Regime Dukan, miracle?

Re : Qui connait le regime Dukan

Déjà, Bonne année à tous! j'espère que 2009 nous aportera bcp de bohneur, et réussite!!

TU PEUX ME DIRE EN QUOI CONSISTE CE R2GIME ?
j'ai environ 8 kgs à perdre. le problème c'est que mon mari mange en grandes quantités et il ne grossit pas. alors, c'est toujours difficile de se mettre à côté de lui. remarque, à midi, on est au boulot et pas ensemble.:fool:


Hello Fauve, tout d'abord, tu as une phase d'attaque, une phase de croisière, de consolidation et stabilisation. il faut savoir que si tu commences Dukan, il n'y a pas de fin, c'est à vie (dit comme ça, ça fait peur, mais continu de lire, ça vatut le coup!)

PHASE D'ATTAQUE: la durée dépend du poids que tu as à perdre. il y'a 3/5/7/10 jours de période d'attaque, mais 10jours reste exeptionnel, à éviter, au risque d'etre carrancé, pb etc.
-10 Kg à perdre, durée de la phase d'attaque: 1 à 3 j
de 10 - 20 Kg 3 à 5 j
de 20 - 30 Kg 5 à 7 j
de 30 Kg et + 5 à 10 j 7
En quoi consiste la phase d'attaque? (copier/coller):
"le plan protal débute toujours par le régime des protéines pures, régime extrêmement particulier que j’utilise pour créer un déclic et un effet de surprise métabolique qui conjuguent leurs effets pour entraîner une première chute de poids décisive."
Durant cette phase d'attaque, vous pouvez manger à volonté, tout les aliments qui se trouvent dans la liste des autorisé, et ce quelque soit l'heure de la journée (avitez qd même avant de dormir, enfin ça c'est moi qui vous le conseil, histoire d'être legere pour le dodo)

voila la liste, répartie en 8 catégories:
1ère catégorie : viande maigre
Le veau : les morceaux sont l’escalope et le rôti, la côte de veau.
Le boeuf : tous les morceaux à rôtir ou à griller, le steak à 5 %, le filet le faux-filet, le rosbif.
(le porc n’est pas autorisé).
2ème catégorie : les abats
Seuls le foie et la langue sont permis.
3ème catégorie : les poissons
Pour cette famille aucune restriction, tous les poissons sont autorisés, qu’ils soient gras ou maigres, qu’ils soient frais ou congelés ou en conserve au naturel, ou qu’ils soient fumés ou séchés. surimi autorisé.
4ème catégorie : les fruits de mer
Tous les crustacés et les coquillages.​
Les crevettes, gambas, crabe, tourteau, langouste, huîtres, moules, Saint-Jacques…
5ème catégorie : la volaille
Toute la volaille est autorisée sauf les volatiles à becs plats, canard et oie.
• Le poulet (sans peau).​

• La dinde sous toutes ses formes, en escalope, rôti, dindonneau, la pintade, le pigeon…​

• Le lapin est une viande maigre que l’on peut consommer rôtie ou cuite à la moutarde et au fromage blanc maigre.
6ème catégorie : les oeufs
Les oeufs se consomment soit durs, à la coque, ou cuits sur le plats en omettes ou brouillés sur une poêle sans adjonction d’huile ni beurre. ( 3 à 4 par semaine si cholestérol).
7ème catégorie : les jambons dégraissés, découennés
Les jambons dégraissés, découennés, la dinde légèrement fumée et le poulet dont la teneur en matières grasses varie entre 2 et 4 %, ce qui est bien maigre.
8ème catégorie : les laitages maigres
Yaourts, fromages blancs et faisselles à 0 %, les laitages édulcorés sont autorisés, en veillant à les choisir à 0%, les yaourts fruités sont autorisés en quantités modérées 2 par jour mais ceux qui recherchent un démarrage foudroyant auront intérêt à les éviter pendant la phase d’attaque.
9ème catégorie : 1 litre et demi de liquide par jour (au minimum)
La seule catégorie de cette liste qui soit obligatoireToutes les eaux sont autorisées, notamment les eaux de source légèrement diurétiques comme l’eau de co***x, vit**l, év**n, vo**ic, évitez l’eau vi**y et bad**t[FONT=Garamond,Garamond][FONT=Garamond,Garamond]trop salées pour ce régime. Si vos n’êtes pas un buveur d’eau plate, buvez du vittelloise ou perrier, bulles et gaz n’ont aucune incidence sur le régime.
Café, thé ou toute autre infusion ou tisane sont assimilables à de l’eau et, à ce titre, à déduire du litre et demi imposé.

