Regroupement des débutantes

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion amelie38
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : Regroupement des débutantes, c'est par ici!

Bon bin je vais économiser et continuer a persuadé mon père de me laisser faire (je vous jure pire qu'un banquier :s)

Bienvenue à toi Vanessa,

Je te dirais aussi de faire une formation ne serait ce que par conscience professionnelle, pour tes clientes et pour toi meme!!! C'est le minimum je pense car il n'existe pas de diplome reconnu pour la prothésie ongulaire, et nous savons toutes, et avons vu, les dégats que peuvent faire certaines filles sans formations, des dégats monstrueux voir irréparables!!!

Voili voilou
Bisous. Elke

Coucou,
Mes avis sont partagés...J'ai une connaissance qui fait de la prothésie ongulaire avec un diplôme (formation intensive de 10 jours = 1000 €). Toute confiante, j'ai amené une amie chez elle, aie aie catastrophe plus de trois heures de pose, elle lui a limé toutes les cuticules (la copine souffrait beaucoup)...Tenue de la pose 6 jours. Prix de la pose 40 euros :at war with emo:

Alors que je vois sur ce forum des trucs incroyablement beaux de filles qui n'ont pas de diplôme et qui font ça pour le plaisir...

Après, c'est sûr que celles qui ont eu une excellente formation avec les bonnes techniques, qui s'appliquent méritent plus d'être payées que celle qui apprennent toutes seules sur le tas.

Donc voilà s'il y a formation, il faut choisir la bonne et aussi (parfois) avoir les moyens... Mais sur le fofo y'a toutes les infos qu'il faut pour ça !!

Voilou:bic:

bienvenu vanessa je ne pense pas qu'il faut obiglatoirement le certificat de formation pour ce déclarer auto entrepreneur car si j'ai bien compris et lu ils y a des filles sur le forum qui ont tout apris toute seule et sont en auto entrepreneur voilà bises

AAh c'est vrai? Merci beaucoup parce que je veux vraiment faire sa j'ai déjà trouver des modèles pour m'entraîner et la je vais a la fnac macheter deux livre "manucure" et "technologie" de l'ongles parce que je n'ai pas d'autre choix je peux pas faire de formation et bien merci cela me rebouste encore plus ^^

bonjours melanail donc tu vas tout en bas de la page il y a le petit coin des débutantes ti clique dessus et tu choisis ensuite nail art et photos ti clique et aprés nouvelle discutions aprés tu suis bises

donne moi ton adresse e-mail vanessa et je vais essayer de t'envoyer les explications des poses gel et autres sa m'a bien aider quand les filles du forum ont eu la gentillesse de nous les faire parvenir comme sa tu auras déjà une petite idée s'est comme tu veu bises

Bonjour voila je suis nouvel aussi et j'ai poster une question sur un post mais personne ne me répond :s donc jvoulai savoir sil fallait une formation pour se mettre en auto entrepreneur? Parce que mon père ne veu pas que je fasse de formation donc je vais me former toute seule. Jspr avoir des réponses merci ^^

AAh c'est vrai? Merci beaucoup parce que je veux vraiment faire sa j'ai déjà trouver des modèles pour m'entraîner et la je vais a la fnac macheter deux livre "manucure" et "technologie" de l'ongles parce que je n'ai pas d'autre choix je peux pas faire de formation et bien merci cela me rebouste encore plus ^^

Coucou, alors effectivement, le statut auto entrepreneur n'exige ni formation ni diplome pour être effectif.
Cependant, je vois déjà plusieurs raisons de te former, même si ton but à toi c'est de pratiquer, sache qu'il vaut mieux prendre des années à faire des poses impeccables plutôt que se lancer trop tôt par impatience, de faire un boulot médiocre et par conséquent, ne pas faire face à la concurrence (car on trouve du tout et n'importe quoi malheureusement).

Premièrement, Un certificat de formation est un gage de qualité qui met en confiance les clientes. Si une cliente ne connaît pas les PO, elle choisira certainement une PO qui aura eu une formation plutôt que se risquer à confier ses doigts à quelqu'un qui n'a pas de formation, même si ses poses sont réussies.

Egalement pour toi même, une formation te fait gagner en vitesse et en technique et t'apprends certaines règles de base qui amélioreront donc ton rendement.

Et également, il faut aussi prévoir une éventuelle reconnaissance du métier par l'Etat. Si un jour le métier est reconnu et un diplome nécessaire pour pratiquer, tu pourras attester de ta formation plus facilement.

Alors même si cela te semble compliqué, je te conseille, même si c'est pas possible aujourd'hui, de programmer une formation. Il ne faut pas penser à la simplicité et la facilité de lauto entrepreneur car beaucoup trop en profitent, mais pense à comment peut évoluer ta carrière, ta clientèle etc....

donne moi ton adresse e-mail vanessa et je vais essayer de t'envoyer les explications des poses gel et autres sa m'a bien aider quand les filles du forum ont eu la gentillesse de nous les faire parvenir comme sa tu auras déjà une petite idée s'est comme tu veu bises

Alors mon email c'est: ferrand.vf@gmail.com merci beaucoup de votre aide.

Merci Jin, toute façon dès que je ne suis plus chez mes parents je ferais une formation c'est sur et je ne vais pas me lancer tout de suite ^^ je vais déjà commencer par torturer mes amies après on véra lool.

La j'ai été acheter la technologie de l'ongle ils ne l'avaient pas donc je l'est commander j'espère qu'il est bien et qu'il me servira pour en connaître d'avantage :)

Bonjour a toute je suis toute nouvelle je vois qu'il y a de super infos sur votre forum, j'ai une petite question voila quand les ongles naturels repoussent sous les capsules je ne trouve pas ça très joli est-ce qu'il y a un moyen de les atténuer ? merci de votre aide.

Oui, on appelle ça un remplissage ou un comblage.

On lime le brillant du faux ongles ainsi qu'un peu d'épaisseur et on repose les3 gels, cela permet de combler l'espace entre les cuticules et le faux ongle

Merci beaucoup Jin mais j'ai du mal m'exprimer je voulais dire les ongles naturels qui repoussent sous les capsules au niveau du bord libre de l'ongle

Heu à priori l'ongle en entier pousse et pas seulement le bord libre, donc je vois pas comment ça se pourrait vu que c'est normalement la capsule qui pousse avec... -_-'

je vais essayer d'etre plus claire lorsque tu fais ta pose de capsules et gel et qu'après environ 3 semaines les ongles naturels ont repoussé et que tu regardes en dessous tu vois apparaitre tes vrais ongles et c'est ca que je n'aime pas et peut etre qu'il existe un moyen de les atténuer.

tout d'abord bienvenue Katia parmi nous!!!

Je vois bien ce que tu veux dire mais malheureusement je nai pas la solution non plus, et je trouve ça très moche aussi!!!!

Bisous. Elke

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour