Sujets pratique esthétique session 2012!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion calou29
  • Date de début Date de début
Effectivement, il faut faire uniquement ce qui est noté. D'ailleurs beaucoup de candidates ont fait une pose de vernis alors que moi je ne l'ai pas faite puisque ce n'était pas noté, j'ai juste mis une base. Qu'en pensez-vous?
Tu as bien fait de ne pas mettre de vernis. Le soin se termine effectivement par une base.

Désormais au CAP, c'est soit maquillage du visage, soit maquillage des ongles. Donc c'est hors sujet de mettre du vernis alors que ce n'est pas demandé. Et quelle perte de temps!

coucou je viens de voir que pour une peau atone il faut faire un masque creme je pensais qu il fallait faire creme avec gaze et terreux par dessus !!!j ai tout faux?
et pour un sujet avec un type de peaux qui a des luisances sur la zone t il faut faire un gommage mecanique mais pour un sujet ou il y a presence de comedons sur la zone t on fait un chimique ou un mecanique?
Pour un sujet qui presente une peaux mixte avec luisance sur la zone t on fait 2 gommage et 2 masques?
oh la la je vais jamais y arriver:alcohol:

je viens de voir les messages poster juste avant pour l atonie et l empatement du bas du visage dsl pour ma question juste au dessus mais vu que toutes vous n etes pas d accord je ne sais plus quoi faire mdr
faut il faire un masque creme +gze+terreux sur un sujet presentant une atonie de l ovale du visage et si il n y a pas preciser ovale et qu il y a juste marque atonie on fait un juste un creme?

coucou je viens de voir que pour une peau atone il faut faire un masque creme je pensais qu il fallait faire creme avec gaze et terreux par dessus !!!j ai tout faux?
et pour un sujet avec un type de peaux qui a des luisances sur la zone t il faut faire un gommage mecanique mais pour un sujet ou il y a presence de comedons sur la zone t on fait un chimique ou un mecanique?

Rassures-toi tu n'as pas tout faux. Quand il y a atonie au niveau de l'ovale du visage on peut faire une mentonniere (masque creme + gaze + masque terreux) mais ce n'est pas obligatoire. On peut faire un masque creme et traiter l'atonie par d'autres méthodes (étincelage indirect avec l'électrode saturatrice, modelage avec battages et foulages/lissages...).

Et pour la peau grasse, il est préférable de faire un gommage mécanique sur l'ensemble du visage. La présence de comédons sur la zone médiane ne change rien.

Coucou les filles,
après mes deux gardes de nuit agitées en maternité suivies d'une nuit blanche la veille de l'épreuve, je viens vous raconter...
j'ai eu une femme qui va déjeuner avec une amie (pas de notion d'âge, ni de couleur de vêtement)
elle a la peau luisante.
-SV
-épilation aisselles
-manucure avec modelage sur les 2 mains
-maquillage adapté

'ai perdu un peu de temps de la fiche

épilation : je n'avais jamais utilisé la cire recyclable : j'ai donc posé en faisant des 8 puis terminer à la pince
c'était galère mais j'y suis arrivée et la cire ne s'est pas cassée, j'ai pris des bonnes doses

SV : j'ai essayé de faire au max ds les règles de l'art (ma mère voyant les autres à côté de moi et me disant qu'elles ne vidaient jamais les poubelles, et bâclaient qd le jury tournait le dos (elles étaient en école) et du coup elles ont fini avant.......). j'ai utilisé le complexe moussant lors du démaquillage, vapo bien sur avec ozone et qqs gros pincements au début pr exprimer le sérum et amp aq avec électrode champignon violette sur la zone T en étincelage direct

manucure : j'ai fait plus tremper les mains que les autres
1/pour nettoyer les mains au départ
2/après l'huile fortifiante
3/après l'eau émolliente
apparamment les autres ont fait trempé seulement une fois
et j'ai limé après le 2ème trempage (m'en suis rendu compte après que je m'étais trempée)
De plus, le jury me disait de les appelé en fin de manucure, donc je pose la base et là, elle me demande de l'enlever, je n'ai pas compris mais apparemment la manucure simple, il ne faut pas mettre de base...............alors que j'ai vu ça de partout et ma mère me disait que les autres n'en ont pas mis...........bref......j'en sais rien mais cela m'a énervé

J'ai baclé le maquillage, je n'ai pas eu le temps de tt faire malheureusement, il me manquait 10mn

tout au long du soin, j'ai veillé au max à l'hygiène, à vider les poubelles, me laver les mains...
mais il me manquait 10 précieuses minutes...

à présent, je vais bosser la PSE,
un gros bisou à toutes celles qui passent aujourd'hui et du courage pour celles qui passeront la semaine prochaine.
moi je serai encore de garde ce soir et j'espère que ce sera calme....