Quel résultat peut-on attendre de ce régime d’attaque ?
[FONT=Garamond,Garamond][FONT=Garamond,Garamond]Pour une attaque de 5 jours de protéine pure, dans ce cas qui est le plus souvent pratiqué et le plus efficace, la perte de poids varie entre 2 et 3 kg pour 5 jours, cette perte peut atteindre 4 et 5 kg chez certains obèses.

La suite arrive.
[/FONT][/FONT][/FONT][/FONT]
 
Re : Qui connait le regime Dukan

Ensuite, une fois ta phase d'attaque terminée, tu passes en croisière, qui consiste à alterner une phase de PL (proteines + légumes) et une phase de PP (proteines pure). en Fonction de comment tu arrives à gerer ça, tu peux faire autant de jours de PL que tu veux, à condition que ce soit égale aux jours de PP, exemple : 1j PL/1j PP, 2jPL/2j PP... 5j PL/5j PP
et JAMAIS 1j PL/2j PP, ou 5j PL/3j PP, ne fais jamais ça, c'est pas bon pour la perte.
"Vous pourrez à tout moment en fonction de l'évolution de votre perte de poids ou de la motivation, changer d'alternance." ex: vous commencez avec 3j PL/3j PP, vous pouvez changer apres le nombre de jours...

quoi de neuf durant cette phase?
- Intégration des légumes.
- droit a deux aliments dit "tolérés" par jour
- Limités

"Vous devrez suivre cette phase jusqu'à obtention de votre poids souhaité. Une fois votre objectif atteint, vous passerez alors en Phase III : La
consolidation."


les légumes peuvent se manger cuits ou crus sans restriction d'utilisation à volonté et quand vous le voulez.
Légumes autorisés :

Artichauts
Asperges
Aubergines
Blettes
Céleri
Tous les Choux
Champignons
Concombres
Courgettes
Endives
Epinards
Fenouil
Haricots verts
Poireaux
Poivrons
Radis
Salades
Tomates
Rubarbe

A Limiter :
L'oignon contient beauvoup de glucides (10 g pour 100 g).
Utilisez-le en adjuvant.
La Rhubarbe est déconseillée en cas de stagnation.
Les carottes et les betteraves, à forte teneur en sucre, ne doivent pas être utilisés à chaque repas.

Les proscrits :
Avocat (trop gras)
Fèves
Flageolets
Maïs
Petits pois (frais ou secs)
Pois cassés
Pois chiches
Pommes de terre
Lentilles
Riz
Salsifis.

Les limités sont
Le lait écrémé 250 ml (1/4 de litre),
Les fromages blancs 0% / petits suisses 0%, à privilégier aux yaourts 0% / faissselles 0% / les carrés frais 0% : 800g max,
Les produits sous blister (ex : jambon, etc) : Evitez les au maximum, ils sont très salés,
2 yaourts au fruits à 0% ne dépassant pas 6g de glucides pour 100g.
Vous pouvez en manger tous les jours, mais sans dépasser la dose maximale autorisée.
 
Re : Qui connait le regime Dukan

merci candy pour toutes ces info, je vais potasser ca aujourd'hui pour aller faire mes course demain, et etre d'attaque des lundi
 
Re : Qui connait le regime Dukan

^^, tu vera t'aura pas faim pendant toute la durée du régime, et aucune frustration, vu que t'as pas trop a t'en faire niveau quantité, tu dois juste prendre ce qui a dans la liste. y'a la phase de consolidation, une ofis le poids atteint, tu entre en conso, c'est un peu plus difficile

CITATION:
*Le principe de cette phase est de réintroduire progressivement les aliments interdits jusqu’ici .
Vous pouvez consommer en permanence et à volonté les protéines et les légumes autorisés dans les deux premières phases du régime.

L'OBJECTIF
La période d’amaigrissement proprement dite étant terminée, il s’agit désormais de conserver sur la durée les résultats obtenus, en revenant très progressivement à une alimentation normale.

