Terrain + construction maison ...on en parle ?

Moi j'y comprend tjs rien lui g eu une fille avant de me mettre avec min homme et qui n'a pas été reconnu par son géniteur et la on a un fils ensemble mais bon je laisse passer pour l'instant...... sinon on a négocié les clés cet aprem pour faire la peinture tout le lois d'août ! ! ! on est bien content fin septembre on sera dedans ;) ça passe vite
fin septemebre!!!on y sera ite!!!c'est cool pour vous :)

Nous on hesite entre un terrain de 750 et un de 850, on a pas choisi notre constructeur on attends le calcul de l'un d'eux. On part sur 90/100m2 et on va voir pour faire un sous sol.

Juste par rapport aux actes notariés et en cas de succession : moi je suis dans le cas où je suis héritière alors ça donne :
Ma mère était proprio de sa maison en indivision avec son conjoint car non mariés non pacsés, pas d'enfant ensemble.
Ma mère est décédée, j'ai 25%, mon demi frère (première union de ma mère) a les autres 25% et le conjoint de ma mère a les 50% restants.
Dans la mesure où la loi dit que nul ne peut être obligé à se maintenir dans l'indivision, demain mon frère et moi pouvons très bien entamer les démarches pour sortir de notre indivision et obliger ainsi le conjoint de ma mère à nous verser notre qote part. Et s' il n'a pas les fonds, il sera obligé de vendre et se retrouvera sans rien ... ça peut avoir des conséquences terribles.
Faut faire gaffe à tout ça. ;)

Purée ça saoul on a reçu l accord du permis de construire samedi on les appelles ce matin pour RDv chef de chantier demarage des travaux et la secrétaire ben ce sera pas avant le 23 tt le monde est en congé pfffff

Purée ça saoul on a reçu l accord du permis de construire samedi on les appelles ce matin pour RDv chef de chantier demarage des travaux et la secrétaire ben ce sera pas avant le 23 tt le monde est en congé pfffff
a ba ça normal ils travaillent pas en août lol nous on a attendu longtemps accord du permis fin novembre fallait attendre les 2 mois de recours administratif donc 25/12 là vacances et ça a début le 19/02...On aurait dû être dans la maison en juillet au début mais repoussé à fin septembre...Là mon homme à attaqué e poncage des murs depuis hier et on attaque peinture cette semaine :) ça sent la fin :) bon courage @mayalabulle tu verra que tu trouvera le temps long pendant a construction et en fait ça va hyper vite

crapounette01 a dit:
a ba ça normal ils travaillent pas en août lol nous on a attendu longtemps accord du permis fin novembre fallait attendre les 2 mois de recours administratif donc 25/12 là vacances et ça a début le 19/02...On aurait dû être dans la maison en juillet au début mais repoussé à fin septembre...Là mon homme à attaqué e poncage des murs depuis hier et on attaque peinture cette semaine :) ça sent la fin :) bon courage @mayalabulle tu verra que tu trouvera le temps long pendant a construction et en fait ça va hyper vite

Ben le permis a ete depose le 3juin et samedi 3aout on a recu laccord dc ca vas cest assez rapide on est passer au notaire en juillet dc elle nous dit quon peut commencer et la paf faut attendre pcq ils sont tous eb conges en meme temps cest chiant!!
Ben la ca vas la construction ca sera le plus rapide car cest la paperasse qui as ete la plus longue depuis octobre/novembre on y est dc la jai hate d une chose cest de voir la 1er pierre pose!

Oui ca sent la fin pour vous cest cool cest le meilleur moment les peintures!

mayalabulle a dit:
Ben le permis a ete depose le 3juin et samedi 3aout on a recu laccord dc ca vas cest assez rapide on est passer au notaire en juillet dc elle nous dit quon peut commencer et la paf faut attendre pcq ils sont tous eb conges en meme temps cest chiant!!
Ben la ca vas la construction ca sera le plus rapide car cest la paperasse qui as ete la plus longue depuis octobre/novembre on y est dc la jai hate d une chose cest de voir la 1er pierre pose!

Oui ca sent la fin pour vous cest cool cest le meilleur moment les peintures!

Et ba tu verra comme ils vont hyper vite pour faire la maison c'est hallucinant.. en 2 jour on avait le bas de fait !!!mais des que tu vois la 1ere brique tu te dit ça y est c'est parti!!!le plus long c'est l'intérieur.... et oui pour la peinture sauf que mon homme est pas en vacances donc il y va avant de partir au boulot et moi suis bloqué avec mon fils ;(

Coucou les filles petite nouvelle de ma part nous sommes en pleine peinture!!!la sous couche est fini bo papa nous fait les plafonds et heureusement car a 2 on galère !!!un conseil trouver du monde pour la peinture c'est épuisant j'ai les mains en feu!lol mais quel plaisir de voir que ça prend vraiment forme ...

crapounette01 a dit:
Coucou les filles petite nouvelle de ma part nous sommes en pleine peinture!!!la sous couche est fini bo papa nous fait les plafonds et heureusement car a 2 on galère !!!un conseil trouver du monde pour la peinture c'est épuisant j'ai les mains en feu!lol mais quel plaisir de voir que ça prend vraiment forme ...

Coucou ;)
On en est au même endroit ;)))

La sous couche fini aussi et on a attaqué plafonds et murs mais on a repris le boulot hier alors maintenant ce sera que le week end....
Vous avez poncé vous même ?

vita58 a dit:
Coucou ;)
On en est au même endroit ;)))

La sous couche fini aussi et on a attaqué plafonds et murs mais on a repris le boulot hier alors maintenant ce sera que le week end....
Vous avez poncé vous même ?

;) c'est ou déjà toi? Oui on a tous poncer nous même et l'horreur lol mon homme fais les 5/8 donc on peut bosser en semaine demain matin il bosse mais l'aprem on rattaque... et on doit rendre les clés lundi faut qu'on est fini avant pour que eux fassent les finitions

crapounette01 a dit:
;) c'est ou déjà toi? Oui on a tous poncer nous même et l'horreur lol mon homme fais les 5/8 donc on peut bosser en semaine demain matin il bosse mais l'aprem on rattaque... et on doit rendre les clés lundi faut qu'on est fini avant pour que eux fassent les finitions

Dans le 58 et toi ?
Oh oui l'horreur le ponçage lol plus jamais on a dit !
Ha oui ils vous font quoi comme finitions ?
Nous on a fait la réception officielle début août , on espère pouvoir enménager dans un mois

Retour