referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Coucou me revoilou ! ha j'ai kiffé hier c'était trop chouette ! on était 5 à jurifier, et j'avais 5 postes pour noter. Dur dur d'avoir l'oeil partout. Mon ancienne prof m'avait breaffé avant pour les notations, et être intransigeante et pas faire la gentille, qu'elles n'arrivent pas le jour de l'examen le doigt dans les fesses. Donc je n'ai rien laissé passé, le coton cardé trop épais, la meche de cheveux qui tombait sur une joue, une blouse mal repassée, une haute fréquence qui a cramé un modèle, un téléphone portable qui a sonné en plein examen, du vernis sur les ongles de l'esthét, l'arrêt complet pendant un modelage les yeux en l'air qui cherchait ses manoeuvres..... et surtout brulure sur un modèle car cire trop chaude. Les pauvres elles avaient les gestes qui tremblaient, la pression !!! bon finalement elles sont prête, mais faut dire qu'on leur a mis la pression, et surtout c'était un très bon entrrainement pour le jour de leur examen, d'avoir un jury constamment sur elles, ça les met en condition. Pour me remercier, la directrice de l'école m'a offert une trousse mavala complète :D haaaa j'ai kiffé ce moment, je veux encore !!!!!! voilà les filles, mes journées sont folles, je crois que j'abuse à trop prendre de monde, aujourd'hui à peine 15 min de coupure, je vais m'écrouler sous peu..... gros bisous

ha ho et oui ! le battage fouettage sur une peau sensible ...... finalement je me suis aperçus qu'elles se copaient toutes. Le sujet était : Mme Durand fête son départ à la retraite ce soir. Elle présente une peau sensible. Elle portera une robe bleue. Pratiquez une épilation des demi-bras, un soin adapté (2appareils), une beauté des mains avec modelage sur les deux mains et pose d'un masque sur la main gauche. Maquillage visage. Donc elles ont toutes commencé par l'épil, ça ok, mais aucune n'a mis un drap papier pour protéger. Les pauvres, épil demi-bras à la spatule, franchement c'était pas un cadeau, même moi j'aurais galéré.... Bref pour le soin du visage, elles ont toutes pris la HF champi orange, mais la iono aurait peut être été plus adapté. Et elles ont toutes fait des battages, fouettage, petits pincement, tam tam ......

Ibulle a dit:
Hello les filles, contente que cet am se soit mieux déroulée qu'elle n'avait commence pour toi samanue
Super aussi elodiepapillon02 de te sentir en meilleure forme et d'autres points de satisfaction :)

Sur le post 2013 une candidate vient de passer l'épreuve pratique et rien n'était précisé en soin visage si ce n'est zone médiane avec comédons. Sans précision de parties latérales déshydratées, faut il partir sur une peau grasse total visage ?

Sinon, révision techno appareils auj avec des imprévus dont je me serais passée + un mal de tête qui ne m'a pas lâchée du matin
Enfin, j'avance , même à pas de fourmi :D

Et vous, le we s'annonce comment ?

Bisousssssssss et bonne soirée !

J aurai fais peau mixte vu que juste la zone médiane est grasse !!

arrrggg j'ai plus les alertes c'est quoi ce bo****!!!
coucou les filles!!!
comment ca va?
vivie337 cool que tu te sois eclatée je t'imagines bien en train de les snipper tiens lol
samanue contente que ta journée se soit bien finie et les cup cake alors tu les a mangé ou pô?? (oui je suis gourmande..comment tu m'as fait envie avec ta chinoiserie la derniere fois dis donc!! :p )
elodiepapillon02 y'a pas de raison que ca demarre pas! les beaux jours arrivent (enfin!) donc ca va aller crechendo tu verras ;)

vivie337 a dit:
ça a était ma poulette ?????

