Tout ce qu'il faut savoir sur l'epreuve PRATIQUE

Re : Tout ce qu'il faut savoir sur l'epreuve PRATIQUE

En parlant de la teinture, n'oubliez pas de faire une touche d'essai avant l'épreuve. Ils vous enverrons un papier concernant la touche d'essai à signer par vous et votre modèle.

j'ai les cours d'espace concours mais je ne les utilisent pas trop pour le moment car franchement pour la bio y'a rien dedans, je fais avec le précis et les fiches de luce!!
l'arc réflexe c dans la partie du systéme nerveux et des neurones lol!!!
pfff j'ai rien fait cette semaine, trop occupée ça me saoule, des fois j'aimerai être en école mais bon avec mes 2 puces c pas possibles....

pendant le soin du visage, pour l'amoule on la casse, on la vide dans uns coupelle et en verse la coupelle dans nos main, puis on applique l'ampoule comme une creme ?
vous ne galeré pas trop a vider l'ampoule ??

bonne question cillia...c'est vrai que c'est pas pratique a appliquer, ca coule de partout lol

Je te mets le protocole qui figure dans le livre "Esthétique 1" :

Pour les ampoules :

- Désinfecter l'ampoule
- Tapoter la partie supérieure de l'ampoule de manière à faire descendre le produit dans la partie basse.
- En ayant pris soin de protéger sa main à l'aide d'un linge, casser de façon nette la tête de l'ampoule
- Verser le contenu de l'ampoule dans une coupelle
- Appliquer le produit en pianotant.
- Effectuer des pincements Jacquet-Leroy pour le faire pénétrer
- Terminer par des lissages doux et de larges pressions.

=> Donc à priori, on trempe les doigts dans la coupelle et on applique en pianotant sur le visage.

Émulsion fluide et huiles essentielles :

- Recueillir une dose de produit au creux de la main
- Pour la pénétration du produit, procéder comme pour l'ampoule

C'est ca Allynna, il faut "piocher" un peu de produit avec la pulpe de vos doigts piis l'appliquer en pianotant. Vous pouvez garder votre coupelle dans l'autre main. Une fois que vous avez fait la plupart du visage, vous versez les quelques gouttes qui restent de la coupelle dans votre main puis l'appliquer en pianotant aussi. Pour faire penetrer, pianottements + ventousages

En parlant de ventousages moi j'ai du mal, pour les vibrations aussi :/ J'y arrive pas !

moi j'en ai mis qu'1 seule fois 1 ampoule et c clair que j'ai eu du mal a faire pénétrer, les ventousages c les mêmes que ce du modelage (une fois sur les joues et une fois menton/front) sabrina?
les vibrations j'ai pas fait encore....mais les ventousages c rien de compliqué tu presse (doucement) tes 2 mains en même temps une sur chaque joue et tu relache d'un geste vif puis pareil en faisant 1 main sur le front et l'autre sur le menton, tu presse et tu relache en même temps
enfin les filles me corrigeront si je me trompe et c ce que j'ai compris en lisant le bouquin et mon modèle qui a l'habitude des soins en institut m'a dit qu'on lui faisait comme ça

Oui c'est ca gadanois! mais vous pouvez faire quelques "ventouses" sur le décolleté et le cou aussi si vous voulez car votre ampoule doit s'appliquer sur le visage mais aussi le cou et le decolleté.

Pour les vibrations c'est assez difficile, il faut de l'entrainement.
Il faut "crisper" au maximum vos bras (comme s'ils se tétanisaient) et vos mains vont trembler toutes seules.
Si vous n'y arrivez pas, vous faites semblant, ca passe aussi. Le principal c'est de le faire

est ce que quelqu'un pourrait m'envoyer son dossier sur le produit et la prestation à présenter pour l'exam merci!!

bah moi oui l'année dernière donc si tu a des questions n'hésite pas!

ah non désolé miss mais sans vouloir être méchante c'est un dossier sur lequel j'ai passer beaucoup de temps et sur lequel je me suis vraiment investie personnellement en faisant des recherches un peu partout ainsi que sur le net et je n'ai pas envie de le faire circuler sur internet mais je répondrais avec plaisir a toutes tes questions. j'espère que tu comprendra. en plus il y a déjà plein d'exemple sur le forum de dossier prés rempli ou le boulot a déjà était quasiment fait alors mon dossier ne t'apportera rien de plus!
bises

petite question sur le déroulement des épreuves, l'épreuve de vente c un jour a part de la bio etc?
et comment ça se passe, d'abord on a l'oral sur le dossier, ensuite le sketch puis aprés y'a une épreuve écrite?

alors q'on me corrige si je dit des betisses mais d'aprés ce que j'ai pu lire, lon est convoqué un jour a part des autres epreuve, la bio ça dois etre en meme temps que la cosmeto et technologie des appareils.
L'epreuve de vente dure 30 min, partager entre l'oral du dossier et 10 ou 15min de sketch, mais par contre il me semble qu'il n'y a pas d'ecrit ??

coucou les filles!
alors pour l'épreuve de vente en générale vous êtes convoquer un autre jours.(mais des fois ca peut tombé le même jour que l'épreuve pratique généralement après au cas ou il y aurais du retard lors des passages des élèves a l'oral)
IL n'y a pas d'épreuve écrite!!!
Selon le jury on vous fera soit commencer par le sketch(10 minutes dans l'idéal) soit par la présentation de votre dossier (10-15 minutes) en comptant les questions que vous posera le jury après votre présentation.
Ensuite lorsque vous sortait de la pièce le jury délibère le reste du temps.5mns environs.
voila bisous les filles!

Retour