referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Ne doute pas de toi @vivie 337 tu es une vraie pro, je t'admire.
On ne te demanderai pas pour les salons mariage si tu ne maquillais pas bien. Il faut te dire qu'on ne peut pas plaire à tout le monde.
Moi je prends 40 € (20 pour l'essai, 20 le jour J) c'est le tarif dans mon coin. Je vais offrir l'essai.
Donc tu penses que les invitées en 1/2 H je peux mettre le fond de teint, poudre, etc... car finalement le maquillage est le même que pour la mariée non ??

hello!
il est facile de vouloir etre maquiller gratos, en allant qu'a l'essaie et etre maquiller pr le reste de la journée.... j'en suis sure que certaines le font! lol!
pour moi l'essaie devrait etre payant, et comme bcp le font gratuit, pr éviter les relous, et pourquoi vous c'est payant naninanere, bah je ne fais aucun maquillage! comme ça je suis tranquille! et quand je regarde le prix du maquillage pro, bah la rentabilité doit etre quasi nulle! pr se payer des relous!

mes qq jours en dordogne se sont bien passés, malgré que le beau temps ne soit pas la... tant pis! ^^
on a bien visité, bien rigolé, et un peu picolé! par contre tres peu dormi, je me paye un bouton de fievre depuis lundi matin! grrrr, j'ai mis de tea tree il a pas éclaté, mais bon, ca me saoul! le pharmacien m'as vendu du propolis, j'sais pas si marche vraiment et l'activir, mais j'suis pas convaincu par le dernier, mais j'en achète tjs!
@STRASS33 @franem désolée, pas pu se voir, le temps manquait... j'essaie de redescendre cet été, sinon ça sera octobre!
@topesthetik t'as eu un probleme avec ton compte?? car j'ai pas tt compris :/ et pas de réponse au mp...
bonne soirée!
bisousssss

Ne doute pas de toi @vivie 337 tu es une vraie pro, je t'admire.
On ne te demanderai pas pour les salons mariage si tu ne maquillais pas bien. Il faut te dire qu'on ne peut pas plaire à tout le monde.
Moi je prends 40 € (20 pour l'essai, 20 le jour J) c'est le tarif dans mon coin. Je vais offrir l'essai.
Donc tu penses que les invitées en 1/2 H je peux mettre le fond de teint, poudre, etc... car finalement le maquillage est le même que pour la mariée non ??
ben disons que la mariée le teint on y passe beaucoup plus de temps, à camoufler chaque imperfection, à réaliser le teint zéro défaut. Ensuite je travaille beaucoup plus le dégradé sur les paupières, 4 à 5 dégradés de couleurs, tandis que pour les invités, je travaille deux tons sur les paupières et ne passe pas autant de temps avec le teint

Coucou les filles vous allez bien?

@Jessica8883 comment vas tu? Dure dure bébé !
On avait eu le même problème avec ma soeur et très tôt on avait du lui donner du lait demi écrémé car elle n'acceptait rien d'autre mais ça rend dingue quand ton bébé ne mange pas, mais si tu dis qu'il grossi et grandi ça va c'est rassurant quand même !
Pour ma formation oui bientôt les examens lol, et pour le moment je ne suis pas stressé, c'est le 16 et 19 juin.
Jeudi là et jeudi prochain je suis en examens blancs et j'ai encore un devoir à rendre jeudi enfin demain quoi, qui n'était pas facile du tout! La plus grande difficultée pour moi c'est que les sujets sont appuyés sur des exemple de grosse entreprise en bâtiment par exemple et que pour moi qui n'ai ni salariés ni une grosse entreprise c'est très difficile de trouver des réponses, tandis que les filles qui sont avec moi sont co gérante depuis longtemps dans l'entreprise de leurs maris et de grosse entreprise notamment dans le bâtiment etc donc je vois bien qu'elles ont beaucoup moins de difficultés à trouver des réponses.
Mais je me cherche pas d'excuse je verrais bien lol
Merci d'avoir pris des nouvelles et courage avec bébé Lucas ;) bisoux

@vivie337 ne doute pas de tes capacités dans le maquillage si elle a pas eu la franchise de te le dire de suite c'est pas la peine de lui refaire!
Moi je demande 45 essai + jour j mais je me déplace
Ma mariée la dernière fois avait fait un essai et j'ai vu que ça ne lui plaisait pas de trop et je lui ai dis c'est pas grave un essai c'est fait pour ça , on voit les erreurs à ne pas faire et ce qui vous à gêné pour le corriger le jour j
Et le jour j elle était ravi, pour ses invitées, comme elles étaient plusieurs j'ai demandé 18 euros, j'avais eu un soucis avec une qui ce maquille jamais, et je me suis corrigée, on ne peut pas plaire à tout le monde lol surtout moi qui ai la main lourde sur le maquillage!
Mais ce qui compte le plus c'est le teint.
Pleins de bisoux à toi et hâte d'avoir tes infos sur le sun chocolate.

Coucou @franem tu vas bien?

Sur ma mariée j'ai passé 3/4 heures beaucoup de temps sur le teints et aussi sur les yeux histoire que ça tienne jusqu'au lendemain lol.
Les invitées 30 minutes le teint j'y passe toujours beaucoup de temps et les yeux moins que la mariée.
Sur la mariee j'ajoute une ampoule cou d'éclat comme base.
J'espère que ça va de ton côté, tu parlais coiffure non? Tu te lance?

