sujets pratique session 2011

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion calou29
  • Date de début Date de début
Re : sujets pratique session 2011

coucou je suis passé hier après midi sur une sujet qui a deja été posté il me semble

une jeune femme fete ces 2 ans de mariage au restaurant. elle rpésente une peau luisante sur la zone mediane et portera une noir et des accessoires colorées.
soin visage
manucurie avec modelage d'une main et masque de l'autre
epilation maillot avec cire au choix
maquillage adapté a la circonstance

alors dans un premier temps, nous étions dans une salle minuscule ( plus petite que mon appart lol) et y'avait une autre salle pour l'épilation. aussi on avez des siege !!!!! la cata! j'ai reussi a etre propre tout le long du soin jusqu'au masque :eek: j'avais la rage...

donc j'ai fait le soin :
demaquillage j'avais oublier les levres du coup je les ai fait en dernier
épilation sourcil
gommage a grain
lucas il n'y avait qu'un seul vapozone!!! en même temps il n'y avait pas de place!!
extraction des comédons sur zone T enfin j'ai fait semblant
manoeuvre spé a sec gros pincement et pincement JL
hf avec champignon violet je ne le connaissait pas cette appreil,j'ai galéré au debut, il fait aussi aspiration apparament...
puis on m'appel pour l'épilation heureusement que c'était avant le modelage
modelage avec manoeuvre spé j'ai eu un doute puisque pour la peau grasse il faut fais les manoeuvres a sec
masque terreux
demaquillage des ongles, limage et trempage pendant le retrait
crème de jour
manucurie simple avec modelage d'une main et masque de l'autre
maquillage soir, noir en coin externe, bleu electrique et doré en lumière frange eye liner or rouge a lèvre et gloss rosé blush rosé et mascara

mon modèle était black... super effet :)

fini 5 min avant j'ai commencer a ranger mon matériel et les jury ont dis que le modele pouvait m'aider a ranger...

coucou je suis passé hier après midi sur une sujet qui a deja été posté il me semble

une jeune femme fete ces 2 ans de mariage au restaurant. elle rpésente une peau luisante sur la zone mediane et portera une noir et des accessoires colorées.
soin visage
manucurie avec modelage d'une main et masque de l'autre
epilation maillot avec cire au choix
maquillage adapté a la circonstance

alors dans un premier temps, nous étions dans une salle minuscule ( plus petite que mon appart lol) et y'avait une autre salle pour l'épilation. aussi on avez des siege !!!!! la cata! j'ai reussi a etre propre tout le long du soin jusqu'au masque :eek: j'avais la rage...

donc j'ai fait le soin :
demaquillage ( j'avais oublier les levres du coup je les ai fait en dernier)
épilation sourcil
gommage a grain
lucas il n'y avait qu'un seul vapozone!!! en même temps il n'y avait pas de place!!
extraction des comédons sur zone T enfin j'ai fait semblant
manoeuvre spé a sec gros pincement et pincement JL
hf avec champignon violet je ne le connaissait pas cette appreil,j'ai galéré au debut, il fait aussi aspiration apparament...
puis on m'appel pour l'épilation heureusement que c'était avant le modelage
modelage avec manoeuvre spé j'ai eu un doute puisque pour la peau grasse il faut fais les manoeuvres a sec
masque terreux
demaquillage des ongles, limage et trempage pendant le retrait
crème de jour
manucurie simple avec modelage d'une main et masque de l'autre
maquillage soir, noir en coin externe, bleu electrique et doré en lumière frange eye liner or rouge a lèvre et gloss rosé blush rosé et mascara

fini 5 min avant j'ai commencer a ranger mon matériel et les jury ont dis que le modele pouvait m'aider a ranger...
quel soulagement!!!!lol
tu dois etre contente d'avoir finis...
ton soin semble tres bien. c'est vrai que sur des fauteuils c'est pas toujours facile !

soooouuuufffflllllleeeee! mdr

quel soulagement!!!!lol
tu dois etre contente d'avoir finis...
ton soin semble tres bien. c'est vrai que sur des fauteuils c'est pas toujours facile !

soooouuuufffflllllleeeee! mdr

la cata ces fauteuil!!!! horrible!!!!

la pire angoisse c'était la hf frequence.... l'electrode ne rentrais pas correctement j'avais peur de la casser. du coup je demande à la jury... elle a fait une tête :eek: la je me suis dis oups j'ai une bétise...

mnt mon protocole entier est fait, je sais que j'ai du faire des petite erreur mais je sais qu'on était seulement deux a avoir fini :D

Merci encore calou! sincerement j'ai eu de très très bon conseil !!! et si j'ai mon cap, et que tu monte a paris je t'invite au restau!!! lol

la cata ces fauteuil!!!! horrible!!!!

la pire angoisse c'était la hf frequence.... l'electrode ne rentrais pas correctement j'avais peur de la casser. du coup je demande à la jury... elle a fait une tête :eek: la je me suis dis oups j'ai une bétise...

mnt mon protocole entier est fait, je sais que j'ai du faire des petite erreur mais je sais qu'on était seulement deux a avoir fini :D

Merci encore calou! sincerement j'ai eu de très très bon conseil !!! et si j'ai mon cap, et que tu monte a paris je t'invite au restau!!! lol
:thumbup:
oui la hf il faut pas hesiter à appuyer pour fair rentrer l'electrode dans le manchon , certains sont plus dure que d'autre!
je ne pense pas que cela t'es couté des points ne t'inquiete pas !

je suis tres touché par ton petit commentaire... merci.:kiss1:
mdr pour le resto!:30-niceeyes:

