Se faire une clientèle à domicile!

Re : Se faire une clientèle à domicile!

je me declare aussi en auto entrepreuneur ca a bien des avantages j'espere que ca va marcher pour vs, combien faites vs de clientes par semaines et quel sont vos tarifs?

be justement ce post était surtout pour demander pourquoi il y avait aussi peu de clientes

oui desolé j'etais un peu hors sujet, je pense aussi qu'il y a beaucoup d'offre car c'est une formation qui es accesible a bcp de monde et par ces tps de crise tt le monde veut creer son emploie et puis novebre ces un mois ou on se sert la ceintures avant les depenses des fetes moi je fonctinne avec des promos et du coup je tourne un peu

Et ya les impots a payer aussi en novembre (taxe d'habitation) ... je suis sure que pour les fetes vous aurrez déja plus de demandes ! Ne désespérez pas ! Et hésitez pas a faires des chèques cadeaux (que les clientes achetent pour offrir).
Bon courage !

moi je mitraille des que je vais bire un cop je fais le tour du bar avec mes cartes idem pour la fille d'attente de la caisse au supermarché, j'en laisse partout

Ben j'eseper car si aucune cliente sa veut dire aucun revenu donc je serais obliger de prendre un tit boulot en plus alors faut que sa arrive un tit peu quand meme donc si quelqu'un peu m'aider je sui prennante. Je prend toute les propositions

merci les filles pour vos messages!! c vrai que c démotivant d'avoir aucuns apel, aucun rdv... parfois je remet en question mon travail mai je sais que c pas sa!! Sa fait presque 1 an que j'excerce ce metier et j'adors faire sa. C devenu une passion!!!
avant de faire du domicile jété dan un salon de coiffure, cété pareil. alors je vais devoir travailler à mi temps ou complet le tem de faire une clientele.

la semaine derniere j'ai fait le tour des commerçant pour laisser des cartes, j'ai mit des flyers sur les voitures, et j'ai demander aux patrons de bar si je pouvais faire le tours des tables cette semaines 8 clientes que croisé la semaine dernière, alors courage ne baissé pas les bras, je fait mes cartes sur vistaprint et mes flyers moi meme avec peu de couleur pour pas que ca me revienne trop cher
courage!!!!

je fait mes cartes sur vistaprint et mes flyers moi meme avec peu de couleur pour pas que ca me revienne trop cher
courage!!!!

On peut faire mieux pour pas trop cher non plus !:dmad:
Vous vendez une prestation qui est censé etre de qualité, les clientes ne savent pas ce que vous valez quand elles vous voit
Par contre vos cartes de visites et flyers elles les voit ! Et c'est la premiere opinion qu'elles se feront de vous ...

CouCou

Tu peux également essayer d'avoir un partenariat avec un coiffeur ou un salon esthétique qui ne fait pas cette prestation. C'est un plus pour le salon et toi tu auras des clientes plus rapidement.

Moi je débute, je viens de finir ma formation, je suis allé chez ma coiffeuse et je vais certainement avoir un partenariat avec elle. C'est tout bénéf pour elle pas de charge sur moi à payer et elle empoche 10% de mes prestations.

Bon courage

Hello les filles,

Je suis en auto entrepreneur depuis juin et moi aussi j'ai eu du mal à démarrer et même maintenant ce n'est pas l'amérique ...

J'ai distribué des fly un peu partout, j'ai un sticker sur ma voiture mais ce qui m'a le plus aidé c'est effectivement le free lance avec un coiffeur.

J'ai plus de clientes au salon qu'à domicile. Le plus important c'est que les clientes que j'ai je les garde, c'est déjà pas mal !!! LOL

J'espère que les fêtes de fin d'année vont me porter bonheur !!!

Bonne chance à toutes.

Bisous ;)

On peut faire mieux pour pas trop cher non plus !:dmad:
Vous vendez une prestation qui est censé etre de qualité, les clientes ne savent pas ce que vous valez quand elles vous voit
Par contre vos cartes de visites et flyers elles les voit ! Et c'est la premiere opinion qu'elles se feront de vous ...

ce n'est pas parce qu'on fait nos flyers nous meme qu'ils ne sont pas biens. Moi j'ai distribué des flyers achetés, et d'autre que j'ai fait moi meme et les retours que j'ai eu sont ceux que j'ai fait moi meme.... de plus on peut avoir de tres beaux flyers et ne pas savoir travaillé pour autant et vise versa donc ce n'est pas avec un "bout de papier" qu'on peut se faire une idée du travail de la personne.

ce n'est pas parce qu'on fait nos flyers nous meme qu'ils ne sont pas biens. Moi j'ai distribué des flyers achetés, et d'autre que j'ai fait moi meme et les retours que j'ai eu sont ceux que j'ai fait moi meme.... de plus on peut avoir de tres beaux flyers et ne pas savoir travaillé pour autant et vise versa donc ce n'est pas avec un "bout de papier" qu'on peut se faire une idée du travail de la personne.

