Sujets pratique esthétique session 2012!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion calou29
  • Date de début Date de début
Bonsoir les filles!!
hé bien je pensais être dans les dernières aujourd'hui! mais je vois qu'il y'en a encore la semaine prochaine..courage , ca va bien se passer!!
Sujet de ce matin: Madame X présente une peau sèche et terne. Elle porte une tenue rose et blanche.
Réaliser soin du visage adapté, une épilation du maillot, une manucurie avec modelage des 2 mains et pose de vernis nacré avec motif sur les annulaires.;)
Plutot contente, je ne crois pas avoir fait de grosse boulette!Je vous mets mon protocole pour soin visage:
démaquillage
épilation sourcils
gommage mécanique à gomme (puisque peau terne non sensible)
lucas (pour la peau sèche)
Ampoule coup d'éclat
HF en effluvation avec electrode néon (peau sèche toujours)
modelage (entre 15 et 20 min)
masque crème
crème de jour. Voila pour le soin visage
Pour les ongles, j'ai mis un fushia nacré et motif en blanc et paillette rose

Sinon pour la vente, j'ai eu vente de produits de soin. Une cliente qui a ses amis qui lui dise qu'elle a l'air fatigué et mauvaise mine. Donc contour des yeux, et vente additionnel je lui ai vendu un gommage pour le coup d'éclat. et je lui ai mis des crèmes (dont on a parlé pdt le skech) en dose d'essai. N'oubliez pas le parfumage, la carte de fidélité...;)
Ensuite présentation de mon dossier, puis elle nous pose des questions. Pour ma part, elles étaient en rapport avec mon dossier a 90%, donc si vous connaissez bien votre dossier, pas d'inquiétude!

Je suis soulagée d'avoir fini! Je pense bien à celle qui ne sont pas encore passées, mais vous allez cartonner!
(je n'ai pas bcp participer au forum durant l'année, mais je l'ai bcp lu)

Coucou les filles, dites, au CAP est-ce que le gommage et le masque mains sont fournis ? Ou est-ce qu'il faut prendre celui du kit pour le visage ? :) Bisous

Le gommage et le masque pour les mains et pour les pieds ne sont pas fournis dans les centres d'examen mais tu peux prendre les memes que pour le visage.

Ou si tu préferes, tu peux prendre un gommage et un masque différents. C'est toi qui choisit mais il faut venir avec tes produits.

bonjour,
les sujets de ventes sont ils les mêmes comme pour la pratique? un nombre de sujets prévus qui peuvent tomber d'une façon aléatoire ou bien un sujet choisi par le jury ? je stress vraiment je passe mercredi et j'ai pratiquement pas d'entrainement je ne dois pas me rater car pratique pas terrible et théorie j'ai pas vraiment réussi,

Je passe que mardi 26 moi .. Pareil l'attente est de plus en plus difficile à gérer, le stress monte...
Bon courage à toute celles qui passe la pratique prochainement!

Bonsoir les filles!!
hé bien je pensais être dans les dernières aujourd'hui! mais je vois qu'il y'en a encore la semaine prochaine..courage , ca va bien se passer!!
Sujet de ce matin: Madame X présente une peau sèche et terne. Elle porte une tenue rose et blanche.
Réaliser soin du visage adapté, une épilation du maillot, une manucurie avec modelage des 2 mains et pose de vernis nacré avec motif sur les annulaires.;)
Plutot contente, je ne crois pas avoir fait de grosse boulette!Je vous mets mon protocole pour soin visage:
démaquillage
épilation sourcils
gommage mécanique à gomme (puisque peau terne non sensible)
lucas (pour la peau sèche)
Ampoule coup d'éclat
HF en effluvation avec electrode néon (peau sèche toujours)
modelage (entre 15 et 20 min)
masque crème
crème de jour. Voila pour le soin visage
Pour les ongles, j'ai mis un fushia nacré et motif en blanc et paillette rose

J'aimerais bien mardi avoir le même sujet que toi pour le soin du visage

Coucou les filles ! pour moi aussi l'attente est longue très très longue :( !!!
Je passe mardi 26 à 8h, vivement la fin trop marre de stresser...

Gros Me.... pour celle à qui il reste encore des épreuves !

Retour