referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Coucou tout le monde !

Merci bcp pour ta patience @Jessica8883 , je veux effectivement répondre correctement et entre un ordi volé en pointillés et la dispo aléatoire, ça m'arrange :)
Journée bien mélangée cellu et esthé, agréable. Même si la gestion de certaines clientes " psy" est parfois un peu plus pénible ...
Orientant à petites doses vers un tri de soins selon mes préférences, des clientes découvrent seulement que je propose également des BDM, BDP, épils.... C'est dire si je suis discrète fonction des domaines :D. Et me disent " Oh, pourquoi vous ne m'avez pas dit qd je vous en parlais, que vous faisiez, ça .. ça et ça aussi ? " Et hop, prennent rdv. :)
L'ensemble se répartit bien...
Nul doute qd même que janvier laisse les gens sur la paille après les fêtes + soldes qui débarquent , il faut jongler pour être attractif en vente .
Revenant sur les produits chocolat , celles qui perdent du poids sont ravies de profiter de ces diverses textures sans se soucier des conséquences. Ma bougie chocolat , encore une partie hier ,avec une nouvelle mince qui a abandonné 20 kg :D et allait en parler à ses copines de WW des gels douche etc...
Chez C. nouveauté en cabine des huiles comestibles vanille, fraise donc proposition de modelage 30mn spécial St Valentin hommes et femmes. Vu le contexte ds lequel je travaille, j'avoue avoir de la chance si un homme se présente, pas comme pour @elodiepapillon02 et d'autres , c'est patte blanche à l'entrée.
Certes c'est râlant de voir s'envoler une perspective financière mais , exactement la pensée de @Jessica8883 et de plusieurs, je te déconseille vivement de t'occuper de ce monsieur
infréquentable.
Comment te sens-tu @soyzen ?
@vivie337 tu tiens la tête hors de l'eau ?
@ticha ça se profile bien de ton côté ? Moral meilleur auj ou pas encore ?
@franem ta décision me semble assez sage ...
Bonne idée @emma58 de profiter de te former en SPA ( rien à voir avec les animaux pour une fois :) )
Oussque tu es passée @topesthetik , ça va comment ?
Ton Lucas est magnifique @Jessica8883 , une bouille ultra marrante et un heureux mélange des deux !
Préparation en vue donc je m'attarderai une autre fois, surtt en MP ;) et de gros bisous à celles qui ont mes pensées, à défaut d'avoir été citées .
Bonne matinée !

J espère que vous allez bien
@elodiepapillon02 qu est ce qu il a eu ton frère ?
@Ibulle très contente pour tes clientes et toi ! Tubas si faire les bons choix c est génial , c est vrai qu après les fêtes les gens sont plus à sec , enfin ça dépend lol au boulot je suis bien occupée !!!
@emma58 tu nous diras pour ta formation !
@lolitea08 c est quoi comme formation que tu vas faire ?
@ticha ça va toi ?
@topesthetik tu t es perdue ?
@vivie337 ça va ?
@steph974 plein de bonnes choses pour toi !
@Jessica8883 des bisous ma belle
Qui a des nouvelle de @Flaya02 ?
J en oublie je suis désolée et j embrasse tout le monde belle journée à toutes

C est les sooolllldddes!!!! Heurusement j'ai ma tirelire pr les situations urgentes hahaha (qd on me paye en liquide je mets ds ma tirelire lol )
Il s'est rretourné le genou au foot rupture des ligaments. Et liquide Jlui ai dit de changer de chirurgien car celui qu'il à ça à l air d un peckno. La dernière fois ik est reste 30sec il à même pas palpe le genou et il dit vs retirerez votre atele plâtre chez vous...
Et toi au fait tas plus de problème au trou que tu avais?
Bonne journée à vous bisoussssss

Coucou les filles vous allez bien ?

