referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

@soyzen ça finira par ce décanter ! c'est vraiment a s’arracher les cheveux parfois les problèmes administratif .
@franem en mars c'est souvent dur en esthétique, c'est peu être un problème de période...
@Ibulle merci d'avoir partager ton expérience au congrès! l'année prochaine j'irais! lool
@Jessica8883 comment va tu ? ca va Lucas? il doit grandir vite!
@emma58 ca va mieux ta fille? elle a encore de la fièvre et mal au dos ? j'espère qu'elle va vite se remettre.
Pour ma part, aujourdhui avec mon chéri on rentre dans notre 9ème année ensemble! on est un vieux couple lol et en guise de cadeaux mon chien nous a fait un énorme pipi dans le canapé! j'ai mis du sanytol partout mais je ne sais pas quoi faire!!!lol
bisous bisous bonne journée!

coucou les filles !
merci @Ibulle pour ton récit ça m'a fait sourire tes aventures hihi

@soyzen courage ils sont loonngs et oui ils savent perdrent leur calculette quand il faut et la retrouver entre 2 juste le temps d'arreter les paiement, le rsi n'en parlont même pas j'ai attendu 3 ou 4 mois mes paiements on a bien galéré tout l'hiver...rassure toi ça sera long mais tu finira par tout avoir ne lâche pas !

Ma belle @soyzen te
Fatigue pas à envoyer au rsi, tu risques de les faire se
Brouiller. Tu envoie tout a ton organisme payeur. Moi c était harmonie mutuelle mais toi visiblement c est adrea! Tu adresses tout a adrea! Rien au rsi! Pour la grossesse j ai pas adresse un seul courrier au rsi! C est adrea qui reçoit tes docs et qui transmet au médecin conseil du rsi qui dans son délai valide les arrêts et avec cette
Réponse c est adrea qui te paie! J avoue que harmonie mutuelle était super super réactifs. Jamais eu de soucis avec eux! La seule fois ou j ai eu un mois de retards lors des 15 jours post partum c était le médecin du rsi qui avait du retard et avait pas encore validé! Mais ils te valideront ne t inquiètent pas! Un peu galère toutes ces paperasses et pour un cachet ils t emmerdent! Comme je t avais dit moi c était la date. Sur un de feuillets du livrets la Sf de l hôpital avait oublie la date pour les 14 jours avant terme et 30 jours après et j ai reçu le feuillet en retour en me disant que y avait pas la date et quand j ai appelé harmonie mutuelle ils m ont dit de la rajouter moi.... Mouais euh a ce compte la ils pouvait le faire eux! Tiens bon ça va rentrer dans l ordre

@Liza91 l autre solution pour l enveloppement tu prends des enveloppement texture cire, c est fondant, s applique facilement et ensuite tu recouvres et la cire va devenir fondante, la peau va en absorber une bonne partie et ensuite ça se retire nikel au gant car en couche très fine et ça laisse la peau magnifiqueme ´t douce

@Liza91 l autre solution pour l enveloppement tu prends des enveloppement texture cire, c est fondant, s applique facilement et ensuite tu recouvres et la cire va devenir fondante, la peau va en absorber une bonne partie et ensuite ça se retire nikel au gant car en couche très fine et ça laisse la peau magnifiqueme ´t douce
Coucou, j'avais pensé a faire un truc dans le même style une fois avec un baume de karité, la peau l'absorbe, on retire l'excédant avec une spatule et avec le reste on fait un modelage vu que c'est bien fondant... mais je n'ai jamais tester lol.
sinon il y a toujours l'alginate...

Coucou jessica merci :) j'en avais parlé avec ibulle il y a aussi les enveloppements alginates, mais quelque soit la texture je ne comprend pas comment l'appliquer face dorsale et ventrale en meme temps et envelopper tout le corps il faudrait que je vois ça en vrai et j'ai pas trouvé de vidéos non plus. Je vais me contenter du dos et des jambes pour le domicile c'est déjà bien, mais je suis très curieuse de voir comment on fait tout le corps !

Pour envelopper tout le corps normalement il faut faire s'assoir la cliente et lui mettre déjà l'enveloppement dans le dos jusqu'au fesses puis elle s'allonge et on applique l'enveloppement ensuite sur les jambes pliées jusqu'au fesses et ensuite on fait la face ventrale et hop papillote + couverture chauffante ou de survie avec un plaid.

