referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Ibulle a dit:
ticha coucou miss ! Comment vas-tu ?
J'aimerais être douée comme toi avec toutes ces mimines !
As tu des trucs pour déposer avec netteté et quels moyens des motifs simples sur vernis ?

Que veux tu dire par déposer avec netteté le gel? Résine? Vernis?

Motif simple pour vernis tu te sers d un pinceau pr eye liner que tu trempes ds du vernis et la laisse libre cours a ton imagination : trait, cœur, bulle , #...
Par ex, est ce que c'est le batônnet qui permet le mieux de dessiner des petits points ?

Tu peux te servir du bâtonnet mais le mieux c est le spot ou dotting ( genre de crayon avec boule en acier aux extrémités )sinon il existe des liners vernis qui sur le capuchon ont en plus un genre d aiguille qui te permet de faire des points

Avec quoi former de fines fleurs ?
Avec le pinceau eye liner

Qu'est ce qui est autorisé en instrument au CAP ?
Je pense que le dotting est accepté car bout en acier donc tu peux désinfecter ainsi que les liners vernis , strass

Quelle position optimale pour effectuer des lignes droites sur l'ongle

Tu prends appui sur ton poignet et c est ta main qui dirige sans bouger ton bras ( tout est ds la pression du poignet ;0).

Ibulle voili voilou je t ai mis mes réponses
Plus haut

Merci elodiepapillon02 pour l'info PBI, tu as tjrs l'oeil même qd on ne réussit pas à l'avoir :)
on essaie!! ;)
j'ai fait une petite commande du coup dans les promos ^^ il y a pas mal de stickers/strass pr 1,20ttc en gros! j'en ai pris un peu pr les vendre!! ca sera tjs ca dans ma poche (si c'est vendu, mais je pense que ca va partir..) quelques vernis, une autre spatule cire jetable av bande...

J ai eu un coup de cœur sur les senteur mais pas assez de produits a tester du coup tu sais pas trop ce que valent les masque ... Chez dr Renaud t avais le choix eux aussi j avais eu un gros coup de cœur , et même sur Collin résultim du coup je les ai recontacté ... Je vais comparer j ai demander payot aussi
Thémis .... Je connais je les vendais en para , mais pas séduite !
J ai du mal a me décider car j ai peur de pas arriver a vendre mes soins visages ! C est pas le principal de mon activité et je me demande si c est réellement nécessaire vu que je lofais beaucoup de massages ... Bref en questionnement !
Tu as une fille en cessation d activité sur le forum qui a mis une annonce pour revendre ses produits clairjoie.
Peut etre que tu pourrais lui demander des infos sur les produits....
Ou meme en prendre un pour voir.
C est sur que personnellement je suis super séduite par mes deux marques et c est important pour moi.
Après si tu veux faire de la vente ca va pas mais sinon comme je te disais je peux te prendre quelques produits mais je commande pas de suite avec les frais que je vais avoir pour l institut.
Bisous bisous

ca serait pr mettre sur mes bouteilles de lait hydratant et les bouteilles dhuile, et si ca allait aussi sur les lotions, ca serait génial... mais bon!
chaque marque a ses accessoires...
Attention attention. J avais aussi pour Dr renaud et Collin les pompes pour mettre sur mes produits. J avais mis sur mon lait démaquillant framboise ben bonjour la galère.... dans les compartiments de ton trolley des fois l embout se tourne et donc se décoince et hop une pression sur la pompe et y en a partout... sans compter que du coup ca rentrait plus couché en longueur dans mes étages... du coup! J ai vite laissé tomber et mon lait je le mets facile en coupelle quand même. A bien tester lol

soraia contente pour toi que ta maman rentre demain c'est une bonne nouvelle ça !
samanue prend soin de toi et repos oblige hein!!! Fais pas la dingue... Lol et bonne recherche dans le produit idéal !! Pas facile tout ça c'est bien compliqué ...
Jessica8883 tu viens quand à Paris ??? J'ai loupé un épisode moi ....
sabrina80 Je vais aller faire une formation extension de cils et chignon chez topesthetik en mai! Tu habites loin? Bisous