LE CHALLENGE
Eviter à tout prix « l’effet rebond », cause essentielle d’échec des régimes : « les gens qui n’ont pas fait de régime vont prendre 100g pour tant de calories, tandis que ceux qui viennent de faire le régime vont en prendre 200. Il faut aller jusqu’au bout de la phase de stabilisation et tenir, sinon on reprend et c’est encore pire. »

LA DUREE
Elle est très précise : 10 jours par kilo perdu ! Faites vos calculs : vous avez perdu 6 kilos? La consolidation doit durer 60 jours, soit deux mois.

Les recommandations du Dr Dukan :
I ) Ce qui peux être réintroduit :
- Gigot d'agneau et rôti de porc dans le filet (Nous n'avions droit, jusqu'ici, qu'aux parties maigres du boeuf et du veau et à la quasi totalité du cheval
Maintenant nous pouvons ajouter LE GIGOT D'AGNEAU et LE FILET DE PORC, Sans quantité particulière mais UNE À DEUX FOIS par SEMAINE

Le gigot d'agneau: C'est le morceau le plus maigre de l'agneau .
Evitez pourtant soigneusement l'entame et la première couche pour 2 raisons :
1) La graisse qui entoure le gigot ne se détache pas facilement , donc, il reste un reliquat qui élève beaucoup la teneur en graisse et en calories, de la couche initiale
2) Pour qu'un gigot soit cuit en profondeur, il faut que la température de la surface soit très élevée , et à ces températures, le "gras " carbonise est devient cancérigène ..si vous aimez les parties cuites, prenez la deuxième couche .....

Le filet de porc
Il jouit des mêmes autorisations, car c'est avec le jambon, le morceau le plus maigre de l'animal.
En aucun cas prendre de l'échine qui est exactement 2 fois plus calorique. Eviter le jambon cru et le jambon de pays qui n'est pas autorisé

II ) Voila ce qui doit etre réintroduit:
-> 1 portion de fruits par jour (et non par repas) (Tous les fruits sont autorisés sauf : la banane, raisin, cerises , fruits secs..)
- >2 tranches de pain complet par jour. Prenez l'habitude d'éviter de consommer du pain blanc, pain de mie non autorisé.
- >40g de fromage affiné , Pour l'instant vous avez droit à tous les fromages à pâte cuite: BOMBEL, GOUDA, FROMAGE DE HOLLANDE, TOME DE SAVOIE, MIMOLETTE JEUNE, REBLOCHON, COMTÉ.
Evitez encore les fromages à pâte fermentée comme le camembert, le roquefort et le chèvre ....
Quelle quantité ? 40g la portion, Nous sommes dans une période intermédiaire et 40 g représentent une portion standard qui convient à la plupart des appétits modérés. Choisissez le repas qui vous conviendra le mieux midi ou soir,
-> 2 portions de féculents par semaine :
Pour nous, dans cette phase de consolidation, où la prudence est de règle, tous les féculents ne se valent pas
Ils seront proposés ici, dans un ordre d'intérêt décroissant .
* Les Pates Alimentaires, les semoules (blé & polenta), le blé (type Ebly), boulghour...représentent le féculent le mieux adapté au propos du moment,
car elles sont fabriquées à partir DE BLÉ DUR, dont la texture végétale est très résistante. Bien plus que celle DU BLÉ TENDRE ou DU FROMENT
Cette résistance physique à la désintégration ralentit sa digestion et l'absorbsion de ses sucres
De plus, les pâtes, la semoule, le blé sont des aliments appréciés de tous publics et rarement associés à la notion de "régime "
Enfin et surtout les PÂTES SONT DES ALIMENTS CONSISTANTS ET RASSASIANTS . Leur seul défaut réside dans leur préparation qui incorpore du beurre,
de l'huile ou de la crème et de surcroît; du gruyère, qui double leur valeur calorique

Prenez donc des pâtes,UNE PORTION CORRECTE DE 200G (pâtes cuites ! soit 40g cru )ou semoule ou blé...
Evitez de les graisser et préférez une bonne sauce tomate fraîches avec oignons et aromates


* Les légumes secs (lentilles, pois cassés, haricots blancs, flageolets, pois chiches...)
Représentent un autre féculent de choix, l'un des sucres les plus lents de la création ... c'est un excellent aliment de stabilisation, très rassasiant ....
PORTION = 150 g
pas de MG mais tomates oignons et aromates
- Riz & Pomme de terre
Ils sont aussi autorisés, mais à consommer occasionellement, privilégié les aliments cités précédemment!

