire du bon travail certaines font exprés de faire la fine bouche pour que leur fait un rabais certaines ont du vice ou de dire que tu es cher pour que tu leur fait un prix
elle veront si elle vont dans les chaines est ce que elle auront un beau résultat je ne pense pas ces clientes la a fuir ils ne faut plus les prendre

tu aura d'autres gens qui seront reconnaissant de ton travail et de l'effort fournis qui parleront de toi auprés des amies et connaissances et aprés tu aura des nouvelles clientes grace a eux

Oui moi j'ai fait le tri dans mes clientes, et surtout je ne vais plus dans certain quartiers aussi, non pas à cause des clientes mais parce que sur mon ancienne voiture j'ai trouvé mon rétro arraché, et pire heureusement qu'il y avait mon copain j'ai préparé pendant 1 mois une mariée libanaise et nous les libanaises on est les plus pointilleuses je crois.
Pendant 3 semaine je lui faisait 1 soin visage en début de semaine et un soin corps en fin de semaine idem pour la maman de la mariée, la semaine avant le mariage j'ai épilé la mariée de la tête au pied, et j'ai épilé deux de ses copines, je jour J j'ai maquillé 8 personnes + la mariée en tout et une copine à moi à coiffé les 8.
Et quand on est redescendues il y a deux mecs qui clairement nous attendaient l'un m'a pris mon vanity avec tout mon maquillage et à frappé ma copine avant de partir, l'autre m'a fait tomber de l'escalier et m'a mis des coups de pieds au visage.
Quand mon copain à vu le mec partir en courant avec mon vanity il à tout de suite compris qu'un truc bizarre se passait et du coup il à cassé en deux le mec qui était resté. Le soir ça s'est fini au commissariat, à l'hopital pour faire constater les coups, ma copine à eu un arrêt de travail moi j'en ai eu un pour le principe vu que je faisais que des animations.
Ca s'est passé dans l'un des quartiers les moins pires de Grenoble à pont de claix exactement.
Maintenant je vais pas me prendre la tête que ce soit pour 30 ou 200€ je mets plus les pieds là bas c'est dommage pour les clientes j'en avait 4 ou 5 à la Villeneuve et à l'Arlequin mais du coup soit je les reçois ailleurs soit c'est mort..

Et je vous assure que c'est vrai c'est pour ça que j'ai carrément arrêté le domicile, je fais que quelques clientes, la plupart c'est des mariées par, ce que j'aime trop travailler sur les mariées ça me rappelle quand j'étais petite et que ma tante leur faisait leurs robes, sinon c'est des amies ou des connaissances ou des amies de mes amies..

samiha38,
Etant originaire de Grenoble, quand tu parles de la Villeneuve ou de l'Arlequin, je vois tout de suite ce que tu veux dire, et je comprends que tu ne veuilles plus y aller. Moi j'habitais vers l'esplanade, de l'autre coté de l'Isere et c'était bien fréquenté, mais quand je passais exceptionnellement vers la Villeneuve je ne me sentais jamais tranquille.

C'est clair, surtout qu'ils ont du me voir passer très souvent c'est les gars qui tiennes les murs toute la journée, ils sont postée à l'entrée des allées, j'évitais les ascenseurs pour pas rester coincés avec eux au final c'est dans les escaliers que je me suis fait voler mon matos.
Maintenant j'en viens même à éviter certains bâtiments de la capuche, j'évite Tesseire, l’Alma, la Villeneuve l'Arlequin, les Iles de Mars le Bois-Joli etc.

punaise samiha c'est injuste tu va travailler on te vole et dégrade tes affaires c'est injuste pour toi tu passe du temps tu fait ton travail avec passion on te vole tes affaires c'est dommage car les gens qui habitent dans ce quartier sont pénalisé a cause des bandes qui trainent en bas

ton quartier que tu parle ils 'l'ont montrer il a pas longtemps a la télé peut etre il a un an il avais pas eu une histoire entre la police et un jeune du coin ils montrer le quartier en question que tu parle

Oui je sais, il est connu pour ça ce quartier, d'ailleurs les personnes qui m'appellent pour l'annonce quand je leur dit que je me déplace pas chez elles elles sont dégoutées. Par rapport aux prix et aux prestations ce que je leur propose c'est intéressant pour elles et au final elles sont vexées, parfois elles me prennent pour une snob , moi perso je vais plus me prendre la tête pour 20€.

si tu as une grande maison ou grande appart tu peut te faire un piéce a toi et recevoir les gens ,, les gens comprenent pourquoi tu ne te déplace plus cela ce comprends car c'est traumatisant et choquant ce qu'ils t"ont fait

Oui mais j'ai une grande famille chez moi lol, c'est pas super pratique. Toute façon avec le CQP je vais arrêter vu que je serais 15h en cours et 35h en institut lol.
Je continuerai mes copines les dimanche et peut être les mariées de temps en temps parce que j'aime vraiment trop faire les mariées.

J'ai imposé un minimum de 15€, mais j'ai pas pensée a faire les paliers selon le nombre de km.. j'vais voir a ça...Merci pour l'idée! :)
au pire si ça lui plait pas, bah elle retournera chez Yves Rocher...^^

Retour