comment je vis cette année ? tranquille par rapport à l'année dernière, trop tranquille même je dirais, je ne m'affole pas pour les révisions, je revois un peu la vente, et pour la pratique c'est pas trop ça. Pas trop motivée cette année. Si j'ai mon CAP mon mari est d'ac pour faire les travaux dans un garage pour en faire ma pièce où je recevrais les clientes, "espace cocooning" car comme Samanue je préfère les massages donc je ferais soins visage et corps, je ne veux pas faire d'épilations car j'ai de gros problèmes de vue. Je pense faire la clientèle masculine car dans le coin rien n'est prévu pour eux et je me dis que comme je suis une vieille je ne risque rien de leur part :) Voilà des projets en vue, mais pas trop envie d'étudier. Bisous
franem c est super ce que te propose ton mari! Concentre toi sur ça! C est un projet génial et dis toi que ces quelques mois de revisions vont être pénibles mais que c est pour la bonne cause... courage et beaucoup de bisous

Bon les filles,
Moi je vais au dodo!
J étais en plein dans les projets institut avec mon mari.
On faisait de la peinture et de la déco de manière fictive lol.
Demain on va à l'institut à 14h.... et..... ménage ménage ménage et mesures!!!!!!!! Une copine vient nous aider (amandine si jamais pour Ibulle)
Me réjouis!
Bisous les poulettes

Bonjour les poulettes

Jessica8883 bon ménage ma belle j espère tenir ma promesse et venir t aider ...
Je bosse aujourd'hui hui au salon ... Je sais pas très raisonnable mais quand on est a son compte on a pas le choix ...
Si tout va bien je monte sur Paris en formation chez top en avril si prise en charge par la fafcea j espère vous rencontrer sabrina80 et soraia ?
Bon j suis pas maquillée faut que je me bouge !!
Ibulle, STRASS33, topesthetik, missmaman, nails so chic, steph974, lolitea08 ( alors ce salon ?) ZEN.... emma58, ma petite vivie337 et toute les autres je vous fais de gros bisous !!!
Bonne journée

Bonjour les filles , c'est un plaisir de vous lire... Le plus souvent , première démarche du jour : ouvrir l'ordi et voir les copines :)
Dodo de 8h, un exploit ( on s'en fout de ma life mais je me la raconte :D ) Evidemment, pffff, assez agitée et je faisais des ventes de combi(-collants-) ( nouveaux endermos sortis à l'automne ) . Franchement, être aussi embarquée ds le taf...
Je vois que ça prend forme Jessica8883, par le début du début et c'est sûrement euphorisant . Il faut retrousser ses manches , ça ne m'étonne pas qu'Amandine soit de la partie, tu as de vrais amis . Fais lui un gros smack de ma part . Tiens au courant du déroulement si tu veux bien :) Bon courage pour cet am ! Gros bisous à toi aussi :)

Ce soir je maquille mon futur modèle, ça n'avait pas pû se présenter jusque là . Et hier entre deux siestes ( vous allez croire que je ne fais que dormir maintenant ...lol ) , j'ai potassé sur le bouquin de Stefano Anselmo, les yeux globuleux . Oui oui, je vais avoir droit à ça, entre autre ( + grande arcade sourcillière et grande paupière + cicatrice asymétrie lèvres + peau caoutchouteuse asphyxique ) . Ben, il dit que sur ces yeux là, seulement, on obtient jamais un résultat espéré, mais se contenter du médiocre ( textuel ). J'ai emmagasiné la technique et je ferai de mon mieux. Comme j'adore le maquillage visage, je souhaite ne pas galérer . Elle va disposer de tps, alors j'envisage d'aller direct sur celui de soirée du coup.
Encore à me chronométrer, vous l'estimez à quelle durée ? L'idéal c'est en une demi heure ? Plus ? Moins ?

samanue , j'entends bien ton déchirement entre nécessité de vivre , patience, finances, etc Mais steuplé, évite l'amputation, hein ?!
Ça ne te gratouille pas trop l'ensemble visage/corps ? Bisous ma fofolle...

