Sujets pratique esthétique session 2012!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion calou29
  • Date de début Date de début
milvana une petite question si tu commence par l'épilation peux tu faire l'épilation des sourcils à ce moment là ou tu dois obligatoirement les faire pendant les soins du visage?
oui l'epilation sourcils a la pince a é"piler surtout oui tu fais pendant le soin visage
l'epilation sourcils tu fais quand tu as démaquillé ton modéle avant d'appliquer le gommage quand ton visage est bien propre hop tu passe un coton antiseptique et hop tu le metts comme une bague sur ton index ou autre doigts dés que tu as des poils tu les pose sur le coton

bonjour
merci milvana de m avoir repondu car jeudi prochaine j ai examen blanc et jaurai à faire beaute pied et maquillage car je stress trop

c'est bien que tu sais ton programme d'examen t'en fais pas sa ira

oui tu fais le maquillage avant la beauté des pieds ,, tu fais la beauté des pieds en dernier surtout lave tes mains quand tu as finis une etape , soin visage , quand tu va passé a l'epilation tu les laves tu montre que tu respect l'hygiéne

oui l'epilation sourcils a la pince a é"piler surtout oui tu fais pendant le soin visage
l'epilation sourcils tu fais quand tu as démaquillé ton modéle avant d'appliquer le gommage quand ton visage est bien propre hop tu passe un coton antiseptique et hop tu le metts comme une bague sur ton index ou autre doigts dés que tu as des poils tu les pose sur le coton
merci ma belle je souhaitais avoir une confirmation seulement après le démaquillage :)

Coucou les filles,

Je voulais juste confirmer ce que disait milvana sur l'épilation des sourcils. De toute maniere il n'est pas possible de se tromper car c'est marqué noir sur blanc sur le sujet que l'épilation des sourcils doit se faire au cours du soin du visage.

Bonne soirée.
merci martine d'avoir pris le temps de nous répondre.j'avais un doute donc j'ai préféré demander pour être sur ;)

milvana Je ne comprend pas pourquoi tu veut absolument faire le maquillage avant la beauté des pieds ..??

faire le maquillage visage avant la beauté des pieds me parait plus hygiénique
si on fais d'abord la beauté des pieds ,, puis aprés on touche le visage aprés bien que les mains sont lavé je ne sais pas si le jury va apprécié méme le modéle va peut apprécié
puis pour avoir servis de modéle examen elle ont toutes fais la beauté des pieds en dernier
puis pour m'etre fait avoir a ne pas avoir eu le temps de faire le maquillage visage les autres filles ont toutes fait le maquillage et pas la manucure car pas eu le temps
e quand le soin visage et épilation sont finis autant faire le maquillage puis en dernier la beauté des pieds

je crois que maquillage cela rapporte 18 points ou 20 points
la beauté des pieds 13 points ou 15 points autant faire d'abord ce qui rapporte plus de point en 1 er

nail's so chic a dit:
par contre combien de point compte chaque étapes, c'est à dire combien le soin visage, combien l'épilation ect...

Ça je peux te dire
Gérer son poste de travail 20 pts
Soin visage 10
Épil 3
Bdm/bdp 4
Maquillage 3

Soin du visage 50 pts
Démaquillage 5
Maîtrise des techniques 26
Modelage 19

Épil 22 pts
Sourcil 6
Autre zone 16

Technique de manucuriez 11 pts
Démaquillage 3
Soin esthétiques main ou pied 8

Maquillage 17

Fiche diag 20

J'ai déjà était juré pour le CAP blanc et beauté des pieds ou maquillage en premier peut importe !! Il faut juste se laver et désinfecter les mains !!
& attention au petits détails qui coûte beaucoup de points ! (confort du modèle, économie des produits, hygiène (du matériel comme sur le modèle) et remise en état des appareils)

Ça je peux te dire
Gérer son poste de travail 20 pts
Soin visage 10
Épil 3
Bdm/bdp 4
Maquillage 3

Soin du visage 50 pts
Démaquillage 5
Maîtrise des techniques 26
Modelage 19

Épil 22 pts
Sourcil 6
Autre zone 16

Technique de manucuriez 11 pts
Démaquillage 3
Soin esthétiques main ou pied 8

Maquillage 17

Fiche diag 20
merci ma belle pour les info ;)

Oui, pour le CAP. Ma modèle ne s'était jamais épiler!! J'ai hésité à mettre que du talc ou la lotion pré épil + talc, et j'ai mis les 2. Qu'est ce que tu en pense ?

C'est pas faux !
Même si perso je trouve que la lotion pré épil' ne sert à rien lol . Temps que tu as mis du talc c'est ok :) ! Les résultat était bien ?

Oui, bon c'est avec la note de la PSE mais je suis assez fière de moi, sachant que je suis loin d'être une pro !!

Retour