Re : TOUT sur les coiffures protectrices (trucs, astuces, expériences...)
Des vanilles qu'à l'avant? et le reste lâché c'est ça??? >>
Non non. Je crois que je me suis mal exprimée. C'est pas une coiffure protectrice, ça.
Je ne sais pas, je ne comprends pas trop la coupe. >>
Vanilles avec ses propres cheveux à l'avant, genre sur le premier quart ou cinquième de la tête, dans la zone des tempes, puis vanilles avec rajouts sur le reste de la tête.
Perso je pense que les tresses (ou natte collée, je ne sais pas comment tu vois ça) ça reste le mieux pour les tempes. >>
Ah oui? Je voudrais justement "cacher" ou dissimuler mes tempes!!!
ancing_jimlad:
Je sais que quand mes cheveux ont recommencé à poussé je m'en faisais pas mal en laissant mes tempes à l'air libre. Puis quand elles ont commencées à avoir une petite longueur je les "intégrais" aux tresses. >>
Je n'ose même pas essayer, car mes cheveux sont archi fragiles à cet endroit pour le moment. Ils poussent, mais j'ai besoin de les sentir vraiment plus costauds et résistants avant d'envisager une intégration éventuelle à un style.
Mais attention je ne parle pas de tresses ultra serrée, qui tiennent 3 mois sans chichis lol!!
Je parle de tresses serrées "jiss compte" lol (=à peine). Quitte a faire une re-do après deux semaines pour tenir encore 2 nouvelles semaines et faire un mois complet sans les embêter. >>
Impossible pour moi, je ne sais pas les faire, mais je vais m'y mettre. Il faut que j'apprenne à me dépatouiller toute seule.
Les vanilles sont aussi une bonne idée, mais ça dépend de comment elles sont faites.
Je connais 3 techniques:
La première avec ses propres cheveux. >>
C'est ce que la fille de Youtube a fait à l'avant de sa tête, sur la zone où ses tempes étaient abîmées.
La seconde avec des faux cheveux et une natte au départ >>
Elle a fait ça sur le reste de sa tête; c'est aussi comme ça que ma copine me les fera si elle me coiffe.
La troisième avec des faux cheveux twistés avec les vrais cheveux.
Cette coiffure peut aider a sauvegarder ses tempes également (au même titre que les nattes) mais je pense tout de même que les tresses sont une solution... >>
Ok, je note.
Je ne citerais pas les crochets braids lol >>
Je n'y comprends rien, aux crochets. Pourtant, je sais crocheter, mais pas des mèches de cheveux...:31-oops-sorry:
L'intérêt c'est d'avoir une coiffure où tes tempes seront bloqués (nattés, tressés ou twistés)
Tente les vanilles pour voir, mais j'insiste sur le fait qu'il faut faire attention à la tension sur ses cheveux.
En terme de tresses (ou nattes collées), je n'aime pas le genre qu'on a l'habitude de voir sur les têtes des gens. Je préfère ce genre là (nattes collées dites "renversées":teehee:, sur toute la tête):
mais je ne sais pas si c'est possible de faire des soins aussi bien qu'avec l'autre modèle classique.