Tarif One stoke

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion MAYA59
  • Date de début Date de début
Re : Tarif One stoke

ezt bien dans ce cas tu leur refuse leur decos car non prévue dans le timing par respects de ta cliente suivante. avec un beu sourrire et "on vous fera ça la prochaine fois", ça passe tout seul. par contre il faut bien leur demander au moment de la prise de rnedez "vous voudrez une déco ou pas ??". sinon tu te mets en porte à faux et tu auras droit à "ah ben vous m'avez pas demandé"...et elle aura raison !!

moi je bosse beaucoup sur tips, donc je vais un peu plus vite que vous, je suis à 1h30 la pose hors deco= mon temps de rempli (ça c'est en resine). je suis aussi à 2 heures sur chablons. je peux descendre de 15-20 mn si je papotte pas trop, mais ça c'est me faire violence...surtout que mediterannéenne aussi, je parle avec les mains,lol, donc à chaque fois j'arrete de poser......pas glop !!

Oui, je vais essayer en demandant lors de la prise de rendez-vous, c'est pareil pour les rempli ils prennent leurs rendez-vous direct apres la poses? ou apellent 3 semaines apres?

Pour la pose tips je suis à 1h30 et 2h en chablon, autant avant je proposais que chablon les gens me reclamait capsules, là je propose les 2 , on me demande du chablon je suis assez contente ^^

Mes clientes prennent leurs RV suivants d'une fois sur l'autre, voir planifient sur plusieurs mois. Il arrive qu'elles me rappellent seulement quand elles ont des incertitudes sur leur emploi du temps mais c'est rare !!

Plusieurs ont déjà pris leur Rdv jusque Noel car elles se sont fait rouler cet été car pas pris sur plusieurs mois. Aucune ne vient a 3 semaines. Majorité a 4 semaines et qq unes 5 voir 6 semaines!!!
Heureusement car vu la demande , toutes les 3 semaines je pourrai bosser jours et nuits...LOL
Ce sont les poses pieds cette Annee qui m'ont mis dans le jus car dès avril dans le Nord on a eu super beau temps contrairement aux autres années ....

je dévie un peu du sujet ... j'ai une question pour les résineuses

en clientele pratiquez vous encore le gel , est ce que certaine d'entre vous ne font plus du tout de gel, est ce que certaines se sont lancées directement en clientele sans proposer le gel ??

rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaa vous me faite halluciner avec vos temps de pose ....
ce matin mon rempli (j'ai kazi tout enlevé aussi car encore pas mal de décollements) j'ai mis 3h15 :((((((((
bon c une cop's, on a fait nos langues de p.tes alors pia pia pia pia pia ...
du coup cet am j'ai racheté des galettes de chaises + confortables car quand t'as pas mal au c.l le temps est moins long !!!
et c vrai que le choix de la déco ca bouffe plein de temps et aussi quand elles arrivent avec THE vernis vert gazon bien tartiné dans les cutis .... grrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!!

pour revenir au sujet du post on demande 2 euros 50 par doigt ou 20 euros en forfait pour les clientes qui ont 10 doigts lol

je dévie un peu du sujet ... j'ai une question pour les résineuses

en clientele pratiquez vous encore le gel , est ce que certaine d'entre vous ne font plus du tout de gel, est ce que certaines se sont lancées directement en clientele sans proposer le gel ??
oui moi je ne fais que de la resine j'ai commencé mon activité en proposant uniquement de la resine juste ces derniers temps j'ai fait quelques poses gelish mais c'est tout et je n'ai jamais proposé de gel et les clientes ne m'ont jamais fait la remarque ;)

Alors moi j'aime bien faire les deux, car j'aime les produits que je travaille et ça me fait changer entre deux. Généralement je prends le gel quand j'ai pas envie de me concentrer et "sculpter", je badigeonne en papotant. Et inversement, quand j'ai de supers mains ou que l'inspiration et la créativité bouillonne, faut que je fasse de la résine car le gel niveau déco même pas en rêve. de mon avis le gel c'est pour la simplicité, et la résine quand je dois bosser complexe (car un aquarium, dégradé, vitrail ect... en résine c'est easy alors qu'en gel bonjour le boulot). Autre point important, vu ma région, le rush des poses pieds ça commence dès avril et ça se termine fin octobre, et je trouve plus rapide et plus simple de faire en gel, car je suis pas fan du façonnage des pieds en gel faut bien se concentrer, faire des ratios très précis et pour bien écraser la boule de résine sur des mircos ongles c'est plus chiant qu'un point de gel.