Bonjour @jessipetitcoeur
J'ai bien reçu et répondu à tes deux derniers mails et j'espère que j'en ai pas loupé un : Celui d'hier et celui d'aujourd'hui.
Je te remercie pour ta confiance et je ne te cache pas que tu n'as pas tort car tu vas bientôt halluciner merveilleusement en découvrant ce qui peut se faire de mieux dans le cadre du BP esthétique :
------> Avec ma biologie dans laquelle du découvriras des schémas très séduisants les uns comme les autres, et que j'ai dessinés pour hausser fortement le ton ("jusqu'au ciel") au niveau de l'illustration, comme celui-ci que tu ne trouveras pas dans les livres.
------>Dans quelques jours tu vas adorer la physique-chimie que tu pourras explorer sans la moindre résistance. Je te conseille d'ores et déjà d'investir dans une calculatrice scientifique (une calculatrice du collège suffira) pour ne pas prendre celle de tes enfants et éviter des disputes éventuelles que cela pourrait engendrer.
A bientôt Jessica !

Bonjour Luce, je suis desolee de na pas avoir repondu plus tot, je reviens de ma formation sur Rennes, je suis contente, j'ai decouvert les soins corps, j'adore!!!!! Hate d'avoir vos cours, et non non, je ne me fais de rien,je sais qu'avec vos cours j'y arriverai, plus ou moins long, c'est pas un souci, je ne suis pas pressee.

Dites moi, quand vous fesiez vos cours par correspondance comme ca, les filles avaient obligation d'un certain nombre d'heures theorique ou pratique en ecole, pouvez vous me dire combien , svp?

Je n'ai pas eu de reponse de votre part par contre.Avez vous eu mon envoi???
A tres vite @Luce38 , et un gros bisou a vous les filles, je lis mon retard du coup!!!

tulipes.jpg
Bonjour tout le monde !!
Comment ça va santé ? Amour ? Travail ? Autre ? ;)

Maline, pas pû tenter mon nail art car j'ai eu la bonne idée de m'appliquer hier un vernis PS qui est un hologramme en relief ah ah !

holo style.jpg Ma teinte, pris sur gougueul :)
Promos lancée avril :

Produits minceur corps
Gommages corps et huiles
Sensat° choc avec Pâques
Prestation corps gommage/enveloppemt/applicat° lait ou huile

Portez-vous bien, à des nlles .... :)

Attention les filles ! RAPPEL DU DEMAQUILLANT YEUX DE C. ! pour toutes celles qui l'utilisent ou qui en ont vendus présence possible d'un germe. vous allez recevoir le courier si c est pas déjà fait.

Reçu ce matin les documents et c'est bien contrariant !
Mon lot en fait partie :(
Moi aussi, par contre une 2e mauvaise nouvelles je les ai eu au téléphone et les lots cités sont en fait tout les lots existant. Donc on doit complétement oublié ce produit jusqu'à ce qu'ils trouvent une nouvelle formule, et repasser lait + lotion en attendant. Elle m'a dit que la lotion fleur d'oranger a été testé dermato et ophtalmo et qu'on peut donc aussi la passer sur les paupières.

Moi aussi, par contre une 2e mauvaise nouvelles je les ai eu au téléphone et les lots cités sont en fait tout les lots existant. Donc on doit complétement oublié ce produit jusqu'à ce qu'ils trouvent une nouvelle formule, et repasser lait + lotion en attendant. Elle m'a dit que la lotion fleur d'oranger a été testé dermato et ophtalmo et qu'on peut donc aussi la passer sur les paupières.
Bonjour les filles, @Liza91 mince c'est pas cool ça. Les filles désolée je n'ai pas trop le temps de venir, je me prend la tête pour faire mes flyers car l'imprimerie ne les accepte pas, ils sont non conformes....je dois les refaire avec photoshop :confused:. Mais je vous lis tous les jours. Bonne journée à toutes

