referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

coucou les filles j ai quelques questions svp le masque pied/main on le retire d abord avec une spatule ? la peau atone on fait masque creme ou terreux ? comment pose t'on un masque contour des yeux ? c'est obligatoire ? pour peau grasse on fait gommage a grain et s'il y a de l'acnés c'est chimique c'est ça ? merci les filles courage :)

Vous voulez rire les filles ? voici un mail que je viens de recevoir : Re bonjour,

Je suis la future mariée que vous venez de maquiller.

J'ai montrée les photos a ma maman et a ma sœur, mais malheureusement ma sœur trouve ça jolie mais pas moi.

Pouvons nous faire un autre essaie le mercredi 21 vers 13h?

Dans l'attente d'une réponse je vous souhaite une bonne journée
Je reçois ce mail, alors qu'elle s'est exclamé pendant 10 min dans l'institut à me dire que c'était hyyyyyyper joli ??? !!!! en plus j'ai rien fait payer. Crotte je répond que non, c'était un essai et puis c'est tout

quelle chieuse celle la , si elle est pas contente quelle aille voir ailleurs
la prochaine fois fait payer tes essais , sinon tu risque d'avoir des profiteuse c'est encore une fille qui est archis gaté qui n'apprécie plus rien , , des filles comme sa insatisfaite c'est gonflant
tu aura beau lui faire d'autres essais elle trouvera toujours a redire fais y payer les essais la cela lui conviendra si tu lui fais payer

c'est la période les chieuses sont de retour j'en ai eu une hier

hello!
il est facile de vouloir etre maquiller gratos, en allant qu'a l'essaie et etre maquiller pr le reste de la journée.... j'en suis sure que certaines le font! lol!
pour moi l'essaie devrait etre payant, et comme bcp le font gratuit, pr éviter les relous, et pourquoi vous c'est payant naninanere, bah je ne fais aucun maquillage! comme ça je suis tranquille! et quand je regarde le prix du maquillage pro, bah la rentabilité doit etre quasi nulle! pr se payer des relous!

mes qq jours en dordogne se sont bien passés, malgré que le beau temps ne soit pas la... tant pis! ^^
on a bien visité, bien rigolé, et un peu picolé! par contre tres peu dormi, je me paye un bouton de fievre depuis lundi matin! grrrr, j'ai mis de tea tree il a pas éclaté, mais bon, ca me saoul! le pharmacien m'as vendu du propolis, j'sais pas si marche vraiment et l'activir, mais j'suis pas convaincu par le dernier, mais j'en achète tjs!
@STRASS33 @franem désolée, pas pu se voir, le temps manquait... j'essaie de redescendre cet été, sinon ça sera octobre!
@topesthetik t'as eu un probleme avec ton compte?? car j'ai pas tt compris :/ et pas de réponse au mp...
bonne soirée!

tu as raison ,, faut faire payer l'essais sinon on fait avoir ,, elle trouveront toujours a redire
les essais chignon c'est payant certains ont le culot de dire ah oui c'est payant je leur dit je ne force personne a faire l'essais ,, je passe du temps puis hein 25 euros l 'essais chignon c'est donné
dans les salons ils font payer l'essais chignon

d'autres a domicile font des forfais certaines font essais illimité ((un coup a ce faire avoir ) la coiffeuse avais mis dans la limite du raisonnable pour les essais je pense quelle a du arreter cet option la

mais par chez moi elle font toute payé l'essais il a nos charges a payé le matos , les clientes peuvent bien payé tout travail mérite salaire
bisousssss

Bonjour les filles !
Comment tu as senti cet examen blanc @lolitea08 ?
Du beau tps et des poils à enlever ?
Des demandes pr la fête des mères ?

@soraia , comment ça va ?
@topesthetik les formations se sont bien passées ?
Ça se calme ces travaux @STRASS33 et le boulot suit son cours ?

Un rythme modifié ds cette période scolaire @elodiepapillon02 ?

coucou les filles j ai quelques questions svp le masque pied/main on le retire d abord avec une spatule ? la peau atone on fait masque creme ou terreux ? comment pose t'on un masque contour des yeux ? c'est obligatoire ? pour peau grasse on fait gommage a grain et s'il y a de l'acnés c'est chimique c'est ça ? merci les filles courage :)

Tu passes l'examen qd @AABI38 ?
Un excédent peut tjrs être enlevé avec spatule délicatement dans le bon sens de retrait.
Peau atone c'est une spécificité des actifs à préciser si questions, donc un masque crème est bien avec les bons ingrédients. La tonification avec crème gaze, argile, mentonnière sur l'ovale peut être attendue, mais on sait que le résultat en pratique est vraiment pas intéressant en esthétique par la suite. ( attention peau atone c'est fragilité des tissus, lutte contre le relâchement avant tout )
Masque contour des yeux avec des infos apportées ds le sujet ( âge, fatigue... ) . Masque crémeux possible au pinceau paupière dessus/dessous , teinte distincte du masque visage, application nette autour des yeux, sinon demi-lunes de collagène ( patchs ) sous les yeux. Impératif qd le sujet le nécessite.
Peau grasse gommage mécanique
Acné => pathologie, dermato ( pas de soin sur zone inflammatoire )
Gommage enzymatique pour peau sensible et/ou mature ridée fragile.
Avis perso.....