'ai perdu un peu de temps de la fiche

épilation : je n'avais jamais utilisé la cire recyclable : j'ai donc posé en faisant des 8 puis terminer à la pince
c'était galère mais j'y suis arrivée et la cire ne s'est pas cassée, j'ai pris des bonnes doses

SV : j'ai essayé de faire au max ds les règles de l'art (ma mère voyant les autres à côté de moi et me disant qu'elles ne vidaient jamais les poubelles, et bâclaient qd le jury tournait le dos (elles étaient en école) et du coup elles ont fini avant.......). j'ai utilisé le complexe moussant lors du démaquillage, vapo bien sur avec ozone et qqs gros pincements au début pr exprimer le sérum et amp aq avec électrode champignon violette sur la zone T en étincelage direct

manucure : j'ai fait plus tremper les mains que les autres
1/pour nettoyer les mains au départ
2/après l'huile fortifiante
3/après l'eau émolliente
apparamment les autres ont fait trempé seulement une fois
et j'ai limé après le 2ème trempage (m'en suis rendu compte après que je m'étais trempée)
De plus, le jury me disait de les appelé en fin de manucure, donc je pose la base et là, elle me demande de l'enlever, je n'ai pas compris mais apparemment la manucure simple, il ne faut pas mettre de base...............alors que j'ai vu ça de partout et ma mère me disait que les autres n'en ont pas mis...........bref......j'en sais rien mais cela m'a énervé

J'ai baclé le maquillage, je n'ai pas eu le temps de tt faire malheureusement, il me manquait 10mn
trompée lol

Coucou les filles,
après mes deux gardes de nuit agitées en maternité suivies d'une nuit blanche la veille de l'épreuve, je viens vous raconter...
j'ai eu une femme qui va déjeuner avec une amie (pas de notion d'âge, ni de couleur de vêtement)
elle a la peau luisante.
-SV
-épilation aisselles
-maquillage adapté
bonjour

bravo tu as l'air d'avoir assurée !
tu es passée le matin ou l'aprem ? c'était demandé cire recyclable ?

bon courage pour la pse ! et le reste ;)

Pour une peau luisante vous faites quoi comme deroulement soin visage???merci les filles :)

coucou , une peau luisante ca veux dire grasse ( fluente ou rétentionnelle) mtn je connais pas ton sujet pour repondre correctement !la luisante sur tout l'ensemble du visage ?ou juste sur la partie mediane ( la zone T).?
enfait le deroulement est simple:
démaquillage 1 fois au lait puis 1 avec gel nettoyant + lotion
épilation sourcils
gommage a gomme
vapo+ozone avec pincements
extraction des comedons (si c demmander dans le sujet )
Hf en étincelage direct a sec ou effluvation violette )
ou la Iono mais c moyen pour ce genre de peau !
modelage de base .
masque terreux ( en forme de champigon sur la zone T sur la zone annoncee et le reste masque creme sinon terreux sur l ensemble du visage ).
ampoule purifiante ( soit sous le masque ou sous la creme du jour ).
creme du jour : fluide matifiant
voila , j espere que t aide un peu

à présent, je vais bosser la PSE,
un gros bisou à toutes celles qui passent aujourd'hui et du courage pour celles qui passeront la semaine prochaine.
moi je serai encore de garde ce soir et j'espère que ce sera calme....
tu fais le plus beau mètier du monde (à mes yeux) respect ma belle

coucou , une peau luisante ca veux dire grasse ( fluente ou rétentionnelle) mtn je connais pas ton sujet pour repondre correctement !la luisante sur tout l'ensemble du visage ?ou juste sur la partie mediane ( la zone T).?
enfait le deroulement est simple:
démaquillage 1 fois au lait puis 1 avec gel nettoyant + lotion
épilation sourcils
gommage a gomme prefere le grain c'est moins galère mdr
vapo+ozone avec pincements
extraction des comedons (si c demmander dans le sujet ) si peau grasse je le fais car y'a forcement des comedons lol
Hf en étincelage direct a sec ou effluvation violette )
ou la Iono mais c moyen pour ce genre de peau !
modelage de base .c'est à dire?tu fais pas pincement, drainage, ventouse, pressions ect..;;
masque terreux ( en forme de champigon sur la zone T sur la zone annoncee et le reste masque creme sinon terreux sur l ensemble du visage ).
ampoule purifiante ( soit sous le masque ou sous la creme du jour ).
creme du jour : fluide matifiant
voila , j espere que t aide un peu

j'ai discuter avec mes profs qui sont jures :) ce matin! et toutes m'ont dis que le gommage a grains c moyen sert c facile mais tous le monde peux le faire que le gommage a gomme c'est une technique et les jures c'est qu ils veulent voir apres c toi qui vois , pour gagner plus de points :)) et pour les comedons je suis pas d'accord avec toi lol simplement parsque si c presicer dans le sujets genre: ( elle presente des comedons sur le nez ou sur tout la zone mediane )ouiiii!! si ils parlent pas de cela , il faut pas le faire ! je sais que peau grasse forcement des comedons mais la c un examen il faut lire bien ce qu'ils demandent :)
ce n'est pas moi qui le dis je fais que transmettre ce que les profs me disent !!!
bisous a toutes et bon courage pour celles qui passent la semaine prochaine ;)

bonjour

bravo tu as l'air d'avoir assurée !
tu es passée le matin ou l'aprem ? c'était demandé cire recyclable ?

bon courage pour la pse ! et le reste ;)
Merci, assuree bof Mais je n ai rien oublié déjà...c etait l aprem et oui c etait cire recyclable qu il fait jeter ds ce cas! Il ne manquait 10mn et j aurai pu un Maquillage correct...tant pis :-(

Coucou les filles,
elle a la peau luisante.
-SV
-épilation aisselles
-maquillage adapté
Epilation a la cire recyclable

Retour