Re : Tarif One stoke
Alors moi j'aime bien faire les deux, car j'aime les produits que je travaille et ça me fait changer entre deux. Généralement je prends le gel quand j'ai pas envie de me concentrer et "sculpter", je badigeonne en papotant. Et inversement, quand j'ai de supers mains ou que l'inspiration et la créativité bouillonne, faut que je fasse de la résine car le gel niveau déco même pas en rêve. de mon avis le gel c'est pour la simplicité, et la résine quand je dois bosser complexe (car un aquarium, dégradé, vitrail ect... en résine c'est easy alors qu'en gel bonjour le boulot). Autre point important, vu ma région, le rush des poses pieds ça commence dès avril et ça se termine fin octobre, et je trouve plus rapide et plus simple de faire en gel, car je suis pas fan du façonnage des pieds en gel faut bien se concentrer, faire des ratios très précis et pour bien écraser la boule de résine sur des mircos ongles c'est plus chiant qu'un point de gel.
En fait je leur laisse pas le choix elles choisissent pas, dans mes tarifs y a pas les prix soit gel soit résine, en fait je juge selon le cas et le remplissage. Je fais comme le coiffeur, je vais pas proposer à chaque fois la marque de la coloration, je lui fiche ce qu'il me semble le mieux sur la tête et au final elle aura ce qui lui fallait de mieux. Quand on propose pas, elles peuvent pas râler ou chipoter, elles regardent sans rien dire (trop bien). Vu la réputation de la résine si je mettais à proposer soit l'un soit l'autre aux nouvelles clientes ben la moitié refuseraient.
Y a des fois ou j'estime que la résine n'est pas nécessaire sur ce rempli ou inversement.
Un exemple tout con ? Des fois une cliente résine reviens pour un rempli et elle me sort le "Cette fois french blanche avec décos par dessus". Ben j'avoue la grosse flemme de remplir en résine juste pour du blanc (eurk). Alors hop mon protocole magique-grosse-flemmasse :
Pousse les cutis
Passe un coup de lime vite fait juste pour dégager la brillance
Raccourcir la pose
Lime douce sur la repousse et prépa de l'ongle
Primer sur la repousse
Fine couche de couvrante sur la totalité (en vernis la couche c'est juste pour donner la couleur à la repousse)
Deuxième fine couche pour bien pigmenter le tout et bien remplir la repousse à niveau
Dégraisser
Limage final en 2 secondes
French Extrem-White de Kodi
Déco peinture
Finition
Donc en gros j'ai rien limé du tout, j'ai pas touché l'épaisseur de la pose, j'ai juste refais la repousse et raccourci. L'étape gel m'a couté 20mn a tout casser avec les cinq doigts d'un coup en X2 couches de couvrantes et l'étape French en 2X les cinq doigts.
C'est mon rempli magique mdr ^^. On ne peut le faire qu'avec les gels French Paint on White (les méga pigmentés qui se posent en vernis sous la finition) ou avec les Vernis-hybride, même principe. Faut pas avoir à limer l'épaisseur pour caser la french en fait.
Bon c'est sûr je ne peux pas le faire deux fois de suite car après avec l'architecture qui avance trop on ne peut plus tricher. Mais cette tricherie franchement en 1h30 c'est expédié avec déco comprise. Alors que rempli french blanche en résine ça nécessite plus de boulot (mais c'est plus beau je conçois). Mais là avec de la déco par dessus en plus, ça me gonfle de m'emmerder la vie, donc je fais gel sur résine.