regles de bases.. french 1/3.. pourquoi ne pas la respecter??

Re : regles de bases.. french 1/3.. pourquoi ne pas la respecter??

Tout à fait d'accord avec Laurie, ces poses sont magnifiques et pourtant elles ne respectent pas forcément cette "règle" comme tu dis.

C'est sûr il faut garder un peu de bon sens quand on fait la french, mais je pense que cela s'applique au cas par cas, à savoir que les ongles très longs par exemple, pourront avoir des french plus grande qu'1/3.

Pour ma part, dans ma formation, je n'obligerai jamais à faire une french 1/4 3/4

J'estime que cela change selon le modèle, selon les désirs des clientes, selon les couleurs, les gouts. Il faut que se soit la prothésiste elle-même qui se rendre compte de l'aspect esthétique, et pas lui foutre ça dans le crane quand elle débute alors qu'elle ne voit pas encore ce coté "joli" de la pose. Elle va déjà bien galerer avec les techniques, la solidité et la rapidité. Quand tout ça sera rentré, et que ses poses tiendront, alors je pense que d'elle même elle commencera à embellir ses poses, à faire des essais.

C'est un métier magnifique, basé sur la créativité et l'art, et le mot "règle" n'a pas du tout sa place je trouve.

La grande mode aux USA c'est la french blanche et droite...à ce qui parait !:frown:

Je suis d'accord avec le fait que ce soit moche mais tu dis que c'est une règle et ton premier argument c'est "moi je trouve ca trop moche"...donc c'est une règle ou c'est de l'esthétique! Moi perso je l'explique aux clientes, après si elles veulent absolument une grande french ben jlui fait. APrès c'est comme quand on va chez le coiffeur et qu'il nous dit ah madame les mèches blondes sur du brun c'est affreux..normalement on le fait pas c'est la "regle" et pourtant on en a toute MDRRRR
MAis sinon jsuis harchi d'accord c'est trop laid, sauf sur certaine pose, certain type d'ongles, certaines longueurs...apres les poses moches tu en auras tjs meme en 1/3 2/3 looooooooooool

Mais +1 pour le post! j'avou m'etre tjs posé la question!

en fait ça dépend beaucoup de la longueur, plus la pose est longue et moins on peut la respecter par contre sur une pose très courte, c'est plus harmonieux 1/3!
tout est dans l'harmonie, après 1/3, 1/2 c'est selon!

je confirme les filles pour moi la taille de la french ou la courbe du sourir ne sont pas des règles mes des moyens d'améliorer , embelire, ou changer tout simplement et varie en fonction des gouts et aussi de se qui conviendra le mieu a la cliente en fonction de ses mains (me vois mal faire du 50/50 sur des doigts minuscule et boudiner par exemple )

pour moi les règles de la pose d'ongles : le bomber (bien placer et la juste épaisseur) , les paralleles (bien faites) , le pinchage (la encore le degret de pinchage n'est pas a definir obligatoirement on peu faire un gros pinchage ou petit pinchage ), la pose armonieuse de la matiere, le travail de limage (ne pas fusiller une plaque et limer se qu'il faut ou il faut) , l'hygienne bien sur, et faire une pose armonieuse qui convien le mieux a chaque cliente. sa sa doit etre appliqué correctement . le reste n'est qu'une question de gout , d'esthétisme , et de bon sens car fo pas proposer n'importe quoi non plus.

si le travail est bien fait et sur une personne qui a des mains sur qui sa rend bien bin une french 50/50 peu etre magnifique.

merci pour le +1 choupinette78.. je constate donc que nous sommes nombreuses a avoir des avis differents. alors bien sur la cliente decide. alors si elle la veut, on la fait.. mais nous avons un role de conseillere et nous nous devons de leur indiquer les regles esthetique.. apres elles choisissent. quand un ongles comporte de la déco, ca me choque moins. mais de toute facon, apres, un ongle trop long (donc avec une grosse french puisque d apres vous c est inevitable) ce n est pas toujours portable par nos clientes. pour un defis je dis pourquoi pas.. mais un defi est parfois lourd a porter pendant 4 semaines!

