Tout ce qu'il faut savoir sur l'epreuve PRATIQUE

Re : Tout ce qu'il faut savoir sur l'epreuve PRATIQUE

pour le stock c'est plutôt

vous pocédez 7 cotons
votre stock max est de 20
votre stock de sécurité est de 5
aujoud'hui vous en avez utilisé 6
Combien dois-je en commander pour ne pas être en rupture?

(Bon là j'ai été gentil j'ai mis le piège un peu gros histoire que vous le voyez, mais à l'examen c'est d'un flou lol)

si j'ai tout bien suivi cilia nails (ce qu eje ne garantit pas lol!!) ça sera genre
vous aviez dans votre réserve 25 pots de crême de modelage a 15 euros le pot
vous en avez vendu 13 et recommandé 8 combien en avez vous en stock?
je crois que c un truc dans le genre mais bon ça me parait bien trop simple.....
MISS LILLY STRASS VUSH et les autres au secours lol!!!

C'est bien ca.
Après la méthode de calcul parait simple, mais si on vous demande de faire la fiche de stock avec PEPS (ou FIFO, c'est l'autre nom), DEPS ou CUMP c'st bien différent.
Car lorsque vous commandez les pots de crèmes par exemple, le prix d'achat n'est pas toujours le même qu'initialement donc il faut tou recalculé en terme de valeur en euros...
Je sais pas si g été clair? dites moi lol

Pour le vernis, l'astuce est pratique, seulement le jury n'est pas dupe et nous voyons les filles qui mettent une ou deux couches!
Si une seule couche, points en moins!

je regarde vos explication ce soir sr la fiche de stock pour voir si j'ai compris car la en lisant vite fait j'ai l'impression d'essayer de dechiffrer ne enigme !!! mdr mais vos explication sont très bien faite pourtant, c'est juste mon cerveau qui est ramollit en ce moment avec tout ce qe j'essaie de faire rentrer a l'interieur !!! lol lol

Pour le vernis, l'astuce est pratique, seulement le jury n'est pas dupe et nous voyons les filles qui mettent une ou deux couches!
Si une seule couche, points en moins!
Wai c'est vrai je crois que j'ai dit une boulette c'est 2 couches qui faut mettre!!!

pardonnez moi

Ba pire tu lui poses 2 couche la veille c'est quand même plus facile à retirer qu'un vernis qui date de 1 semaine.

Wai c'est vrai je crois que j'ai dit une boulette c'est 2 couches qui faut mettre!!!

pardonnez moi

Ba pire tu lui poses 2 couche la veille c'est quand même plus facile à retirer qu'un vernis qui date de 1 semaine.

Ca c'est sur!
Posez le la veille comme le dit vush et surtout posez le vous mm, pas le modèle car ce n'est pas leur métier et elles en mettent partout! Même si elles sont adorables nos modèles et qu'elle veulent bien faire, ne les laisser pas se maquiller le visage et les ongles. Faites le vous!
Vous, vous savez le posez donc en un coup de dissolvant tout partira

Ah bon?
Où vous as-t-on dit que cela faisait gagner des points?
Un prof membre de jury d'exam qui me l'a dit! mais bon ca date un peu! peu être que depuis ca a changer.en faite c'est par rapport a l'hygiène car c'est plus propre de prendre des fibres de cotons et te fabriquer son batonet directement que de les préparer a l'avance et qu'ils prennent la poussière.lol bref ca comptais dans les points d'hygiène et de techniques.

Je suis ravie de ce post car la pratique me fait vraiment trés trés peur !!
et là j'ai pu avoir quelques conseils trés efficace !! merci beaucoup ;)

Bonsoir les filles ! Moi j'ai un modèle qui se ronge les ongles ! Alors je me demande comment je vais faire ! Et je n'ai pas encore trouvée mon deuxième modèle au cas où !

Un prof membre de jury d'exam qui me l'a dit! mais bon ca date un peu! peu être que depuis ca a changer.en faite c'est par rapport a l'hygiène car c'est plus propre de prendre des fibres de cotons et te fabriquer son batonet directement que de les préparer a l'avance et qu'ils prennent la poussière.lol bref ca comptais dans les points d'hygiène et de techniques.

Ok ok. si le prof te la dit c'est que c'est vrai, seulement je cherche dans mes souvenirs et le bareme, et l'année dernière aucun point là-dessus.
Pour qu'ils ne prennet pas la poussière il faut le smettre dans une petite pôchette ou boite ne plastique avec les autres cotons
Si j'en sais plus je ferais signe.

Bonsoir les filles ! Moi j'ai un modèle qui se ronge les ongles ! Alors je me demande comment je vais faire ! Et je n'ai pas encore trouvée mon deuxième modèle au cas où !

il va falloir la "forcer" dès maintenant! lol

Pour le 2eme modèle, je ne sais pas, il faudrait trouver quelqu'un du forum

Le conseil de mes prof c'était d'en avoir 2 pour en avoir un de secours.

Cela dit si tu en un de vraiment vraiment sûr c'est bon.

Mais on est jamais à l'abri d'un désistement (maladie, accident, inondation, tempête, raz de marée)

Je me souviens d'une discute où le modèle avait lâché sa copine car elle ne voulait retirer le piercing qu'elle venait de se faire au nombril...et pourtant sa copine était prête a lui repayer son piercing et un bijoux en plus après l'exam.

moi non plus je comprends rien a ces fiches de stock surtout que je connais pas du tout les methodes de calcul dont tu parles sabrina!et je trouve pas de sujet dans les annales ou l on parle de ces fiches!ou pourrait on trouver un exercice avec explications des calculs pour voir en gros ce qu on nous demandera le jour de l exam!

je vais chercher dans mes anciens cours dès demain et j'essaierai de vous filer un exemple jeudi (car demain pourrais pas)

ah d'accord, merci Vush!
Moi je vais prendre ma sœur comme modèle donc je ne pense pas avoir de problème

Retour