Sujets pratique esthétique session 2012!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion calou29
  • Date de début Date de début
Comme je l'ai dit 2 messages plus haut, empatement ne signifie pas atonie. Donc on ne met pas de masque terreux sur une peau sauf si elle est grasse.

Par contre, on peut, en cas d'atonie de l'ovale du visage, faire une mentonniere (masque creme + gaze + masque terreux par dessus la gaze). Mais pas de masque terreux directement sur la peau.

Je dis cela, mais personnellement je n'enseigne pas a mes éleves la mentonniere car je trouve qu'il existe des méthodes plus efficaces pour traiter l'atonie de l'ovale du visage (petits pincement Jacquet-Leroy avec la haute-fréquence en étincelage indirect, battages de l'ovale du visage, foulages/lissages...).
Voila, moi je parlais du masque (masque creme + gaze + masque terreux par dessus ). C'est comme cela que l'on me l'a appris.
Et dans mon sujet, il me faisait comprendre que ma cliente avait une atonie de l'ovale du visage, donc pour moi le masque le plus adapté est celui que j'ai proposé.

coucou les filles est ce que quelqu'un a fait un résumé avec tout les sujet tombé ?
sinon je le fais ce soir et je le poste demain en récap
bisouilles

Comme je l'ai dit 2 messages plus haut, empatement ne signifie pas atonie. Donc on ne met pas de masque terreux sur une peau sauf si elle est grasse.

Par contre, on peut, en cas d'atonie de l'ovale du visage, faire une mentonniere (masque creme + gaze + masque terreux par dessus la gaze). Mais pas de masque terreux directement sur la peau.

Je dis cela, mais personnellement je n'enseigne pas a mes éleves la mentonniere car je trouve qu'il existe des méthodes plus efficaces pour traiter l'atonie de l'ovale du visage (petits pincement Jacquet-Leroy avec la haute-fréquence en étincelage indirect, battages de l'ovale du visage, foulages/lissages...).
Voila, moi je parlais du masque crème avec gaze et masque terreux par dessus, c'est comme cela que l'on me l'a appris dans mon école.
Pour moi dans mon sujet, ils ont voulu me dire qu'elle avait un manque de tonicité à l'ovale du visage, du coup pour moi je l'ai pris pour une atonie de l'ovale du visage.

Quelle est la différence pour toi de empâtement et atonie ?

Un empatement de l'ovale du visage est épaissi (un peu d'embonpoint) ou bouffi.

Une atonie est un manque de fermeté. Le terme est composé de 2 racines:
  • A : qui signifie absence de ou manque de.
  • Tonie : qui signifie tonus (ou fermeté).
  • Donc atonie : manque de tonus ou de fermeté ou affaissement.
  • Besoin : raffermissement.
Les besoins d'une peau présentant un empatement seraient de l'assouplir, de drainer...

Un empatement de l'ovale du visage est épaissi (un peu d'embonpoint) ou bouffi.

Une atonie est un manque de fermeté. Le terme est composé de 2 racines:
  • A : qui signifie absence de ou manque de.
  • Tonie : qui signifie tonus (ou fermeté).
  • Donc atonie : manque de tonus ou de fermeté ou affaissement.
  • Besoin : raffermissement.
Les besoins d'une peau présentant un empatement seraient de l'assouplir, de drainer...

D'accord merci, mais je ne pense pas être pénalisé avec mon masque et ma mentonnière.

Bonjour a toutes,
j'ai passer la pratique mais personne n'as eu le temps de finir le sujet
On a eu beauté des pieds et frenche manucure sur les 2 pieds , j'ai pu faire que 4 doigts sur un pied et très vite fait , et je n'ai meme pas pu faire toute ma beauté des pieds.
Penser vous que cela va m'enlever beaucoup de point?

Voila moi la pratique c est demain aprem je stress un peu car je pense manquer d expérience j espère ne pas tomber sur le maillot car mon modèle se rase!(eh oui ça existe encore mdr!) et pour les aisselle elle a presque rien mais c est parce que ça pousse plus! Idem pour les sourcils bref Chui dans la merde!

No stresse :)
J'ai passé le CAP l'année dernière, donne le maximum, soit surtout organisée et ne lésine pas sur l'hygiène !!!

hachi_02 a dit:
No stresse :)
J'ai passé le CAP l'année dernière, donne le maximum, soit surtout organisée et ne lésine pas sur l'hygiène !!!

Merci on verra bien sinon Chui pas presser je le repasserais l annee prochaine...

bonjour, alors j'ai passé la pratique ce matin, voici le sujet:
Une cliente se rend dans votre institut. Elle présente une peau sensible avec des rougeurs au niveau des joues.
Elle doit se rendre à un dîner d'affaires où elle portera un tailleur prune.
Réaliser:
-Un soin du visage adapté à ses besoins
-Une épilation du maillot à la cire jetable
-Une beauté des pieds incluant le modelage sur les deux pieds
-Un maquillage du visage adapté à la circonstance et à sa tenue vestimentaire

Une question quand ils Disent beaute des pieds il fait inclure le gommage et le masque ou on fait qu ce qu ils nous marquent?

Une question quand ils Disent beaute des pieds il fait inclure le gommage et le masque ou on fait qu ce qu ils nous marquent?

Dans une manucurie ou une beauté des pieds, on ne fait JAMAIS le modelage, le gommage ou le masque si cela n'est pas précisé dans le sujet.

Il faut faire seulement ce qui est noté sur le sujet.

Retour