Pour ma part, dans ma formation, je n'obligerai jamais à faire une french 1/4 3/4

J'estime que cela change selon le modèle, selon les désirs des clientes, selon les couleurs, les gouts. Il faut que se soit la prothésiste elle-même qui se rendre compte de l'aspect esthétique, et pas lui foutre ça dans le crane quand elle débute alors qu'elle ne voit pas encore ce coté "joli" de la pose. Elle va déjà bien galerer avec les techniques, la solidité et la rapidité. Quand tout ça sera rentré, et que ses poses tiendront, alors je pense que d'elle même elle commencera à embellir ses poses, à faire des essais.

C'est un métier magnifique, basé sur la créativité et l'art, et le mot "règle" n'a pas du tout sa place je trouve.

Exactement!!!!!!!!!!!:clap:

Alors moi suis d'accord pour banir le mot "règle" aussi de notre profession car effectivement c'est un metier qui laisse place a la creativité et a l"imagination par contre je suis d'accord que je trouve qu'une proportion 1/3 2/3 rend quelque chose de plus naturel mais moi dans mon boulot il m'arrive très souvent que les clientes me demandent de "pousser" un peu plus la french pour que l'ongle naturel ne se voit pas trop dessous lors de la repousse car pour la majorité elle ne reviennent que toutes les 3 semaines voire 1 mois alors il est vrrai que sur le moment c'est moins joli mais a la repousse c'est mieux !!!

Voila mon avis les filles !

Mais je pratique instinctivement le 1/3 quand la cliente ne me demande rien de spécial car je trouve cela plus joli et plus naturel....

Par contre sur ongles courts c'est A MORT la french trop large !! lol

Alors moi suis d'accord pour banir le mot "règle" aussi de notre profession car effectivement c'est un metier qui laisse place a la creativité et a l"imagination par contre je suis d'accord que je trouve qu'une proportion 1/3 2/3 rend quelque chose de plus naturel mais moi dans mon boulot il m'arrive très souvent que les clientes me demandent de "pousser" un peu plus la french pour que l'ongle naturel ne se voit pas trop dessous lors de la repousse car pour la majorité elle ne reviennent que toutes les 3 semaines voire 1 mois alors il est vrrai que sur le moment c'est moins joli mais a la repousse c'est mieux !!!

Voila mon avis les filles !

Mais je pratique instinctivement le 1/3 quand la cliente ne me demande rien de spécial car je trouve cela plus joli et plus naturel....

Pour éviter cela, utilise un mask ...Moi pas de souci avec la repousse jusque 8 semaines...

Sinon, tout a été dit...

moi je trouve ce post fort interessant et je partage l'avis de plusieurs coupines je trouve aussi qu'il faut respecter le 1/3 - 2/3 car c'est plus harmonieux mais il est vrai comme disait Sabine que ca va aussi dependre de la longueur de l'ongle sur du tres longs cela va etre difficile en fait moi l'image que je me fais du 1/3 - 2/3 non respecté c'est surtout quand il n'y a pas beaucoup de longueur et que l'on a du moitié plaque moitié french la pardonnez moi mais c'est vraiment moche !

sinon pour les exemples de Laurie je suis tout a fait d'accord mais ca rejoins la question de longueur de l'ongle je ne sais pas si je me suis bien exprimée lol

moi je trouve ce post fort interessant et je partage l'avis de plusieurs coupines je trouve aussi qu'il faut respecter le 1/3 - 2/3 car c'est plus harmonieux mais il est vrai comme disait Sabine que ca va aussi dependre de la longueur de l'ongle sur du tres longs cela va etre difficile en fait moi l'image que je me fais du 1/3 - 2/3 non respecté c'est surtout quand il n'y a pas beaucoup de longueur et que l'on a du moitié plaque moitié french la pardonnez moi mais c'est vraiment moche !