En fait je leur laisse pas le choix elles choisissent pas, dans mes tarifs y a pas les prix soit gel soit résine, en fait je juge selon le cas et le remplissage. Je fais comme le coiffeur, je vais pas proposer à chaque fois la marque de la coloration, je lui fiche ce qu'il me semble le mieux sur la tête et au final elle aura ce qui lui fallait de mieux. Quand on propose pas, elles peuvent pas râler ou chipoter, elles regardent sans rien dire (trop bien). Vu la réputation de la résine si je mettais à proposer soit l'un soit l'autre aux nouvelles clientes ben la moitié refuseraient.

Y a des fois ou j'estime que la résine n'est pas nécessaire sur ce rempli ou inversement.

Un exemple tout con ? Des fois une cliente résine reviens pour un rempli et elle me sort le "Cette fois french blanche avec décos par dessus". Ben j'avoue la grosse flemme de remplir en résine juste pour du blanc (eurk). Alors hop mon protocole magique-grosse-flemmasse :

Pousse les cutis
Passe un coup de lime vite fait juste pour dégager la brillance
Raccourcir la pose
Lime douce sur la repousse et prépa de l'ongle
Primer sur la repousse
Fine couche de couvrante sur la totalité (en vernis la couche c'est juste pour donner la couleur à la repousse)
Deuxième fine couche pour bien pigmenter le tout et bien remplir la repousse à niveau
Dégraisser
Limage final en 2 secondes
French Extrem-White de Kodi
Déco peinture
Finition

Donc en gros j'ai rien limé du tout, j'ai pas touché l'épaisseur de la pose, j'ai juste refais la repousse et raccourci. L'étape gel m'a couté 20mn a tout casser avec les cinq doigts d'un coup en X2 couches de couvrantes et l'étape French en 2X les cinq doigts.

C'est mon rempli magique mdr ^^. On ne peut le faire qu'avec les gels French Paint on White (les méga pigmentés qui se posent en vernis sous la finition) ou avec les Vernis-hybride, même principe. Faut pas avoir à limer l'épaisseur pour caser la french en fait.

Bon c'est sûr je ne peux pas le faire deux fois de suite car après avec l'architecture qui avance trop on ne peut plus tricher. Mais cette tricherie franchement en 1h30 c'est expédié avec déco comprise. Alors que rempli french blanche en résine ça nécessite plus de boulot (mais c'est plus beau je conçois). Mais là avec de la déco par dessus en plus, ça me gonfle de m'emmerder la vie, donc je fais gel sur résine.

Merci Laurie pour cette astuce...
Mais on ne peut pas remplir une fois en gel , une fois en résine....??
Gel sur résine OK mais l'inversement???

ps: par qui c'est plus simple de commander gel kodi....???

Ha si, tout tient si on respecte bien la matière dépolie et la bonne préparation de l'ongle et agents d'adhésion sur l'ongle naturel.

Moi en général c'est un coup sur deux, on échange selon les envies. Quand je peux tricher sur une demande french banche ou couleur (vive les vernis hybride mon dieu !!!!! A mort les gels de couleur pas pigmentés à foutre comme on peut sous la construction) ben je fais cette technique de juste raccourcir, remplir à la repousse avec remis a niveau de la zone de stress et hop, dessin par dessus de la french

Et dès qu'il faut refaire propre ou faire une super déco, ben hop je passe en résine (beaucoup plus beau et simple pour le façonnage)

ps: par qui c'est plus simple de commander gel kodi....???

Alors je te conseille Vlada et Cavillie ! Aucune stagiaire n'a jamais eu de soucis avec elles ! Et pour les suisses il y a Domino qui est top aussi !!!

Tu tapes Kodi dans google et tu as leurs sites les uns après les autres

En fait , je compte me perfectionner en résine car j'adore les frenchs pailletés et fondus que tu ne trouves aucunement en gel......
Mais par contre, je préfère la french blanche au gel, plus nette !!!
Donc, je me demandais si on pouvait faire selon nos envies....mais C'EST SUPER GENIAL !!!!!! merciiiiiiiii

Alors je te conseille Vlada et Cavillie ! Aucune stagiaire n'a jamais eu de soucis avec elles ! Et pour les suisses il y a Domino qui est top aussi !!!