Non c'est vrai tu n'as pas tors...
Mais il faut arreter de dire que c'est cher pour avoir de la qualité... :) c'est tout :)

Ben vous avez bien de la chance car j'ai fait exactement les meme choses: carte, flyers, stickers sur ma voiture et toujours pas de retour je ne comprend pas pourquoi.

Non c'est vrai tu n'as pas tors...
Mais il faut arreter de dire que c'est cher pour avoir de la qualité... :) c'est tout :)

IL me semble que ce n'est pas ce que j'ai dit seulement on a pas toutes les moyens de mettre 100 euros dans un kit promo, mes cartes chez vistaprint son certes pas chérs ms trés belles quand a mes flyers il n'y a pas beaucoup de couleur pour réduire les coup ms j'ai passé des heures a les faires pour qu'ils soit le plus accrocheurs possible de plus plusieur études montre qu'en moyennne un flyers passe environ 10 secondes dans les mains d'un eventuel clients avant d'etre jeter

aude pour le coup je trouve ta pub un peu redondante... perso je fais tout chez vistaprint, avec mes propres maquettes, et tout est "parfait" dixit mes clientes (je sais bien que rien n'est parfait en vrai!) mais niveau rapport qualité prix, c'est vraiment nickel, et je fais tout moi même donc exactement à mon idée. Perso je n'ai pas un budget pour la comm et je ne veux pas la laisser à d'autres, c'est un choix que j'assumes totalement, j'ai dépensé environ 100 € depuis mes débuts pour :
ma voiture, 1500 cartes de visites, des plaquettes tarifaires, mes cartes de voeux, mes cartes forfaits soins, mes tampons encreurs, mes chèques cadeaux... donc ne dénigre pas en disant que ce n'est pas de la qualité, c'est faux! tu n'offres pas le même service c'est tout ;) et donc tu n'es pas en concurrence directe avec vistaprint à priori.

Bonjour,
moi j'exerce à domicile depuis le mois de Mai.
Et pour moi ça marche plutôt bien!
Une de vous disait qu'elle n'avait que douze clientes par mois ces derniers temps (il me semble), pour moi cela tourne autour de 30-35 par mois.
Donc ne désespérez pas!
J'ai prospecté dans les boîtes aux lettres un peu partout et je me suis étendue (quasiment à 50 km de chez moi presque), j'ai déposé chez les commerçants (mais là pas de retour), je mets des papiers aux alentours de chez les clientes chez qui je vais (c'est toujours bon à prendre!), j'ai un blog sur internet, et des annonces sur le net également.
Pourtant, j'habite dans une ville pas très grande et il y a de la concurrence niveau onglerie! mais pas à domicile...
D'autant plus que mes prix sont abordables (contrairement aux boutiques qui elles, ont des charges etc...).
Donc je pense que tous ces facteurs ont joué en ma faveur, j'ai de la chance j'en suis consciente, mais la chance, on la provoque tout de même...
Je tiens à préciser que je n'ai pas encore de macaron ni d'écritures sur ma voiture (c'est prévu bientôt).
Je pense que le principal, c'est d'être toujours bien présentée, soignée, être à l'écoute et aux petits soins de ses clientes.
Si elles se sentent bien avec vous, alors elles reviennent et vous font une belle pub.
Sinon moi j'ai fait mes cartes de visite sur Vista Print, mais mes plaquettes de tarifs que je distribue dans les boîtes aux lettres sont faites maison et plaisent bien...
Il faut quelque chose de soigné encore une fois, de claire, d'avoir une belle présentation sans trop en faire, et quelque chose de classe.
Enfin en tout cas, c'est comme cela que je le vois et je dis ça par rapport à mon expérience.
Maintenant je sais malheureusement que rien n'est acquis et qu'il faut rechercher perpétuellement la cliente!
Et si vous n'arrivez vraiement pas à trouver des clientes, vous pouvez avoir recours à la radio...
Si vous avez une radio locale chez vous ça peut fonctionner car tout le monde écoute la radio (contrairement aux journaux).
Moi je vais peut être le faire par la suite, on verra.

Je voulais aussi préciser pour celles qui font du domicile, qu'il ne faut pas avoir peur de faire des km quand on démarre cette activité!!
Il ne faut pas être difficile dès le début!!
C'est vous qui allez vers les clientes et non le contraire au début!!!
Donc vaut mieux faire un peu plus de km pour avoir des clientes plutôt que de se dire qu'on ne va pas trop loin pour ne pas "dépenser trop d'essence" et passer à côté de clientes potencielles.

En espérant vous avoir remonter un peu le moral, ne vous découragez pas!!!

Retour