Bon am à toutes :)
rosess.jpg

Bonjour les filles comment ça va ??
Pour celles qui font du domicile à partir de combien vous vous déplacez et dans un rayon de combien de km ?
Sinon. J espère que vous allez toutes bien
Bisous

SALUT LES FILLES !!!!!! Me revoila , je rattrape mes 5 pages de retard et je suis a vous.
Je te repond vite fait misse, je me deplace dans un rayon de 30 km sans frais kilometriques....Je le regrette a present, mais c'est fait, je vais certainement en mettre un peu a partir de janvier ...
A partir de 30 KM, je rajoute 1,50, c'est peu mais quand j'ai commence , j'ai tellement eu peur de n'avoir personne....Erreur de debut !!!
Bisous a vous les filles, je poursuis ma lecture!!

du coup suis en plein doute, si ça se trouve je maquille mal .... suis pas une super pro suis ptet pas bien équipée en fard ou autre, je suis perdu ! elle m'a foutu le doute punaize !!!!
Salut misse !!!
PFFFFF arrete de douter comme cela, c'est bien la remise en question mais il faut bien se dire que beaucoup profitent . Moi aussi j'offre l'essai marié , par contre, je demande un acompte sur le prix final ( selon le forfait ), pour etre sur qu'elles n'abusent pas!!!
Au passage , un gros MERDE a @soraia , pour la suite de ses epreuves!!!! bisous a toi !!

J'ai rappelé trop tard, elle a trouvé quelqu'un d'autre pour le mariage :(
@vivie337 si tu peux m'envoyer des photos de maquillage mariée que tu as fait, en MP, ça pourrait m'aider, quand tu auras le temps bien sûr ;) Merci.
Bonne nuit les copinettes.

Salut les filles, moi si ca vous embete pas, je veux bien un protocole precis de maquillage mariée ???
Au passage, un gros merde egalement a @lolitea08 , pour ses exams, ca va mieux alors ta formation, tu avais discutee avec les filles?? Pour ma part, je n'ai toujours pas de nouvelles de @Luce38 ...Je m'inquiete vraiment, a la fois pour mes cours, mais surtout pour sa santé, ce n'est pas dans ses habitudes de ne jamais jamais donner de news...
Au passage, bravo pour ton grand pas pour le dodo de ta filles, certe c'est pas facile de couper le cordon, mais c'est pourtant essentiel pour elle, et meme si dans un premier temps, ca raccourcit tes nuits, elle va s'y faire, et toi aussi ...LOL. gros bisous misse, a bientot!!!

Bon voila les filles, je suis ocntente j'ai une fois de plus rattrape mon retard, je vais pouvoir vous raconter ma vie ...., du moins ce qui me deprime ses derniers temps...
Ma derniere a 20 mois, elle est infecte...LOL, disons plutot , un fort caractere, nous avions pleins de projets ...... je prend la pillule.....Et oui, j'apprend que j'attend bebe 4!!!!!!!!!
Je suis folle, mon mari est fou........enfin voila quoi, tout va bien....
Ca n'a rien a faire dans ce post, je suis tout a fait daccord avec vous et je m'excuse de l'encombrer avec mes soucis perso, mais moi je me dis j'ai 9 mois pour m'y faire, mon mari a du mal a me comprendre, c'est un peu la guerre, meme si ca va un peu mieux j'ai l'impression depuis 2 jours...Enfin, surement qu'une impression puisque pour le coup c'est un sujet tabou........pffffffffff, dur dur!!!

@Luce38 , pour le coup, je vais avoir plus de temps pour apprendre de tout ca....je vois les choses positivement, j'espere simplement que vous allez bien, je m'inquiete car sur votre dernier message vous me demandiez de vous tenir informee de la recption des 4 derniers livrets, hors, depuis, vous restez muet....L4importance de vous reposer, on vous le repete sans cesse, mais prenez , svp juste 2 minutes pour nous rassurer!!!

A bientot les filles, bisous a toutes!!!!!

Bonjour les filles !
Comment tu as senti cet examen blanc @lolitea08 ?
Du beau tps et des poils à enlever ?
Des demandes pr la fête des mères ?

@soraia , comment ça va ?
@topesthetik les formations se sont bien passées ?
Ça se calme ces travaux @STRASS33 et le boulot suit son cours ?

Un rythme modifié ds cette période scolaire @elodiepapillon02 ?

