TOUT sur les coiffures protectrices (trucs, astuces, expériences...)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion dayane972
  • Date de début Date de début
Cc moi je porte des fausses locks et je me les fai moi meme cette couoe c genial c pas du tt lourd sur les cheveux en gros je like!!!

Haaaa dak dak, pfffffffff. Oui j'ai vu le lien pour les tresses invisible. Bon revenons à nos moutons, lol, tu préfère les tresses invisible par-ce que tu n'as pas de poussière au noeud, c'est ça?

Et est-ce que tu aurais une vidéos dessus, car je les trouve très jolie aussi, siouteplè?

Ho! et merci pour le lien :D

oui, quand je fais mes tresses je n'aime pas avoir le gros noeud car même en coiffure protectrice, je continue à faire mes soins au minimum une fois tous les 15 jours (shampoing, masque, leave in).
avec le gros noeud l'excès de produit ou de saleté se rassemble au niveau du noeud et je trouve que ça ne fait pas très joli.

regarde sur la première page, un peu plus bas il y a les vidéos.

pour les nattes le principe est de faire une natte normale avec rajout et de séparer de temps en temps une mèche de faux cheveux, hors de la natte, cette mèche va recouvrir la natte et voilà!

Avec la natte individuelle j'ai l'impression que c'est joli quand on a les cheveux courts ! En tout cas je compte bien essayer le tree braid un de ces jours

Coucou les filles !!!!

J'ai voulu tenter les flexi rods pour avoir des boucles plus grosses qu'avec le straw set et résultat : mes cheveux ne sèchent pas intégralement pffff

J'ai essaye sur cheveux libres => rien
Sur petites nattes => rien !!! :'(

Comment vous faites et surtout combien de temps vous les gardé !!!???
Merci ;)

Bonsoir à tou(te)s,

Après 2 semaines, j'ai lu les 54 pages de ce forum et j'ai appris plein de choses grâce à vous. Un grand merci à toutes et surtout à Dayane pour ce post et toutes les infos que tu prends le temps de récolter et surtout de partager. Avant toute chose, j'ai les cheveux défrisés (j'ai remarqué que c'était la 1ère question que tu posais Dayane, lol), au niveau des aisselles. Ils ont été défrisés vendredi dernier chez le coiffeur qui me les a égalisés, c'est pas plus mal pour débuter.

La routine capillaire ne signifiait rien pour moi jusqu'à ce qu'une amie m'en parle en fin d'année dernière. Elle était comme transcendée par le sujet, me disant que nos cheveux crépus pouvaient pousser. Je l'écoutais sans conviction car pour moi chaque personne avait une longueur génétiquement prédéfinie allant de quelques cm au milieu du dos pour les plus chanceuses métissées. Je me rends compte aujourd'hui que l'ignorance est mère de tous les maux comme disait l'autre. Je ne sais pas comment ça m'a pris mais il y a 3 semaines, je me suis mise à m'intéresser aux soins des cheveux crépus. Ma 1ère découverte fut que nos cheveux ont besoin d'eau. Ça a même été un choc : l'huile ne les hydrate donc pas! Depuis, je prêche la bonne parole autour de moi. Je suis allée d'étonnement en étonnement s'agissant des composants des produits capillaires, de l'utilité d'être régulière, de l'existence de coiffures protectrices, du besoin de soigner nos cheveux... et je vous assure que je résume tant je ne savais rien de mes propres cheveux.

Je me rends compte que finalement mes cheveux sont longs par hasard : je les défrisais 3 à 4 fois par an, suite au défrisage je les laissais au repos 15j et faisais un soin avant de les tresser sachant que je les tressais ensuite tous les 15j avec, avant chaque session de tresses, un soin soit chez moi soit chez le coiffeur. J'avais donc une sorte de routine mais je n'hydratais jamais mes cheveux, je retirais chaque goutte au sèche cheveux avant de les enduire de produits soit conseillés par mon coiffeur soit trouvés dans le commerce. Par chance, encore une fois, le 1er composant de la plupart d'entre eux est l'eau mais j'en avais d'autres bien nocifs pour mes cheveux!!!

Étant bavarde, je vais essayer de ne pas trop m'étaler quand même. J'ai essayé les crochet braids sur ma cousine et là, catastrophe! Impossible de faire tenir la mèche (trop lisse vraisemblablement), j'ai réessayé avec différentes textures et seules les mèches de type afro tenaient... Avez-vous eu ce type de problème? Sans doute n'ai-je pas encore la main...

Sinon j'ai fait l'erreur de toute débutante, j'ai acheté plusieurs produits, en ai testé pas mal, dont certains mélangés à d'autres... on peut en faire des bêtises en 3j. Pour me calmer, je me suis fait faire 6 grosses tresses pas serrées du tout sur la tête. J'ai fait un vapo avec de l'eau en majorité, 1 cuiller à café de brahmi, de la glycérine et de l'huile de jojoba. J'en mets matin et soir depuis hier. Je mets aussi de huile de ricin le matin et le soir "temple balm" d'ORS sur mes tempes dégarnies. Je pense le faire jusqu'à ce que mon défrisage ait 15j. Je n'ai pas encore de routine établie, je tâtonne comme vous pouvez le remarquer, lol. Si ce mélange me convient, je le continuerai car je rêve d'avoir des crochet braids sur la tête... pourquoi pas dans quelques jours?

