Rentrée Septembre 2016

Non pas du tous ,l'école m'à juste dit que les filles qui etait dans le même cas que moi avait fait un questionnaire auprès d'Estheticienne, mais toi tu t'y est prit comment ?

Ce que je voulais faire moi de base c'était faire une enquête du métier en mettant toute les Infos liés au métier, avec des offres d'emploi qui montre qu'une fois diplomé on manque pas de travail,avec des témoignages d'Estheticienne qui prouve qu'avec le cap on trouve du travail,montré qu'on peut évolué dans cette filière etc etc

Sandranicouette mais non ne te dévalorise pas comme sa si tu bosse dur tu y arriveras tkt pas mois je fais une formation en 8 mois financer par ma conseillère pôle emploi directe car l'école était vraiment la moins chère donc voilà j'ai une super conseillère vraiment chose rare au pôle emploi lol

Bah moi, à la base je suis gendarme adjoint volontaire. Avec le centre d'orientation et reconversion, nous avons discuté notamment du fait que la gendarmerie n'était pas pour moi. Je leur ai dis que le milieu de l'esthétique me plaisait. De la j'ai eu un dossier à monter, dont minimum 3 enquêtes métiers, 3devis d'école minimum (je savais qu'ils sélectionnerait la moins cher, mais j'ai quand même eu celle que je voulais), plus un autre truc. Mon dossier est parti à Paris. Ils ont accepté de me payer la formation, mais vu ce n'est pas la moins chère, je leur dois la différence (une cinquantaine d'euros) + me payer le matériel.

Pour l'enquête métier, tu peux demander le parcours des filles (ou garçons), ce qu'elles aiment dans leur métier, pourquoi, ce qu'elles n'aiment pas, toujours pourquoi, quelles seraient leurs conseils pour une personne voulant travailler dans ce milieu, quelles sont les qualités recquises pour être une bonne esthéticienne.

Oui merci Marhina tu as raison j'ai plus du tout la même façon de penser depuis mais 15 ans lol je suis hyper motivé j'ai acheter tout le matériel même plus table de massage chauffe cire cire la totale lol

Il faut qu'on se soutiennent les filles !
Nous ne sommes pas plus bête qu'une autre. Quand on veux, on peux !!!
Surtout avoir confiance en soi, ne pas se dévaloriser, n'est ce pas Sandra ? ;)

Naevia, ah oui tu es bien équipée dit moi ^^ reste plus qu'à trouver les cobayes, demande à ton cheri ;) moi le mien a accepté, mais juste pour les épilations ah ah, et ma meilleure amie, m'as dit qu'elle sera la aussi pour faire le cobaye, pour n'importe quoi x)

Moi pour le fnancement c'est un peu particulier. Je suis infirmière en congé longue durée depuis 3 ans. J'ai été reconnue travailleur handicapé et ne peux plus reprendre mon travail d'infirmière. Du coup la formation est payée par mon hopital, et j'ai la chance de garder une partie de mon salaire pendant la formation. Mon objectif est de me faire financer le bts ensuite, il semble que ça soit possible compte tenu de mon statut.

Moi pour le fnancement c'est un peu particulier. Je suis infirmière en congé longue durée depuis 3 ans. J'ai été reconnue travailleur handicapé et ne peux plus reprendre mon travail d'infirmière. Du coup la formation est payée par mon hopital, et j'ai la chance de garder une partie de mon salaire pendant la formation. Mon objectif est de me faire financer le bts ensuite, il semble que ça soit possible compte tenu de mon statut.
On est presque pareil, je garde une partie de mon salaire de gendarme, je "perds" mes primes militaires.