- LE RIZ
Les riz sont à consommer blanc et sans MG en choisissant de préférence
LE BASMATI
RIZ SAUVAGE
RIZ COMPLET

PORTION = 125 g
- POMME DE TERRE :
A consommer en robe des champs ou en papillote sans adjonction de MG

-> les matière grassesà tres faible quantité Dose : L’équivalent d’une cuillere à soupe d’huile de colza ou d’olive, beurre et huile. Le moins de beurre possible, un peu de bridélight 4 % et c’est tout

III ) Les repas de Gala:
Fréquence et Principe :
2 fois par semaine , vous aurez donc la possibilité de faire un bon repas , comme vous l'entendez, en toute liberté. Il est bien question de" REPAS " et pas de " JOURNÉE "
Le repas de gala se pratique au cours de n'importe lequel des trois repas de la journée. GALA signifie FÊTE, car à chacun de ces deux repas vous aurez
la possibilité de consommer N'IMPORTE QUEL TYPE D'ALIMENT et particulièrement ceux qui vous auront manqué le plus pendant la longue période d'amaigrissement


Conditions :
--> NE JAMAIS SE RESSERVIR DEUX FOIS DU MÊME PLAT
--> NE JAMAIS PRATIQUER DEUX REPAS DE GALA SUCCESSIFS
--> De Tout donc, mais à l'unité

Voila ce que ca doit donner au maximum:
UNE ENTREE
UN PLAT PRINCIPAL
UN FROMAGE OU UN DESSERT
UN APERITIF
UN VERRE DE VIN

tout en bonne quantité, mais UNE SEULE FOIS
Astuce :
ESPACEZ ces repas...... laisser au corps le temps de s'en remettre ;
si vous avez, par exemple choisi le mardi à midi comme premier repas, évitez de recommencer le mardi soir
LAISSER AU MOINS UN REPAS S'INTERCALLER entre ces deux bons moments.. Choisissez de préférence les jours de WE et les soirs d'invitation

C'est le moment de penser :
"choucroute "
"paella"
"couscous"
ou n'importe quel plat
Pour ceux qui attendent depuis si longtemps de finir sur un vrai dessert, sur une portion de gateau au chocolat ou sur une glace, c'est désormais possible.
Pour ceux qui aiment le bon vin, le champagne ou l'apéritif, la voie est libre
Ces deux repas ne sont pas des PROPOSITIONS mais des CONSIGNES que vous devez suivre à la lettre.
Un conseil capital et indispensable à toute stabilisation définitive : Lorsque vous mangez .. PENSEZ À CE QUE VOUS MANGEZ.
Concentrez vous sur ce que vous avez en bouche, machez lentement et appréciez

IV ) De manière IMPÉRATIVE et INCONTOURNABLE :
1 jour de protéines pures (avec les règles de la Phase 1 : l'attaque ) par semaine
.... non interchangeable et non négociable le JEUDI
Cette journée obligatoire permet de rattraper les excès faits pendant la semaine

V ) Les sons :
Vous ne consommerez plus le son blé
Par contre, tous les jours vous devez prendre 3 cuillères a soupe de son d'avoine.

une fois arrivé a la fin de la conso, vous passez à la dernière étape du régime, et ce à vie, mais comme vous avez pu le constater, on a pas vraiment l'impression d'être au régime ^^

dernière étape: stabilisation.

si vous avez des questions en plus, n'hésitez pas, bizux bizux!!
 
Re : Qui connait le regime Dukan

merci candyclouds. vraiment sympa de m'avoir expliqué tout ça. j'attaque dès lundi. je ne peux pas avant car on a un anniversaire dimanche 4 et en plus j'ai un championnat de bowling . bises
 
Re : Qui connait le regime Dukan

Déjà, Bonne année à tous! j'espère que 2009 nous aportera bcp de bohneur, et réussite!!

il faut savoir que si tu commences Dukan, il n'y a pas de fin, c'est à vie (dit comme ça, ça fait peur, mais continu de lire, ça vatut le coup!)
[FONT=Garamond,Garamond][FONT=Garamond,Garamond][FONT=Garamond,Garamond][/FONT][/FONT][/FONT]

alors déjà tout d'abord avant de te poser ma question très bonne année à toi aussi la miss :) et tous plein de bonnes choses ainsi que la réussite de ton régime ! hihihi enfin bref ma question est simple est rapide COMMENT CA A VIE ???? :OOOOOOOOOOOOOOOOOO après avoir fait l'étape de la consolidation et que tu as atteint ton poid désiré tu ne peut plus reprendre une alimentation "normale" ( avant régime ) enfin je sais pas si tu comprend ce que je veut dire lol en gros jveut dire plus d'alimentation de régime lol
car si c'est ça serieux moi jpourrais pas lol parce que toute une vie de privation (super quoi) .... franchment non merci ce n'est pas pour moi ! lol
 