Bonne soirée et encore merci pour tout ce que vous m'avez appris!
Prochain objectif : lire les 80 pages du post "Ma coiffure : Crochet braid"!

Les filles pardon de répondre si tard!!

BeTtY_971: tu as utilisé quoi comme produit pour faire ta coiffure? perso je les garde soit toute une nuit, soit (environ) 20 min sous casque. Mais parfois le temps de séchage dépend des produits utilisés

Flawaa: soit la bienvenue parmi nous!
j'ai trouvé très agréable de te lire, j'espère que tu as pris autant de plaisir à lire également les pages précédentes.
le hasard a bien fait les choses, car tu avais déjà de bons gestes, c'est génial, il te faudra juste ajuster en fonction du besoin de tes cheveux...
pour les crochets je te conseille de lire directement la page 70: http://forum.manucure.info/index.php?threads/ma-coiffure-crochet-braid.195348/page-70
il y a un sommaire et ce sera plus facile pour toi de te repérer sans avoir à lire toutes les pages ;)

kiss!

Dayane j'ai utilisé les mêmes produits que pour le straw set : aloes et beurre de karité. Je pense que mes cheveux etaient trop mouillés (après le shampoing ! ). dormir avec autant de bigoudis flexibles n'est pas simple !

je confirme que ce n'est pas évident de dormir avec, mais je pense que c'est mieux de les faire sur cheveux assez humides car la forme "prend" mieux ainsi
il faudrait que tu retentes le coup ;)

Salut les filles.

Avant touche chose, merci à Dayane pour ton message de bienvenue. J'ai également beaucoup aimé vous lire, je poursuis mes découvertes sur le post réservé aux crochet braids. Merci aussi pour le sommaire, il me sera très utile.

Je voulais vous parler de ma première expérience de pseudo routine, lol. J'ai dû retirer mes tresses vendredi car elles ressemblaient à 6 gros tas bizarres sur mon crâne, lol. Mon premier constat a été que mes cheveux étaient souples. D'habitude ils sont soit très secs, voire durs, soit gras, lorsque j'ai eu la main lourde avant de me faire coiffer. Là ils étaient comme des cheveux de bébé. Second constat : j'avais de belles boucles grâce aux tresses et elles tenaient. Mes cheveux étaient beaux et brillants, j'ai d'ailleurs eu plusieurs compliments. Il semble donc que le mélange testé ait plu à mes cheveux, je continue sur cette lancée!

Vendredi soir j'ai fait un pré-poo avec 2 cuillères à soupe d'amla mélangées à un peu d'eau chaude afin d'avoir une pâte. J'ai ajouté de l'huile de coco, j'ai mélangé le tout ce qui a donné une sorte d'argile et j'ai posé le tout en masque. Je trouvais que mes cheveux semblaient secs donc j'ai rajouté de l'huile de coco. J'ai mis un sac en plastique, mon foulard et dodo toute la nuit. Le lendemain, j'ai shampooiné avec le deep moisture shampoo d'Aphogée. J'ai ensuite appliqué le masque nutrition intense de Garnier à l'huile d'avocat et au beurre de karité (j'ai suivi vos conseils et ai mis juste de quoi recouvrir ma tête, avant j'en mettais beaucoup croyant que le masque serait plus efficace...) que j'ai laissé une heure sous un autre sac en plastique et un foulard. En le rinçant, j'ai eu une révélation : mes cheveux n'étaient pas emmêlés!!! Ce n'est pas croyable! Mes cheveux font des nœuds, raison pour laquelle je les défrise, et là, sans avoir passé le peigne (oui, auparavant je passais le peigne en retirant chaque tresse sinon ils faisaient des nœuds), ils ne s'emmêlent pas! Je continue donc les soins avec le balancing mosturizer d'Aphogée que je pose 5mn avant de rincer. Là, j'ai commis l'erreur de ne pas démêler mes cheveux, je croyais que je n'en aurais pas besoin! J'ai pourtant lu toutes les pages de ce post, lol. J'ai séché mes cheveux à la serviette et j'ai tenté d'y faire passer mon peigne à grosses dents... qui est resté dedans. J'ai donc dû prendre mon spray anti-noeuds et être patiente. Je suis tout de même conquise car j'ai perdu très peu de cheveux par rapport à d'habitude.

J'envisage de faire des tresses au fil aujourd'hui qu'enroulerai en choux. Je les garderai une semaine avant de me tresser pour plus longtemps.

Je vous embrasse.
Flawaa.

Je retenterai le coup pendant mes congés un jour TRES ensoleillé et en debut de journée (vers 8h00). comme ca mes cheveux auront le temps de secher.

Retour