C'est super que tu aies pû appeler car il m'a manqué du tps auj . Tu m'apportes les infos complémentaires souhaitées. En réfléchissant, je me doutais d'un pb de formulation et du coup ça semble logique sur l'ensemble des lots. Pas de suite ds la fourniture de ce biphasé et des remboursements, C. doit galérer....
Bonjour le discours à tenir face à la clientèle afin de rester crédible, de garder la confiance et l'absence du produit à peine lancé dont j'avais dit le plus grand bien. Ce que je pense encore d'ailleurs, mais c'est stupéfiant de rencontrer cette instabilité ds la fabrication , alors que des tests et délais avant mise sur le marché ont dû l'éprouver . Mystère mystère ...... Sorti prématurément ?
J'avancerai " une démarche pour recherche plus aboutie, afin d'obtenir une meilleure conservation du produit. "
En ce qui concerne lait/lotion, j'avais remarqué la bonne tolérance lors de démaquillages visages.
Il était génial ce biphasé : excellent nettoyage en douceur, rapide et vite net sur waterproof, doux zuttttttttttttttttt !

Sur ce.... Bonne soirée tout le monde :)
microbesc.jpg

C'est super que tu aies pû appeler car il m'a manqué du tps auj . Tu m'apportes les infos complémentaires souhaitées. En réfléchissant, je me doutais d'un pb de formulation et du coup ça semble logique sur l'ensemble des lots. Pas de suite ds la fourniture de ce biphasé et des remboursements, C. doit galérer....
Bonjour le discours à tenir face à la clientèle afin de rester crédible, de garder la confiance et l'absence du produit à peine lancé dont j'avais dit le plus grand bien. Ce que je pense encore d'ailleurs, mais c'est stupéfiant de rencontrer cette instabilité ds la fabrication , alors que des tests et délais avant mise sur le marché ont dû l'éprouver . Mystère mystère ...... Sorti prématurément ?
J'avancerai " une démarche pour recherche plus aboutie, afin d'obtenir une meilleure conservation du produit. "
En ce qui concerne lait/lotion, j'avais remarqué la bonne tolérance lors de démaquillages visages.
Il était génial ce biphasé : excellent nettoyage en douceur, rapide et vite net sur waterproof, doux zuttttttttttttttttt !

Sur ce.... Bonne soirée tout le monde :)
Afficher la pièce jointe 622502
oui je suis très déçue aussi j'étais fan je l'utilisais tous les jours pour moi et j'ai remarqué un pb ds le flacon avec de plus en plus de dépôt je me voyais plus le présenter à mes clientes comme ça. Je vais leur demander si je risque qq chose à l'avoir utilisé tous les jours :/

bon courage @zen2983 avec tes dépliants. Penses à lui demander bien les tailles avec les marges, normalement il doit pouvoir te fournir un gabarit vierge en .psd ou au moins en .pdf , attention aussi à choisir le format CMJN et pas RVB, et à la résolution 300dpi quand tu va crée ton document.

Soin du visage aujourdh'ui, je pose le peeling peggyS à ma cliente, je l'enlève, le visage entièrement rouge avec le dessin exacte du peeling que je lui ai posé sur le visage alors la le méga stress ! pleins de questions dans ma tête en restant calme pour bien agir j'avais jamais vu une réaction comme ça j'ai flippé. je l'ai bien rinçé sans frotter, lotionné en espérant que ça lui rafraichisse le visage mais elle avait pas l'air génée. Je me décide à poser le masque argan en espérant que ça soulage (et la trop bête j'avais celui à la lavande c est ce que j'aurai du faire en y repensant !).
Heureusment le masque a soulagé je pense et je l'ai laissé posé que 5 min c etait un peu moins rouge et j'ai bien laissé patienté sur la table à la fin le temps de ranger mes affaires, je lui disais pas que c etait fini lol pour gagner du temps et que la peau se remette. Je suis reparti on voyait plus le masque rouge dessiné sur son visage ouff mais elle avait qd meme quelques rougeurs :/ Que faire si elle etait restée super rouge ?
J'ai flippé qd même alors que ce gommage est super doux justement, je vais tenter le gommage pelucheur à la figue peut être ou gommage lavande.

bonne soirée les filles.

Coucou les filles comment allez vous?

Demain j'ai déjà un oral blanc :/

Je pense à vous toutes des bisouxxxx

Retour