Suivi de nos constructions maison....

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion pitou34
  • Date de début Date de début
vegasou30 a dit:
merci de vos réponses. vous faites contruire ou Mavie et dorotisha ?

Nous on construit près de Bourges dans le 18!
On a récupéré le permis de construire chez l'archi ce matin et on le dépose demain matin en mairie youpii :)
Et vous quoi de neuf dans vos projets ???!!!

Sent from my iPhone using Manucure

changement de dessinateur de dernière minute
donc on recommence, encore un retard de plus dans nos délais

le courtier a vu la banque notre dossier passerait =)
il leur faut plus que les plans et permis de construire

Coucou les filles
Nous ça avance pas trop car on a bcp de choses à faire de notre côté. On vient de déménager en plus. Le terrain ne sera livrable que cet été voire à la rentrée septembre donc on a du temps et c'est tant mieux. On a fini les plans qui nous intéresseraient maintenant on doit contacter l'archi pour les mettre en situation et mon mari va chiffrer tout ça en espérant qu'on rentre dans les clous...

salut

alors nous c'est la galère totale !
le courtier a du mal a trouver une banque qui nous finance car on doit faire sur 30 ans et on souhaite etre payés directement sur notre compte (car on emprunte + que le cout de la construction)
pour les plans on arrive pas a agencer correctement l'étage pr que la sdb et les chambres ne soit pas trop petites
on doit changer de dessinateur, du coup on prend un archi
et pr finir on doit tout déposer avant le 15 mai !!!!!! autant dire que c mission impossible et on aura pas + de délai car on devait déja faire tout ça avant fin mars !

dorotisha a dit:
salut

alors nous c'est la galère totale !
le courtier a du mal a trouver une banque qui nous finance car on doit faire sur 30 ans et on souhaite etre payés directement sur notre compte (car on emprunte + que le cout de la construction)
pour les plans on arrive pas a agencer correctement l'étage pr que la sdb et les chambres ne soit pas trop petites
on doit changer de dessinateur, du coup on prend un archi
et pr finir on doit tout déposer avant le 15 mai !!!!!! autant dire que c mission impossible et on aura pas + de délai car on devait déja faire tout ça avant fin mars !

Je vois que c'est pas la joie pour toi, mais tiens bon ça finira par se faire, je crois qu'on passe tous par ces moments la, a moins d'être millionnaire bien sur !!!
Comme tous le monde dis, une année d'élection c'est jamais bon et je pense qu'il y a une part de vérité. Et l'archi ça coute cher mais au final tu as des plans et un permis de construire au top !!!

Oui courage Dorotisha, et puis si aucunes banques vous suivent il y a une société qui peut te suivre et en plus c'est leur spécialité. J'étais passé par eux à ma première construction, c'était les seuls à nous accepter pour l'auto construction. Là ils nous reprennent sans soucis donc tente le si ca coince.

pas évidant tout ça! pour nous aussi ça va être galère pour trouver un terrain à Max 50 000 euros à moins d une heure de lunel dans l Hérault. c est soit c est à une heure trente et c est dans nos prix, soit à loin d une heure mais au moins le double de prix ! galere

j'ai lu tout ce topic depuis le début,
courage les filles,
je vois que ce n'est pas si évident que ça ...
baissez pas les bras, et accrochez-vous !!!

vous allez l'avoir votre maison à vous, c'est certain :-)

angel214 a dit:
j'ai lu tout ce topic depuis le début,
courage les filles,
je vois que ce n'est pas si évident que ça ...
baissez pas les bras, et accrochez-vous !!!

vous allez l'avoir votre maison à vous, c'est certain :-)

Merci, on aurait du appeler ce poste "les galères pré-construction" lol.
Moi j'ai de la chance ça avance plutôt bien pour l'instant.
Je vous mets une photo de l'avancement des travaux, attention les yeux

image-124376979.jpg

salut les filles
bon courage pour vos projet
moi je suis rentrais dans ma maison il y a 3 moi et je l adore elle est excatement comme je la voulais
je ne regrette rien
maintenant c est super ce post car il y a tellement d arnaque ou de loi que l on connais pas forcement...en tout cas c pas facile de s y retrouver