PBI j'irai faire un tour , il me manque des trucs et je pense prendre les vernis CAP chez eux. Je vais avoir du mal à choisir les couleurs. Je me laisse facilement tenter par la diversités des teintes ( j'ai une collection inimaginable de RAL, FAP et vernis Mavala ( <= presque tous d'ailleurs :confused: ) Tu as trouvé ton bonheur un peu partout elodiepapillon02 ?

Comment vas tu missmaman ? Elles ont l'air mimi les fifilles du forum 2013 qui se soutiennent actuellement... Qd je les lis, je retrouve ma panique :D Alors je ferme les yeux de tps en tps ;)

ticha , l'experte mimines... Tu m'as apporté exactement les réponses qui m'éclairent, merci bcp bcp , tu es une perle ! Hier matin, pdt la pose d'un masque sur la personne, j'ai empoigné courageusement ses mains. Le strict minimum, pas même une beauté des mains, manque de tps. Désinfecter, nettoyage bord libre, limer pour mise en forme, emollient , repousser cuticules, alcool et pose base . Deux applications vernis bleu foncé nacré et comme j'ai des vernis Peggy S Nail art ....OUI OUI j'ai ÇA qui était bien rangé :D lol J'ai égoutté soigneusement le pinceau interminable très fin et sur les annulaires et pouces j'ai dessiné pour le première fois des fleurs aux pétales creux ( je sais, c'est d'une banalité pour bcp d'entre vous super entrainées ), puis des traits droits en bord d'ongle sur les autres doigts. Pas essayé les petits points avec. Il semblerait que j'ai eu raison étant donné tes conseils. Je n'ai pas l'espèce d'aiguille dont tu parles mais par contre tout un kit nail art de Peggy S ( tige boule métal moyenne, fie, pinceaux petits fins, ultra long etc ) J'ai plusieurs vernis chauds/froids, laqués, brillants, en flacons longs Nail art de PS. C'est ce que je pense emmener pour l'exam s'il est demandé de bidouiller un motif à main levée . Merci encore pour tes précieux conseils !
Je ne touche jamais à la résine, gel, capsules et autres trucs du genre... je souhaiterais juste parfois trouver le vernis qui correspond aux magnifiques couleurs que j'ai pû voir sur tes ongles gel :)

Je souris en repensant au séjour chez Jessica8883, déjà une semaine passée, j'avais eu raison d'emporter des patchs pour les yeux. Tous les matins splatch ! Mélange de caféïne, concombre etc... L'esthétique sauve la face , je vous le dis ! Vu les nuits ....

Auj package prépa St Valentin et déco de circonstance à mettre en place, pas de taf mais bcp de cours . Re cosméto car le hic c'est que je mélange tjrs tout. Puis ingurgiter entre deux , les délicieux passages sur les connaissances du milieu pro. Et vous today ?

Bonjour les filles , c'est un plaisir de vous lire... Le plus souvent , première démarche du jour : ouvrir l'ordi et voir les copines :)
Dodo de 8h, un exploit ( on s'en fout de ma life mais je me la raconte :D ) Evidemment, pffff, assez agitée et je faisais des ventes de combi(-collants-) ( nouveaux endermos sortis à l'automne ) . Franchement, être aussi embarquée ds le taf...
Je vois que ça prend forme Jessica8883, par le début du début et c'est sûrement euphorisant . Il faut retrousser ses manches , ça ne m'étonne pas qu'Amandine soit de la partie, tu as de vrais amis . Fais lui un gros smack de ma part . Tiens au courant du déroulement si tu veux bien :) Bon courage pour cet am ! Gros bisous à toi aussi :)