Ben ça aurait pu être mieux , mais bon .... Je mets plus d espoir à ma nouvelle maison que là !! Mais plein d erreur de débutantes
J ai pas fais gaffe qu il y avait un critérium aujourd'hui , donc routés coupées ....
Un vendredi après midi c est moyen, je pense que le samedi sera plus approprié ( mais demain j suis en animation lierac ...)
Pas fais de pub sauf Facebook dont j ai supprimer mon compte pour faire juste une page et j ai moins de visibilité ...
Donc pas top du tout , par contre super bien vendu aux peu de gens qui sont venus donc, aujourd'hui en terme de CA c est plutôt bon quand même !!
Pour l ouverture à aiguebelle je vais faire les choses mieux !
D ailleurs d après vous combien de temps avant la journée portes ouvertes je dois distribuer mes fly ? Trop tôt ils oublie et trop tard y à plus personne .... Donc combien 15 jours ?
Par contre un truc de bien , je voulais encore faire une réduction pour stimuler la vente, mais au dernier moment ( surtout après avoir fait mes calculs ) je me suis dit crotte je fais rien, j suis la pour gagner ma vie, et mon travail est de qualité ... Ben du coup j ai vendu quand même donc faut que j arrête de toujours faire des promos !!
Pour celles qui se rendent ou qui font des portes ouvertes vous pouvez me donner le déroulement de l accueil, ce que vous appréciez trouver, ....
emma58 t as eu ta réponse de ton modèle ?
Ibulle ça va toi, tu trouve du temps pour toi ?
topesthetik j ai pas encore vu les pièces jointes car je me connecte pas avec l ordi ... Mais je crois que tu m avais déjà donner ça lorsque j avais voulu me déclarer au mois de novembre, ce que je n avais pas fais , du coup....
STRASS33 tu vas bien ma belle ?
Bon les filles quand est ce qu on se voit toutes ? Vous viendez à ma maison ? Faudrait essayer de voir avec ouigo ou c est qu on pourrait se rejoindre car avec ce train les voyages ne sont pas chers ... Ne serait ce qu une journée
Aller j ai encore bien raconté ma vie !
Bisous

samanue, c'est très sympa que tu racontes ta vie ! Comment devinerions-nous ?
Ça fait plaisir à voir de te trouver aussi alerte et de constater un vrai changement de regard sur ton travail. Ton raisonnement est le bon à mes yeux, continue comme ça.
Il y a un rapport étroit entre indication de prix et image de sa propre valeur .
D'ailleurs, on peut faire des promos qd on a une marge suffisante pour les faire. A force de réduire à minima, tu ne peux plus proposer quoi que ce soit :)

Concernant le temps pour moi, euh.... Non, rien du tout et ça va être ainsi jusqu'à la pratique . Pis après, comme ça va surbooker en taf regroupé et reprise, chaud chaud . Vivement le 18 passé, ça ira tt de même nettement mieux ( enfin, si je n'ai pas de regrets :confused: )
Auj révision PSE ( oui, qd mm, un récapitulatif complet ) Faut savoir qu'aux entrainements sur d'anciens corrigés, je me plantais régulièrement sur le schéma, en cherchant tjrs+ compliqué qu'il n'y a , pourtant le + facile ....
Et surtt, reprise pour la troisième fois de la totalité des matières théoriques, à commencer ( re ) par la Bio....
Peuchèreeeeeeeeeeeeeee, comme on dit ici, qu'est-ce que j'en ai marre ! lol

N'hésite pô, viens relater ton vouikind alors ;)

Bisoussssssss

Le ciel est à la smiley pluie.gif auj beurkkkkkkkkkkkkk, il va falloir booster la motiv !

Bon début de samedi à toutes
ptit dej.jpg

Coucou les copinettes !!! Je bosse à 50 km de Valence et j ai comme envie de partir jusqu à la mer ...ici le temps ça va bien !!
Punaise la para du Leclerc ou je suis , les filles sont trop charmantes un truc de dingue !! Première fois que je vois ça !! Elles sont adorables !!
Je m étais fait une cagnotte car j suis dans une zone commerciale mais je me suis fait flashé grrrrr respecter tout le long la vitesse quasi et la paf 140 au lieu de 130 les boules enfin ça m apprendra
Bon week-end les poulettes

Coucou les filles comment allez vous?

Ibulle j'ai enfin eu le temp de lire ta journée d'examen de vente, sa m'a surprise car dans ta description
Tu m'a beaucoup fais penser à cette journée sa ressemblais beaucoup à ce que j'ai vécu et je me rend compte que j'ai adoré et que j'aimerais tant repasser encore des épreuves...

samanue sava ma belle ? Quelle vie mouvementée lol.

Pour ma part je ne me suis pas rendu à la banque pour mon projet car je n'avais aucun chiffre de prêt!

Donc en attendant mieux je vais faire quelques pubs jsais pas comment lol ni quoi pour essayé d'avoir quelques clientes...j'ai fais des ongles à une fille récemment et était très satisfaite du résultat...elle ne comprenait pas pk je n'avais pas lancé mon activité,mais je manque beaucoup de confiance...bref

Je voudrais acheter une table et faire aussi les épilations...

Je vais peu être faire les samedis là ou ma mère est pour racheter les salon, et oui sa traîne encore...
Mais sa "patronne" m'a proposé de venir donc on verra je vais peu être faire manucure pédicure mini soin maquillage...si vous avez des idées! Elle m'a dit de faire les prix mais jsaisvpas combien demander sachant que c'est à 30 kms de chez moi ;)

Biz Jessica8883 et à toutes les filles courage pour les examens bizzzzzzzz

Coucou les filles comment allez vous?