Tu tapes Kodi dans google et tu as leurs sites les uns après les autres
ok reste plus qu'à choisir les produits....Merciii

En fait , je compte me perfectionner en résine car j'adore les frenchs pailletés et fondus que tu ne trouves aucunement en gel......
Donc, je me demandais si on pouvait faire selon nos envies....mais C'EST SUPER GENIAL !!!!!! merciiiiiiiii

Ha ben y a pas photo ! Maintenant encore quand j'essaye une déco un peu complexe en gel je me dis "pourquoi je l'ai pas fait en résineeeeeeee !!!" tellement c'est affreusement dur d'obtenir le même résultat (qui est d'une facilité déconcertante en résine...)

bah figure toi que je reste sur le cul ... je pensais pas que l'on pouvais jongler de l'une a l'autre sans se faire chier a tt deposer pour changer de matiere

en fait j'avais l'intention de garder le gel pour les pieds (ma grande passion...) et de m'en tenir exclusivement a la resine pour les mains

bref je me pose plein de question et me dis que je risque de perdre une clientele potentielle si je ne fais pas de gel du tout

je me dis que par exemple pour cris ca a marché et que quitte a faire qq chose que j'aime pour vivre autant que ce soit entierement et pas que je le fasse a reculons si je dois faire du gel

j'adore travailler la resine et je prends tellement plus de plaisir ... et ce meme quand je suis fatiguée
si je suis crevé ma pose gel est pas trop belle alors que ma pose resine l'est bien plus
mais voila la resine a tellement mauvaise reputation que je me dis que tt le monde prefere le gel sans savoir pq juste pcq c'est la mode ou pcq on ne connait pas d'autres techniques (comme moi quand j'ai commencé les ongles)

bah figure toi que je reste sur le cul ... je pensais pas que l'on pouvais jongler de l'une a l'autre sans se faire chier a tt deposer pour changer de matiere

en fait j'avais l'intention de garder le gel pour les pieds (ma grande passion...) et de m'en tenir exclusivement a la resine pour les mains

bref je me pose plein de question et me dis que je risque de perdre une clientele potentielle si je ne fais pas de gel du tout

je me dis que par exemple pour cris ca a marché et que quitte a faire qq chose que j'aime pour vivre autant que ce soit entierement et pas que je le fasse a reculons si je dois faire du gel

j'adore travailler la resine et je prends tellement plus de plaisir ... et ce meme quand je suis fatiguée
si je suis crevé ma pose gel est pas trop belle alors que ma pose resine l'est bien plus
mais voila la resine a tellement mauvaise reputation que je me dis que tt le monde prefere le gel sans savoir pq juste pcq c'est la mode ou pcq on ne connait pas d'autres techniques (comme moi quand j'ai commencé les ongles)

Ben moi je fais les deux parce que je fais énormément de pieds, genre 1 voir 2 par jours. Et que j'aime le gel quand j'ai pas envie de me concentrer à bien écraser la boule ect...

Si je devais je choisirais la résine clair et net, mais le gel a ses avantages !

Ha si, tout tient si on respecte bien la matière dépolie et la bonne préparation de l'ongle et agents d'adhésion sur l'ongle naturel.

Moi en général c'est un coup sur deux, on échange selon les envies. Quand je peux tricher sur une demande french banche ou couleur (vive les vernis hybride mon dieu !!!!! A mort les gels de couleur pas pigmentés à foutre comme on peut sous la construction) ben je fais cette technique de juste raccourcir, remplir à la repousse avec remis a niveau de la zone de stress et hop, dessin par dessus de la french

Et dès qu'il faut refaire propre ou faire une super déco, ben hop je passe en résine (beaucoup plus beau et simple pour le façonnage)

je fauis comme toi Laurie , on change...ou pas...et meme on melange gel et resine selon envies et besoins ;)

tu peux aussi poser une french gel bien nette sur une construction resine .j'ai pas mal de mes clientes qui ont adopté cette methode cat tu as la solidité de le resine et le rendu du gel auquel certaines sont accroc. avec une bonne frenhc paint (tu as la nouvelle en flacon vernis de la gamme advance chez beautynails qui est extraordiannaire pour ça !!), une finition et hop byby.

une extension chablon est bien plus simple et rapide qu'une extension gel.
le probleme que tu vas rencontrer va etre de faire accpeter ta resine et son odeur dans les salons de coiffure où tu travaille.

Retour