Coucou les filles, je me join a vous, nous aussi nous faisons construire mais par un promoteur, c'est une maison de 81m² 4 pieces avec 1 etage, 3 chambres sdb /wv a l'etage et rdv salon/salle a manger 26m², cuisine 8m² et wc 4m² et le jardin a l'arriere fait 100m² et sur le coté et le devant de la maison on doit avoir pas loin de 80m².
Nous sommes passer par un courtier et vu que c'est le courtier du promoteur nous avons eu -50% sur son tarif.
nous avons eu le credit par la bnp sur 30 ans, la maison nous a couter 240 000e, nous avons eu le droit au PTZ et au 1% logement.
Les travaux ont commencer debut avril, nous sommes parti samedi voir ou s'a en etait, la gru est arrivé ainsi que pleins de conteneurs, c'est un programme ou il y aura 49 maisons et 20 appartements !
La livraison est prevu pour 3 trimestres 2013, on a hate !!!

Coucou maud
Yesssss la photo. Quand on voit ça ça fait peur mais c'est preuve que ça bouge ;-)

lena-lena a dit:
Coucou les filles, je me join a vous, nous aussi nous faisons construire mais par un promoteur, c'est une maison de 81m² 4 pieces avec 1 etage, 3 chambres sdb /wv a l'etage et rdv salon/salle a manger 26m², cuisine 8m² et wc 4m² et le jardin a l'arriere fait 100m² et sur le coté et le devant de la maison on doit avoir pas loin de 80m².
Nous sommes passer par un courtier et vu que c'est le courtier du promoteur nous avons eu -50% sur son tarif.
nous avons eu le credit par la bnp sur 30 ans, la maison nous a couter 240 000e, nous avons eu le droit au PTZ et au 1% logement.
Les travaux ont commencer debut avril, nous sommes parti samedi voir ou s'a en etait, la gru est arrivé ainsi que pleins de conteneurs, c'est un programme ou il y aura 49 maisons et 20 appartements !
La livraison est prevu pour 3 trimestres 2013, on a hate !!!

Bienvenue a toi !!!!

bienvenue aux nouvelles !

quant à nous : ça y est le courtier a trouver une banque qui nous finance, ce sera finalement la caisse d'épargne sur 25 ans

mais rien ne va plus, cette fois c'est le constructeur du gros oeuvre qui nous propose des plans avec une surface habitable + petite de 4 m² que celle prévue au contrat !!!
je comprend mieux pourquoi les pièces sont si petites a l'étage , avec 4 m² en moins !!!

lena-lena je veux bien que tu m'envoies tes plans de maison s'il te plait
on aura a peu près la même maison, du coup ça pourrait m'aider dans l'agencement de la notre ;)

Je suis le post car je suis dans le meme cas début tres prochainement de la construction de ma maison

Bonjour les filles
Alors nous avons prit la décision de ne pas aller au bout de notre projet. Nous avons la bougeotte en ce moment et on se dit que finalement ce n'est pas le bon moment pour finaliser ce projet. Maintenant je dois obtenir un refus de la banque pour libérer le compromis. Dorotisha où en êtes vous ?
Et les autres filles ça avance?

Coucou a toute et bienvenue aux nouvelles constructrices lol !!!
Alors pour nous ca avance bien les fondation sont coulées aujourd'hui donc on peut vraiment se dire que c'est le début du début !!! On es content mais déjà a fond, petite semaine de vacances la semaine prochaine ça va faire beaucoup de bien !! J'espère que tout vas pour le mieux par chez vous et Mavie ce n'est que partie remise,un autre projet commencera peut être bientôt!!
Bon courage a toutes !!!

Retour