Ce soir je maquille mon futur modèle, ça n'avait pas pû se présenter jusque là . Et hier entre deux siestes ( vous allez croire que je ne fais que dormir maintenant ...lol ) , j'ai potassé sur le bouquin de Stefano Anselmo, les yeux globuleux . Oui oui, je vais avoir droit à ça, entre autre ( + grande arcade sourcillière et grande paupière + cicatrice asymétrie lèvres + peau caoutchouteuse asphyxique ) . Ben, il dit que sur ces yeux là, seulement, on obtient jamais un résultat espéré, mais se contenter du médiocre ( textuel ). J'ai emmagasiné la technique et je ferai de mon mieux. Comme j'adore le maquillage visage, je souhaite ne pas galérer . Elle va disposer de tps, alors j'envisage d'aller direct sur celui de soirée du coup.
Encore à me chronométrer, vous l'estimez à quelle durée ? L'idéal c'est en une demi heure ? Plus ? Moins ?

samanue , j'entends bien ton déchirement entre nécessité de vivre , patience, finances, etc Mais steuplé, évite l'amputation, hein ?!
Ça ne te gratouille pas trop l'ensemble visage/corps ? Bisous ma fofolle...

PBI j'irai faire un tour , il me manque des trucs et je pense prendre les vernis CAP chez eux. Je vais avoir du mal à choisir les couleurs. Je me laisse facilement tenter par la diversités des teintes ( j'ai une collection inimaginable de RAL, FAP et vernis Mavala ( <= presque tous d'ailleurs :confused: ) Tu as trouvé ton bonheur un peu partout elodiepapillon02 ?

Comment vas tu missmaman ? Elles ont l'air mimi les fifilles du forum 2013 qui se soutiennent actuellement... Qd je les lis, je retrouve ma panique :D Alors je ferme les yeux de tps en tps ;)

ticha , l'experte mimines... Tu m'as apporté exactement les réponses qui m'éclairent, merci bcp bcp , tu es une perle ! Hier matin, pdt la pose d'un masque sur la personne, j'ai empoigné courageusement ses mains. Le strict minimum, pas même une beauté des mains, manque de tps. Désinfecter, nettoyage bord libre, limer pour mise en forme, emollient , repousser cuticules, alcool et pose base . Deux applications vernis bleu foncé nacré et comme j'ai des vernis Peggy S Nail art ....OUI OUI j'ai ÇA qui était bien rangé :D lol J'ai égoutté soigneusement le pinceau interminable très fin et sur les annulaires et pouces j'ai dessiné pour le première fois des fleurs aux pétales creux ( je sais, c'est d'une banalité pour bcp d'entre vous super entrainées ), puis des traits droits en bord d'ongle sur les autres doigts. Pas essayé les petits points avec. Il semblerait que j'ai eu raison étant donné tes conseils. Je n'ai pas l'espèce d'aiguille dont tu parles mais par contre tout un kit nail art de Peggy S ( tige boule métal moyenne, fie, pinceaux petits fins, ultra long etc ) J'ai plusieurs vernis chauds/froids, laqués, brillants, en flacons longs Nail art de PS. C'est ce que je pense emmener pour l'exam s'il est demandé de bidouiller un motif à main levée . Merci encore pour tes précieux conseils !
Je ne touche jamais à la résine, gel, capsules et autres trucs du genre... je souhaiterais juste parfois trouver le vernis qui correspond aux magnifiques couleurs que j'ai pû voir sur tes ongles gel :)

Je souris en repensant au séjour chez Jessica8883, déjà une semaine passée, j'avais eu raison d'emporter des patchs pour les yeux. Tous les matins splatch ! Mélange de caféïne, concombre etc... L'esthétique sauve la face , je vous le dis ! Vu les nuits ....

Auj package prépa St Valentin et déco de circonstance à mettre en place, pas de taf mais bcp de cours . Re cosméto car le hic c'est que je mélange tjrs tout. Puis ingurgiter entre deux , les délicieux passages sur les connaissances du milieu pro. Et vous today ?
Coucou Ibulle toujours un plaisir de te lire.
Juste pour te répondre à mon examen il me restait juste 30 minutes pour débaler mon plateau maquillage et réaliser un maquillage soir.
Bisoux et courage pour tes révisisons.

Retour