Je t'envie @Ibulle avec les journées débordée de clientes
Mais surtout tu déborde de connaissances. De gros bisoux à toi et encore une bonne année aussi

@soyzen alors ce bébé ce porte bien? Je te lis mais je ne sais plus ou tu en es lol tu reste en AE mais ton boulot alors tu y es encore?
La formation c'est à la chambre des métiers jsais plus le nom je te redis tantôt en faites sa sera tout les jeudis pendant 2 ans et c'est en 4 modules il y gestion, communication, comptabilité, et le dernier je ne sais plus encore lol donc je vais descendre de mon lit , lire la lettre et venir te le redire ici. Et j'en saurais plus le 16.
Flaya pas de nouvelles récentes mais je sais qu'elle ne faisait plus esthétique mais vente je crois. Je vais essayé de la contacter.

Hier j'étais contente lol car 3 clientes avaient trouvés moins cher que moi en ongles 25 euros et moi 35 euros.
Donc le première qui vient pleurer avec ses doigts vert qui effectivement c'est choppé des mycoses.
La deuxième vient reprendre rdv chez moi en me disant que l'autre PO lui as fait un saccage sa a tenu deux jours lol.
Et la troisième idem me disant que cette PO lui a fait une pose en 45 minutes décos comprisent lol et sa a tenue une journée !
Donc elles ont toutes pris rdv jeudi bizar toutes en même temps alors qu'elles ne se côtoient pas lol. Et en plus l'une d'elle me ramène sa belle soeur , alors jeudi 3 ongles et un soin visage ma journée est complète. Sa sera pour combler les journées vident lol.

J'ai une demande à faire pour une pose d'ongles avec décos unies donc mas de french c'est couleur et par dessus des décos léopard quelles sont mes étapes ? Sachant que moi j'ai une base, builder rose, builder laiteux, builder transparent, et finition, en faite je fais ma couleur et ma déco à la fin? Merci

@ticha DSL pas de photo car elle me les envoi en mp sur face book et j'arrive pas à enregistrer en faite j'enregistre et sa me dit enregistré sur le périphérique mais quand je vais dans mes images je ne la trouve pas.

Bisous @Jessica8883 et ton loulou qui est trop beau.
Moi je voudrais bien des jumeaux et un chien aussi lol j'ai des envied bizar je sais.

Lâche pas ma soso tu vas y arriver bisoux @soraia
Et je ne vois pas @sabrina80 bonne année
@Topesthétik est ce que t'as reçu mon SMS?

Bisoux à toutes et bonne journée

Merci tu as satisfait ma curiosité mdr
J suis toujours en AE et avec un mi temps à côté mais comme je fais 17h50 au taf je ne peux pas repasser en activité secondaire ... Faut justifier de plus de 1200h / an en tant que salarié pour ceci ... Enfin si ce qu elle m a dit est vrai vu ce qu elle m avait dit sur le congé mat !!! Bref je fait les deux mais pour le moment chez moi c est pas le top on verra !!!
C est sympa ta formation , je vais regarder si ici il propose un meilleur programme cette année !!

Coucou les filles vous allez bien ?

Je t'envie @Ibulle avec les journées débordée de clientes
Mais surtout tu déborde de connaissances. De gros bisoux à toi et encore une bonne année aussi

@soyzen alors ce bébé ce porte bien? Je te lis mais je ne sais plus ou tu en es lol tu reste en AE mais ton boulot alors tu y es encore?
La formation c'est à la chambre des métiers jsais plus le nom je te redis tantôt en faites sa sera tout les jeudis pendant 2 ans et c'est en 4 modules il y gestion, communication, comptabilité, et le dernier je ne sais plus encore lol donc je vais descendre de mon lit , lire la lettre et venir te le redire ici. Et j'en saurais plus le 16.
Flaya pas de nouvelles récentes mais je sais qu'elle ne faisait plus esthétique mais vente je crois. Je vais essayé de la contacter.