Alors pour le sujet (femme fete ses 2 ans de mariage;peau luisante zone médiane,manucurie avec masque et modelage sur l'autre main et maquillage de circonstance,epi maillot cire au choix.)
J'ai fait: démaquillage yeux levres visage.complexe moussant sur zone t
épilation etait pas libre alors j'ai fait epi sourcils
epi maillot cire pelable qui ne sèchait pas bien d'ailleur j'ai du tirer et ce n'etait pas sec ca a un peu accrocher j'espère je ne vais pas perdre trop de point a cause de ca calou!!!au secour!!
ensuite gommage mecanique,puis lucas près sur zone mediane et un peu plus loin sur le reste du visage.
Ensuite j'ai fait l'extraction des comedons a l'aspi que je n'avais jamais pratiquer j'ai fait un petit hématome a mon modele au front.j'espère qu'il n'ont pas vu.lol
apres j'ai fait la hf en etincelage direct sur comedons et zone t;puis ampoule aqueuse joue et hf en effluvation sur joue et cou.Ensuite j'ai mis le reste de l'ampoule sur tout le visage et coup puis modelage,j'ai rincer au eponge,masque terreux zone t et creme sur joue et cou.
Puis creme et ampoule coup d'eclat pour le maquillage.Le maquillage j'ai fait le teint,les yeux clair plus un peu rose et brun sur le coin de l'oeil et j'ai miser sur un rouge a levres plus voyant dans les teinte orange.voila j'ai rangé apres car vu que j'etais tard en vente je me suis installée la derniere.quel stress j'espère que ca va pas me couter trop de point ses betises!!! D'ailleurs j'ai reflechi ce matin j'ai appliqué un masque speciale main sur mon modele mais il n'etait pas blanc il etait un peu translucide mais pas transparent.Je pense que celà va me faire perdre des point je n'ai meme pas pense a celà!!! calou dit moi ce que tu en pense de tout celà???merci d'avance de ta réponse;j'espère avoir répondu au question sur le gommage ps:moi aussi l'electrode ne rentrait pas!!!et j'ai pas verifier si elle était bleue au fonctionnement!!!

beauty 33 j'ai fait un gommage mecanique a gomme et le masque terreux sur zone t et les joue un creme;plus qu'a attendre les resultats!!!

jenni67 a dit:
beauty 33 j'ai fait un gommage mecanique a gomme et le masque terreux sur zone t et les joue un creme;plus qu'a attendre les resultats!!!

Okey merci jenni67 et celui a grains aurait pu être utilisé aussi tu crois ?

Okey merci jenni67 et celui a grains aurait pu être utilisé aussi tu crois ?
je pense que oui,mais il est plus utiliser pour les mains et pieds,si calou peut confirmer,mais c'est un mecanique donc je pense que ce n'est pas faux.

calou j'ai oublier d'aseptiser aussi les mains de mon modele avant la manucure.:16-sick:

jenni67 a dit:
je pense que oui,mais il est plus utiliser pour les mains et pieds,si calou peut confirmer,mais c'est un mecanique donc je pense que ce n'est pas faux.

calou j'ai oublier d'aseptiser aussi les mains de mon modele avant la manucure.:16-sick:

Le mécanique a grains est utilisable et surtout plus simple a retirer!

Sent from my iPhone using Manucure

Bon ben c est a mon tour je vais bientôt décoller. Rdv ce soir pour le compte rendu!!!!!

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah

clocris a dit:
Le mécanique a grains est utilisable et surtout plus simple a retirer!

Sent from my iPhone using Manucure

Ok merci et appliquer au pinceau aussi ? mais parcontre il n y a pas de temps de pause on l émulsionne direct après lavoir appliquer ???

tant pis pour l'asepsie! lol avec un peu de chance les jurys ne ton pas vu ;-))

pour le gommage mecanique, je sais que beaucoup d'entre vous utilisent celui à grain/particules gommante au lieu du mécanique à gomme.
personnellement je n'aime pas trop celui à "grain", cela fais beaucoup moins professionnel...

en tant que jury je vois tres rarement ce type de gommage etre utilisé , mais cela doit aussi dependre des academies... pour info j'ai corrigé :
academie rennes, montpellier, fregus .

je prefere largement voir un gommage à gomme ,et je suis donc plus indulgente que de vois un gommage à "grain".
Mais la encore, rien n'est faux, disons que cela depend des jurys et academies...

;-))

calou29 a dit:

pour le gommage mecanique, je sais que beaucoup d'entre vous utilisent celui à grain/particules gommante au lieu du mécanique à gomme.
personnellement je n'aime pas trop celui à "grain", cela fais beaucoup moins professionnel...

en tant que jury je vois tres rarement ce type de gommage etre utilisé , mais cela doit aussi dependre des academies... pour info j'ai corrigé :

je prefere largement voir un gommage à gomme ,et je suis donc plus indulgente que de vois un gommage à "grain".
Mais la encore, rien n'est faux, disons que cela depend des jurys et academies...

;-))

Oui en effet ds mon école on ne la jamais utilisée mais bon ttes les filles disent que c'est plus pratique et surtt plus rapide ... Lequel choisir telle est la question !!!! Lool

calou29 a dit:

;-))

Oui en effet ds mon école on ne la jamais utilisée mais bon ttes les filles disent que c'est plus pratique et surtt plus rapide ... Lequel choisir telle est la question !!!! Lool

;-))

bé je pense aussi parce qu'ici a paris on nous a dit le grain uniquement la peau grasse... gomme si senbilité...

exemple peau grasse sur zone mediane et deshydratée

calou29 a dit:

;-))

je te conseil fortement d'utiliser le gommage a gomme, surtout si on te l'a appris à l'ecole!;-)

Calou 29 j'ai une dernière question pr la pratique !!!! Peau mixte => vapozone avec ou sans ozone ???

Retour