sinon pour les exemples de Laurie je suis tout a fait d'accord mais ca rejoins la question de longueur de l'ongle je ne sais pas si je me suis bien exprimée lol

Tout à fait d'accord et je pense qu'Angélique voulait parler de ces poses courtes qui n'ont pas d'allure avec la moitié de blanc...

oui d'accord pour le mask j'en utilise personnellement mais a l'endroit ou je travaille nous devons faire sans d'après les techniques d'Alessandro alors du coup on triche comme on peut en poussant un peu plus la french mais jamais en la poussant jusqu'a la moitié de l'ongle car après ce n'est plus naturel du tout et la grande tendance du moment c'est " je veux pas que ca fasse faux je veux que ca ait l'air le plus naturel possible".... lol

oui d'accord pour le mask j'en utilise personnellement mais a l'endroit ou je travaille nous devons faire sans d'après les techniques d'Alessandro alors du coup on triche comme on peut en poussant un peu plus la french mais jamais en la poussant jusqu'a la moitié de l'ongle car après ce n'est plus naturel du tout et la grande tendance du moment c'est " je veux pas que ca fasse faux je veux que ca ait l'air le plus naturel possible".... lol

ok je comprends...

je ne veut pas être méchante ,mais les ongles naturels ont il des règles????? car j'ai une petite plaque très large ,alors entre les règles et les goût ou la nature de l'ongle ?? qui peut répondre ,je fait pour le plaisir !!!!!!pour avoir des ongles long et beau et quand je voie un fille du forum faire ses ongles et qu'il sont trop long (mais très jolie) je ne lui dit pas "les règles c'est sa" si j'aime , je lui dit

t arreter de parler de gout.. on parle de regles la!![/quote]

Allez ici [DLMURL="http://www.avideolink.com/opivideos/Absolute/French/"]O.P.I. Videos[/DLMURL]

et choisissez le chapitre 9 sur les ongles de compétition. On vous dira que la proportion doit être 1/2 - 1/2, ou 50/50. "Le bord libre doit être au moins aussi long que le lit de l'ongle " (je cite). Ce sont des ongles de compétition et malgré cette proportion un peu hallucinante, c'est très beau car la plaque est longue et le sourire très profond

je suis d'accord avec toi mais vaut mieux une french trop grande qu'un bombé inexistant qui va fragilisé la pose!!! c'est comme les french droites!!!
moi aucune de mes clientes me dit que mes french sont trop petites, que mes sourires sont trop grands ou que mon bombé est trop important!
je leur explique les règles qui font qu'une pose est joli et elles me font confiance!!!

alors perso je prefere un bombé inexistant qu'une french trop large! sa fait moche et en plus sa ne fait pas naturel, mais bon histoire de gout rien contre toi, le pire c kan je vois des french qui font 1/2 ongle un énorme bombé et les // mal limé! alors sa c la cata, et les nanas se pretende prothesiste!! lol !
et sa sa M EEEEENNNNNNNNNNNNEEEEEEEEERRRRRRRRRRRRVVVVVVVVVVVVVVEEEEEEEEE!
lol

Allez ici [DLMURL="http://www.avideolink.com/opivideos/Absolute/French/"]O.P.I. Videos[/DLMURL]

et choisissez le chapitre 9 sur les ongles de compétition. On vous dira que la proportion doit être 1/2 - 1/2, ou 50/50. "Le bord libre doit être au moins aussi long que le lit de l'ongle " (je cite). Ce sont des ongles de compétition et malgré cette proportion un peu hallucinante, c'est très beau car la plaque est longue et le sourire très profond

sur un ongle aussi long je suis d accord, tu va pas faire une petite french mais sur un ongle plus court moitié moitié c pas joli a mon gout!

Retour