Re : Remords pour ma fille
J'ai lu ton message et franchement ça me touche énormément. Mais surtout , ne culpabilise pas . Des accidents ça arrive malheureusement .
Quand j'avais tout juste un an , ma soeur qui avait 2ans et demi et moi devions aller faire la sieste l'apres-midi. Ma soeur avait chipé un briquet et l'avait mis dans son petit sac avant d'aller faire la sieste. D'habitude ma mère regardait toujours ce qu'il y avait dans ce sac , mais ce jour là , il se fait qu'elle ne la pas fait.
Alors que ma maman était en train de travailler à côté ( elle était concierge donc travaillait à la maison des propriétaire du domaine ) , ma soeur a comméncé à jouer avec le briquet et a réussi à mettre le feu à sa couette.
Ma maman a eu un présentiment et quand elle est remonté pour nous voir , le contour de la porte de notre chambre etait noir et une grosse fumée noire commençait à s'échapper d'en dessous de la porte. Là , il fallait choisir : ouvrir la porte et risquer de faire un appel d'air ou la laisser fermée et essayer autre chose. Pour elle , il était hors de question de laisser ses filles la dedans.
Moi j'étais inanimée dans mon lit et ma soeur s'était évanouie derrière la porte d'entree de la chambre. Les pompiers on mis 1/2h à essayer de me ranimer. Ma soeur a été transféré à l'hôpital , mais moi j'allais très mal . Mon poumon gauche était complètement bouché. Ma tête faisait le triple à cause d'une brulûre au 3ème degré. Même ma mère ne me reconnaissait pas !
J'ai passé un bon bout de temps à l'hôpital des grands brulés , entre la vie et la mort , mais finalement je m'en suis sortie avec une belle cicatrice sur le visage.
Aujourd'hui j'ai 25 ans et de temps en temps on en reparle. On en pleure encore

. Ma soeur s'en veut d'avoir joué avec ce briquet . Pourtant c'était pas de sa faute : elle n'avait que 2 ans et demi ! Et ma mère également s'en veut de ne pas avoir vérifié ce jour là.
Mais moi , j'en veux à personne. Je remercie Dieu d'être encore là , d'être en vie et de pouvoir profiter de chaque instant . J'aime ma maman et ma soeur du plus profond de mon coeur , et pour moi elle ne sont pas coupable. Ce sont des choses qui arrivent.
En tout cas , je te souhaites beaucoup de courage. En t'ayant lu , je suis sûre que tu es une maman extraordinaire et que tu aime ta petite puce de tout ton coeur , et ça c'est le plus important ! Ta fille , si petite soit-elle s'en rend certainement compte .
Gros bisous à vous , je suis sûre que les choses s'arrangeront !