Sujets pratique esthétique session 2012!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion calou29
  • Date de début Date de début
Salomé-sunriise a dit:
J'ai vu que dans les sujets qui sont déjà passés il n'y avait pas de teinture des cils ou des sourcils.
Pensez-vous que cela peut tomber ou pas ?
Merci d'avance.

La teinture des cils/sourcils ne peut tomber qu'à l'écrit car elle n'est plus au programme de pratique

Salomé-sunriise a dit:
J'ai vu que dans les sujets qui sont déjà passés il n'y avait pas de teinture des cils ou des sourcils.
Pensez-vous que cela peut tomber ou pas ?
Merci d'avance.

La teinture des cils/sourcils ne peut tomber qu'à l'écrit car elle n'est plus au programme de pratique

Salomé-sunriise a dit:
okai merci, parce que mes prof on dit qu'il fallait acheter un kit au cas ou..
je l'ai déjà acheté, il pourra toujours me servir de toute façon.
et je l'ai eu à l'écrit oui

Et bien je suis également prof et je peux t'assurer que tes professeurs se trompent, tu peux demander confirmation à Martine et Calou elles te diront la même chose donc inutile de te stresser pour ca :D

Et bien je suis également prof et je peux t'assurer que tes professeurs se trompent, tu peux demander confirmation à Martine et Calou elles te diront la même chose donc inutile de te stresser pour ca :D

Je confirme!!!

okai merci, parce que mes prof on dit qu'il fallait acheter un kit au cas ou..
je l'ai déjà acheté, il pourra toujours me servir de toute façon.
et je l'ai eu à l'écrit oui

Tout comme laet57600, je suis professeur d'esthétique, et je peux te garantir que la teinture de cils et sourcils n'est plus au programme de la pratique. Donc c'est impossible que cela tombe en épreuve de pratique.

Pff c'est vraiment hallucinant qu'elles ne soient pas à la page quoi ..
On paye l'année une fortune et elles nous font acheter des produits inutiles pour l'examen et nous disent n'importe quoi..
Je ne stressais pas pour la teinture c'est facile sa, mon stress est pour le temps j'ai peur d'en manquer lors de l'exam.
Enfin, mardi soir tout sera fini, je pourrais décompresser.
Merci à vous pour vos réponses :):)

Pendant que j'y pense j'ai une autre question LAET et MARTiNE, es ce que c'est au programme de pratique le fait de devoir faire un pansement sur un ongle ? es ce que sa peut tomber ?
Parce que pareil je ne l'ai pas vu dans les sujets déjà passés..

Pendant que j'y pense j'ai une autre question LAET et MARTiNE, es ce que c'est au programme de pratique le fait de devoir faire un pansement sur un ongle ? es ce que sa peut tomber ?
Parce que pareil je ne l'ai pas vu dans les sujets déjà passés..

La réparation d'un ongle avec un pansement est au programme de la pratique. Toutefois apparemment tous les sujets de pratique sont tombés, donc il se pourrait qu'il n'y en ait pas de nouveau.

Mais c'est bien au programme!

La réparation d'un ongle avec un pansement est au programme de la pratique. Toutefois apparemment tous les sujets de pratique sont tombés, donc il se pourrait qu'il n'y en ait pas de nouveau.

Mais c'est bien au programme!

D'accord merci :)
Je vais prévoir d'avoir ce qu'il faut au cas ou alors.

j'ai encore une question parce que du coup ce qu'on dit mes profs, je ne peux pas m'y fier..
Si dans le sujet dans la partie concernant la beauté des mains ou des pieds, si il y a écrit de faire un gommage ou un masque es ce qu'il faut tout de même faire le modelage ?
Car elles nous dit que si le fait de faire un gommage ou un masque n'est pas indiqué, il ne faut pas en faire.

D'accord merci :)
Je vais prévoir d'avoir ce qu'il faut au cas ou alors.

j'ai encore une question parce que du coup ce qu'on dit mes profs, je ne peux pas m'y fier..
Si dans le sujet dans la partie concernant la beauté des mains ou des pieds, si il y a écrit de faire un gommage ou un masque es ce qu'il faut tout de même faire le modelage ?
Car elles nous dit que si le fait de faire un gommage ou un masque n'est pas indiqué, il ne faut pas en faire.

Que ce soit le gommage, le modelage ou le masque, il faut le faire SEULEMENT, si c'est indiqué dans le sujet.

Donc si le sujet ne parle pas de modelage, il ne faut pas le faire (pareil pour le masque ou le gommage).

ça va tranquille, tu devrais faire monter les enchères....ou un prix de gros!!!
ALLEZ c'est parti, 51€ ton dossier de vente, qui dit mieux......
pfffffffff!!!!!!!!

Retour