referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Coucou les filles!!!

Comment ça va??,,
1er jour de vacances j ai déjà les nerfs je suis a l arrêt cplet sur l autoroute depuis 5h43 suite a un camion qui a brûlé sur l autoroute j en peux plus !!! Mon mari pète un câble lol
Allez j y crois je me dit que c fait env 1 h30 ça va se décanter ..... Et après ce sera des autres bouchons lol
STRASS33 je te sms qd j arrive ;0)
Bizzzzou les gazelles

courage poulette et profite bien de tes vacances ;)

ticha, STRASS33 Bon courage pour vos départs en vacances. Vous êtes déjà dans le bain là. :D
lolitea08 le soin polynésien c est Clairjoie. Quand tu passes commande chez eux ils t envoient un livret avec tous les protocoles de soins. Très bien expliqué je trouve. Moi après j'adapte avec mes propres protocoles. Pour le rehaussement de cils pas vraiment de conseils à donner. Une fois bien les cils bien nettoyés elle vit sa vie. Ce n est pas comme pour un mascara semi permanent ou des extensions de cils. Eventuellement les nourrir avec pas obligé.
Bonne journée à toutes. Il fait déjà lourd ici. On manque d'air. Déjà bien commencé ma journée. Au levé mon chien avait saccagé la cuisine. Méchante bestiole que j ai dû sortir en pleine nuit et qui me remercie comme ça.

bonjour les filles, depuis hier je me pose beaucoup de question sur le fait d'ouvrir un truc et je me demande es ce que c'est mieux de louer une cabine au début et ensuite ouvrir un institut. je vais me lancer avec clairjoie car ça à l'air vraiment pas mal, mais le problème c'est que je n'ai pas de formation soin corps. :(
pensez vous que cela me soit préjudiciable de commencer sans formation soin corps. quand je parle de soin corps c'est les modelages, je compte me former d'ici fin novembre ;)
j'ai trouvé une cabine à louer de 15 m2 avec une entrée indépendante du salon de coiffure avec table de soin, wc , douche et lavabo dans un très bon secteur sur marseille. à 250 euros par mois
j'ai envie de foncer car c'est une bonne opportunité, avec possibilité d'enseigne ;)
dite moi ce que vous en pensez les filles, j'ai vraiment besoin de conseils :oops:

lolitea08 a dit:
Coucou tous le monde,

Je suis la dernière à écrire hier soir et la première ce matin lol

Je vous fais des bisoux à toutes.

soyzen qui va pas tarder et Ibulle certainement et topesthetik alors soraia soso qu'est ce que sa dit école et institut?

sabrina80 tu vas bien heureuse d'être officiellement esthéticienne? Ainsi que emma58?

Bon bein je vais commencer mon ménage hein!
Rdv à la banque à 11h on verra se que sa donne :/ je le sent un peu mal comment deviner ce qu'on va se faire comme clients c'est con! C'est pas réel! Bon quand j'aurais un moment je vais revoir à tous mes prix
Avec l'une d'entre vous si sa dérange pas.
Voilà gros bisouxxxxxxxxxx @ toutes celles que j'ai pas cité bisoux bisoux

Hello..
J ai rdv chez catherine sertin lundi a 9h je dois preparer un cv et une lettre de motivation, je suis dans la m**** parce que je sais pas faire une lettre de motivation et on va passer un controle de connaissances donc je dois reviser... bisous

Bonjourrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr à toutes !

Un zoeil ouvert depuis lgtps mais fofo ouvert depuis moins.
Ayant pris l'options SPA soins du corps ds mes cours, je ne leur avais pas donné la priorité évidemment ..... C'était d'abord un max de tps pour le CAP. Elève jusqu'en mai 2014 de mémoire, j'espère pouvoir encore profiter du statut d'étudiante ds certaines commandes . Du coup, je me remets ds des révisions mais comme il n'y a aucun impératif à la clé ( malgré les devoirs ) , je le prends cool.
Des impératifs auj, avec une chaleur écrasante mais c'est le we et ça c'est trop bien :)
Comment vas-tu lolitea08 côté membre inférieur ??
Top tjrs de bon conseil....... Bisoussssssss ma chéwieeeeeeee
emma58 tu auras sans doute un meilleur choix pour la HF ( la saturatrice est tt de mm utile ... et le peigne non ) Bisousssssss
Coucou aux autres et pensée à STRASS33¨ qui a peut être loupé son réveil mais pas son train, c'est l'essentiel ! :)
Bonne journéeeeeeeeeeeeeeeeeeee !