Ibulle j'ai enfin eu le temp de lire ta journée d'examen de vente, sa m'a surprise car dans ta description
Tu m'a beaucoup fais penser à cette journée sa ressemblais beaucoup à ce que j'ai vécu et je me rend compte que j'ai adoré et que j'aimerais tant repasser encore des épreuves...

samanue sava ma belle ? Quelle vie mouvementée lol.

Pour ma part je ne me suis pas rendu à la banque pour mon projet car je n'avais aucun chiffre de prêt!

Donc en attendant mieux je vais faire quelques pubs jsais pas comment lol ni quoi pour essayé d'avoir quelques clientes...j'ai fais des ongles à une fille récemment et était très satisfaite du résultat...elle ne comprenait pas pk je n'avais pas lancé mon activité,mais je manque beaucoup de confiance...bref

Je voudrais acheter une table et faire aussi les épilations...

Je vais peu être faire les samedis là ou ma mère est pour racheter les salon, et oui sa traîne encore...
Mais sa "patronne" m'a proposé de venir donc on verra je vais peu être faire manucure pédicure mini soin maquillage...si vous avez des idées! Elle m'a dit de faire les prix mais jsaisvpas combien demander sachant que c'est à 30 kms de chez moi ;)

Biz Jessica8883 et à toutes les filles courage pour les examens bizzzzzzzz

Bisous à toi aussi Sandra!
J'espère que tes projets avanceront comme tu le souhaites.

Bonsoir à toutes!
J'espère que vous avez passé un bon week end!
Bon courage à celles qui sont en plein CAP pour l'approche des épreuves écrites.
Je croise tous mes doigts pour vous.

J'espère que vous allez toutes bien et que vous survivez à toutes ces fluctuations de climat!!!!
Ici c'est le rhume à force d'être en terrasse un jour et sous la pluie et le froid le lendemain.
Heureusement les vacances approchent pour nous et histoire de 10 jours on aura enfin un bon climat, et non changeant!

Ibulle tu survis? Tu gardes la tête hors de l'eau parmi ces épisodes houleux traversés ces derniers temps?
Je vois que ça revise dur!!!

J'espère que tout va bien pour toi topesthetik et que tout avance comme tu le souhaites.
Des grosses pensées.

soraia j'ai bien pensé à toi pour tes exas blancs... Courage!

vivie337 c'est super tout ce travail que tu as! Ton institut cartonne bravo!

samanue A quand la prochaine porte ouverte dans ton nouveau chez toi? Pour les interrogations que tu avais sur les portes ouvertes, malheureusement je ne saurais pas te répondre.

elodiepapillon02 je réponds de suite à ton mp

Des bisous emma58 steph974 milvana sabrina80 et à vous toutes! Et courage ++++++ quelque soit le domaine!
ticha mes notifications marchent toujours un coup sur 15. Je les reçois quand je suis en ligne (comme je viens d'avoir celle de lolitea) mais quand je suis pas connectée je n'ai pas les notifications par la suite.

bouquet1.jpgBonjour à toutes et coucou lolitea08 et Jessica8883 !

lolitea08 , chacun le fait à sa façon et si la tienne est d'y aller par étape afin d'être sûre, de prendre davantage confiance en toi , c'est très bien. Tu vas voir qu'en pratiquant et en ayant de+en+ de retours positifs sur tes prestations, ça t'aidera. Certaine qu'auj il y a des expériences que tu franchis comme tu n'aurais pas pû le faire auparavant . Tu gagnes du terrain un peu plus tous les jours , vis ton expérience, peu importe de la commencer avec des contacts progressifs, elle renforcera ta motivation et la révélation de tes réelles compétences :)
Concernant mon épreuve de vente passée, il y a forcément plein de détails qui surviennent après coup et qui en disent long sur mon émotivité, une fois mise en situation d'examination en devant faire semblant. Le pb étant venu au sketch . Dès que j'ai tourné les talons, j'ai sû ce que j'aurais dû faire... Mais on agit tel que l'on est sur l'instant .... :)
Franchement, qd ce sera passé l'ensemble des épreuves, je m'amuserai perso à bien d'autres choses lol. J'échangerais volontiers ma place actu :D
Je vis d'affreux moments avec l'impression, réelle, que ça n'en finit pas . Au point qu'hier, avec une reprise complète des matières bio cosméto, je n'ai pû quasi rien faire d'épuisement et de saturation. Auj va être dédié à ça cependant. Encore demain, après-demain et pratique le 18. Ds le même tps, mon fils encore ici prépare aussi des examens, on doit s'organiser dur dur .
Je suis très contente de te lire et d'avoir des nouvelles, tu vois, ce forum grâce à toi, porte encore ses fruits...Une mine d'or :)
Tu as toutes les raisons de croire en toi et ds le doute, passe par ici ..... Gros gros bisous !