Tu passes l'examen qd @AABI38 ?
Un excédent peut tjrs être enlevé avec spatule délicatement dans le bon sens de retrait.
Peau atone c'est une spécificité des actifs à préciser si questions, donc un masque crème est bien avec les bons ingrédients. La tonification avec crème gaze, argile, mentonnière sur l'ovale peut être attendue, mais on sait que le résultat en pratique est vraiment pas intéressant en esthétique par la suite. ( attention peau atone c'est fragilité des tissus, lutte contre le relâchement avant tout )
Masque contour des yeux avec des infos apportées ds le sujet ( âge, fatigue... ) . Masque crémeux possible au pinceau paupière dessus/dessous , teinte distincte du masque visage, application nette autour des yeux, sinon demi-lunes de collagène ( patchs ) sous les yeux. Impératif qd le sujet le nécessite.
Peau grasse gommage mécanique
Acné => pathologie, dermato ( pas de soin sur zone inflammatoire )
Gommage enzymatique pour peau sensible et/ou mature ridée fragile.
Avis perso.....

Bon am à toutes :) Afficher la pièce jointe 636294

super merci :) je passe le 18 juin la pratique
donc si j ai bien comprit quand il est noté peau grasse avec comedons on fait un chimique pour ne pas stimuler une peau deja abimée ?
merci encore :)

ok super merci je note ! et j en profite pour demander : le maquillage jour, soir et flash j ai mes cours mais je ne vois pas vraiment de difference entre le flash et le jour ...quelqu'un peut m'aider a les differencier svp ?

Coucou les filles!:)
Comment ca va aujourdhui?
ici beau soleil ça fait du bien.
@Ibulle, ca va bien merci. pour les travaux c'est dur, marteau piqueur pendant plusieurs heures :fou:
@jessipetitcoeur contente de te lire! et bravo pour le futur bb :)
@lolitea08 j'ai pas suivie, tu est en examen aujourdhui c'est ca?
@emma58 si tu nous passe par ici des bisous!!!
@Jessica8883 ca va toi ? et Lucas ca va mieux pour l'alimenter?
@vivie337 @elodiepapillon02 vous avez finie vos impôts?
@topesthetik des bisous!
@ticha tu va bien?
@soraia bon courage pour tes examens tu va cartonner!
@Liza91, @zen2983 , @franem , @soyzen , ca va?
@Luce38 j'espère que tout se passe bien!
Gros bisous à vous toutes!!!!

ok super merci je note ! et j en profite pour demander : le maquillage jour, soir et flash j ai mes cours mais je ne vois pas vraiment de difference entre le flash et le jour ...quelqu'un peut m'aider a les differencier svp ?
Pour le maquillage flash on travail surtout le teint, pas de crayon yeux ni lèvre, du gloss au lieu du rouge a lèvre, une pointe de mascara sur le bout des cils, 1 à 2 couleurs discrètes en fard a paupière etc..

Coucou les filles!:)
Comment ca va aujourdhui?
ici beau soleil ça fait du bien.
@Ibulle, ca va bien merci. pour les travaux c'est dur, marteau piqueur pendant plusieurs heures :fou:
@jessipetitcoeur contente de te lire! et bravo pour le futur bb :)
@lolitea08 j'ai pas suivie, tu est en examen aujourdhui c'est ca?
@emma58 si tu nous passe par ici des bisous!!!
@Jessica8883 ca va toi ? et Lucas ca va mieux pour l'alimenter?
@vivie337 @elodiepapillon02 vous avez finie vos impôts?
@topesthetik des bisous!
@ticha tu va bien?
@soraia bon courage pour tes examens tu va cartonner!
@Liza91, @zen2983 , @franem , @soyzen , ca va?
@Luce38 j'espère que tout se passe bien!
Gros bisous à vous toutes!!!!
coucou ma @STRASS33 oui ! j'ai fini mes impots, merci encore :-)

Coucou les filles

@Ibulle tu vas bien?
Et bien je l'ai bien senti celui là lol j'ai mis 2 heures au lieu de 4 heures prévues, et pour moi j'aurais au moins la moyenne, à moins d'avoir fais un hors sujet, réponse jeudi prochain, et jeudi prochain oral blanc ;)
@STRASS33 oui aujourd'hui c'était un examen blanc en lien avec mon module de communication et relations humaines. Bises à toi

Je suis un peu DEG la les filles,
J'ai deux clientes à revoir demain pour les ongles
C'est la première fois que j'ai un soucis comme ça
Alors une qui dit que ça c'est fissuré et l'autre cassé!
Je me demande si je ne vais pas changer de gel
Pourtant sur les autres et sur moi sa tiens impec!
Et je sais que ses deux personnes ont fait attention
Mais sa m'embete quoi pfff DEG
J'ai un sors jeter sur ma tête là

Retour