Hier j'étais contente lol car 3 clientes avaient trouvés moins cher que moi en ongles 25 euros et moi 35 euros.
Donc le première qui vient pleurer avec ses doigts vert qui effectivement c'est choppé des mycoses.
La deuxième vient reprendre rdv chez moi en me disant que l'autre PO lui as fait un saccage sa a tenu deux jours lol.
Et la troisième idem me disant que cette PO lui a fait une pose en 45 minutes décos comprisent lol et sa a tenue une journée !
Donc elles ont toutes pris rdv jeudi bizar toutes en même temps alors qu'elles ne se côtoient pas lol. Et en plus l'une d'elle me ramène sa belle soeur , alors jeudi 3 ongles et un soin visage ma journée est complète. Sa sera pour combler les journées vident lol.

J'ai une demande à faire pour une pose d'ongles avec décos unies donc mas de french c'est couleur et par dessus des décos léopard quelles sont mes étapes ? Sachant que moi j'ai une base, builder rose, builder laiteux, builder transparent, et finition, en faite je fais ma couleur et ma déco à la fin? Merci

@ticha DSL pas de photo car elle me les envoi en mp sur face book et j'arrive pas à enregistrer en faite j'enregistre et sa me dit enregistré sur le périphérique mais quand je vais dans mes images je ne la trouve pas.

Bisous @Jessica8883 et ton loulou qui est trop beau.
Moi je voudrais bien des jumeaux et un chien aussi lol j'ai des envied bizar je sais.

Lâche pas ma soso tu vas y arriver bisoux @soraia
Et je ne vois pas @sabrina80 bonne année
@Topesthétik est ce que t'as reçu mon SMS?

Bisoux à toutes et bonne journée
coucou à toutes ! dur dur la reprise en janvier, un seul rdv pris :/
@lolitea08 je n'ai pas compris tu met tous ces builder pour la même pose (ça me parait beaucoup) ou c est tous les gels que tu as et tu ne sais pas lesquels choisir ?
sinon ta déco sur couleur si c est un gel couleur que tu met après ta constru, je degraisserai la couleur comme si tu avais fait une french, poncerai légèrement pour matifier, faire ta déco, et mettre le gel de finition.
Si c est un vernis semi permanent je ferai pareil mais je suis pas sur, car certains ont besoin qu'on recommence depuis la premiere etape pour que ça tienne.

Et comme je suis toujours autant pas sûr de moi lol je reviens encore vers vous les filles, il y a un petit concours pour gagner une formation dans mon coin
Sur les ongles la déco doit être rose, je n'ai encore pas fais la mise en scène mais avant d'envoyer ma photo à la formatrice, pensez vous que c'est "envoyable"? Lol
Merci
Bonjour les filles, @lolitea08 wahouuuuuuu c'est trop magnifique, bravo quelle talent!!!!!! @elodiepapillon02, ta situation n'est pas facile mais si c'est vraiment lui sur FB alors moi je n'irai pas, ça fais vraiment louche. @franem les produits Acorelle sont juste pour la revente? sont-ils bien? @emma58 je pense comme @soyzen si tu as la possibilité de faire une formation spa alors vas y fonce. d'ailleurs les filles je suis encore dans mes questions bêtes mais qu'est ce exactement qu'une formation spa????

zen2983 a dit:
Je ne connais pas non plus!!!
Les fleurs de Bach c est des dilution de plantes , chaque plante correspond à un état ... Tu peux en mélanger jusqu à 7 mais 4 c est déjà largement suffisant et une si tu as qu un soucis lol
Attention de bien cibler le soucis et ne pas choisir une cause ou une conséquence !
C est super efficace , j en ai pris y a 8 ans alors que le dr voulait me mettre sous anti dépresseurs en 3 semaines c était plié !! Et plus jamais eu de pb ! Leur site est très bien fait !

Les fleurs de Bach c est des dilution de plantes , chaque plante correspond à un état ... Tu peux en mélanger jusqu à 7 mais 4 c est déjà largement suffisant et une si tu as qu un soucis lol
Attention de bien cibler le soucis et ne pas choisir une cause ou une conséquence !
C est super efficace , j en ai pris y a 8 ans alors que le dr voulait me mettre sous anti dépresseurs en 3 semaines c était plié !! Et plus jamais eu de pb ! Leur site est très bien fait !
Merci @soyzen je vais aller voir le site

Retour