bonnes vacances ticha STRASS33 et zennnnnnn dans les bouchons et prudence sur la route!

moi les vacances ce sera en août !
lolitea08 ça va mieux ton pied?

arrête de te chooter topesthetik tu vas finir en paréo à danser le tamouré :D:p

bisous ma bulle Ibulle ;)
milvana si tu retrouves le site je veux bien!

bonne journée sous le soleil!!! oui j'aime ça, on ne le voit pas si souvent!!

bisous les nanas :)

Coucou

Comment vas-tu?

Ma mère à commencé à 14 ans en apprenti elle a rien appris en ce temp la c'était la boniche lol
Elle a arrêté et repris pour finir ses diplômes quand j'avais six ans je sais elle manque peut être de créativité comme moi pour les ongles, et aussi en son temp peut être pas autant demandé. Je sais qu'elle connait énormément de chodes mais elle suit pas trop la mode ou elle écoute peu être pas assez je sais pas. Moi je lui dis pas méchament mais elle est tellement susceptible qu elle se vexe et voilà quoi moi je dois faire des forfaits il faut que je sois au top et elle aussi. Je suis sûr qu'elle en est capable. Je voudrais aprendre avec elle pour laider sans qu'elle crois que je veux lui montrer son métier.

merci pour l'info, donc les dvd tuto.ou livre tuto.sa serait pas mal ça je peux en avoir où?

Merci beaucoup

coucou lolitea
sa va bien je vous lis dés que je peux il a toujours des choses intéressant que on l'apprend

si tu veux le monde de la coiffure en salon est spéciale ils ont besoin de mains d'oeuvres apprentie ou salarié mais en méme temps ils ne veulent pas que les personnels brillent certainnes patronne veulent s'accaparé tout le travail pour avoir la reconnaissance de sa clientéle certaines patronne jalouse leur apprentie toujours les mémes refrain qui reviennent quand tu travaille en tant qu'apprentie ou coiffeuse on ne veux pas trop que tu brille du coup on te laisse les choses ingrates
que cela soit en bp ou cap pas mal arrete d'autres continue comme ta ma maman qui a eu du courage de reprendre son cap quand vous etiez petite ,, car elle a du surment avoir beaucoup de doutes quand elle a passé l'examen car tu sais quand on tombe sur des patrons ingrats on ce pose beaucoup de question et on est pas confiant a cause de cet expérience que on a eu

pour ta maman il faut quelle achete une tete maléable a long cheveux a moins que tu es une bonne longeur de cheveux elle peut s'entrainer sur toi

les dvd les voici

http://www.gbvega-editions.com/55-coiffures-chignons

je vais a produo c'est un grossiste coiffure et esthétique tu en as un peut etre par chez toi ,, eux de temps en temps je sais qu'ils ont des dvd et livre sur chignon si tu as d'autres grossiste par chez toi contacté les pour savoir si ils ont pas des dvd chignon ou livre

tiens je te metts un exemple de livre tuto chignon sur le boncoin parfois tu peut en trouver

http://www.leboncoin.fr/livres/461606168.htm?ca=17_s
http://commerce.sage.com/seid/Article/DVD-N--62-TONO-SAMMARTIN-Chignons_this.aspx?

http://commerce.sage.com/seid/Article/DVD-N--78-ETERNIAN-chignons-DVDP78_this.aspx?

http://commerce.sage.com/seid/Article/DVD-N--82--DYNAMIC-LOOK-chignons_this.aspx?

aprés sur youtube il a des tuto vidéos chignons dés que je les retrouve je tes les enverrais
mais aprés ta maman progressera trés vite il faut juste quelle prennent confiance avec dvd ou livre elle reprendra confiance le fait que vous faite ensemble votre

top esthétik tu dois connaitre il a pas un magazine pro dans la coiffure qui s'appelle les coiffeurs de paris ,, ou ils parlent des produits coiffure, les reglementation dans la coiffure ,, les nouveaux produits , technique de coiffure etape par etape je crois qu'ils coutent 8 euros par moi ou tout les mois
les échos coiffure ,, les éclaireurs des coiffeurs , , comme magazine pro peut etre qu'il en a d'autres je me rappelle plus des nom du magazine

Coucou les filles!!!