Bisoux à toutes les filles je ne vous cite pas toutes je galère avec mon tel bises​

Bonjour les filles
C'est une belle avancée @lolitea08 , très important, courage .... Pareil aussi à propos des exams en vue, fais de ton mieux, ça ira :)
@franem tu vois, on " frappe à ta porte " c'est tout ce qui compte pour d'encourager, tu sauras pour une prochaine à la fois d'enchainer avec assurance et ce que tu peux proposer .
Perso c'est 55 € maquillage mariage avec essai intégré ( je ne dis pas offert, je dis inclus ). J'ai la soeur ( exigeante ) de la mariée en juin, pression pression... Cliente habituée, pour me rassurer je lui offre l'essai et ne compte qu'un " jour " à 20 € donc chacun fait comme il sent . Surtt pas d'abus comme pr toi @vivie337 , tu as la bonne réaction ! Entre le tps consacré et la qualité/prix des produits faut être sérieux.
Mon essai sur un autre jour permettra de mettre de côté ce qu'il faut, et de savoir où je vais le jour " j", 45 mn sont prévues pr le second rdv.
A ce sujet @franem pas de mufe en juillet car je me rends à la boutique sur Paris direct en fin de semaine là.
Coucou @Jessica8883 , les surprises d'un bb bien décidé.... Une courbe de poids en progression est signe que ça va , compliqué de s'adapter certainement et tu as fait ce qu'il fallait , il veut grandir super :)
Le boulot m'attend, la suite au prochain coup... Bonne journée à toutes !

Bonjour les filles, @jessica merci de demander de mes nouvelles, pour le moment j'ai 3-4 clientes régulières mais en général elles viennent toutes pratiquement en même temps donc le reste du temps je n'ai rien (mais toujours pas eu mes flyers, ça me saoul) Lucas à quel âge ? Pour le bib ne t'inquiète pas, le principal c'est qu'il continue de prendre du poids. @vivie337 pour le maquillage je suis sur que tu es douée, sinon comme le dit @franem on ne te demanderai pas de faire les salons, alors continue comme ça. Moi je ne propose pas de maquillage car je ne suis vraiment pas du tout douée c'est la cata. Pourtant un joli maquillage c'est beau...je ne sais même pas me maquiller :rolleyes:. @Ibulle , touours aussi débordée, bon courage à toi. Bonne journée à toutes biz

il me reste 6 jrs pour faire mes impots, je devais aller au centre, mais pas le temps, mais je ne sais pas ou je dois déclarer mon chiffre de l'autoentrepreneur :/ vous savez???
merci d'avance! ;)

Coucou les filles !
@franem cool que tu ai eu un appel, même si tu n'as pas pu prendre le rdv au moins ça te permet de te préparer à ce qu on peut te demander. Et tu vois que tu as de la visibilité quand même avec tes flyers.
Je suis d'acc avec @elodiepapillon02 il faut faire payer l'essai, si tu veux lui faire un cadeau de tu peux lui faire une ristourne le jour J ça fera plaisir. Si tu sais pas cb de temps pour le maquillage des invitées compte 45min par pers comme ça ça te laisse une marge !
@zen2983 c est cool déjà des régulières, elles viennent pour quoi ?
Moi j'ai pas encore de régulières pour les épil, juste 2, j espère le retour d'une autre que j'avais bien fait, faut dire avant je foirais bien lol, maintenant je fais beaucoup mieux.
Des régulières pour les ongles par contre ça c est cool et j'y arrive en 2H maintenant donc ça deviendra plus rentable mais toujours beaucoup moins rentable que le reste, et plus de douleurs physiques aussi donc c pas bon je vais devoir arrêter le domicile pour ça.

merci pour les news @Jessica8883 et bon courage avec pti bout de choux ! on vient de faire la visite de l'école pour le mien ça m'a rassurée, je le vois encore comme mon pti bb mais non il a bien grandit et était tout content devant les grands :)

bonne journée les filles !

Bonjour les copinettes,
ça fait plaisir d'avoir de vos nouvelles.
@lolitea08 je vois que le moral va mieux, continue comme ça ;)
Je laisse tomber la coiffure car là il faut vraiment prendre des cours de pratique, et d'un je n'ai pas le financement pour, et deux vu mon grand âge je ne vais pas m'embarquer là-dedans, vu comment ça marche déjà l'esthétique pour moi !!!
Je me tâte pour ma pièce, je vais enfin toucher un peu du chômage car ça fait 3 ans que je suis inscrite et je n'ai jamais rien eu. Donc je vais voir si je peux demander l'ARCE vu que j'ai l'ACCRE, mais enfin ce n'est pas sûr je réfléchis.

@Liza91 pour la cire je l'avais mise au fond du trolley, j'avais la moitié du pot, mais j'ai changé mon trolley de place dans la voiture en oubliant que j'avais la cire !!! Donc je crois que c'est de ma faute !
La cliente pour le mariage, je l'ai eu par les pages jaunes qui m'ont envoyé un email.

@Ibulle merci d'être là, ne change pas :) Pour le moment, je n'ai pas besoin de produits Mufe puisque la cliente a trouvé une autre esthét, merci quand même.

@STRASS33 où ça en est de tes travaux ?
Bisous à toutes.

Coucou les filles merci pour vos petits mots.
@soyzen je te vois sur FB mais ça va tout de même, bébé , boulot, projet, etc...
@franem tu vois ça n'arrive pas qu'à toi, hier je suis allé dépanner une cliente pour les ongles car elle ne pouvait pas se déplacer chez sa prothésiste angulaire, c'est une cliente que j'ai en rehaussement de cils et en épilations d'ailleurs pour ce travail elle est satisfaite.
Mais aujourd'hui petit message en me disant que le gel craquèle ! Bon c'est la première fois que ça m'arrive du cou j'y retourne mardi, mais voilà elle m'a fichu le doute sur mes capacités ongles du cou :/

Des nouvelles de @Luce38?
@ticha tout va bien?

Bises à toutes, dodo demain examen blanc écrit :/

Retour