Re : Qui connait le regime Dukan


alors déjà tout d'abord avant de te poser ma question très bonne année à toi aussi la miss :) et tous plein de bonnes choses ainsi que la réussite de ton régime ! hihihi enfin bref ma question est simple est rapide COMMENT CA A VIE ???? :OOOOOOOOOOOOOOOOOO après avoir fait l'étape de la consolidation et que tu as atteint ton poid désiré tu ne peut plus reprendre une alimentation "normale" ( avant régime ) enfin je sais pas si tu comprend ce que je veut dire lol en gros jveut dire plus d'alimentation de régime lol
car si c'est ça serieux moi jpourrais pas lol parce que toute une vie de privation (super quoi) .... franchment non merci ce n'est pas pour moi ! lol

Si tu reprend ton alimentation mais si on reflechis, si tu as atteint un poids exorbitant pour lequel il t'as falut entreprendre un regime, c'est qu'il y à une action qui t'y fera revenir tot ou tard, et puis ton corps à enregistré ton poids maxi et cherchera toute ta vie à le réatteindre c'est pour ça que dukan propose un plan à vie pour pas regrossir un jour :

- 3 cs de son d'avoine par jour tu peux melanger a des yahourt par exemple etc ça a un petit gout de cereales. Enfin bref c'est un mangeur de graisses naturel ! et apporte beaucoup de santé.

- Le jeudi de proteines pour amortir toute les betises de la semaine. Ca a l'air contraignant mais ça l'est pas ! tu te fait la galette dukan le matin, le midi si tu es à l'exterieur tu mange par exemple du thon en boite avec vinaigre balsamique moi j'adore tu peux y melanger des oeufs, et le soir par exemple pilons de poulet au four ou poisson etc..

Je vois perso pas où est la contrainte sauf les 3cs peut eetre que j'arriverais pas à y penser mais j'essaierais le plus lgtmps possible
 
Re : Qui connait le regime Dukan

sachant que tu as les 2 repas galat par semaine où tu MANGES TOUT CE QUE TU VEUX ex grec, pizzas ect en consolidation..., 2 fois les féculents par semaine, légumes et proteines à tout les repas (a volonté il me semble, a verifier) une portion de fruit par jour.... en conso + stabilisation aussi et avec dukan, tu a plein de recette de muffin, galette, pizza, crepe, flan ect qui ne te feront pas prendre un gramme puisque c'est comprit dans le "régime" tu peux même faire des muffins au chocolat, et tout ça dés la periode de croisiere, c'est à dire, juste après ta période d'attaque de 3, 5,7 ou 10 jours et les crepes dudu, avec du dudutella, trés bon, dc ça sera mieux qu'avant tu peux en être sur, puisque tu ne te sentira pas coupable d'avoir gaché tout ces effort pour un brownies par exemple...

en 4 jours d'attaque, j'ai perdu un tout petit peu plus de 2kilos. début 72, ce qui me fait maintenant 69,8 kilos YES!! efin le 6!!

et toi Danahora, t'en es où ??
 
Re : Qui connait le regime Dukan

Bien joué Candyclouds pour tes kg :) moi j'en suis à douze kg tout pile jsuis passée du 94,4 le 21 novembre à 82,4 aujourd'hui j'ai hatte de voir le 78 qui était mon poids habituel.

Un conseil melange du tofu à tes plats froids ça apporte bcp de proteines en plus !!!
 
Re : Qui connait le regime Dukan

waw 12kilos en 1 mois et 13 jours!!! Félicitation!! j'espere que tes 4 kilos restant vont vite vite partir ^^

pour le tofu, en fait j'en ai jamais mangé, mais apparament, ça n'a pas trés bon gout... faut que j'essaye avant de juger mais bon :p on en trouve en magasin bio ?? ou carrefour ou auchan ?7

bisous :*
 
Re : Qui connait le regime Dukan

je sais pas j'ai trouvée dans un supermarché rayon chinois ici lol mais parait qu'en bio oui.

Il y à differente texture moi j'ai pris un qui ressemble à du blanc d'oeuf et c'est FAUX ça n'a absolument pas de gout !!!

