sujet sciences appliquée 2012

bonsoir a toutes!
Moi aussi c'est le grand désespoir, après tant de travail...:(
pour moi cette image était très foncée..
Je viens de trouver la lettre que tu as eu la gentillesse de mettre ici, alors dès demain je l'imprimerais (enfin mon chéri) et elle part au rectorat de Grenoble.
Autre chose, avez vous l'info en cours d'examen pour le 8 de la vascularisation?
pour ma part au bout de 15 mns , la surveillante est allée se renseigner, est revenue en disant ne faites pas le 8 bla bla bla..
j'en viens donc au fait plus intéressant, d’après ma prof qui surveillais dans un autre lycée, ils auraient reçu un fax disant que le 8 n'est pas à remplir et ne pas remplir certaines choses..??????????????????????
en avez vous entendu parler?
bon courage à toutes

bonsoir a toutes!
Je viens de trouver la lettre que tu as eu la gentillesse de mettre ici, alors dès demain je l'imprimerais (enfin mon chéri) et elle part au rectorat de Grenoble.
Autre chose, avez vous l'info en cours d'examen pour le 8 de la vascularisation?
pour ma part au bout de 15 mns , la surveillante est allée se renseigner, est revenue en disant ne faites pas le 8 bla bla bla..
j'en viens donc au fait plus intéressant, d’après ma prof qui surveillais dans un autre lycée, ils auraient reçu un fax disant que le 8 n'est pas à remplir et ne pas remplir certaines choses..??????????????????????
bon courage à toutes

Oui pareil pour nous mais je vois pas ou est le probleme. Sur le schéma il y avait un 8 mais pas de tiret a coté pour marquer ce que cela signifiait.
Donc on nous a dit de ne pas rajouter le 8.

Moi j'ai juste eu un mec qu'est venu dans la salle pour nous dire qu'ils avaient reçu un fax et qu'il ne fallait pas remplir le numéro 8 mais en même temps yavait le 8 sur le schéma mais pas dans la liste des numéros lol

Pour les glandes j'ai mis : glande sébacée - sébum et glande sudoripare - sueur - eau . C'est bon? et pour la pyramide des notes de parfums j'ai mis dans l'ordre : note de tete, note de coeur, note de fond.
Pour le systeme parrallèle au système circulatoire j'ai mis lymphatique..

Après je me souviens même plus des questions lol
Mais j'ai complètement foiré les schémas de l'ongle et de la circulation :( , pour l'ongle j'ai juste mis : lunule,cuticule,bord libre de l'ongle :/
Pis pour les maladies de l'ongle sans commentaires... j'ai juste mis mycose pff on l'a vu dans notre dernier cours de bio lors d'un sujet de cap et on en avait cité juste deux je crois !
jpense que les résultats vont pas etre bon :(

Margaux51 a dit:
Pour les glandes j'ai mis : glande sébacée - sébum et glande sudoripare - sueur - eau . C'est bon? et pour la pyramide des notes de parfums j'ai mis dans l'ordre : note de tete, note de coeur, note de fond.
Pour le systeme parrallèle au système circulatoire j'ai mis lymphatique..

Après je me souviens même plus des questions lol
Mais j'ai complètement foiré les schémas de l'ongle et de la circulation :( , pour l'ongle j'ai juste mis : lunule,cuticule,bord libre de l'ongle :/
Pis pour les maladies de l'ongle sans commentaires... j'ai juste mis mycose pff on l'a vu dans notre dernier cours de bio lors d'un sujet de cap et on en avait cité juste deux je crois !
jpense que les résultats vont pas etre bon :(

comment j'ai deformer le nom des ongles ....

pour le schéma de l'ongle il fallait placé : épiderme, couche cornée, couche basale, derme, éponychuim, hyponichuim, racine, matrice, limbe cornée, lit de l'ongle, cuticule, lunule, zone rosée et bord libre.

Oui je sais j'ai vu le schéma en cours, mais on l'a vu au dernier cour et j'ai pas mis en priorité mes revisions là dessus.. malheureusement!

les infections des ongles j'ai vraiment mis du pif aussi , genre mycose, panaries, ^^ ce qui me venait à l'esprit mais je ne pense pas que se soit les bons termes =/

bonsoir a toutes!
bon courage à toutes
disant que le 8 n'est pas à remplir et ne pas remplir certaines choses..??????????????????????
bon courage à toutes[/quote]

Nous aussi ils ont appelé le rectorat pcq une fille a demander et apparemment le 8 il ne fallait pas en tenir compte. Voilou

pour le schéma de l'ongle il fallait placé : épiderme, couche cornée, couche basale, derme, éponychuim, hyponichuim, racine, matrice, limbe cornée, lit de l'ongle, cuticule, lunule, zone rosée et bord libre.

Coucou , combien compte chaque bonne réponse 1/4, 1/2 point ?

Merci

Nous on a été très bien préparées , honnetement surtout en pratique et meme en théorie, très bonne école, je pense que pour les cils en fait c un oubli de leur part et c malheureusement topbé
Alors g appelé mon école et le cours sur la teinture des cils était bien ds notre facicule de pratique !! Quand aux ultrasons au programme de théorie aussi dc faut apprendre c normal aussi. Pour la visibilité du shéma voir avec rectorat.
Ma prof a été super tt comme mon école ;-)

bonjour les filles,
D'apres ma prof sur ce fameux fax ils auraient parlé de l'appareil...
si personne n'en a en tendu parler c'est qu'elle a du dire ça pour nous rassurer.
m'enfin il y a plus qu'a attendre...
est ce que l'une d'entre vous connait les salle de pratique de peyrefitte a Aix?

Alors g appelé mon école et le cours sur la teinture des cils était bien ds notre facicule de pratique !! Quand aux ultrasons au programme de théorie aussi dc faut apprendre c normal aussi. Pour la visibilité du shéma voir avec rectorat.
Ma prof a été super tt comme mon école ;-)
Coucou, donc celles qui n'ont pas encore passé la pratique peuvent tomber sur la teinture des cils, et donc apporter l'attestation de test de tolérance au cas où!!!! :)

c'est au programme du CAP la vascularisation et l'ongle... faut pas non plus contester a tout va...
pr l'appareil OK, la copie n'était pas terrible, mais on voyait bien la pédale, alors sauf erreur de ma part, il n'y a que l'ultrason ou il y a une pédale, pr le reste OK on ne voyait rien sur l'appareil

Bonjour, j'ai également passé l'épreuve de théorie , et dans mes cours l'appareil a ultrasons n'a pas de "pédale" donc on était pas censé savoir quel appareil c'était , et c'était franchement trop noir pour qu'on puisse reconnaitre quoi que ce soit .. en plus on ne l'a vu qu'une fois pendant les 2 ans et on ne l'a jamais utilisé , toutes celles qui ont passé l'épreuve où j'étais ont mis ionophorèse ou haute fréquence .. c'est pour dire qu'on ne pouvait pas reconnaitre l'appareil

Retour