Effectivement pour le bts, on peut se le faire financer par le FOngif il me semble, enfin c'est un nom qui ressemble à ca, mon conjoint à un peu regarde, pour pas arrêté au cap mais continuer pour apprendre encore plus, et être plus qualifiée qu'une autre. Notamment les soins corps, qui apparement ne sont pas trop vu en CAP

Oui j'ai 2 ou 3 cobayes donc sa va lol oui il faut s'encourager car c'est pas évident quand on est seul lol sa fait plaisir

Courage les filles !!!!

Alors il me semble que tu peux garder une partie de ton salaire que deux ans, a vérifier. Moi pour la suite il faut que je passe par l'ANFHet le FIPH qui je crois sont spécifiques aux hospitalier. Pour les reconversion pro, on est plutôt pas mal dans le public. Mon mari est militaire comme toi et il faudrait qu'il se penche sur la question des financements des reconversions.

Alors il me semble que tu peux garder une partie de ton salaire que deux ans, a vérifier. Moi pour la suite il faut que je passe par l'ANFHet le FIPH qui je crois sont spécifiques aux hospitalier. Pour les reconversion pro, on est plutôt pas mal dans le public. Mon mari est militaire comme toi et il faudrait qu'il se penche sur la question des financements des reconversions.
Étant gendarme adjoint volontaire, j'ai droit à un an, à partir de juin 2017, je suis de nouveau "civil", ça va me faire bizarre ^^ la gendarmerie est le milieu professionnel ou je suis restée le plus longtemps.

Moi j'ai aucun cobaye pour le moment, alors ne parlons même pas du modèle pour l'examen. J'ai été très isolée pendant mes trois ans d'arrêt, ça m'a pas aidé à nouer des relations, dans une région que j'habite que depuis quelques années.
Vous avez des idées pour trouver des modèles?

J'ai un ami gendarme, mais je me suis jamais trop penchée sur sa profession. Qu'est ce qui ne te plaisait pas dans ton métier?

Moi j'ai aucun cobaye pour le moment, alors ne parlons même pas du modèle pour l'examen. J'ai été très isolée pendant mes trois ans d'arrêt, ça m'a pas aidé à nouer des relations, dans une région que j'habite que depuis quelques années.
Vous avez des idées pour trouver des modèles?
Tu es sur Pau, c'est ca ? Pourquoi ne pas voir sur Facebook, ou peut être une fille de l'école. Après je te comprends, cet été ca à fait 4 ans que je suis arrivée sur Toulouse, de base je suis du pays basque, et malgré les apparences sur le forum, je ne suis pas si sociable que ca dans la vie réelle, heureusement que j'ai eu le boulot pour rencontrer ma meilleure amie. Après faut surtout espérer que notre cobaye exam ne nous lâché pas au dernier moment ><
Nous avec mon amie, je vais commencer sur elle dès octobre, a m'entraîner sur elle, comme ca on verra ses réactions au produits utilise à la cire, sachant que je m'amuse à la maquiller et lui faire les ongles déjà ^^

J'ai un ami gendarme, mais je me suis jamais trop penchée sur sa profession. Qu'est ce qui ne te plaisait pas dans ton métier?
Ce n'est pas pour moi, mais vraiment pas. J'ai un petit soucis avec l'autorité ^^ mais je n'ai jamais eu de blâme ou autres, au contraires ça se passait très bien avec mes collègues et supérieurs. Ils appréciaient énormément ma façon d'être très naturel, et je ris énormément. Donc bon ^^, et j'ai tendance soit à rire soit à m'énerver quand on me crie dessus. En école, j'ai insulté un supérieur car je ne voulais pas faire ce qu'il me disait et qu'il insistait. Je suis quelqu'un d'assez impulsif, mais je travaille énormément sur moi, j'ai appris en mûrissant à me remettre en question, et surtout à me taire.

J'espère en effet me faire des copines à l'école, mais il faudra que je trouve des modèles ailleurs pour le CAP. J'ai lu à plusieurs reprises qu'il vaut mieux avoir deux modèle pour le CAP, au cas où une ne pourrai pas venir.
Tu es d'où au pays basques?

Retour