Re : Se faire une clientèle à domicile!
Bonjour,
moi j'exerce à domicile depuis le mois de Mai.
Et pour moi ça marche plutôt bien!
Une de vous disait qu'elle n'avait que douze clientes par mois ces derniers temps (il me semble), pour moi cela tourne autour de 30-35 par mois.
Donc ne désespérez pas!
J'ai prospecté dans les boîtes aux lettres un peu partout et je me suis étendue (quasiment à 50 km de chez moi presque), j'ai déposé chez les commerçants (mais là pas de retour), je mets des papiers aux alentours de chez les clientes chez qui je vais (c'est toujours bon à prendre!), j'ai un blog sur internet, et des annonces sur le net également.
Pourtant, j'habite dans une ville pas très grande et il y a de la concurrence niveau onglerie! mais pas à domicile...
D'autant plus que mes prix sont abordables (contrairement aux boutiques qui elles, ont des charges etc...).
Donc je pense que tous ces facteurs ont joué en ma faveur, j'ai de la chance j'en suis consciente, mais la chance, on la provoque tout de même...
Je tiens à préciser que je n'ai pas encore de macaron ni d'écritures sur ma voiture (c'est prévu bientôt).
Je pense que le principal, c'est d'être toujours bien présentée, soignée, être à l'écoute et aux petits soins de ses clientes.
Si elles se sentent bien avec vous, alors elles reviennent et vous font une belle pub.
Sinon moi j'ai fait mes cartes de visite sur Vista Print, mais mes plaquettes de tarifs que je distribue dans les boîtes aux lettres sont faites maison et plaisent bien...
Il faut quelque chose de soigné encore une fois, de claire, d'avoir une belle présentation sans trop en faire, et quelque chose de classe.
Enfin en tout cas, c'est comme cela que je le vois et je dis ça par rapport à mon expérience.
Maintenant je sais malheureusement que rien n'est acquis et qu'il faut rechercher perpétuellement la cliente!
Et si vous n'arrivez vraiement pas à trouver des clientes, vous pouvez avoir recours à la radio...
Si vous avez une radio locale chez vous ça peut fonctionner car tout le monde écoute la radio (contrairement aux journaux).
Moi je vais peut être le faire par la suite, on verra.
Je voulais aussi préciser pour celles qui font du domicile, qu'il ne faut pas avoir peur de faire des km quand on démarre cette activité!!
Il ne faut pas être difficile dès le début!!
C'est vous qui allez vers les clientes et non le contraire au début!!!
Donc vaut mieux faire un peu plus de km pour avoir des clientes plutôt que de se dire qu'on ne va pas trop loin pour ne pas "dépenser trop d'essence" et passer à côté de clientes potencielles.
En espérant vous avoir remonter un peu le moral, ne vous découragez pas!!!