Regroupement des débutantes

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion amelie38
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : Regroupement des débutantes, c'est par ici!

coucou marinavla

je commence a peine je me ss procurer les cours du cap... je c kon pe le passer en candidat libre s'en faire parti d'aucune école... mé je ne c pa comment me fournir ma convention de stage pr commencer mon stage de 4 mois... je me ss renseigné a l'anpe, bin il save pas il aide pas rien koi... comme toujours... c bien dommage...

j'avais pas vu k tu habitai a bézier, nous fesons donc parti de la mm académie donc si g des infos sur le sujet je te tiens au jus si tu le souhaite ? Comme tu ve... Car en s'entraidant je pense que c plus simple et plus motivant...

je suis tout nouvelle, je souhaite faire une formation de prothesiste ongulaire , est ce que cette formation peut etre prise en charge par pole emploi (anpe) , j essaie de comprendre la base du language : gel uv , capsule d extensions pouvez vous me renseigner merci a toutes. lola

Lola moi je me ss renseigné il y a 15 jours et l'anpe m'ont dit nada, non, rien... :mad:

Alors peu etre que toi si tu y va, et tt dépend de ta région aussi il parrait... Puis les organisme de formation m'ont dit qu'il fallait pa compter sur l'anpe... Mais essaye on c jamais...

je suis tout nouvelle, je souhaite faire une formation de prothesiste ongulaire , est ce que cette formation peut etre prise en charge par pole emploi (anpe) , j essaie de comprendre la base du language : gel uv , capsule d extensions pouvez vous me renseigner merci a toutes. lola

anpe laisse tombé non désolé mais tu vas devoir financer toi même.
maintenant demandes moi ce que tu veux savoir exactement comme termes et si je peux je te répond pas de problème à ton service.:yes:

Bonjour les filles, je suis débutante dans la prothésie ongulaire j'ai fait une dizaine de poses et je voulais savoir si cest normal je met 3heures environ pour une pose complète avec tips et 1h30 a 1h45 pour un gainage ou un remplissage !!!!:gni:
Est ce que c'est trop long ou ça peu aller????

POUR LE LEXIQUE IL Y EN A UN TRES BIEN ETABLIT PAR féedunjour VOUS ALLER EN HAUT DE CETTE PAGE;
2) taper dans recherche
3) ecrivez LEXIQUE dans le cadre

kikou
alor voila: j'ai essayé d'utiliser mes gel (pour m'entrainer en attendant de recevoir ma commande de produits de qualité, lol) mais j'ai rencontré (sur mon modèle et moi...) un problème; en effet, on a ressenti toute les deux une sensation de brulur au niveau de l'ongle au moment où nou fesion sécher le gel "pink"... je voulais savoir si c'était normal ou si cela venai du gel.... (pour les autres couche ("clear" et "white" ca a été pas de sensation de brulure). Du coup je n'ai pas continué sauf pour moi car je voulais voir si ca continuraie ou pas et le toap cot a fai pareil (peut-être cela venait-il du "pink"....).
Alors, si vous savez dites le moi....
Merci et bisou à toutes !!!

merci pour votre encouragement.je vous tiendrais au courant pour voir mon evolution suite de ma formation.et encore merci

Bonjour Gouggoune,

Cette sensation de brulure est tout a fait normal, je ne pourrais pas t'expliquer pourquoi mais plusieurs fois je me suis fait poser des ongles au gel sous uv en institut et à chaque fois l'esthéticienne me prevenait que j'allais ressentir cette douleur . Ne t'inquiète pas. Par contre dès que tu mets le produit rentre et sors ta main plusieurs fois de sous l'appareil et tu verra que la douleur tu l'as sentira beaucoup moins

kikou
alor voila: j'ai essayé d'utiliser mes gel (pour m'entrainer en attendant de recevoir ma commande de produits de qualité, lol) mais j'ai rencontré (sur mon modèle et moi...) un problème; en effet, on a ressenti toute les deux une sensation de brulur au niveau de l'ongle au moment où nou fesion sécher le gel "pink"... je voulais savoir si c'était normal ou si cela venai du gel.... (pour les autres couche ("clear" et "white" ca a été pas de sensation de brulure). Du coup je n'ai pas continué sauf pour moi car je voulais voir si ca continuraie ou pas et le toap cot a fai pareil (peut-être cela venait-il du "pink"....).
Alors, si vous savez dites le moi....
Merci et bisou à toutes !!!

Je te rassure c est tout à fait normal maintenant il y a des gels qui brulent plus que d autre mais rien de grave c simple pour t expliquer c comme si tu met un morceau de ver au soleil il chauffe. C est la réverbération.
Bon pour éviter ça enfin juste la sensation explique à ta cliente que ça peu bruler et que dans se cas il faut juste quelle exerce une pression avec son doit comme ça elle bloque la circulation et terminé ça ne fait plus mal car moi je ne suis pas pour le fait de retirer la main des néons.
Donc voilà bizzzzzzzzzzz

Le fait de faire des allé-retour sous la lampe;;; c pas ça qui fait des petites bulles sur la résine???? moi j'ai des micro-bulles d'ou ça vient??? et aussi une micro tache noire?? c quoi...

pour la tache noires, ça peut-ètre une miquose, au début que je pratiquait la pose d'ongle, j'en avait et me demandait pourquoi, depuis j'ai changer mon primer et sa ne le fit plus

Le fait de faire des allé-retour sous la lampe;;; c pas ça qui fait des petites bulles sur la résine???? moi j'ai des micro-bulles d'ou ça vient??? et aussi une micro tache noire?? c quoi...

Expliques moi car normalement si tu travails la résine tu n as pas besoin de lampe ou alors c ton gel de finition que tu met sous lampe là ok!!!
Bon je sais que ça peu aussi venir des pinceaux c est possible pour les taches noirs là je sais pas ça ne met jamais arrivé.

la sensation de brulure kan tu catalises ton ongle sous la lampe, c normal mais c vrai k'au début cela fait une drole de sensation on se demande si c bien comme cela kil faut faire... moi aussi je retire ma main de la lampe, je v essayer d'appuyer mon pousse pr savoir si la douleur s atténue je pense aussi k pr le gel catalise parfaitement cela doi etre bcp mieu... bonne idée...

JE TRAVAILLE LE GEL

je me suis mal exprimé.... C'est pas vraiement une TACHE, C PLUTOT UN POINT NOIR (dans le sourir.... ca doit etre une petite saletée.... pourtant je la voyais pas le 1er jour)

Et les MICRO-BULLES, c quoi? elles sont vraiement très petites MAIS ELLES SONT LA;;;;MDR

JE TRAVAILLE LE GEL

je me suis mal exprimé.... C'est pas vraiement une TACHE, C PLUTOT UN POINT NOIR (dans le sourir.... ca doit etre une petite saletée.... pourtant je la voyais pas le 1er jour)

Et les MICRO-BULLES, c quoi? elles sont vraiement très petites MAIS ELLES SONT LA;;;;MDR:Dancing_furious::Dancing_furious::Dancing_furious:

tu utilise des limes de quelle couleurs miss?
car ca peut etre aussi un tit grain de ta lime qui s'est glissé malencontreusement

:flocool:OKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKK je suis sur que c ça.Et pour lesz bulles......tu crois que c le champagne du samedi soir qui ressort.LOL.............:flocool:(lol j'suis blonde)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour