Terminale Bac Pro Esthétique 2013, Entraide ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lilouux
  • Date de début Date de début
On ma toujours appris que quand on fais un maquillage il ne faut pas chercher a faire bien et stresser il faut le faire au feeling et ce sera forcément bien. Si tu regarde trop le temps que tu te concentre trop sur les techniques tu n'aura meme pas envie de continuer tu pensera tout de suite que c'est loupé !

oui c'est sur faux décompresser (ce que j'ai du mal a faire lol) faut que je trouve la fibre artistique qui ce cache bien profondément en moi.....

Bonjour à toutes, je devais passer mon bac en Juin 2014 mais j'ai réfléchis et je me suis lancée pour le passer en 2013 comme vous, j'ai très peur de ne pas être au point, je passe la pratique et la vente pour mon cap + toutes les épreuves du bac.. Vos avis ? vous pensez que je peux réussir? De plus que j'ai 13 semaines de stage à trouver?

Bonjour à toutes, je devais passer mon bac en Juin 2014 mais j'ai réfléchis et je me suis lancée pour le passer en 2013 comme vous, j'ai très peur de ne pas être au point, je passe la pratique et la vente pour mon cap + toutes les épreuves du bac.. Vos avis ? vous pensez que je peux réussir? De plus que j'ai 13 semaines de stage à trouver?
Si tu te donnes à fond & que tu es motivée, il n'y a pas de raisons que tu ne réussisses pas :)

Merci xanaays tu me redonne du courage .. la je suis en train d'apprendre toutes les définitions des produits cosmétiques et tous les soins du corps. J'ai appris pas mal de schémas presque tous .

Bonjour les filles, j'aimerais avoir de l'aide pour le déroulement des soins visage avec l'utilisation des appareils je comprends pas trop où les placer et ou placer les appareils spécifiques etc... Et pour le modelage par exemple pour une peau ridée on commence comme d'habitude mais après quand est-ce qu'on ajoute les techniques spécifiques ?? Merci

Bon courage à toutes les filles qui passent le bac en juin 2013, j'ai eu mon bac pro en juin 2012 , si vous avez des questions,ect.., je me tiens à votre disposition.

Bonjour les filles, petite question pratique. Vu que je passe mon bac par correspondance avec Karis, je ne visualise pas biens certaines étapes des soins... J'aurai aimé savoir comment se déroule l'enveloppement pied et main de paraffine. Le modèle reste allongé et on le pose au pinceau si j'ai bien compris mais comment ne pas en mettre partout, les doigts sont-il serrés ou écartés, la main est-elle posée ou en l'air... pareil pour le pied. Un petit protocole quoi ! Et autre question, la prof m'a dit que le modèle ne devait jamais descendre du lit, comment fait-on pour la beauté des pieds, le trempage surtout. Si l'une d'entre vous avait le temps de m'oter ces doutes, ce serait très gentil. Merci Merci

Bonjour les filles, j'aimerais avoir de l'aide pour le déroulement des soins visage avec l'utilisation des appareils je comprends pas trop où les placer et ou placer les appareils spécifiques etc... Et pour le modelage par exemple pour une peau ridée on commence comme d'habitude mais après quand est-ce qu'on ajoute les techniques spécifiques ?? Merci

Bonjour, Je t'ai envoyé en mp mes fiches perso de soins visage par type de peau avec toutes les étapes, modelage et les différents appareils possibles. J'espère qu'elles t'aideront.

Bonjour,je suis nouvelle sur le forum,je suis prof en esthétique mais c'est ma première année d'enseignement.Derrière moi j'ai plus de 10ans d'expérience pro.

Même nous les profs nous sommes larguées!!!
Si certaines d'entre vous pouvez m'éclairer sur le dossier de vente se serai gentil.

soit par mp soit je vous laisse mon adresse mail veronese.clement@neuf.fr

je reviens un peu sur quelques questions qui ont été pausé en amont:

définition du modelage Californien: massage qui permet une détente physique et psychique,une bonne relaxation et un meilleur drainage;il sera utilisé si dans le sujet on vous indique que votre cliente est en stress et pouvait utiliser quelques manoeuvres dans le cadre de l'amincissement car la prise de poid peut être lié au stress.

Concernant le gommage:
c'est un soin qui améliore la qualité de la peau,il permet d'optimiser les résultats des autres soins, il prépare donc la peau à recevoir des p actifs;le gommage apporte confort et douceur pour un résultat immédiat( peau plus douce,claire)
il décolle les cellules mortes de la couche cornée ( employer lors de votre préparation orale des termes techniques!!!).

ma matière principale est le soin corps donc n'hésitez pas...bon courage!!!!

Bonjour,

L'une d'entre vous aurait la gentillesse de me décrire tout ce qu'il faut savoir en pratique pour le bac s'il vous plaît? Car je ne trouve pas dans les livres karis et je pense qu'ils ont mélangé cap et bac donc je suis un peu perdue :( merci beaucoup

En fait j'aimerais savoir ce que l'on doit savoir par exemple pour le référentiel cap tout ce qu'il fallait savoir faire était écrit, mais pour le bac je ne vois pas trop,je sais qu'il y a : le soin du dos, les modelages et l'un des maquillages mais je ne sais plus lequel , c'est bien ça? Je pense qu'il manque des choses car j'ai vu plus haut que crystaj demande le déroulement d'un enveloppement mains et pieds paraffine

en soin corps le programme est
soin du dos
soin du buste
soin amincissant
soin dynamisant/raffermissant
relaxant ( type californien)
gommage
enveloppement
nettoyage
soin jambes lourdes

pour chaque soin du corps il faut en premier nettoyer les pieds du modèle ( lingette)
nettoyage avec du savon moussant
gommage
technique manuelles en fonction du sujet
et enveloppement en fonction du sujet

Bonjours les filles je suis nouvelle sur le forum!
C'est sympas de créer un post pour s’entraider si sa vous dérange pas je suivrais vos conversation et y répondrait si je peut car avec les cours se n'est pas évident! Donc moi je suis aussi en BAC PRO esthetique que je passe en juin 2013 c'est pas facile les profs nous mettent la précision :( !
Salut.

Retour