Tu en met un peu avec du thon par exemple mais pas trop car sinon ça devient effectivement fade ! Et ça prendra le gout de la sauce que tu met avec c tout ça passe inapercu.
 
Re : Qui connait le regime Dukan

ah oki ma meilleure amie en avait mangé, elle a trouvé ça pas bon du tout, surement sa sauce qui etait pas bonne lool,
je regarderai en magasin bio, faut que j'y aille d'ailleurs pour acheter du son de blé et d'avoine... mais j'ai la flème lol!
le matin tu te fais des galettes, crepes, muffin... ??
 
Re : Qui connait le regime Dukan

bah c sur faut pas manger tt seul enfait ! ni en mettre trop car ça deviendra le gout dominant mais c fade.

Le son d'avoine et de blé tres tres important il t'en faudra le plus rapidement possible :)

Aufait 4 kg pour arriver à mon "poids de croisiere" mais le poids que je veux atteindre c'est 70 ou 75 au minimum :)

Le matin je me fais une galette avec trois tranche de jambon de dinde dessus. Mais je dejeune pas en fait c'est mon midi. Aprés je mange surtout surtout le soir car c'est là que la faim arrive et les envies de craquer aussi :)
 
Re : Qui connait le regime Dukan

oki, je comprend mieux ^^, tu penses atteindre ce poids de croisière dans combien de temps ?

une petite question: tu les as acheté à combien les sons stp ? et tu vis en Allemagne c'est ça ?
 
Re : Qui connait le regime Dukan

les sous je sais plus je crois que ça ce compte en cts non je vis en Belgique à Bruxelles. Là j'entame 5j pl donc plus de perte mais en 5j pp je perd bcp donc disons dix jours ou 20
 
Re : Qui connait le regime Dukan

oula... va falloir que je révise mes drapeaux moi xD mdr

courage, tu verra pas le tremps passer ^^ et si baisse de morale, I'm here!! (ça c'est anglais, c'est bon lol)

j'espère que ça coute pas cher, et que ça duure duuure longtemps sinon :s parce que le bio, c'est pas donné...
 
Re : Qui connait le regime Dukan

si tu as un supermarché C..A pres de chez toi tu en trouve facilement et a moin de 2 euros
 
Re : Qui connait le regime Dukan

Non non c'est pas cher du tout lol a ce que j'ai compris c'est pour ça qu'on en vend pas partout car c'est pas rentable. Puis moi ça a duré un mois.

Merci pour ta proposition mais je tiens sans contraintes t'inquiette pas. Avant Dukan je faisais n'importe quoi je mangeais même plus ou du moins presque plus car mon alimentation me degoutais alors j'avais plus faim.

La je retrouve les gouts et saveurs sans culpabiliser alors que demander de plus lol ça me derangerais mm pas de faire ça a vie !

Puis à un moment donné il y à un processus qui fait que tu oublie le gout de certains autres aliments.

D'ailleurs au nouvel an au restau j'ai croquée un petit gout de chocolat au lait en mignonette cote d'or tu sais et ça m'a degoutée j'ai trouvée ça hyper mega sucré alors qu'avant je pouvais manger la boite en un jour lol !!
 
Re : Qui connait le regime Dukan

merci kika, jviens de voir les prix chez les nouveau R, les 2 sont à moins de 2€, y'en a un juste a coté, donc cool ^^ jvais y'aller là

Waw Danahora impréssionant! J'ignorais ce processus.. en tout cas, ça arrange :p.
j'ai pas encore mangé mes chocolats du reveillon, je les ai gardé oui, mais pas mangé, pas envie, jles laisses pour fevrier xD quand je passerai en conso, et hop repas gala xD
Moi aussi avant Dukan, c'etait n'importe quoi, j'ai fais pas mal de régime, notament scarsdale, chrono nutrition, privation, lol ça na pas marché, jreprenais tout après, puis je ne mangeais plus, tout me fsait grossir, puis jcraquai, et grosse crise, et ça reprennais. enfin je suis stable, enfin, je peux manger à volonté, sans grossir :D

Faudra que j'offre des fleurs à Dukan un jour xD
 
Re : Qui connait le regime Dukan

Loool oui il nous rend bien service c'est clair ! Tu vera si ça se passe comme moi tu aura de moins en moins envie de chocolat et autre. A condition de ne pas craquer car si tu craques tu redonne la memoire du gout à ton cerveau :)
 
Retour
Haut