reglementation extension de cil

Re : reglementation extension de cil

Oui ok , on voit tout ça demain à tête reposée!!!!!

mais c'est quoi encore ça ! c'est un truc d'esthéticienne pour prendre le marché!!
si on regarde de plus près ça serait plus au maquilleuse professionnelle qui elles ne s'occupent que du visage et non aux esthéticiennes qui s'occupent de différentes choses style les massages qui j'attire l'attention est réservé en principe aux masseurs.
Je vous jure si ils font ça il faut se faire entendre, moi j'ai fais ma formation d'esthétique et franchement j'ai pas voulu passer l'examen par principe ou on s'est foutu de moi en me disant à l'époque qu'il fallait avoir l'examen pour être masseuse et maquilleuse DONC si ça dois arriver ne nous laissons pas faire comme pour le maquillage permanent ou nous nous sommes imposer auprès des dermato !

franchement les filles vous me faites peur là, c'est dégueulasse ce qu'il veulent faire!!!
je suis po et je comptais ouvrir une onglerie et proposer l'extension de cils, parce que je vais faire la formation bientôt, et c'est vraiment bizarre que les centres de formation aillent jusqu'à mentir et dire que je peux le faire, que c'est complètement légal vis a vis de la chambre des métiers!!!
je ne comprends pas

on a rien trouvé dessus sur internet et faudrait appelé le syndicat de l'esthetique jai pas eu letemps encore

franchement les filles vous me faites peur là, c'est dégueulasse ce qu'il veulent faire!!!
je suis po et je comptais ouvrir une onglerie et proposer l'extension de cils, parce que je vais faire la formation bientôt, et c'est vraiment bizarre que les centres de formation aillent jusqu'à mentir et dire que je peux le faire, que c'est complètement légal vis a vis de la chambre des métiers!!!
je ne comprends pas
oui c est sure on se demande ou on va aller lol

je n'ai pas eu le temps de les appeler moi aussi je le ferai demain car sur nice les centres de formation se contredise je suis perdue ...

Si vous appeler les centres de formations pour avoir des informations sur la législation, je comprends mieux pourquoi vous êtes toutes persuadées qu’un certificat de stage suffit pour excercer

En ce qui me concerne ma première activité déclaré est l'extension de cils et en deuxième PO que je fais déjà depuis plusieurs mois. A l'époque pour mon assureur (eh oui important pour toutes les techniciennes d'extension de cils) fallais que je lui montre le certificat de stage ceci dit lorsqu'il me l'avais demandé je trouvais cela normal...tout autant pour la PO...j'avais demander si c'était obligatoire d'avoir un CAP Esthetique il m'a répondu que non et puis de plus l'extension de cil n'est pas encore au programme de toutes les écoles d'esthétique....de toute façon moi perso je trouve les gens comme moi ou idem ou les autres beaucoup plus investi dans ce qu'elles font que l'estheticienne avec son CAP et je sais de quoi je parle j'en ai déjà fait les frais au mois de février et de toute façon les estheticienne voulant proposer cet act là sont aussi obliger de se former donc elles n'auront pas + non plus qu'un certificat de stage

on entend tout et n'importe quoi....la pose de faux cils et l'extention de cils sont vus et revus au CAP d'esthétique. Les centres de formation ne font qu'un copier-coller du programme du CAP ou BP.

Bizarre Angéla,

J'ai une amie qui vient de passer son CAP esthétique en juin (formation d'un an adulte)...Et quand elle m'a vu bosser sur une cliente, elle a été surprise de voir comment je m'y prenais ....Du coup, ça ne lui dit même plus de faire la formation car trop précis pour elle...lol

on entend tout et n'importe quoi....la pose de faux cils et l'extention de cils sont vus et revus au CAP d'esthétique. Les centres de formation ne font qu'un copier-coller du programme du CAP ou BP.
je suis désolée de te dire que je vais me mettre en assoc avec une estheticienne et qu'elle ne connais que les base de la manucurie et que les faux cils...rien a voir avec la PO et l'extension de cil

C'est bien clair, je connais la présidente de la CNAIB Nord Pas de Calais ...elle s'occupe des examens des CAP esthétiques...j'ai vite fait de lui poser la question...Simplement là, il faudra attendre une semaine car elle est partie à l'étranger...

Ce qui me semble bizarre aussi, c'est que la CNAIB ( vous pouvez le voir sur leur site ) propose aux esthéticiennes des formations extensions de cils sur 2 jours...Alors, quel intérêt si elles l'ont vu en CAP?????

Attendez , j'ai quelqu'un qui peut intervenir pour témoigner...

Bonsoir
Au Cap voit l'extension de cils methode pose de touffes ou frange.
L'extension de cils methode cils à cils fait l'objet d'un autre modules non compris au cap.
Pur infos à la chambre des metiers de Nice aussi si tu n'as pas ton CAP tu ne fait pas la formation extension de cils

je suis désolée de te dire que je vais me mettre en assoc avec une estheticienne et qu'elle ne connais que les base de la manucurie et que les faux cils...rien a voir avec la PO et l'extension de cil
dac avec toi mon amie etheticienne ne conaiser pas les base et pose pour le cils a cils il ya peut etre un programe mais pas toute lon fait

Bonsoir
Au Cap voit l'extension de cils methode pose de touffes ou frange.
L'extension de cils methode cils à cils fait l'objet d'un autre modules non compris au cap.
Pur infos à la chambre des metiers de Nice aussi si tu n'as pas ton CAP tu ne fait pas la formation extension de cils
on et bien dacor

Bonsoir,
Permettez moi d'intervenir sur ce post au sujet de l'extension de cils... Cette technique n'est pas vu en CAP... La pose de faux cils oui mais pas l'extension de cils !! Pour info, j'ai passé mon CAP en juin 2009...

Cordialement

Bonsoir,
Permettez moi d'intervenir sur ce post au sujet de l'extension de cils... Cette technique n'est pas vu en CAP... La pose de faux cils oui mais pas l'extension de cils !! Pour info, j'ai passé mon CAP en juin 2009...

Cordialement
merci lol tu confirme se que je disé depuit le départ lol

Retour