Jessica8883 , j'espère écrire encore les pseudos correctement, toujours à le faire artisanalement :confused:. Merci pour ton passage et tes mots à chacune, je crois que cachées derrière des interventions, les unes et les autres pro, révisions etc, en ont bien besoin . Avoir de tes nouvelles signifie que tu te portes apparemment bien et j'en suis ravie, c'est tellement mérité après tant de tracas ..... Tu vois, le bonheur est à portée de main :)
A propos des épreuves, qd je pense avoir hésité, vu les circonstances des derniers mois, à le passer. Ben voilà, j'y suis ... Et par ailleurs les " à-côtés " ne sont tjrs pas favorables, vraiment pas. C'est donc un exploit d'y aller et moi qui aime faire les choses de manière aboutie, ce n'est pas le cas. Epuisée et avec des connaissances qui vont, viennent je n'ai aucune idée de ce que ça pourra donner. Mais les sacrifices ont été nombreux et ce serait un soulagement inimaginable d'en finir dès cette année. Alors , évidemment, une fois de plus j'en ai rêvé tte la nuit . J'arrive en bout de course, me demandant ce qui va résister dans cette dernière ligne droite .
Auj relecture Bio, cosméto mais c'est énorme chaque fois et le tps devient incompressible. Mari sympa hier soir, qui a improvisé des questions . Ça m'a faite sourire, je le voyais disparaitre, revenir, et entre tps il allait voir son ordi en cherchant les barèmes, me conseiller une méthodologie, il réalisait les inégalités et la pression par ce qui est exigé. Puis carrément il est venu avec après avoir fouiné sans rien dire sur des sujets d'années précédentes afin de me questionner . Ce fut donc un entrainement durant 1h environ ds la soirée.
Tout à tour des réponses évidentes de ma part, de grands vides, de la rigolade face à la stupidité de certaines questions ( mais qui peuvent me plomber tant je cherche une réponse plus élaborée ) . Ex sur un appareil à fusion cire.... Dans matériel à utiliser pour ..... Zapper la cire ... En prenant ces modèles j'ai eu un peu de tt, bio, cosméto, techno appareils et une idée des mécanismes de réponses. Comme bcp, je vais me replonger ce lundi ds les révisions avec l'incertitude de les mener à terme correctement et de les garder en tête.
J'ai la chance de pouvoir y consacrer quasiment ma journée, tjrs voir le côté positif . D'autres sont sans doute confrontées à des contraintes différentes. Bisousssssssssssssssssss Djess :)

Il faut bien avoir 10 min en EP2 + 10 min en EP3 et 10 min en EP1 ? Une EP ne pouvant pas rattraper une autre EP ? C'est ça ?
Au soleil.gif ou au soleil1.gif profitez de votre journée le mieux que vous pouvez, des pensées à TOUTES !

Coucou les filles,

Grosse panique je suis en pleine revision de bio et je viens de m'apercevoir que je n'ai plus mon schéma du système lymphatique est ce que quelqu'un l'aurait et pourrait me l'envoyer svp?
Vous arrivez a tout bosser? Bon courage a toutes.

Coucou les filles,

Grosse panique je suis en pleine revision de bio et je viens de m'apercevoir que je n'ai plus mon schéma du système lymphatique est ce que quelqu'un l'aurait et pourrait me l'envoyer svp?
Vous arrivez a tout bosser? Bon courage a toutes.
Coucou steph231040

J'ai déjà tout vu mais en révisant bcp de connaissances ne sont pas restées, doc on fait notre max, comme bon nombre ....
J'ai ça pour le système lymphatique, si ça peut te dépanner . Il s'agit d'un cliché pris à l'instant de mon tél, donc zoome pour essayer d'en tirer qq chose ;)
J'espère que ça répond à ta demande...
syteme lymphatique.jpg

allez ont fais des pronostics
les écrits en sciences cosméto il aura quoi comme question
les ventouses dépresso aspiration pour l'appareil ,, question sur l épiderme couche bassale ,,quelque question sur les ongles ,,
fiches prestation peut le maquillage ou l'epilation
en cosméto ,, les masques créme ,terreux , tensio actif , ,quelques question sur le maquillage mascara,,fard a paupiére ,,
et dessin désiné un logo peut etre que je me trompe moi je pense a cela pour les questions
sabrina et emma franem et steph et moi nous avons la moyennes , demain on a finis les écrits avec la pse

Retour