Comment ça va??,,
1er jour de vacances j ai déjà les nerfs je suis a l arrêt cplet sur l autoroute depuis 5h43 suite a un camion qui a brûlé sur l autoroute j en peux plus !!! Mon mari pète un câble lol
Allez j y crois je me dit que c fait env 1 h30 ça va se décanter ..... Et après ce sera des autres bouchons lol
Bizzzzou les gazelles
coucou ticha
bon courage pour les bouchons , tu arrivera a bon port passe de bonne vacances bronze bien la journéee va passé vite quand tu vera strass bonne vacances a toutes les 2

bonjour les filles, depuis hier je me pose beaucoup de question sur le fait d'ouvrir un truc et je me demande es ce que c'est mieux de louer une cabine au début et ensuite ouvrir un institut. je vais me lancer avec clairjoie car ça à l'air vraiment pas mal, mais le problème c'est que je n'ai pas de formation soin corps. :(
pensez vous que cela me soit préjudiciable de commencer sans formation soin corps. quand je parle de soin corps c'est les modelages, je compte me former d'ici fin novembre ;)
j'ai trouvé une cabine à louer de 15 m2 avec une entrée indépendante du salon de coiffure avec table de soin, wc , douche et lavabo dans un très bon secteur sur marseille. à 250 euros par mois
j'ai envie de foncer car c'est une bonne opportunité, avec possibilité d'enseigne ;)
dite moi ce que vous en pensez les filles, j'ai vraiment besoin de conseils :oops:

250 euros ca va c'est raisonnable pour la location de ta cabine fais le si tu te sens prete c'est bien d'avoir une piéce tout est a porté de mains aprés tu as ta clientéle en onglerie elle viendront surment a ton institut ce faire épilé faire leur ongle ,, manucure , soin visage

pour les modelages tu peut le faire en novembre c'est une bonne idée de toute façon je pense que le métier d'esthétique ont en apprend tout les jours tu apprendra tout les jours sur ta clientéle
tu fais déja pas mal de chose ,, la prothésie ongulaire ,, l'esthétique cela intéressera les gens

merci Milvana de tes conseils, je vais noter les noms. En plus j'ai le magasin pbi pas trop loin donc encore mieux
ah la chance c'est bien que tu es pbi pas loin de chez toi frais de port en moins ,, n'empéche quand tu es la bas tu dois avoir envie d'acheter tout le magasin ils ont du choix maquillage , vernis , soin visage , épilation ,

Coucou les filles!!!

Comment ça va??,,
Bizzzzou les gazelles
Bonnes vacances ticha

Coucou je passe en cou de vent lol
Merci pour vos réponses je reviendrais ce soir plus longuement.
Je cherche après mon protocole de réhaussement je le trouve pas grrrrr
Mon pied sava juste une gêne mais sava. Mais sur le côté je suis gonfler mon pied renrait plus dans ma chaussure du moins j'étais serrée.
Je suis allé à la banque réponse mardi mais elle a dit que je devrais une réponse favorable.
Je me fais pas de film sinon!
Allez je recherche après ça et j'attend ma tite élève bizzzz

Coucou les copinettes comment ça va ???

emma58 terre de cocagne je ne connais pas trop , dans l institut ou j avais bosser en hiver 2012 elle avait d reste de produits, mais ils avaient tournés ...
Clairjoie j adore les senteurs sont exquises , j suis comme topesthetik , je snif régulièrement le soin polynésien ( visage moi ) .... Et le soin oriental un délice aussi !! Bref j suis très contente, d ailleurs j ai oublier de m inscrire pour la formation je les appèlerai lundi j espère qu il n est pas trop tard !!!
Hier après un mois d attente , ce coup de fil que j attendais tant est arrivé´ j ai un entretien lundi pour bosser dans un spa, en massage , tous les soirs de 17h à 20h30 !!!!
J espère que ça va passer, j ai du leur envoyer 14 CV , chaque fois que je voyais une annonce je répondais, ... Mais eu allant une fois , j avais remarqué qu elles étaient toutes très jeune , donc je me disais que je ne collais pas ... Et puis à force qu elles partent toutes en congés mat, elle va peut être finir par prendre des veilles .... Ça me ferait un fixe ... J espère ...
J vous ai lu vite fait donc je vais relire !! ticha tu peux me donner ton mail en mp car je n arrive pas à te mettre les photos !!
Bisous

Retour